Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, jeffavp, Stefb13 et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 06 Avr 2015 10:18

Malheureusement non, 90% des lecteurs de ce forum, par exemple, considèrent que si c'est moins cher, c'est parce que c'est moins bon.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 06 Avr 2015 12:37

Nicolas-76 a écrit:Et puis ..... ça ne fait que 4 ans de cigarettes pour celui qui fume 1 paquet/jour :-?


Oui,mais c'est juste pour le crown :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 06 Avr 2015 15:31

Moi, en tous cas, pour un investissement de 10 000 euros (sans électronique), j'ai vraiment trouvé mon graal avec les EVEREST DD55000, équilibre tonal parfait, excellente cohérence, parfaite homogénéité. Il faut un peu de temps et quelques petites astuces de mise en oeuvre pour bien piger leur potentiel et en tirer toute leur quintessence, comme toute installation de ce gabarit, mais franchement, je ne regrette vraiment pas l'investissement, car ensuite on écoute toutes sortes de musiques avec bonheur, avec la sensation que c’est seulement la qualité des sources elles-même qui limite ou non l'installation. On varie d'ailleurs dans ce domaine dans des proportions considérables, et même à partir d'un enregistrement identique à la base.

Avec ce style de produit on s'éloigne vraiment de la "changinite aigue". Les seules de la marque qui auraient désormais pour moi un réel intérêt maintenant seraient éventuellement les DD 67000 avec les 38cm à suspension petits plis, et, compte-tenu de leur budget démentiel, ça place les DD 55000 dans un rapport qualité/prix/plaisir imbattable.

Et encore, je demande à entendre, car en terme d'image panoramique, par exemple, je ne suis même pas certain d'obtenir autant de graal avec ces dernières, même si elles ont bien sûr d'autres qualités...Il faudrait vraiment les essayer dans un contexte strictement identique (local), car "ailleurs", il est impossible de prendre des repères vraiment "fiables", passé un certain niveau de qualité.

On écoute toujours un ensemble de paramètres, un contexte général de mise en oeuvre et un résultat d'ensemble plus ou moins abouti, de mariages plus ou moins heureux, à droite et à gauche, tous différents et avec des résultats pouvant varier dans de grandes proportions, même avec les mêmes produits (environnement et local compris), c'est souvent ce qui déroute le plus.

Dans les séries pros, le rapport qualité/prix était en général bien placé, concurrence plus sérieuse aidant, avec moins de marges et d'intermédiaires que dans la distribution des gammes hifi, et moins de "chichis" dans les finitions et la présentation, ce n'est pas nouveau...

Je souhaite à tous de trouver un jour le même graal durable, avec sérénité dans le temps (de nombreuses années durant), et ensuite de ne plus s'intéresser qu'à la culture musicale...La seule frustration qu'on éprouve ensuite c'est le temps libre à écouter qui passe TOUJOURS trop vite, et qu'on voudrait avoir "toujours plus" pour mieux s'imprégner et se délecter de sa discothèque.
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:16

Compte rendu d’une écoute chez nicol7s de jbl4430 en actif
composé d’un préampli denon 500av d’un dcx2496 d’un ampli Yamaha p2500s et
Yamaha p5000s, d’un lecteur pionner, d’un téléviseur Sony
l’écoute se situe a 2.90m des enceintes
nous avons commencé a écouté des blu-ray extrait de concert enregistré a Montreux
au Festival de jazz d’une excellente qualité, le niveau d’écoute était assez conséquent
la dynamique était excellente le pincement des cordes sur les guitares électriques
était bien présente les guitare basse très réaliste, des graves tendu a souhait
on ressentait les nappes de sous graves qui arrivé suivant les morceaux
sur les batteries on ressentait physiquement les graves de la grosse caisse
de plus l’image du concert sur la Sony est d’une qualité superbe on est transporté
dans la salle tellement le son colle à la réalité
ça fait 40 ans que je fait de la hi fi construction d’enceintes, d’amplis et c’est un son comme ça que je recherche ce rapprochant du live des concerts
superbe installation que possède nicol7s.
en utilisant 2 *38cm et une compression 2 pouces on peut atteindre
des qualités supérieures ça laisse songeur.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • online

Message » 24 Mai 2015 23:21

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les HP JBL "vintage". Que vaut réellement un HP re-membrané avec un kit officiel JBL par un pro ? Cela vaut-il le coup ? Si utilisé en sono, est-ce toujours fortement déconseillé même si re-membrané ?

Merci d'avance pour vos lumières,

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 25 Mai 2015 7:20

bonjour DAVID

si le hp est "recone KITé" dans les regles de l'art avec kit d'origine il n'y a aucun soucis :zen:
de plus avec des hp's férites meme si ceux ci ont eu un usage intensif mais "dans les normes" (utilisation pro ) :charte:
pas de problemes a prevoir :siffle:

pour info je possede une paire de JBL 2235 qui vient d'etre reconekité avec le kit jbl ,que dire ils sont comme neufs :o

LUC :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2015 13:09

Ok merci Luc, donc ça peut valoir le coup. Je vais me renseigner quant au prix de la restauration. Si quelqu'un souhaite se débarrasser de 4 de ses gamelles, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP :wink:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 19 Juil 2015 21:02

un pti uP pour le topic !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

et pis ... :siffle: :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178579906.html#p178579906

bon été à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :bravo: :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 9:18

Bonjour chers jblistes dans l'âme !!

Petite question : mon beau frère s'est fait visiter son garage il y a peu et on lui a volé UN seul des 2 woofers de ses enceintes. :hein: Je dirais que ça a été fait proprement : Les vis out été enlevées et les câbles du woofer coupés près du filtre qui est, lui, intact.

Il s'agit de JBL TLX4.

Image

J'ai beau chercher sur le net impossible de trouver les specs, afin de chercher un woofer identique, voire équivalent. Il y a eu semble-t-il foultitude de modèles dans la gamme TLX. Tant et si bien qu'il serait un peu hasardeux de considérer que le même woofer a été utilisé sur toute la gamme.

L'un d'entre vous aurait-il une idée du modèle du woofer utilisé sur ces TLX 4 ?


Merci d'avance !
Christophe.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:41

Alors la , ça c'est ce qui s'appelle du ciblage ... :hein:

Pas de bol ... :(

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 11:21

FABRICE 11
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2012 13:50
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:52

itofa a écrit:Alors la , ça c'est ce qui s'appelle du ciblage ... :hein:
Pas de bol ... :(


c'est sûr, il aurait pu tout prendre, ça aurait été plus simple, mais il a encore été gentil et propre dans son acte délictueux, probablement aime-t-il trop les JBL pour les saccager complètement. :-)



super, donc les TLX 6 utilisent le même boomer !! un GRAND MERCI :bravo:

Tof......& son beau frère. :-)
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:09

Bon c'est presque la fin des vacances .
Alors personne n'a été écouter les fameuses Jbl m2 ?
Pour moi c'est bien trop loin .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:12

L'auditorium de KW55 est en travaux actuellement.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:58

spads a écrit:Compte rendu d’une écoute chez nicol7s de jbl4430 en actif
composé d’un préampli denon 500av d’un dcx2496 d’un ampli Yamaha p2500s et
Yamaha p5000s, d’un lecteur pionner, d’un téléviseur Sony
l’écoute se situe a 2.90m des enceintes
nous avons commencé a écouté des blu-ray extrait de concert enregistré a Montreux
au Festival de jazz d’une excellente qualité, le niveau d’écoute était assez conséquent
la dynamique était excellente le pincement des cordes sur les guitares électriques
était bien présente les guitare basse très réaliste, des graves tendu a souhait
on ressentait les nappes de sous graves qui arrivé suivant les morceaux
sur les batteries on ressentait physiquement les graves de la grosse caisse
de plus l’image du concert sur la Sony est d’une qualité superbe on est transporté
dans la salle tellement le son colle à la réalité
ça fait 40 ans que je fait de la hi fi construction d’enceintes, d’amplis et c’est un son comme ça que je recherche ce rapprochant du live des concerts
superbe installation que possède nicol7s.
en utilisant 2 *38cm et une compression 2 pouces on peut atteindre
des qualités supérieures ça laisse songeur.


Je n' avais même pas vu ton CR !! Merci J.P!
Les 2x38 + 2" (clône de TSM1)c'est ma prochaine évo dans mes 70m2 de combles...je me laisse 2 ans pour réaliser le projet! :D
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message