Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, Google Adsense [Bot], lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 440 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 03 Déc 2016 12:32

ducky7566 a écrit:...
:-?

Allons Louisssss ... :siffle:
JBL sera et restera JBL ... :oldy: 8)
ça na jamais été éstampillé Harman non plus... :roll:

je n'ose penser que SAM SUNGGG ait la bétise , voir l'impudence de rebadger la marque... :wink:

:thks:


Ma, yé m'escouze, señor Canardo.
J'ai blasphémé .... :oops:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Déc 2016 13:27

:zen: 8)

mais ne t'excuses po , mon "" enfant "" ... :lol:

inquièts , tu as perdu la foie momentanément... :(

comme péni-tence ( :ane: ) , tu écopes de 4 heures d'écoutes sur vos jouets , avec Madame Itofette , sans le droit de baisser le son !!!!!!!!!!!!!!! :grad: :charte: :bravo: :ko:

:wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Déc 2016 15:49

ducky7566 a écrit::zen: 8)

mais ne t'excuses po , mon "" enfant "" ... :lol:

inquièts , tu as perdu la foie momentanément... :(

comme péni-tence ( :ane: ) , tu écopes de 4 heures d'écoutes sur vos jouets , avec Madame Itofette , sans le droit de baisser le son !!!!!!!!!!!!!!! :grad: :charte: :bravo: :ko:

:wink: :thks:


Du moment qu'il n'a pas de crise de foi...e :grad:

Je sors... :siffle:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:53

:oops: :siffle: :adieu:

:idee:

:P

désolé mon castor , mais , quand un Canard ( avec 2 A hein :ko: ) parle de foie , c'est bien avec un E... :oldy: :charte:

et ne me dis po que je suis de mauvaise foie , ou foi ... :grad:

de toute façons , c'est pas ma 1 ère , ni la dérnière... :oops: :siffle:

:lol: :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Déc 2016 18:19

:bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:12

:oops:
Dernière édition par ducky7566 le 03 Déc 2016 20:18, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:17

poprock-homecinesolutions a écrit:
itofa a écrit:Patrice, quel litrage WP a dédié pour le 2123 dans ta 50XL ?


on est passé sur 20 litres (au lieu de 14 l). On grapille ainsi quelques HZ dans le bas. Si tu penses acheter les 4345 de Mattera ? je te le déconseille.
tes 4344MK2 (que je connais bien car comme tu le sais j'en ai eu une paire) sont bien plus faciles à maitriser que le 2245H des 2345.

il n'y a que dans la configuration bien particulière de la 5OXL en partant d'une page blanche et après énormément d'efforts de mise au point pointue et avec une électronique en amont exceptionnelle (Gryphon DM100) que je pense y être arrivé.
Luc donnera son avis puisqu'il est passé chez moi écouter la dernière évolution il y a moins de 8 jours

PS : voilà ce que Willy pense : "Quant à choisir un 2206 comme bas médium, ce 12" est (pour cette utilisation) inférieur au 2123, entre autre au niveau de la réponse impulsionnelle. Dans ce cas précis, le seul 12" qui conviendrait est le D131

le 2123 étant rapide fait un bon raccord avec la compression question rendu des voix. pas photo avec le brouillon 2122 (nous avons longuement comparé les deux avec luc gentlegiant)
Maintenant il faut aussi qu'il se raccorde bien avec le HP grave associé. en cela le 38 est plus indiqué.


pour commenter run peu cette affirmation , je dirais que ce n'est pas faux , mais , pour avoir vécu et, pu jouir des 2 attelages , je préfère largement le duo 2245-2206 , versus le 2123... :grad:

à l'écoute , je n'ai pas , ou alors très-si peu perdu en qualité timbre des voix , ni sur le cotè sweet du 2123 ,je ne le perçois po réellement , le haut reste très très beau .

par contre , le GAP sur l'ensemble du bas est remarquable , et met une patée au 10" , et c'est rien de le dire... 8)

en parlant de cette permutation avec Itofa , il m'avait fait remarquer à l'époque , que le 2206 était plutot un haut grave , qu'un bas médium , et je ne peute qu'aquiescer... :wink:

domage que tu n'ai pu passer écouter cette ultime version Louis !!!!!!!!!!!!

quel pied pour moi , avec les musiques que j'affectionne , d'avoir des pércus , batteries , lignes de basse bien plus présentes et réelles ... :love:

bref , je suis très satisfait de ce remplacement , l'ensemble étant pour moi bien plus près du son direct , celui des cafs conce , salles de répettes et concerts ... :bravo:

après , j'aurai , on aurait , mi et mes alccoliques de compères , pu chercher 1 30 encore plus mieux bien que le 2206 , mais , à quoi bon... :hehe:

je n'étais dejà plus dans cette démarche du meilleur -top , mais , du "" rationnel "" ... :oldy:

maintenant , Sieur Gotlib a acheté mes jouets , je vais binto les apporter dans le 9.5 ... :oops:

je vais retourner dans ma Mare , ou plutot , éssayer d'en trouver une autre , c'est po gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Déc 2016 0:08

Et oui, hélas, 3 fois hélas :wtf:

Mais depuis 2 ans je n'ai pas eu l'occasion de remonter sur Paname.
Sauf une fois, un AR dans la journée pour assister à des funérailles familiales ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:03

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Déc 2016 10:05

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 30 Déc 2016 10:44

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Déc 2016 0:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
C'est l'occasion pour moi de remercier tous les contributeurs qui m'ont permis de rêver et de choisir mes enceintes.

Je me présente: je suis un quadragénaire. Avec ma femme nous partageons le plaisir d'écouter de la bonne musique. Surtout du jazz contemporain: beaucoup de trompette, percussion (Truffaz, Maalouf, Art Blakey, Rabih Abou Khalil, ...), du reggae etc...

J'ai d'abord eu des petites enceintes bibliothèques (depuis mon adolescence). Evidemment c'était trop juste et des amis m'ont fait découvrir la marque JBL. C'est alors que j'ai commencé à m'intéresser aux différents modèles via les forums.
J'ai d'abord craqué pour des L36 en parfaite état avec les suspensions refaites.
De retour à la maison pour l'écoute, nous étions à moitié satisfaits. Notre pièce de vie est grande: 60m2 avec un vide sur séjour. Les enceintes peinaient à remplir la pièce et les suspensions nécessitaient un rodage.
Effectivement après quelques semaines le son s'était bien amélioré mais le volume du salon restait trop important pour elles.

C'est alors qu'un amis m'a indiqué des 250 ti pas trop chères.
Elles sont maintenant chez moi. :D
Un vrai bonheur! Elles sont magnifiques et très massives. C'est le modèle classique en noyer.
Le but recherché est atteint: mes enceintes remplissent très bien la pièce et la musique a gagné en détails.

Je n'ai pas l'électronique qui me permet de réellement profiter de leur potentiel: j'ai un ampli luxman L81 qui développe 4x45W. Aussi je ne me permettrais pas de critiquer l'écoute (peut-être les aigus ?). Je suis quand même assez étonné : à un volume normal je n'ai pas l'impression de manquer de puissance.

Je recherche maintenant l'ampli, préampli et DAC pour mes 250ti.
A la lecture du forum mon choix c'est porté vers l'ampli Yamaha P5000S. Le prix en neuf me parait très raisonnable.

Par contre je n'ai aucune idée du préampli à choisir pour un budget de moins de 1000€ (neuf ou occasion). Mon intégré actuel n'a pas de sortie pre-out.
A priori je préférerai ne pas racheter d'intégré mais je suis ouvert aux bons arguments.

Le choix du DAC m'apparait nécessaire. J'écoute beaucoup de musique via Qobuz (streaming en FLAC). Et depuis que j'ai les 250ti ma carte son (asus essence stx) parait à la peine par rapport à mon lecteur CD (un Onkyo que mon père m'avait acheté en même temps que mes premières bibliothèques!). Avec les L36 en écoute à l'aveugle je n'avais pas vu de différence entre la sortie carte son / lecteur CD.
Audio-gd a de très bonnes critiques sur son master 7 (+ de 2000€ en neuf quand même).
Audio-gd fait également des préamplis (master 1). Cela respire le sérieux. Je suis quand même étonné de ne pas y trouver de réglage de tonalité.

Voilà pour la présentation.
Si vous pouviez me conseiller sur mes choix préampli/ampli/DAC cela m'aiderait.
Cela va être difficile de tout acheter rapidement, aussi se pose la question de la priorité d'achat. L'ampli en 1er ? Est-ce raisonnable de se passer de préampli dans un premier temps et de brancher la sortie de ma carte son directement sur l'ampli ?

PS: promis je mettrai quelques photos de mes superbes 250ti. Mais je n'ai pas encore placé les enceintes. Et je vais attendre quelques posts. Dur dur d'ajouter ses photos après ce qui vient d'être publié!
konjoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Déc 2016 0:54

Bienvenue à toi ! :D

C'est une très bonne idée que d'avoir envoyé ton premier message sur notre vénérable topic, tous mes compliments. :thks:
Et les 250 ti sont, à mon goût, d'excellentes enceintes.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:48

konjoo a écrit:Bonjour,


Bonjour,
En Audio GD il y a ce préamp qui utilise les mêmes circuits que sur les versions haut de gamme visiblement... pour une fraction du prix...
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casque-preampli/audio-gd-nfb-1amp-preamplificateur-amplificateur-casque-class-a-p-10034.html

Je me tate à m'en prendre un aussi... les rares retours que j'ai eu sont élogieux, mais il y en a pas beaucoup... :cry:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 10:05

j'ai un ampli luxman L81 qui développe 4x45W

Vraiment 4x?

Est-ce raisonnable de se passer de préampli dans un premier temps et de brancher la sortie de ma carte son directement sur l'ampli ?

Ca marche si tu peux régler le volume de ta carte son.
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message