Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1057 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 21 Avr 2017 11:33

diedy tu as un MP

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2017 14:19

Diédy a écrit:
gentlegiant a écrit:bonjour

comparer des davis monitor 1 ,que j'ai ecouté et cotoyé , aux hp's des plus, "bas de gamme" pour faire simple a des jbl 4430 faut oser cela tient du sketch


j'espère que mon sketch t'a fait rire. :wink:
gentlegiant a écrit:les deux ne jouent pas dans la meme categorie ,la 4430 "atomise" en tous points et critere musicaux la pauvre davis
vendue qui plus est a un tarif "foutage de gueule" pour ce qu'elle embarque et sait faire

LUC le vieux vintagiste ricain


Désolé d'être un peu newbie en JBL. Comment est le medium de la 4430 ? Parce que j'ai vu que certain ont même rajouter un HP pour enrichir ce registre.
Combien vaut une paire de 4430 si elle est en bonne état, boomer refait menuiserie intacte ou si la caisse est abîmée ?
J'ai aussi vu que certains refaisait le filtre ? Est-ce une hérésie...??
Que de questions...
Merci de vos réponses


hifishark est ton ami ! :bravo:

tu rentres la référence, et tu trouves deux catégorie ; "for sale", les ventes actuelles. "sold expired", les ventes passées sur l'ensemble des sites de ventes dans le monde entier. Du moins, les plus réputés. ça donne une bonne idée de la quote actuelle.

En ce moment c'est plutôt 2500 euros la quotte moyenne pour les 4430, en Europe !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:37

A moins qu'elle ne soit déjà partie, il y en a une paire magnifique dans les PA.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 0:04

Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 30 Avr 2017 1:11

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je suis rentré de vacances avec une paire de 4430 dans le coffre. Faut avoir du coffre pour les caser... surtout avec VTT, bagages...
Demain si je vais les monter chez moi (3 étages). Je pense que je pourrais pas les écouter car j'ai des câbles avec bananes 4mm2. Faudra que je change les borniers car tout est d'origine. Seules les suspensions ont été refaites.
L'écoute que j'ai faite avant de les acheter n'était pas terrible. Ampli de sono, source mac avec minijack noire de base. Pas de définition, pas d'impact, pas d'ouverture, bref pas grand chose.
Avec mon matos, j'espère que ça va être différent.

Merci à Gentlegiant et alphachris pour leur MP, appels et conseils.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Avr 2017 1:28

Diédy a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je suis rentré de vacances avec une paire de 4430 dans le coffre. Faut avoir du coffre pour les caser... surtout avec VTT, bagages...
Demain si je vais les monter chez moi (3 étages). Je pense que je pourrais pas les écouter car j'ai des câbles avec bananes 4mm2. Faudra que je change les borniers car tout est d'origine. Seules les suspensions ont été refaites.
L'écoute que j'ai faite avant de les acheter n'était pas terrible. Ampli de sono, source mac avec minijack noire de base. Pas de définition, pas d'impact, pas d'ouverture, bref pas grand chose.
Avec mon matos, j'espère que ça va être différent.

Merci à Gentlegiant et Alfachris pour leur MP, appels et conseils.

:lol: J'y tiens....même si je n'ai plus d'Alfa (le pseudo a presque 20 ans !) :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Avr 2017 10:22

Callahan a écrit:Un CR des JBL 4367 :

http://hometheaterhifi.com/reviews/spea ... er-review/


Une 2 voies, style 4430 revival !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:02

itofa a écrit:
Callahan a écrit:Un CR des JBL 4367 :

http://hometheaterhifi.com/reviews/spea ... er-review/


Une 2 voies, style 4430 revival !


une coupure à 700 et une compression de 3 pouces... c'est put etre meme meilleur que les 4430 mais à 15000euros, il y a de la place pour acheter plusieurs paires de 4430......
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:03

itofa a écrit:
Callahan a écrit:Un CR des JBL 4367 :

http://hometheaterhifi.com/reviews/spea ... er-review/


Une 2 voies, style 4430 revival !

:D ...Oui...c'est bien la descendante des 4333...4430..! Je n'aurais pas mes FD audio, c'est sûrement ce modèle que j'aurais ou les M2 ! :oops: Ceci dit j'aimerais bien comparer les 4367 aux M2...elles ont pratiquement les mêmes composants, le même prix...seul le pavillon diffère vraiment, je suis curieux! A noter que ces 2 modèles ont des volumes de charge un peu faibles...donc quid du grave...bref à écouter !! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Avr 2017 11:08

renan a écrit:
itofa a écrit:
Une 2 voies, style 4430 revival !


une coupure à 700 et une compression de 3 pouces... c'est put etre meme meilleur que les 4430 mais à 15000euros, il y a de la place pour acheter plusieurs paires de 4430......

:-? La technique a évolué quand même en 20 ans, la nouvelle compression JBL me semble particulièrement évoluée et performante! :wink:
Et c'est un peu comme les voitures, tu roule avec une belle caisse qui a 12 ans...tu la trouve super, mais quand tu essaie le modèle équivalent de 2017...tu te dit "ah oui...quand même" :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Avr 2017 11:10

Une paire de K2 S9900, sinon rien ! 8)

Remy (à qui il ne reste plus qu'à jouer er gagner au loto)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:14

rmsk a écrit:Une K2 S9900, sinon rien ! 8)

Remy (à qui il ne reste plus qu'à jouer er gagner au loto)

:roll: De source officieuse des gens de chez JBL, les M2 "marchent" aussi bien que les 9900 pour 3 fois moins cher... :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Avr 2017 11:29

Peut-être, mais je les trouve esthétiquement moches ... :oldy:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 16:23

stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Mai 2017 0:32

Enceintes montées chez moi.

Je les ai écouté rapidement avec des câbles 2,5 mm de bases car ceux avec fiches bananes qui sont sur mes Vénus Acoustic ne rentrent pas sur les borniers.
Eh bien pour l'instant déçu en comparaison de mes enceintes. Pas trop de dynamique en plus, moins de transparence, et surtout moins de basses et d'impact. :o même à volume conséquent.
Quand j'avais troqué mes JBL Tl260 contre les cassioppée, j'avais perdu un peu en dynamique, en basse et en impact. Je pensais au moins retrouver ça avec les 4430. Ce n'est pas le cas pour l"instant. J'ai été très surpris dans le mauvais sens. Je pensais retrouver les sensation en basses et en impact que j’avais quand j'avais un velodyne dd15 en plus chez moi. J'étais déjà prêt à mettre en vente mes vénus et bien pour l'instant le match joue en leur faveur. Par rapport à ce que j'avais pu lire, Les medium sont pas mal sur la 4430. PAr rapport à d'autres enceintes HR que j'ai pu écouter, il n'y a ni agressivité ni projection dans l'aigu. Mais les Vénus font mieux aussi sur ces registres. Peut-être que mes réglages ne sont pas bons sur les 4430. Tout est à 0db.

J'ai regardé pour changer le bornier en démontant le 38 cm. ça a l'air compliqué car le filtre est vissé et même en enlevant les vis, il ne venait pas, je n'ai pas plus insisté. Quelle est la solution ?
J'ai été surpris par le faible diamètre du câble du boomer. :o
Est-ce que le filtre et ces différents réglages et potards ne filtreraient pas trop le son. Car on a l'impression que c'est comme bridé. Je sais que certains ont mis des filtres actifs, mais je n'ai pas envie de me lancer dans cette aventure car il faut avoir du temps et du matériel de mesure. En plus j'ai ampli intégré.
Je sais que certains ont aussi refait le filtre avec des composants plus haut de gamme mais pour quel gain? En tout cas, dans l'état les 4430 ne me semblent pas plug and play avec mon matos.

Je sais que certains vont m'excommunier, :mdr: mais l'écoute des monitor de Davis m'avait plus séduite même si tout le contexte était différent chez mon pote. En tout cas le système marchait très bien avec un ampli à tubes Cary.

A suivre...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message