Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jupal, lawaz64, mick9991024, ROTH Olivier et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S 9800

Message » 27 Fév 2011 15:53

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et propriétaire d'une paire de K2 S9800 achetées d'occasion (2003)depuis peu.. je ne peux pas dire l'heureux propriétaire car l'écoute de ces enceintes sur mon système me laisse un goût amer :( .. mon système actuel se compose : d'un drive I accustic Art, d'un DAC3 Bel canto, d'un Mcintosh MC402 et maillon faible d'un musical fidelity M6 Pre; le cablage audio est du wireworld eclipse platinium et mes cables HP sont des shunyata research Orion... sur le même système mes array 1400 que je viens de vendre sonnaient mieux..
sur les K2, si les basses sont bien contrôlées par le MC402, le son reste terne, plat, fermé, pas expressif...je pense que ces enceintes sont quelque peu capricieuses et nécessitent une éléctronique vraiment adaptée..j'ai testé le système avec un pre Modwright LS 36.5 et le résultat était meilleur.. Je sais que le filtrage a été revu dans la version SE.. peut-on "tuner" ma version" en SE ?j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller car je suis vraiment déçu de mon achat..merci d'avance.. :)
flicouvoyou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Fév 2011 15:37
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2011 16:07

MP.

Cdlt
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:43

c est ton ampli qui cloche, perso je trouve le mariage tres mauvais, tout a fait la description que tu cites
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:35

bonsoir


je reedite mon avis fait sur le forum orange JBL
pour faire simple les MAC ce sont des "veaux"
avis fonde et objectif puisque j'ai en pension at home des "blocs porte" MC 501
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2011 23:27

Pour vous aider , flicouvoyou ( curieux le pseudo... :mdr: ) , un retour aux archives :

- Nouvelle Revue du Son de septembre 2002 sur les 9800 : amplis recommandés à l'issue du banc d'essai : Audio Analogue ( Maestro) , Audio Resarch ( VS 55 et 110) , Silvaweld ( OTL) ; en sources : Accuphase DP 85 , Accustic Art , convertisseur DCS ...

-Stereo et image n°38 à propos des K2 S 9900 ( très proches de conception , sur le fond) : recommandation des électroniques à tubes Audio Research ,de Conrad Johnson hybrides , d'amplis à transistors "si possible avec transformateurs de sortie comme les Mac Intosch " ...

-Audio Video et Prestige de janvier 2004 pour les JBl K2 S 5800 : le couple JBL/ Mac Intosch est signalé comme "remarquable" .

Méfiez vous des remarques péremptoires sur les Mac qui seraient des veaux : les installations exemplaires de la NRDS ont souvent montré des installations très performantes où des grosses Tannoy ( avec chambre de compression) et des grosses JBl des séries à 4 chiffres ( avec chambre de compression aussi) étaient alimentées avec succès par des blocs Mac à transistors .

Par ailleurs , mon Mc 402 ( + AR SP 16) a alimenté avec succès des hps aussi différents que des Tannoy Kingdom 15 , des BW 802 D , des JBL K2 S 4800 , des Zingali home monitor 115 .

Alors ...

Il faudrait aussi en dire plus sur la pièce , capitale à ce niveau : plutôt amortie ou claire ? dimensions ? distance suffisante et importante respectée par rapport au mur arrière et aux angles , écartement des hps suffisant ? ( très important dans le HDG...) ? équidistance des hps G et D ( au cm près ) par rapport au point d'écoute ? J'ai pu constater il y a peu que les 9800 ne supportaient pas une pièce et un positionnement médiocres : tout le vrai HDG est comme ça ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2011 2:42

flicouvoyou a écrit:je sais que le filtrage a été revu dans la version SE.. peut-on "tuner" ma version" en SE ?j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller car je suis vraiment déçu de mon achat..merci d'avance.. :)

salut

oui le filtre a evolué: charge coupled, avec des caps SCR (solen) et qq changements de valeurs.
Il faut refaire le filtre entierement par contre, mais ca n'est pas très compliqué.
Je connais qq en allemagne qui pourrais te faire ca si ca t'interesse, je peux te filer ses coordonnées.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 28 Fév 2011 9:00

Mon avis est basé sur un comparatif réel testé sur différents amplis, au même moment, dans la même pièce. Les Mc ( pas testé les 1201, mais est ce vraiment utile sur les 9800 ? ) sur des 9800 ne font pas bon ménage et la description de flicouvoyou correspond très bien à ce que j'avais ressenti.

On ne dit pas que les Mc sont toujours mauvais, surement très bonne sur d'autres enceintes, heureusement d'ailleurs !!

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:37

flicouvoyou a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et propriétaire d'une paire de K2 S9800 achetées d'occasion (2003)depuis peu.. je ne peux pas dire l'heureux propriétaire car l'écoute de ces enceintes sur mon système me laisse un goût amer :( .. mon système actuel se compose : d'un drive I accustic Art, d'un DAC3 Bel canto, d'un Mcintosh MC402 et maillon faible d'un musical fidelity M6 Pre; le cablage audio est du wireworld eclipse platinium et mes cables HP sont des shunyata research Orion... sur le même système mes array 1400 que je viens de vendre sonnaient mieux..
sur les K2, si les basses sont bien contrôlées par le MC402, le son reste terne, plat, fermé, pas expressif...je pense que ces enceintes sont quelque peu capricieuses et nécessitent une éléctronique vraiment adaptée..j'ai testé le système avec un pre Modwright LS 36.5 et le résultat était meilleur.. Je sais que le filtrage a été revu dans la version SE.. peut-on "tuner" ma version" en SE ?j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller car je suis vraiment déçu de mon achat..merci d'avance.. :)


Bonjour,

J'ai eu pendant quelque temps les S9800 avec mes 501. Je n'ai jamais pu trouver le bon compromis pour le grave. Par contre le reste allait bien.

Source AA Capitol, direct dans les MC501, câblage Nirvana Sx-Ltd.

Les s9800 peuvent être absolument excellentes mais elles sont terriblement capricieuses.

En ce moment (petite pièce) je suis en Utopia BE et c'est absolument divin (il y a tout et c'est très naturel, fin, étendu, etc.). Donc les chambres de compression en béryllium ne posent pas de problème. C'est bien le couplage avec les hp de grave qui ne va pas.

"Marrant" (enfin bref... :-? ) car souvent le couple Mc/JBL fonctionne très, très bien.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 17:35

Je commence à m'inquiéter ( un peu ) avec mon Mac ... premier verdict ce soir , car mes 9800 arrivent !

Evidemment , il y a toujours moyen de se faire prêter un Audio Research , par exemple , pour voir , ou même d'en acheter un ( pas très cher en occaze les VS 55 et 110 ) : quelqu'un a essayé ?

Mais qu'est-ce qui ne va pas dans le grave , précisément , avec les Mc / 9800 ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Fév 2011 17:41

gentlegiant a écrit:bonsoir


je reedite mon avis fait sur le forum orange JBL
pour faire simple les MAC ce sont des "veaux"
avis fonde et objectif puisque j'ai en pension at home des "blocs porte" MC 501


Depuis quand ? :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Fév 2011 18:34

philou3 a écrit:Je commence à m'inquiéter ( un peu ) avec mon Mac ... premier verdict ce soir , car mes 9800 arrivent !

Evidemment , il y a toujours moyen de se faire prêter un Audio Research , par exemple , pour voir , ou même d'en acheter un ( pas très cher en occaze les VS 55 et 110 ) : quelqu'un a essayé ?

Mais qu'est-ce qui ne va pas dans le grave , précisément , avec les Mc / 9800 ?


Salut,

Tu sais, elles n'ont été que de passage chez moi donc pas de panique.

En ce qui me concerne : le compromis entre amortissement, impact rapidité et profondeur du grave. Très compliqué a obtenir...

Il faudra jouer avec les réglages des K2, le câblage (bi câblage plus que conseillé) et les sorties de tes Mc (moi j'étais en 8ohm)

Sans parler du placement dans le local (en gros 50m² à l'époque...)

Amha : enceintes absolument extraordinaires mais compliquées à mettre en oeuvre. Mais avec de la patience...

Je suis curieux de te lire !! :idee: :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Fév 2011 21:48

Bizarre, bizarre, j'ai pourtant souvent entendu dire que Mcintosh et JBL allaient bien ensemble

Je ne connais pas les K2 9800, mais le Mc402 est un EXCELLENT ampli :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 28 Fév 2011 23:01

Slt Cédric

Ca va ensemble, mais pas sur le grave.
Ou alors il faut mettre en oeuvre une bi-amp comme j'ai fait.
Là ça le fait très bien.
La majorité de Mc n'ont pas un facteur d'amortissement suffisamment important pour driver les 38 + les compressions de façon correcte.
Ce n'est pas un jugement, mais un constat avéré

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:13

il parait que pour driver les k2 9800 il faut au mini 2 bloc 501 et meme il serait conseillé 2 bloc 1,2kW
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:18

c'est con ces enceintes à des prix vertigineux qui marchent pas comme elles devraient. Comment explique t on en terme d'impédance, et de rendement qu'elles soient compliquées à driver?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message