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Toutes les enceintes HiFi

JBL ... on the road III

Message » 07 Déc 2009 8:46

alfachris a écrit::D Et pour le ventilo, l'AG Audio a un ventilo asservi à 3 vitesses....il ne se déclenche jamais :o Peut-être se déclenche t-il à + de 110db, mais là c'est la vaisselle dans la cuisine que j'entends :lol: :mdr: :roll:

:lol:

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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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rmsk
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Message » 07 Déc 2009 8:59

aurel a écrit:Après il ne faut pas confondre le "buuuuuzz" du transfo avec la ronflette!
Quand c'est une méchante ronflette c'est qui il y a un problème quelque part!

;)

PS edit: t'as essayé de jouer avec le 'sélecteur de masse' derrière l'ampli?


Mon ampli de puissance NAD émet en permanence un bourdonnement venant du transfo depuis que j'ai déménagé. Après avoir essayé à divers endroits, l'ampli ne semble pas endommagé, par exemple je le branche chez mes parents, tout est ok, pas de bruit. Chez moi, le "buzz" est de retour. Cela dépendrait-il de la qualité du secteur (fréquences parasites...) ?
Mon préamp le fait aussi mais il faut coller l'oreille dessus, le transfo étant beaucoup plus petit.
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Message » 07 Déc 2009 9:50

Digeridont a écrit:
aurel a écrit:Après il ne faut pas confondre le "buuuuuzz" du transfo avec la ronflette!
Quand c'est une méchante ronflette c'est qui il y a un problème quelque part!

;)

PS edit: t'as essayé de jouer avec le 'sélecteur de masse' derrière l'ampli?


Mon ampli de puissance NAD émet en permanence un bourdonnement venant du transfo depuis que j'ai déménagé. Après avoir essayé à divers endroits, l'ampli ne semble pas endommagé, par exemple je le branche chez mes parents, tout est ok, pas de bruit. Chez moi, le "buzz" est de retour. Cela dépendrait-il de la qualité du secteur (fréquences parasites...) ?
Mon préamp le fait aussi mais il faut coller l'oreille dessus, le transfo étant beaucoup plus petit.


Itou, c'est mon préamp moi. Petit buzz permanant une fois alimenté.
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Message » 07 Déc 2009 11:54

Idem pour moi dans le genre petites ronflettes qui agacent ,le mieux serait-il d'investir dans une ligne dédiée avec une vraie mise à la terre ...?
utta
 
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Message » 07 Déc 2009 13:48

utta a écrit:Idem pour moi dans le genre petites ronflettes qui agacent ,le mieux serait-il d'investir dans une ligne dédiée avec une vraie mise à la terre ...?


Tu crois que cela viendrait d'une mise à la terre ? D'autant plu que les amplis généralement ne sont pas branchés à la terre. Je me suis fait une raison, en appart, en plus dans une grande ville, la qualité du secteur est pourrie, donc forcément ça aide pas...
Digeridont
 
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Message » 07 Déc 2009 14:21

Digeridont a écrit:
utta a écrit:Idem pour moi dans le genre petites ronflettes qui agacent ,le mieux serait-il d'investir dans une ligne dédiée avec une vraie mise à la terre ...?


Tu crois que cela viendrait d'une mise à la terre ? D'autant plu que les amplis généralement ne sont pas branchés à la terre. Je me suis fait une raison, en appart, en plus dans une grande ville, la qualité du secteur est pourrie, donc forcément ça aide pas...


C'est pas dure à vérifier , tu débranches la terre sur la prise ou la fiche malle de ta multiprise où ton système est branché , tu vas être fixer de suite. Mais attention , tu la rebranches après l'essais , c'est très dangereux de ne pas connecter ses appareils à la terre.
dabass
 
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Message » 07 Déc 2009 15:05

Bonjour tout le monde.

Bon, j'ai fait 2 choses pour mes suspensions :

- Appeller mon revendeur habituel qui me dit que pour du vrai matos JBL ça coûte bonbon (250 € par suspension...sans la main d'oeuvre :o )
- Surfer sur le net (la baie) et je trouve des kits pour une bouchée de pain ! (http://cgi.ebay.com/BEST-Speaker-Foam-S ... 518ec6ccba). Au change actuel ca fait 14 euros HFDP, soit 17 fois moins cher... :lol: en plus elles ont un bien plus belle gueule que celles actuellement montées sur mes L150A !

Ou est l'erreur ? :x

Parce que à la limite je peux toujours acheter 4 kits et arriver au magasin avec, mais le vendeur pourra bien tirer une drole de tête, non ? Ou alors le faire moi même, mais je ne sais pas si c'est pas un peu aventurier.... :-?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe.
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Message » 07 Déc 2009 15:25

tofkitaff a écrit:Bonjour tout le monde.

Bon, j'ai fait 2 choses pour mes suspensions :

- Appeller mon revendeur habituel qui me dit que pour du vrai matos JBL ça coûte bonbon (250 € par suspension...sans la main d'oeuvre :o )
- Surfer sur le net (la baie) et je trouve des kits pour une bouchée de pain ! (http://cgi.ebay.com/BEST-Speaker-Foam-S ... 518ec6ccba). Au change actuel ca fait 14 euros HFDP, soit 17 fois moins cher... :lol: en plus elles ont un bien plus belle gueule que celles actuellement montées sur mes L150A !

Ou est l'erreur ? :x

Parce que à la limite je peux toujours acheter 4 kits et arriver au magasin avec, mais le vendeur pourra bien tirer une drole de tête, non ? Ou alors le faire moi même, mais je ne sais pas si c'est pas un peu aventurier.... :-?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe.


Normalement les réparateurs change le kit complet, suspension + spider, d'où le tarif qui refroidit vite fait.
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Message » 07 Déc 2009 16:42

Parce que il y a ça aussi...

http://cgi.ebay.com/JBL-128H-Woofer-fro ... 439beb662e

...ça a l'air intéressant, non ? :idee:
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Message » 07 Déc 2009 17:16

si le spider n'est pas deformé (ie si les HP n'ont pas été utilisé ou stocké avec les suspension abimées) alors le simple changement de suspension suffit.
J'achete mes suspension chez le vendeur ebay que tu indique, et son matos est très bon, jamais de problème. Il est aussi recommendé sur audioheritage.
il faut bien suivre la methode (centrage au 30Hz) et surtout bien coller les suspension à l'arriere du cone et non à l'avant!

apres si le cone est abimé, la bobine cramée, ou le speeder decentré alors la oui la seule possibilité est le remenbrannage complet (tout l'equipage mobile) et c'est beaucoup plus cher.

d'ailleurs pour le 128H on ne trouve plus le kit blanc, mais seulement le noir (128H-1)
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Message » 07 Déc 2009 17:24

PAT 94 a écrit:
tofkitaff a écrit:Bonjour tout le monde.

Bon, j'ai fait 2 choses pour mes suspensions :

- Appeller mon revendeur habituel qui me dit que pour du vrai matos JBL ça coûte bonbon (250 € par suspension...sans la main d'oeuvre :o )
- Surfer sur le net (la baie) et je trouve des kits pour une bouchée de pain ! (http://cgi.ebay.com/BEST-Speaker-Foam-S ... 518ec6ccba). Au change actuel ca fait 14 euros HFDP, soit 17 fois moins cher... :lol: en plus elles ont un bien plus belle gueule que celles actuellement montées sur mes L150A !

Ou est l'erreur ? :x

Parce que à la limite je peux toujours acheter 4 kits et arriver au magasin avec, mais le vendeur pourra bien tirer une drole de tête, non ? Ou alors le faire moi même, mais je ne sais pas si c'est pas un peu aventurier.... :-?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe.


Normalement les réparateurs change le kit complet, suspension + spider, d'où le tarif qui refroidit vite fait.


Sinon, tout dépend de l'endroit où tu habites ( et encore tu peux envoyer çà par la Poste ) tu fais resuspendre chez James, à Sannois...Prix très correct et boulot impec. Il a refait mes suspensions de Kappa 8A , et les 4 de Luc sur les K9A... Et celles de Claude aussi..
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Message » 07 Déc 2009 17:35

Salut à tous, pour passer du coq à l'ane comme on dit, que pensez vous des enceintes jbl ls 60? On en trouve en neuf à prix sympa maintenant, c'est du haut rendement ce type d'enceintes? Merci
hob
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Message » 07 Déc 2009 18:10

Pat95 a écrit:
PAT 94 a écrit:
tofkitaff a écrit:Bonjour tout le monde.

Bon, j'ai fait 2 choses pour mes suspensions :

- Appeller mon revendeur habituel qui me dit que pour du vrai matos JBL ça coûte bonbon (250 € par suspension...sans la main d'oeuvre :o )
- Surfer sur le net (la baie) et je trouve des kits pour une bouchée de pain ! (http://cgi.ebay.com/BEST-Speaker-Foam-S ... 518ec6ccba). Au change actuel ca fait 14 euros HFDP, soit 17 fois moins cher... :lol: en plus elles ont un bien plus belle gueule que celles actuellement montées sur mes L150A !

Ou est l'erreur ? :x

Parce que à la limite je peux toujours acheter 4 kits et arriver au magasin avec, mais le vendeur pourra bien tirer une drole de tête, non ? Ou alors le faire moi même, mais je ne sais pas si c'est pas un peu aventurier.... :-?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe.


Normalement les réparateurs change le kit complet, suspension + spider, d'où le tarif qui refroidit vite fait.


Sinon, tout dépend de l'endroit où tu habites ( et encore tu peux envoyer çà par la Poste ) tu fais resuspendre chez James, à Sannois...Prix très correct et boulot impec. Il a refait mes suspensions de Kappa 8A , et les 4 de Luc sur les K9A... Et celles de Claude aussi..


Je viens de l'appeller, et envoyer un email avec qq photos. Pour lui evidemment aucun problème, il me conseille juste d'envoyer de France et pas de Belgique pour des raisons de FDP.
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Message » 07 Déc 2009 18:30

hob a écrit:Salut à tous, pour passer du coq à l'ane comme on dit, que pensez vous des enceintes jbl ls 60? On en trouve en neuf à prix sympa maintenant, c'est du haut rendement ce type d'enceintes? Merci


Oublie les LS60. Ca n'a rien dans le sac ... 8)

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Message » 07 Déc 2009 18:46

itofa a écrit:
hob a écrit:Salut à tous, pour passer du coq à l'ane comme on dit, que pensez vous des enceintes jbl ls 60? On en trouve en neuf à prix sympa maintenant, c'est du haut rendement ce type d'enceintes? Merci


Oublie les LS60. Ca n'a rien dans le sac ... 8)


Sa doit etre certain que sa na rien dans le sac comparé au monstre qu'y figure dans ce topic, mais moi qui a de modeste b&w 683, le fait de passer au ls60 me fera gagné peut etre?
hob
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