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Toutes les enceintes HiFi

JBL ... on the road III

Message » 12 Juin 2009 16:41

salut

juste pour dire que je viens de faire l'acquisition d' une paire de jbl les tl260 :wink:

un petit compte rendu pour les curieux :wink: : viewtopic.php?f=1037&t=29832982&start=135
soury
 
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Message par Google » 12 Juin 2009 16:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

9800/K2

Message » 12 Juin 2009 18:03

peut etre deja posé par quelqu'un ?
A t'on deja fait un comparatif 9800/K2 et K2/SE ??
Point de reponse sur les K2 ?sont elles si rare chez nous ?
Dernière édition par zimmerli le 29 Juin 2009 23:42, édité 1 fois.
zimmerli
 
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Message » 12 Juin 2009 19:08

2275xxx a écrit:Ca y est, les 4343b sont chez moi.
Elles sont vraiment belles, les ébénisteries pas absolument parfaites, mais exceptionnelles pour leurs 28 ans de carrière.
Le bois est un peu trop foncé, car elles ont appartenu à un (ex)fumeur.
Au fond, ce sont les tissus des grilles qui demanderont le plus d'attention.

Image
Image
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Elles sont pour l'instant branchées en mono-amplification sur le Revox A740.
Instantanément tout ce que j'ai pu lire et entendre sur le sujet se matérialise.
Avec les réglages sur 0, c'est abominable (logique, c'est le réglage pour un montage encastré).
Je passe tout de suite à -6db partout et j'affine un peu. Les choses rentrent dans l'ordre.
Le progrès par rapport aux 4333 est évident.
Grâce au hp de bas-medium je retrouve ce coté plus lumineux et "humain", qui me manquait depuis la vente de mes AR LST.
Avec un peu de boulot je sens que ça va aller très loin.

Ce soir je vais modifier les borniers pour pouvoir utiliser des fiches bananes, et passer en bi-amplification.
Ce week-end, goudronnage des 2307. Et le plus vite possible, un nettoyage ou un remplacement des L-pads, qui crachouillent beaucoup..
Encore que je pourrais complètement les "by-passer" si je choisis d'utiliser mes égaliseurs graphiques.
A voir.


Belle acquisition. 8)
PAT 94
 
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Message » 12 Juin 2009 23:20

NOIR a écrit: JBL préconisait d'utiliser un bruit blanc

Noir, ton bruit blanc, en fait, c'est un bruit rose ! 8)

Remy (je sais, mais je n'ai pas pu m'en empêcher)
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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Message » 12 Juin 2009 23:23

ah? :oops: Tu es sûr?

Un bruit blanc est une réalisation d'un processus aléatoire dans lequel la densité spectrale de puissance est la même pour toutes les fréquences.

On parle souvent de bruit blanc gaussien, il s'agit d'un bruit blanc qui suit une loi normale de moyenne et variance données.

En synthèse et traitement du son, on ne considère que les fréquences comprises entre 20 Hz et 20 kHz puisque l'oreille humaine n'est sensible qu'à cette bande de fréquences (la sensibilité varie toutefois selon les personnes). L'impression obtenue est celle d'un souffle. Le son produit lors de l'effet de « neige » sur un téléviseur déréglé est un bon exemple de bruit blanc.

Le bruit rose est un signal aléatoire dont la densité spectrale de puissance décroît de 3 dB par octave. Sa densité spectrale de puissance tend donc vers l'infini pour les basses fréquences et vers zéro pour les hautes fréquences ; en conséquence, le niveau restera constant sur la plage de fréquence de n'importe quelle octave. Ce signal se rapproche plus de la sensibilité de l'oreille que le bruit blanc. Pour cette raison, le bruit rose est donc souvent utilisé dans l'univers audible pour calculer la réponse fréquentielle d'une chaîne de reproduction sonore. Il peut être aussi utilisé pour mesurer les caractéristiques des transducteurs électroacoustiques (microphone, haut-parleur, enceintes). Il sert également dans l'acoustique des salles et l'acoustique du bâtiment. Par exemple, un bruit rose est émis dans une salle via un haut-parleur et un microphone, situé dans la salle, enregistre le signal reçu. Le spectre mesuré permet de connaître les fréquences atténuées et de les corriger via un égaliseur.

c'est au 1er exemple que je pensais :wink:
NOIR
 
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Message » 13 Juin 2009 0:12

tout à fait exact. On pourrait de ce fait préciser encore que le bruit rose analysé en Nième d'octave au travers d'un système permet de relever directement sa fonction de transfert (ratio sortie/entrée d'un système quel qu'il soit vs fréquences ) quand le bruit blanc le permet directement par une analyse de Fourier (FFT). Le bruit rose est donc intéressant pour mesurer une réponse fréquentielle en Nième d'octave d'une enceinte acoustique d'autant plus que sa densité spectrale de puissance décroissante avec la fréquence qui augmente sera en meilleure adéquation avec la répartition et tenue en puissance des boomers et des tweeters (un bruit blanc peut être redoutable pour les tweeters ...). On fabrique du bruit rose en filtrant un bruit blanc à -3dB/octave. Le bruit blanc est semblable à un bruit de chute d'eau.
ratitifb
 
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Message » 13 Juin 2009 0:31

Euh, moi je faisais juste une blague vaseuse sur noir/blanc/rose .... :oops:

Remy (qui, du coup, apprend plein de choses)
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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Message » 13 Juin 2009 0:39

alors le bruit noir ça doit être le silence :wink:
ratitifb
 
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Message » 13 Juin 2009 9:43

:lol: :wink:
NOIR
 
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Message » 13 Juin 2009 9:50

rmsk a écrit:Euh, moi je faisais juste une blague vaseuse sur noir/blanc/rose .... :oops:

Remy (qui, du coup, apprend plein de choses)


j'avais pas capté hier soir..... :lol:
NOIR
 
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oups!!!!!!!!

Message » 13 Juin 2009 12:07

rmsk a écrit:Euh, moi je faisais juste une blague vaseuse sur noir/blanc/rose .... :oops:

Remy (qui, du coup, apprend plein de choses)


Remy... :wink: :roll: euh... à moins que je ne l'ai pas vu...pourrais-tu remettre en page 1 , le lien J B L EPISODE 2... :wink:
ce serai hyper pratique de retourner dessus d'un simple " click" ...voir le N o 1 aussi... :oops: MARCI... :mdr:
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CR blocs odissey statos sur 250 ti refiltrées

Message » 13 Juin 2009 13:36

bonjour la confrerie

a force de me faire gronder comme un vilain gosse,et sous la pression et l'impatiance de certains qui se reconnaitront :D ,je m'execute enfin pour la redaction du CR tant attendu (la reflexion ca a du bon :lol: ) des amplis ODYSSEY STATOS MONO EXTREME rebaptises ici pour l'occasion sous le terme de SME

pour la pièce d'ecoute c'est 48 mètres carrés pour pouvoir mettre un peu de niveau et ne pas etre a l'étroit
pour le materiel j'ai du faire un choix entre les nombreux maillons a ma disposition ce sera donc

en source: SHANLING SACD TC (optimisée par changement des tubes)
en preampli : SUNFIRE TG5 et PHASE LINEAR 3800
en enceintes : JBL 250ti (filtrage externe avec composants hdg (self a ruban jantzen ,condos audyn cap, resistances mox et autres))

apres mise en place et une mise en température ,on commence par des voix féminines et jazz
DIANA KRALL album "the girl in the other room" ,la voix est posée et d'un naturel confondant,les instruments se détachent remarquablement ,les plans sonores tant en largeur qu'en profondeur sont retranscrits avec la plus grande justesse
PATRICIA BARBER album "café blue" et "companion live" ,sa voix si carracteristique se retrouve ici avec un grain,une densité,une articulation que je n'ai rencontré qu'en de tres rares écoutes
sur le titre "too rich for my blood" d'une difficulté des plus redoutables sur le medium/aigu ( crescendo sur la voix ,tenue en charge de celle ci a tres haut niveau), les SME distillent un rendu des plus sereins,pas de crispation ni de pincement si caracteristique d'amplis a la "limite"
sur le titre "nardis" et son final dantesque les SME alternent subtilité et puissance avec comme règle première le respect des jeux et timbres des instruments
sur le "black magic women" de companion tout est transfiguré ,les SME retranscrivent avec ce coté "reel" le final tonique et nerveux de ce titre

passage a des morceaux plus electro acoustique
DiMEOLA/McLAUGHLIN/DeLUCIA album "friday night in san francisco live" et son titre phare "mediterranean sundance",pour tester et apprecier les harmoniques,la rapidité des transitoires,la spacialisation et les effets stereo ,que dire ,c'est la premiere fois que j'entends ce titre avec autant de force ,réalisme et vélocité,c'est articulé et d'un controle absolu
sur le titre en live "the clap/mood for a day" du groupe YES,le jeu de guitare de Steve Howe est rendu avec cette sensation qu'il joue dans la piece,c'est une image holographique ,on en oublie les enceintes a un point que cela peut en paraitre troublant
sur des masses orchestrales symphoniques meme constat, jamais de sentiment de confusion des registres,les plans restent clairs et echelonnés avec cette faculté de ne pas modifier l'atmosphere des salles ou les oeuvres sont jouées
sur des percussions et instruments traditionnels(kora, oud et autres "vents") ,sur ce genre de plages musicales les SME sont "royaux"en terme de tenue en puissance,rapidité et d'articulation
Sur la maitrise des HP's grave (30 ou 38 cm) ,rien ne peut venir perturber les SME,ils commencent la ou bien d'autres amplis et pas des moindres a la reputation surfaite et aux tarifs stratosphériques "explosent en vol" :D :mdr:

pour conclure, les SME sont après cette écoute approfondie, en quelque sorte la synthèse de l'ampli "ideal" a savoir un grave des plus maitrisés et rapides associé a un medium aigu des plus ouverts et timbrés ,le tout avec une tenue en puissance si on le desire des plus phenoménales et "sismiques"
mais cerise sur le gateau a bas niveau les SME conservent cet equilibre et procurent un plaisir pour des ecoutes sans la moindre fatigue auditive

CLAUDE tu possedes de grands amplis au sens noble du terme qui font honneur a la"MUSIQUE"
ils figurent pour moi a ce jour dans leur globalite et synthèse parmis les meilleurs amplis (tous types (totors,hybrides,tubes et prix confondus)
et dieu sait si en 25 ans de hifi j'en ai écouté :o
CLAUDE heureux homme que tu es,profites et apprecies en les conservants le plus longtemps possible (c'est un conseil avisé :idee: ) ces "joyaux musicaux" aux qualités "hors normes"
merci pour cette écoute ,RESPECT et CHAPEAU BAS

LUC le vieux "vintagiste JBL/infinity/ALTEC'iste ricain
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ENFIN!!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Juin 2009 13:45

j'ai failli attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: ... 8) 8) 8)
en te lisant , LUC , je me dis que j'ai bien eu raison de ne pas me lancer... :oops: je n'ai pas les mots...
j'ai seulement 2 , 3 personnes qui eux , s'y connaissent , et ont orientés "" intelligemment "" mes choix... :P 8) 8)
que ce soit ma compo à tubes... 8) les stratos et le 1.0... 8) 8) les kappa 8A et les 4425... 8) 8) ... :o

oui... j'ai de quoi me regaler... mile merci à vous , ""mes gouroux ""... :mdr: ... :wink:
Dernière édition par ducky7566 le 16 Juin 2009 6:58, édité 1 fois.
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Message » 13 Juin 2009 16:58

ducky7566 a écrit:
rmsk a écrit:Euh, moi je faisais juste une blague vaseuse sur noir/blanc/rose .... :oops:

Remy (qui, du coup, apprend plein de choses)


Remy... :wink: :roll: euh... à moins que je ne l'ai pas vu...pourrais-tu remettre en page 1 , le lien J B L EPISODE 2... :wink:
ce serai hyper pratique de retourner dessus d'un simple " click" ...voir le N o 1 aussi... :oops: MARCI... :mdr:

J'ai un problème avec la restitution "efficace" (c'est à dire : on clique dessus et on y est) des liens ... mais je vais y arriver ! :-?

Remy (trop moderne pour moi, la V3 )
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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Message » 13 Juin 2009 17:27

A yé ! 8)

Remy
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