Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jbl série K2

Message » 03 Fév 2004 0:32

J'ai pu écouté les k2 9800 et j'ai été très impressionné (sur du méridian) et également les escargots de chez BW (comme d'hab presque, du classé)et bien j'ai été surpris par les prestations des k2, le rapport prix n'est pas du tout le m^me. Les nautilus, ont-elle prix un coup de vieux ?

Qui a déjà écouté les K2 S9800 et K2 S5800 et qu'en avez-vous pensé, d'autant plus que pour ces 2 modèles les récompenses ne cessent d'augmenter.
kifkif
 
Messages: 375
Inscription: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 09
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Fév 2004 0:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Fév 2004 2:11

je ne pense pas que les nautilus aient pris un coup de vieux, le problème vient surtout de ces saletés (je pèse mes mots) de classé, absolument pas à la hauteur des nautilus, mais manque de pot ils sont en biz avec b&w (sinon plus, je n'ai pas tout suivi) et ça risque de leur couter cher
adol
 
Messages: 2446
Inscription: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 10:30

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de deux mondes différents.

Les K2 sont étroitement affiliées aux productions JBL pro ce qui sous entends une obligation de résultats. En Pro si un produit ne sonne pas ou se révèle trop difficile à mettre en oeuvre il est aussitôt grillé et devient invendable.
Pour les Pros ce sont des outils et ils ne tirent aucune satisfaction personnelle à dénicher le produit qui après 1 an de mise au point et avec un ampli super machin truc chouette marchera à peu prés bien.

La satisfaction du Pro, c'est la satisfaction du client, ce qui veut dire que la démarche qui consiste à améliorer patiemment un système au départ insuffisamment performant ne les interressent pas.

Je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je trouve que les enceintes qui nécessitent un investissement déraisonnable dans l'amplification sont au départ des produits ratés.

Cordialement


Udayan
Udayan
 
Messages: 637
Inscription: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:21

les enceintes qui nécessitent un investissement déraisonnable dans l'amplification sont au départ des produits ratés

Je ne suis pas tout a fais d'accord ..... surtout lorsque l'on voit des enceintes comme les grosses PMC devant être quadri-amplifiée avec par exemple du Bryston !!! et elle marche très très bien :wink:

Les nautilus, ont-elle prix un coup de vieux ?

Je pense que oui, j'ai pu comparer les 802/801 aux Jm-lab Utopia Alto et malgrès mon penchant pour BW les 801/802 étaient un bon ton en dessous, en ampleur, en définition, bien sur la sonorité n'est pas un élément de comparaison puisque propre à chaque enceinte/marque !!!
Jerome057
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4398
Inscription: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:18

Les K2 sont étroitement affiliées aux productions JBL pro ce qui sous entends une obligation de résultats. En Pro si un produit ne sonne pas ou se révèle trop difficile à mettre en oeuvre il est aussitôt grillé et devient invendable.


bof, c'est surtout que jbl a une longue expèrience de l'enceinte à haut rendement, du coup la K2 héritière de ce savoir faire est une enceinte à haut rendement

qu'ils soient pros ou pas n'y change pas grand chose, je leur souhaite sur cette K2 de ne pas avoir construit un "outil" mais bien une enceinte qui fait de la musique

mais bien évidemment un fabricant de hifi idiophile n'a pas d'obligation de résultat, du reste c'est connu il y a tous les jours une armée de gogo qui mettent des fortunes dans des trucs qui marchent pas !!!!!!

mais je te rassure la K2 n'est pas simple à mettre en oeuvre du tout, certes la question de la puissance de l'ampli est secondaire, mais reste la lutte contre le bruit de fond, le placement des enceintes, l'optimisation du cablage, sur des enceintes qui ne pardonnent rien

La satisfaction du Pro, c'est la satisfaction du client


hahaha excellente celle la je la note :)

je trouve que les enceintes qui nécessitent un investissement déraisonnable dans l'amplification sont au départ des produits ratés.



eh ben tu iras dire ça à messieurs genesis, apogée, thiel, wilson, logan, spendor, b&w et j'en oublie surement......


Difficile de trancher de façon aussi manichéenne, ça donne en résumé un "une enceinte pro est une bonne enceinte", "une enceinte de moins de 90db de rendement est un produit raté"


un peu simpliste pour resumer un siècle d'approches divergentes de la hifi non ? :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:27

Surtout que moi j'adore THIEL :lol: mais ça vous le saviez déjà je pense :oops:
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:12

Bonjour à Tous,

Tiens, voilà que ça bouge sur le forum!

Horreur, quelqu'un ose attaquer des marques fetiches ou en tous cas qui font rever.

Eh bien n'en déplaise à ceux qui veulent en découdre, pas du tout.

Les produits Pros ont de forts rendements pour pouvoir sonoriser de grands volumes. De plus, comme ce sont des outils, leurs prix passent, dans une certaine mesure au second plan, du moment qu'ils remplissent leurs fonctions (Les K2 ne sont pas spécialement cadeau).

Dans ce milieu, on décide du resultat et on se donne les moyens pour l'obtenir.

Dans le monde de la hifi, la notion de rapport qualité prix est interprétée de façon différente et de gros moyens financiers ne sont pas un pre requis. Dés lors, nous recherchons un compromis entre le résultat et le coût, ce qui nous prédispose à certaines concessions.

Nous sonorisons à de rare exceptions prés des salles de séjours et non pas des salles de concert, ce qui fait que le rendement perd son caractére primordial.

En fait, et pour faire un parallèle, le bricoleur du dimanche ne dispose pas des mêmes outils que le professionnel du batiment. Lorsque Leroy Merlin vend des scies sauteuses en promo à moins de 100 francs, pardon 15 Euros; on ne s'étonne pas que leur performance soit moins bonne que celle d'une machine professionnelle à 3000 francs.

Donc, je maintiens; Il s'agit de 2 mondes différents. Chaque monde a ses vérités et ses outrances. Comparons ce qui est comparable.


B&W, Thiels et consorts ne sont pas des imbéciles, pas plus que les mélomanes ou hifiste qui achètent leurs produits, Ils sont tout simplement dans le monde de la HIFI quand d'autres sont dans le monde des studios.

Par contre, en ce qui concerne le bas rendement, je pense qu'il est imcompatible avec une restitution de la musique grandeur nature, ce que ne prétend d'ailleurs pas faire la Hifi dont le but est simplement de recréer une illusion crédible.

Cordialement,

Udayan
Udayan
 
Messages: 637
Inscription: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:19

Udayan a écrit:Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de deux mondes différents.

Et bien je ne suis pas du même avis, on est dans le même monde, celui de la hifi :wink: . par contre au niveau des tarifs respectifs, tu n'as pas tout à fait tort .


Udayan a écrit:Les K2 sont étroitement affiliées aux productions JBL pro ce qui sous entends une obligation de résultats. En Pro si un produit ne sonne pas ou se révèle trop difficile à mettre en oeuvre il est aussitôt grillé et devient invendable.

je continu à être en désaccord :D , elles sont difficiles à mettre en oeuvre et n'empêche qu'elles se vendent bien :wink:

Udayan a écrit:Je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je trouve que les enceintes qui nécessitent un investissement déraisonnable dans l'amplification sont au départ des produits ratés.

Ce ne sont pas des produits ratés (peut être chez certains constructeurs comme la triangle magellan et encore raté est un peu fort, je dirais que le rapport qualité prix n'est vraiment pas bon). Et aussi n'oublions pas que les personnes qui peuvent s'acheter des grandes utopia, des nautilus, des jbl k2, peuvent mettre le prix dans l'amplification, sinon c'est une hérésie.


Y-a-til des personnes qui on écouté les jbl k2 ?
kifkif
 
Messages: 375
Inscription: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 09
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:32

dis donc kif kif ..tu es sur un forum de prolo.... :evil: nous et mes petits bebes forumeurs on ne peut pas se payer tes monstres à 200 000 frs donc parles nous d'autre chose :( :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:39

bornert a écrit:dis donc kif kif ..tu es sur un forum de prolo.... :evil: nous et mes petits bebes forumeurs on ne peut pas se payer tes monstres à 200 000 frs donc parles nous d'autre chose :( :lol:


Je demande juste : "qui a écouté" et non "qui possède".

Lors de salon ou alors dans certains magasins on peut écouter du très haut de gamme, rien n'empêche une petite écoute :wink: .
je n'ai pas les moyens de me les payer, regarde ma signature :wink: .
On parle bien de nautilus, d'utopia, alors je me suis dit pourquoi pas jbl.
D'autant plus que j'ai été assez impressioné du résultat.
Si je gagne au loto un jour, on sait jamais :D 8)
kifkif
 
Messages: 375
Inscription: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 09
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:39

bornert a écrit:dis donc kif kif ..tu es sur un forum de prolo.... :evil: nous et mes petits bebes forumeurs on ne peut pas se payer tes monstres à 200 000 frs donc parles nous d'autre chose :( :lol:
:roll:

N'empeche que j'aimerais bien ecouter les K2...
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:01

Bonjour Kif Kif,

J'aime bien la discussion car c'est ce qui permet d'avancer.

Lorsque tu dis qu'une K2 est difficile à mettre en oeuvre je te crois car elle est capable de produire suffisamment de grave pour exciter les résonnances d'une pièce d'écoute trop petite.

Mais un pro ne mettra pas des K2 dans une pièce de 60 m². Il arrivera de surcroit avec les correcteur numériques appropriés pour tirer une réponse en frequence et en délai qui conviendra à son client.

C'est pourquoi je dis qu'il s'agit de 2 mondes différents.

Dans le fond cependant ton point de vue se tient : Une K2 mise en oeuvre comme une enceinte hifi n'est peut-être pas agréable. Mais tu conviendras toi-même, qu'une enceinte hifi même mise en oeuvre avec des moyens professionnels ne rivalisera jamais avec une K2.

Enfin, quand je parle de rendement, c'est une question de principe, Trouverais tu acceptable qu'une voiture, si agréable soit elle exige 60 litre de sans plomb au cent kilomètres. Surement pas ! Et pourtant, c'est ce que certains constructeurs d'enceinte essaient de nous faire admettre.



Je plaisante!....


Udayan
Udayan
 
Messages: 637
Inscription: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:07

Par contre, en ce qui concerne le bas rendement, je pense qu'il est imcompatible avec une restitution de la musique grandeur nature

PMC n'est pas une marque "pro" ? capable de qualité hifi mais aussi de "sonoriser" de grand volume ? ainsi que de restituer de la musique grandeur nature ? on m'aurait menti :D :wink:

Image
Useable freq response 20Hz-25kHz
Peak SPL @ 1M 124dB
Sensitivity 91dB 1W 1m
Recommended Amp power 200-800W
Impedance 4 Ohm Nominal
Input connectors 3 Pairs 4mm Sockets (Tri-wire or Tri-Amp)

Image
Useable freq response 17Hz-25kHz
Peak SPL @ 1M 124dB
Sensitivity 91dB 1W 1m
Recommended Amp power 200-1000W
Impedance 4 ohms nominal
Input connectors 3 Pairs 4mm Sockets (Tri-wire or Tri-Amp)

Non seulement elles ont un rendement "faibles", en plus elles demandent la tri-amp pour en tirer le meilleur mais le pire c'est qu'elles font très bien de la musique et de la sonorisation !!!

Pour les jbl (S9800), elles sont fantastiques on écoute de la musique et on oubli de chercher les défauts, défauts qu'ils n'y a pas d'ailleur sauf pour celui qui n'aime pas leur rendu sonore. En ouverture/ampleur/ détail elles sont superieur au BW800/802/801, devant les jm-lab Alto aussi mais d'une très courte tête seulement !!!
Celui qui dit ne pas les trouver bien c'est soit qu'il n'aime pas leur sonorité (chaqu'un ces gouts :wink: ), soit qu'elle n'était pas bien mise en oeuvre, des enceintes de ce niveau doivent être associer à des maillons de même "qualité" et faire l'attention d'une mise en oeuvre rigoureuse (pièce d'écoute y compris).
Jerome057
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4398
Inscription: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:09

Udayan a écrit:Mais un pro ne mettra pas des K2 dans une pièce de 60 m². Il arrivera de surcroit avec les correcteur numériques appropriés pour tirer une réponse en frequence et en délai qui conviendra à son client.


Pourrais-tu préciser :o merci :D


Enfin, quand je parle de rendement, c'est une question de principe, Trouverais tu acceptable qu'une voiture, si agréable soit elle exige 60 litre de sans plomb au cent kilomètres. Surement pas ! Et pourtant, c'est ce que certains constructeurs d'enceinte essaient de nous faire admettre.



Je plaisante!....


Udayan



LOL pas bête cette réflexion :wink: , néanmoins si j'avais vraiment les moyens et que le bolide en question une fois derrière le volant pulvérise tout ce qui est connu à ce jour pourquoi pas :lol: Même si on risque de passer plus de temps derrière la pompe que le volant, mais c'est aussi le cas si on compare un Porsche BiTurbo à une 206 HDI :lol: Pourtant y a pas photo si on me donne le choix, même si le coût de maintenance de la sportive est déroutant, faut juste le savoir à l'avance ;)

De toute façon bientôt y aura plus de pétrole NA.


Je plaisante aussi !...
Archi
 
Messages: 7171
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2004 18:10

De plus, comme ce sont des outils, leurs prix passent, dans une certaine mesure au second plan, du moment qu'ils remplissent leurs fonctions (Les K2 ne sont pas spécialement cadeau).


les K2 ne sont absolument pas des enceintes pros, elles sont certes conçues par un fabricant présent sur le marché pro mais ça n'en fait pas des enceintes pros
Ce sont certes des hauts rendements jbl, mais elle sont bien placées (en prix notamment) sur le créneau des enceintes hifi high end

Nous sonorisons à de rare exceptions prés des salles de séjours et non pas des salles de concert, ce qui fait que le rendement perd son caractére primordial.


non plus, le rendement ne tient pas uniquement à la taille de la pièce à sonoriser (en hifi j'entends), c'est surtout du fait qu'il est difficile de trouver de bons amplis qui tiennent le bas rendement, que certains préferent des petits amplis peu puissant mais riches en timbres, que d'autres aiment le tube etc...


je crois surtout que ton erreur de base vient du fait que tu classes la K2 en enceinte pros ce qui n'est absolument pas le cas, elle est commercialise et marketée sur le marché hifi, la pub passe sur des canards de hifi et les revendeurs sont des revendeurs hifi

la question du pro qui mettrait une K2 ne se pose donc pas plus que pour le pro qui décide de mettre des b&w nautilus dans un studio d'enregistrement, il s'agit dans les deux cas de deriver un produit hifi pour une application pro.

c'est pourquoi la comparaison avec la perceuse de leroy merlin ne tient pas, en hifi on paye des produits bien plus cher que les produits pros, mais ils marchent bien mieux que les produits pros, sans quoi on serait quelques uns à acheter du pro et éviter de se ruiner en hifi

Par contre, en ce qui concerne le bas rendement, je pense qu'il est imcompatible avec une restitution de la musique grandeur nature


détrompes toi, il suffit de coller une amplification en conséquence, la ou un haut rendement sort du grandeur nature avec 100w, un bas rendement demandera 1000W pour le faire

Dans le fond cependant ton point de vue se tient : Une K2 mise en oeuvre comme une enceinte hifi n'est peut-être pas agréable. Mais tu conviendras toi-même, qu'une enceinte hifi même mise en oeuvre avec des moyens professionnels ne rivalisera jamais avec une K2.


mais la K2 est une enceinte hifi, j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi tu la classes parmi les enceintes pros, est-ce du fait de la marque ? du rendement ? bref qu'est ce qui selon toi caractèrise la K2 comme une pro ?
Quand à rivaliser avec une K2, je ne sais pas je ne l'ai jamais écouté,
adol
 
Messages: 2446
Inscription: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message