Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL TI10K ou TI6K ou TL260 ?

Message » 09 Jan 2015 15:56

marcplai a écrit:Salut à tous !!!
Je tourne autour de ces 250ti depuis quelques mois, sans être réellement satisfait
Elles ont une belle ampleur, le grave a du poids et il est clair, ça c'est important pour moi... il manque de rapidité mais c'est un peu la signature JBL
Par contre le registre médium/aigu manque de finesse... les timbres ne sont pas très raffinés, c'est un peu projeté...
Difficile d'écouter une voix ou un sax ou une guitare qui hurle un peu sans me vriller les oreilles !
Parallèlement je possède des anglaises assez haut de gamme... les Mordaunt Short performance 860 qui sont agréables dans le médium mais n'ont pas beaucoup d'ampleur, et le grave manque de clarté !
Et j'avoue que je m'ennuie un peu avec elles !!!
Je vais essayer de gros amplis sur mes 250ti la semaine prochaine. Je vais orienter mes essais vers des amplis fournissant beaucoup de courant, mais à l'écoute douce et chaude pour essayer de récupérer du corps dans le médium
Si je ne suis pas satisfait, je me dirigerai vers un changement d'enceintes, mais alors là, ou me jeter ???
Je cherche une belle ampleur, un grave sec et tendu mais avec du poids, et je suis sensible aux timbres et à l'image, donc ça risque d'être compliqué !!!
De plus, je pense que choisir du matériel trop pointu serait une erreur... Un système doux et "indulgent" va me permettre d'écouter des CD moyennement bien enregistrés, mais avec tout de même un confort d'écoute
Je ne veux pas finir par écouter mes 20 disques les mieux enregistrés... j'aimes les autres aussi pour leur contenu musical
Donc le but de mon post est d'avoir votre avis sur mes tracasseries du moment !!!
Merci de m'avoir lu !!!


Quand ca projete comme cela, c'est l'électronique qui n'est pas du niveau des enceintes.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Jan 2015 12:40

tu devrais jeter une oreille sur un ampli Mc Intosh. Le médium est souvent de toute beauté avec un aigu assez doux.
Beaucoup de personnes associe ces deux marques avec semble t-il de bons résultats.
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message