Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, walklin34, XavierP56 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 02 Juin 2010 21:29

Ouaip !!!
Tu as du pain sur la planche ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:17

Ptisik a écrit:J'essayerai de faire des mesures, on verra bien !
Mais là j'ai du boulot ...
- J'ai reçu le PSS 1000 pour passer en biamp
- Faut que je configure le TacT pour la biamp + corrections
- Faut que je regle les Supertweeters Murata pour voir (encore avec un ampli dédié - Nuforce Icon ou HK 620)
- J'attends un nouveau DAC, un AQVOX DAC machinchose
- Faut que j'attaque la rénovation des mémères :mdr:
Lourd programme !!!
(et accessoirement trouver un peu de temps pour écouter de la zik :roll: )

ça a une utilité avec les 2405H...? :roll:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:47

AbsoluteSound a écrit:
tuscany77 a écrit:Whooow :o Quel déferlement de réponses
Merci pour tous ces avis.......Absolute quand tu évoque la classe A : Quelle puissance pour tenir ces 38 d'une main de fer ?


P.S. Mon ampli n'est peut etre pas le mieux adapté ..........................Mais il est excellent :mdr:


Personnelement,en bi-amplification,je ne conseille pas la classe A pour la partie basse.
Je privilegie la classe A pour le medium/aigu,pour magnifier les timbres et rendre des plus agréables et élégant les aigus.
Mintenant pour driver uniquement le 38 en partie basse,mon choix se porte soit sur un classe B bien puissant ,en watt,en capacité d'alimentation,en capacité de filtrage et au taux d'amortissement supérieur à 400 (damping factor),ou bien ce que j'ai entendu de plus propre pour les graves,un ampli classe D de forte puissance ,à partir de 500w jusqu'à 1000w.
Par exemple le très "discret" Rotel qui paie pas de mine et qui coute pas chère,propose des préstations énormes ,qui mritent vraiment le détour. :wink:


c'est drole que les avis soient si partagés dans les classes ! je suis d'accord avec toi pour le grave , un classe B avec grosse alim ou un classe D y a pas mieux , par contre là ou je diverge c'est pour les aigus , je possède des modules flying mole aps-s30a classe D sur des 4343 , je trouve qu'ils sonnent comme du tube mais en plus chirurgical sans pour autant etre fatiguant ! j'avais d'ailleur testé cet ampli sur des vot 3 voies passive de mon amis sylvain , quelle réserve de puissance pour un ampli si petit , il avait été scotché ! :mdr:

cdlt,
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:52

pour l'histoire du composant , c'est la céramique qui est cassée et une partie du fil la traversant est visible . Sinon il s'agit de L110 pas de L36 même si je crois qu'elles sont semblables, admettons qu'il n'y ait pas de résistances :D de toutes facons je tentais un bluff en avancant le terme "résistance" l'essence même m'échappe je suis trop nul ... sinon dès demain je ferais une photo, pb de piles bref... car je serais pas contre un coup de main et ptet cela éveillera votre curiosité, merci de votre aide je retourne à mon apéro sur mes L16 , attention aux voisins ..........;
simonljx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 14:18
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:26

tuscany77 a écrit:Whooow :o Quel déferlement de réponses
Merci pour tous ces avis.......Absolute quand tu évoque la classe A : Quelle puissance pour tenir ces 38 d'une main de fer ?


P.S. Mon ampli n'est peut etre pas le mieux adapté ..........................Mais il est excellent :mdr:


Je te donne un élément de réponse :
J'ai fais comme Mattera, remplacé mon précieux à tubes par un KRELL KSA50S et .... je ne reviendrai pas en arrière. :D
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2010 8:29

Et il faut quoi comme pré-ampli avec un KRELL KSA50S
Parce que je me demande si je peux l'associer avec un pré-ampli NAD M15 :-?
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:09

poprock-homecinesolutions a écrit:
tuscany77 a écrit:Whooow :o Quel déferlement de réponses
Merci pour tous ces avis.......Absolute quand tu évoque la classe A : Quelle puissance pour tenir ces 38 d'une main de fer ?


P.S. Mon ampli n'est peut etre pas le mieux adapté ..........................Mais il est excellent :mdr:


Je te donne un élément de réponse :
J'ai fais comme Mattera, remplacé mon précieux à tubes par un KRELL KSA50S et .... je ne reviendrai pas en arrière. :D


Sur quels enceintes l'as-tu essayé ? Tes anciennes L300 ? Si oui, trouvais-tu les 50W suffisants (par rapport aux 200 de Materra).
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:13

screw_squirrel a écrit:
Ptisik a écrit:J'essayerai de faire des mesures, on verra bien !
Mais là j'ai du boulot ...
- J'ai reçu le PSS 1000 pour passer en biamp
- Faut que je configure le TacT pour la biamp + corrections
- Faut que je regle les Supertweeters Murata pour voir (encore avec un ampli dédié - Nuforce Icon ou HK 620)
- J'attends un nouveau DAC, un AQVOX DAC machinchose
- Faut que j'attaque la rénovation des mémères :mdr:
Lourd programme !!!
(et accessoirement trouver un peu de temps pour écouter de la zik :roll: )

ça a une utilité avec les 2405H...? :roll:


Il parait que c'est utile qq soit l'enceinte :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:34

Ptisik a écrit:
screw_squirrel a écrit:
Ptisik a écrit:J'essayerai de faire des mesures, on verra bien !
Mais là j'ai du boulot ...
- J'ai reçu le PSS 1000 pour passer en biamp
- Faut que je configure le TacT pour la biamp + corrections
- Faut que je regle les Supertweeters Murata pour voir (encore avec un ampli dédié - Nuforce Icon ou HK 620)
- J'attends un nouveau DAC, un AQVOX DAC machinchose
- Faut que j'attaque la rénovation des mémères :mdr:
Lourd programme !!!
(et accessoirement trouver un peu de temps pour écouter de la zik :roll: )

ça a une utilité avec les 2405H...? :roll:


Il parait que c'est utile qq soit l'enceinte :roll:

Je pense que si utilité il y a, ça serait pour apporter plus "d'air" mais les CD 16 bits sont limités à 20Khz par leur technique...
Alors peut être avec du SACD et surement avec du vinyle à condition d'avoir le bon pressage et surtout le bon matériel de lecture (cellule, bras, platine). :idee:
Après il y a l'aspect sonorité (mate ou claire) et volume de la pièce d'écoute qui rentre en ligne de compte et peut être aussi l'aspect "directif" du 2405H.
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:39

J'ai une question à ce propos (qui va peut être paraitre idiote pour certains) :
Est ce que les harmoniques sont des infos qui sont présentes à la source ou générées par le système (enceintes) ?
(je sais pas si je suis clair)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:51

Ptisik a écrit:J'ai une question à ce propos (qui va peut être paraitre idiote pour certains) :
Est ce que les harmoniques sont des infos qui sont présentes à la source ou générées par le système (enceintes) ?
(je sais pas si je suis clair)
les deux, dans un cas utile à reproduire :wink: dans l'autre c'est de la distorsion :-?
ratitifb
 
Messages: 436
Inscription Forum: 06 Nov 2007 16:05
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:48

poprock-homecinesolutions a écrit:
tuscany77 a écrit:Whooow :o Quel déferlement de réponses
Merci pour tous ces avis.......Absolute quand tu évoque la classe A : Quelle puissance pour tenir ces 38 d'une main de fer ?


P.S. Mon ampli n'est peut etre pas le mieux adapté ..........................Mais il est excellent :mdr:


Je te donne un élément de réponse :
J'ai fais comme Mattera, remplacé mon précieux à tubes par un KRELL KSA50S et .... je ne reviendrai pas en arrière. :D


Exact le KSA50s est le plus timbré de la gamme ‘s’ c’est de la polarisation en classeA glissante par étape.

Ils ont l’avantage de ne rien bouffé par rapport à de la vrai classeA, mais revers de la médaille il manque un peut de vitesse, par contre la scène sonore est bien dessiner, que ce soit en largeur ou en profondeur.

J’ai un KSA100s depuis 2000, on peut vivre longtemps sans ce posé de question, puisque je l’ai changé qu’en 2009.

Je dirais pour finir que la gamme ‘s’ est humaine, dommage que le grave soit un peut lent.

De plus l’esthétique de la scène sonore du 50s est très proche d’un 27.5.



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juin 2010 13:04

je site :
" Les harmoniques impaires (dures) sont celles qui contribuent renforcent le caractère "anguleux" du signal. Les harmonique paires adoucissent le signal !" :wink:

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Juin 2010 13:28

voici mes photos, j'ai essayé qu'on voit le composant effrité en céramique
Image
Image
Image
Image
Pourriez vous m'indiquer quel équivalent je pourrais mettre pour mon médium de L110 ? je n'ai toujours pas confirmé que ca venait de là avec un multimetre, mais tout de même ca ressemble à un composant foutu .
MERCI
simonljx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 14:18
  • offline

Message » 03 Juin 2010 15:09

Bonjour

Va voir là: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 10.1499-12

Et le PDF catalogue: http://www.selectronic.fr/upload/produi ... /15-31.pdf

Ils pourrons peut ètre te renseigner.
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message