Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1373 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VI " What else ???"

Message » 22 Sep 2010 11:30

Laziz a écrit:
mattera91 a écrit:
utta a écrit:alors là je suis sur le c.l, j'aurais jamais pensé que tu les vendrais tes 4312 :o quitte à les stocker sur les DD en attente... :oops:


ça commence à faire trop juste niveau place quand même :mdr: , surtout que j'ai même en plus une paire de L110 qui me fait du clin d'oeil et qui m'est réservée aussi :oops: :oops: :oops: Comme je ne la connais pas autrement qu'en doc, j'ai vraiment envie de la tester :wink:


Je ne vois plus qu'une solution, te délester de tes L300 :mdr:


Celles là, je les garde, et ça me permettra des comparaisons sympas avec la L150 :wink: ça promet encore des cessions intéressantes, tout ça :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 11:51

Si j'apprends un jour que tu as vendu tes L300 a qq d'autre que moi !!!!! Je prends ta collection de 33t pour jour au frizbee avec mon chien :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 22 Sep 2010 12:04

bd45 a écrit:Si j'apprends un jour que tu as vendu tes L300 a qq d'autre que moi !!!!! Je prends ta collection de 33t pour jour au frizbee avec mon chien :mdr:


-Je les garderais celles là, j'y tiens :wink: , pour tout un tas de raisons, leur facilité de mise en oeuvre sans prise de tête, leur relative compacité en rapport avec leur possibillités, leur look, leur polyvalence musicale, bref, tout :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 12:55

bonjour a tous

bin mince alors moi qui voulait me delecter de cette suave ecoute des L150
tu viens de me les chiper :( :x

non je deconne :lol: c'est plus dans ta "philosophie "d'ecoute :o
moi ce cote "raidasse" en haut tres peu pour moi :mdr:

cependant ca ne peut pas etre pire sur ces criteres qu'une "arrache tympans" qu'est la 4312 :mdr:

sinon plus serieusement tu risques
d'etre agrablement surpris en comparaison directe de tes L300 :idee: :idee:
de plus a ce tarif c'est une belle opportunite 8)

LUC amateur de bouchons sonore et qui n'y connait rien en terme de musicalite et de rendu :roll: :mdr: :mdr:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:30

Maintenant qu'elles sont toutes neuves , je vendrais bien mes 4312 si je trouve une alternative interessante:
Même encombrement ou presque , autant de dynamique , un peu plus de grave , un peu plus d'aigu , medium un peu moins présent , plug'n play , état concours.
Une opportunité quoi , je ne suis pas spécialement pressé.
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • online

Message » 22 Sep 2010 13:34

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

bin mince alors moi qui voulait me delecter de cette suave ecoute des L150
tu viens de me les chiper :( :x

non je deconne :lol: c'est plus dans ta "philosophie "d'ecoute :o
moi ce cote "raidasse" en haut tres peu pour moi :mdr:

cependant ca ne peut pas etre pire sur ces criteres qu'une "arrache tympans" qu'est la 4312 :mdr:

sinon plus serieusement tu risques
d'etre agrablement surpris en comparaison directe de tes L300 :idee: :idee:
de plus a ce tarif c'est une belle opportunite 8)

LUC amateur de bouchons sonore et qui n'y connait rien en terme de musicalite et de rendu :roll: :mdr: :mdr:



-Je les connais parfaitement, je les ai déjà eues en stage il y a quelque temps :wink: J'ai même encore des photos chez moi, ce sera juste des retrouvailles. :mdr: .mais j'organiserais des confrontations en commutation instantanné A/B pour le fun :wink: En plus elles seront exactement à la même hauteur pour les oreilles...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:54

mulanee a écrit:Maintenant qu'elles sont toutes neuves , je vendrais bien mes 4312 si je trouve une alternative interessante:
Même encombrement ou presque , autant de dynamique , un peu plus de grave , un peu plus d'aigu , medium un peu moins présent , plug'n play , état concours.
Une opportunité quoi , je ne suis pas spécialement pressé.


-Le choix ne manque pas, du moins si les tiennes ont le tweeter papier, dans le même volume, tu as par exemple, exactement dans tes critères, sans trop chercher:

en gamme hifi:

- les L166 HORIZON (sauf si tes 4312 sont à la mode titane car la L166 est entre les deux côté bande passante dans l'aigu (elle fait mieux que le LE25 en papier mais pas aussi fin que le titane des 4311/4312).
-les L112
-les 120ti (hélas trop rares)
-
en gamme pro:

-les 4411
-les 4412 (très bonnes, neutres, je les ai eue chez moi aussi, certainement les plus neutres dans ce gabarit avec les 120ti)
(le seul problème de ces deux modèles est juste leur présentation horizontale, il faut le savoir)

-Si tu acceptes le boomer de 25 cm, très bien aussi, qui a le même moteur que le 30 cm avec la bobine mobile de 7,5 cm de diamètre tu as aussi la bonne 4313 en gamme pro, et les L96 et L110 dans la gamme hifi
-ça fait déjà 8 modèles très sympas... :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:41

Pour 150 euros voila ce qu'on peut avoir au US ! Quel dommage qu'on n'ai pas les memes tarifs en Europe. :evil:
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-JBL-L112-SP ... 51953d680e
Mais non je ronchonne pas.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:51

CHRISTIAN66 a écrit:Pour 150 euros voila ce qu'on peut avoir au US ! Quel dommage qu'on n'ai pas les memes tarifs en Europe. :evil:
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-JBL-L112-SP ... 51953d680e
Mais non je ronchonne pas.


-Oui, exactement celles que je cherchais au départ :roll: , mais bon, les enchères ne sont pas finies, ça peut toujours monter au dernier moment, à celà tu ajoutes les frais de port, les frais de porc (si! si! ça existe!!, c'est la douane pour engraisser la "sarre-ko-mania" :mdr: :mdr: :mdr:), et en finale tu te retrouves aux mêmes tarifs qu'ici :-? ça chiffre vite...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:31

mattera91 a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:Pour 150 euros voila ce qu'on peut avoir au US ! Quel dommage qu'on n'ai pas les memes tarifs en Europe. :evil:
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-JBL-L112-SP ... 51953d680e
Mais non je ronchonne pas.


-Oui, exactement celles que je cherchais au départ :roll: , mais bon, les enchères ne sont pas finies, ça peut toujours monter au dernier moment, à celà tu ajoutes les frais de port, les frais de porc (si! si! ça existe!!, c'est la douane pour engraisser la "sarre-ko-mania" :mdr: :mdr: :mdr:), et en finale tu te retrouves aux mêmes tarifs qu'ici :-? ça chiffre vite...


J'ai revendu des L112 il y a 15 jours à un gars du vert , t'aurais du le dire que tu cherchais ce modèle.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:38

dabass a écrit:
mattera91 a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:Pour 150 euros voila ce qu'on peut avoir au US ! Quel dommage qu'on n'ai pas les memes tarifs en Europe. :evil:
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-JBL-L112-SP ... 51953d680e
Mais non je ronchonne pas.


-Oui, exactement celles que je cherchais au départ :roll: , mais bon, les enchères ne sont pas finies, ça peut toujours monter au dernier moment, à celà tu ajoutes les frais de port, les frais de porc (si! si! ça existe!!, c'est la douane pour engraisser la "sarre-ko-mania" :mdr: :mdr: :mdr:), et en finale tu te retrouves aux mêmes tarifs qu'ici :-? ça chiffre vite...


J'ai revendu des L112 il y a 15 jours à un gars du vert , t'aurais du le dire que tu cherchais ce modèle.


-Tu n'as pas passé d'annonce, c'est du direct, sinon je les aurais vues, il y a un moment que je guette, mais bon, je vais me rabattre sur leur grandes soeurs...Et j'ai encore une cartouche dans un coin, pas pour tout de suite, mais chut :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:40

dabass a écrit:
mattera91 a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:Pour 150 euros voila ce qu'on peut avoir au US ! Quel dommage qu'on n'ai pas les memes tarifs en Europe. :evil:
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-JBL-L112-SP ... 51953d680e
Mais non je ronchonne pas.


-Oui, exactement celles que je cherchais au départ :roll: , mais bon, les enchères ne sont pas finies, ça peut toujours monter au dernier moment, à celà tu ajoutes les frais de port, les frais de porc (si! si! ça existe!!, c'est la douane pour engraisser la "sarre-ko-mania" :mdr: :mdr: :mdr:), et en finale tu te retrouves aux mêmes tarifs qu'ici :-? ça chiffre vite...


J'ai revendu des L112 il y a 15 jours à un gars du vert , t'aurais du le dire que tu cherchais ce modèle.


-Le temps d'ouvrir la bouche et elles me seraient passées sous le nez, avec les affâmés qui traînent ici :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:05

mattera91 a écrit:
dabass a écrit:
mattera91 a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:Pour 150 euros voila ce qu'on peut avoir au US ! Quel dommage qu'on n'ai pas les memes tarifs en Europe. :evil:
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-JBL-L112-SP ... 51953d680e
Mais non je ronchonne pas.


-Oui, exactement celles que je cherchais au départ :roll: , mais bon, les enchères ne sont pas finies, ça peut toujours monter au dernier moment, à celà tu ajoutes les frais de port, les frais de porc (si! si! ça existe!!, c'est la douane pour engraisser la "sarre-ko-mania" :mdr: :mdr: :mdr:), et en finale tu te retrouves aux mêmes tarifs qu'ici :-? ça chiffre vite...


J'ai revendu des L112 il y a 15 jours à un gars du vert , t'aurais du le dire que tu cherchais ce modèle.


-Tu n'as pas passé d'annonce, c'est du direct, sinon je les aurais vues, il y a un moment que je guette, mais bon, je vais me rabattre sur leur grandes soeurs...Et j'ai encore une cartouche dans un coin, pas pour tout de suite, mais chut :mdr:


Non , pas de PA , j'ai juste répondu à un gars qui recherchait des JBL type 431X dans un budget donné.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Sep 2010 18:12

mattera91 a écrit:
utta a écrit:alors là je suis sur le c.l, j'aurais jamais pensé que tu les vendrais tes 4312 :o quitte à les stocker sur les DD en attente... :oops:

-Sans compter un vendeur de 4411 qui va me relancer à son retour :roll: :mdr:


Si c'est l'annonce du mec du 92, également sur audio-Fanzine, Illel, etc... depuis au moins 2 ans, un certain Plefevre je crois, elle me semble un peu louche cette annonce :roll:
Tout ce temps sans pouvoir les vendre ou alors personne ne veux la version horizontale ?
utta
 
Messages: 134
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:12
Localisation: ESSONNE 91
  • offline

Message » 22 Sep 2010 18:31

mattera91 a écrit:
bd45 a écrit:Si j'apprends un jour que tu as vendu tes L300 a qq d'autre que moi !!!!! Je prends ta collection de 33t pour jour au frizbee avec mon chien :mdr:


-Je les garderais celles là, j'y tiens :wink: , pour tout un tas de raisons, leur facilité de mise en oeuvre sans prise de tête, leur relative compacité en rapport avec leur possibillités, leur look, leur polyvalence musicale, bref, tout :wink:


Mais les L150 c'est aussi plug in;)
Comme ça les 4411 dans le bureau et tout le monde est content :mdr:
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message