Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 956 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VII bis : les survivants...

Message » 02 Nov 2010 23:29

rmsk a écrit:2°- quoi qu'il en soit, il y a aussi là : http://vintage-jbl.forumpro.fr/bla-bla- ... 86-120.htm un topic qui te réclame.

Remy


8) la grande classe Rémy......... avec ça il devrais pas tarder :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 03 Nov 2010 0:04

Mais Ducky devrait aussi rester ici, l'un n'est pas exclusif de l'autre. Notre monde, c'est la liberté, camarade ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:07

bonjour a tous, j'avoue j'ai pas eu le courage de lire le topic dans son intégralité :roll: , je ne sais meme pas si je suis sur le bon topic pour demander des renseignements sur le caisson de basse 4645c.
Je tente ma chance ici, il y a suffisamment d'anciens :mdr: pour m'aiguiller.
Je voudrait juste savoir si il existe un filtre approprié ou dédié a ce caisson, et si il faut absolument un coupe bas pour le caisson sachant que mon preamp dispose d'un assez bon bass management ( seulement coupure haute )et d'une égalisation auto performante .
Merci

Tony
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:20

tonythx a écrit:Je tente ma chance ici, il y a suffisamment d'anciens :mdr: pour m'aiguiller.


hum ...................... il y avait !!! :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2010 21:41

mince j'ai oublié les chrysanthèmes :mdr:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:01

tonythx a écrit:mince j'ai oublié les chrysanthèmes :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2010 23:15

tonythx a écrit:bonjour a tous, j'avoue j'ai pas eu le courage de lire le topic dans son intégralité :roll: , je ne sais meme pas si je suis sur le bon topic pour demander des renseignements sur le caisson de basse 4645c.
Je tente ma chance ici, il y a suffisamment d'anciens :mdr: pour m'aiguiller.
Je voudrait juste savoir si il existe un filtre approprié ou dédié a ce caisson, et si il faut absolument un coupe bas pour le caisson sachant que mon preamp dispose d'un assez bon bass management ( seulement coupure haute )et d'une égalisation auto performante .
Merci

Tony

Behringer Ultra Curve Pro 8024 dispose d'un mode spécifique pour les caissons de basse, c'est ce que j'ai à la maison en plus il est entièrement paramétrable par PC
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2010 1:05

tonythx a écrit:bonjour a tous, j'avoue j'ai pas eu le courage de lire le topic dans son intégralité :roll: , je ne sais meme pas si je suis sur le bon topic pour demander des renseignements sur le caisson de basse 4645c.
Je tente ma chance ici, il y a suffisamment d'anciens :mdr: pour m'aiguiller.
Je voudrait juste savoir si il existe un filtre approprié ou dédié a ce caisson, et si il faut absolument un coupe bas pour le caisson sachant que mon preamp dispose d'un assez bon bass management ( seulement coupure haute )et d'une égalisation auto performante .
Merci

Tony

Les quelques dernières pages ou les 1700 qui précèdent ? :mdr:

Question caisson, j'ai fait une infidélité à JBL. Je pense, sans doute à tort, que ce n'est pas le même métier et JBL ne m'a pas emballé sur ce coup.

C'est pourquoi je me suis tourné (pour le home cinéma, comprenons-nous bien) vers Velodyne. Les caissons, c'est leur métier et ils le font bien ... de plus, leurs modèles ne sont pas bradés à la revente. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Nov 2010 5:08

tonythx a écrit:bonjour a tous, j'avoue j'ai pas eu le courage de lire le topic dans son intégralité :roll: , je ne sais meme pas si je suis sur le bon topic pour demander des renseignements sur le caisson de basse 4645c.
Je tente ma chance ici, il y a suffisamment d'anciens :mdr: pour m'aiguiller.
Je voudrait juste savoir si il existe un filtre approprié ou dédié a ce caisson, et si il faut absolument un coupe bas pour le caisson sachant que mon preamp dispose d'un assez bon bass management ( seulement coupure haute )et d'une égalisation auto performante .
Merci

Tony


voila un petit module bien adapté (et stéréo, même si ca ne te servira pas dans ton cas), qui permet de faire par exemple la même chose qu'un BX63:
http://www.reckhorn.com/index.php?ln=en&prod=b2
j'ai le B1 chez moi (la version précédente, avec un passe bas en plus, dont tu n'as pas besoin) et j'en suis très content.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:43

rmsk a écrit:
tonythx a écrit:bonjour a tous, j'avoue j'ai pas eu le courage de lire le topic dans son intégralité :roll: , je ne sais meme pas si je suis sur le bon topic pour demander des renseignements sur le caisson de basse 4645c.
Je tente ma chance ici, il y a suffisamment d'anciens :mdr: pour m'aiguiller.
Je voudrait juste savoir si il existe un filtre approprié ou dédié a ce caisson, et si il faut absolument un coupe bas pour le caisson sachant que mon preamp dispose d'un assez bon bass management ( seulement coupure haute )et d'une égalisation auto performante .
Merci

Tony

Les quelques dernières pages ou les 1700 qui précèdent ? :mdr:

Question caisson, j'ai fait une infidélité à JBL. Je pense, sans doute à tort, que ce n'est pas le même métier et JBL ne m'a pas emballé sur ce coup.

C'est pourquoi je me suis tourné (pour le home cinéma, comprenons-nous bien) vers Velodyne. Les caissons, c'est leur métier et ils le font bien ... de plus, leurs modèles ne sont pas bradés à la revente. :wink:

Remy



Je suis d’accord pour Velodyne cela fait plus de dix ans que je possède un HGS15, le grave est rapide profond bien tenu et surtout articuler, leur système d’asservissement est bien maîtriser, bonjour le HP avec les deux aimants et la double bobine qui supporte 3 kW en pointe, il n’y a que les ricains pour trouver ce genre de techno.

En hi-fi il est moins bien, il ne s’accorde pas sur mon système, c’est une autre exigence la ou un caisson est presque un crime, on préfère moins de soubassement pour plus de précision de visuel dans le grave, de tension, mais sur les XPL200 qui ne descendent pas mais qui tape fort c’est un tres bon duo que je viens de découvrir ressemant en retrouvant le Velodyne qui était caché depuis 6 ans dans un coin.

En plus c’est beau…

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:30

A l'attention de Rémy.

Je te passe à tout hasard le lien vers un topic où j'ai essayé de rendre service à un forumeur.
viewtopic.php?f=1029&t=29951841&p=174235421
J'en ai vraiment marre ....marre....marre...

Je ne sais pas comment on peut prendre du plaisir dans ces conditions.

Salut à toi Rémy
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:46

C'est fait, j'ai définitivement craqué pour les Array 1400, j'espère rejoindre le club des "JBListes" pour début d'année prochaine :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Nov 2010 0:19

Rugbystick a écrit:C'est fait, j'ai définitivement craqué pour les Array 1400, j'espère rejoindre le club des "JBListes" pour début d'année prochaine :P



C'est très bien ça ! Bienvenue ! :wink: :wink: :wink:
Mais ici tu parles dans le désert... :mdr:

Nous, on est tous là-bas : http://vintage-jbl.forumpro.fr/

Viens nous voir :wink:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 05 Nov 2010 0:27

Merci du lien ! Dès que j'ai mes bb, je vous rejoins :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Nov 2010 0:30

Phamphare a écrit:
Rugbystick a écrit:C'est fait, j'ai définitivement craqué pour les Array 1400, j'espère rejoindre le club des "JBListes" pour début d'année prochaine :P



C'est très bien ça ! Bienvenue ! :wink: :wink: :wink:
Mais ici tu parles dans le désert... :mdr:

Nous, on est tous là-bas : http://vintage-jbl.forumpro.fr/

Viens nous voir :wink:


Ben non tu es encore là :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message