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Toutes les enceintes HiFi

Je cherche la hauteur d'image.

Message » 06 Mai 2005 22:25

luthib a écrit:Salut à tous,

...
Mes questions donc :

-connaissez-vous des enceintes réputées dans ce domaines ? Je parle de ce que vous avez vous entendu déjà sur des systèmes.

-la hauteur de l'image a-t-elle à voir avec les dimensions de l'enceinte de manière incontournable ou sinon faut-il tenir compte de spécifications plus techniques (auxquelles je ne comprends pas trop grand chose j'avoue :oops: ): dispersion spatiale, réponse dans l'axe...

J'ai entendu une fois des Dynaudio C2 , et j'avoue avoir été gaté dans ce domaine. Connaissez-vous d'autre qui présentent de telles performances tout en ayant un grave plus percutant ?

Merci pour votre éclairage.

Lucien.



cfanu a écrit:pour revenir à l'image, a mon avis, les C4 seront supérieures aux B&W , (je ne connais que les c2, c'est dèja pas mal !)
ou peut-être des Thiel 6 (budget inférieur), je connais les 2.4, c'est holographique !
pour l'électronique, Simaudio ou Plinius marche très bien avec tout ça
mais dans ces gamme là, il y a de quoi faire du TTHDG !!!

pour revenir encore à l'image, et essayer de répondre tes questions initiales:
j'y suis personnelement sensible et je trouve ta question bien posée

Les C2 t'ont plu, pourquoi ne pas poursuivres, surtout que tu parle ensuite des c4 ?

je persiste : Thiel ou Dynaudio C2/C4. question timbres, largeur et profondeur de l'image, je pense que ça se vaut ( peut-être un peu mieux avec les Thiel pour la profondeur)
( j'ai bien aimé les Thiel 1.6, mais c'est la catégorie en dessous)



-AMHA, oui, les dimensions de l'enceinte ont une influence.A qualité équivalente (C4 ou Thiel 6) la taille fera la différence : 1m55 pour les c2, 1m75 pour les c4, 1m30 pour les Thiel cs.6, 1m40 thiel cs7.2)
tenir compte de caractéristiques techniques pour estimer la hauteur d'image ne me semble pas évident ( l'ai essayé mais pas réussi). Pourtant c'est un des argument de Dynaudio pour les c4. Pourquoi pas ? le résultat semble au rendez-vous.
En particulier, la taille des c4 peut atténuer les problêmes de salle et de placement

- pour les graves "percutant", tu veut dire "tendus" ? c'est un problème de compromis, on peut perdre en profondeur et en assise, par exemple sur les grand orchestre calssique. Faut faire des écoute ...

quid des C4 / Thiel cs6 ?
ou même Thiel cs7.2 ? ( prix ?)
Je ne croit pas que tu ai des problêmes de salle insolubles avec ce type de matériel ( ni d'electronique )[/quote]
cfanu
 
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de la hauteur

Message » 07 Mai 2005 15:38

+1 pour THIEL, je vis avec tous les jours, 1.6 et 2.4
une 3.7 doit arriver en fin d'année pour remplacer la 3.6
concernant DYNAUDIO que je fais pas(peux pas tout faire), je dois dire que les C2 sont tb idem pour les C4(peut être plus de rondeurs chez DYNAUDIO et certains trouveront les THIELS trops droites.......)
maintenant il faut écouter et choisir en fonction des ses gouts
dans tous les cas, la bonne association électroniques/câbles/enceintes est primordiale
j'ai déjà entendu des petits systèmes bien mariés, jouer mieux que des très gros dont l'association ..... sans commentaires
jm
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Message » 08 Mai 2005 17:42

jmaudio a écrit:+1 pour THIEL, je vis avec tous les jours, 1.6 et 2.4
Heureux homme :wink:, tes impressions sur les différences entre ces deux modèles Thiel ?

Yves.
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Message » 08 Mai 2005 18:33

jmaudio a écrit:+1 pour THIEL, je vis avec tous les jours, 1.6 et 2.4
une 3.7 doit arriver en fin d'année pour remplacer la 3.6


C'est l'enceinte que j'attend avec impatience :D en espérant qu'elle ne soit pas trop dur à driver... A-t-on déjà une idée du tarif ?

j'ai déjà entendu des petits systèmes bien mariés, jouer mieux que des très gros dont l'association ..... sans commentaires
jm


Perso ça m'arrive souvent :lol:

j'ai déjà été sur le cul d'un système à base de Thiel CS1.6 ou dans la salle à côté les Grande Utopia BE avec l'armada de CHORD et CD12 sonnaient comme une casserole, buget d'environ 175.000 € avec toute la panoplie de cables à gogo :lol:

Alors que l'ensemble ML 383 "qui a pourtant mauvaise presse" + WADIA 861 + THIEL CS1.6 était facturé à 25.000 € en gros.

Avoir du TTTTHDG ne veut absolument RIEN DIRE !!!
Archi
 
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Message » 08 Mai 2005 18:55

même chose avec Naim CDX2+Moon I-5+Thiel 1.6
chacun en rajoute pour la beauté de l'image et la finesse,
le grave et la musicalité du Naim se marie très bien avec l'ouverture de I-5 + Thiel.
finalement je vais attendre un peu pour les Thiel ( ça marche déja pas mal avec vielle DIY Dynaudio)
est-ce que les cs2.4 sont plus difficiles à maitriser que les 1.6 ?
cfanu
 
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Message » 08 Mai 2005 19:10

cfanu a écrit:même chose avec Naim CDX2+Moon I-5+Thiel 1.6
chacun en rajoute pour la beauté de l'image et la finesse,
le grave et la musicalité du Naim se marie très bien avec l'ouverture de I-5 + Thiel.
finalement je vais attendre un peu pour les Thiel ( ça marche déja pas mal avec vielle DIY Dynaudio)
est-ce que les cs2.4 sont plus difficiles à maitriser que les 1.6 ?


Elles le sont mais apparemment moins dures que les CS2.3 ;)
Les CS1.6 acceptent tout ou presque... par contre on voit fortement la différence quand on leur met un ampli ayant beaucoup de courant ! Quand je suis passé à mon Krell KSA 150 face à mon Arcam FMJ, comment dire y a avait pas photo !

Tests d'amplis effectués sur les CS1.6 >

Arcam FMJ A22
Chord CPM 2600
Mark Levinson 434 sur préamp 380S
Mark Levinson 383
Odyssey Stratos sur préamp MBL 4004
Atoll IN 80
Unison Research S6
Lavardin IT
Krell KSA150 sur préamp KSP-7B et MBL 4004
Bel Canto "ché plus la référence..."
et je dois encore en oublier :oops:


Moi qqch qui me tracasse est de connaitre l'association CS2.4 et CS3.7 sur des blocs mono PP845, faite que ça marche :mdr:
Archi
 
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Message » 09 Mai 2005 12:56

ACVotre a écrit:la mg1.6 peut etre driver par un ampli à tube d'une 30 de watts, perso je les fais fonctionner avec un prima luna 2 et le mariage est superbe, pour le pas de grave il y en a mais pas forcément l'infragrave, pour des questions de gout nous pouvons rajouter un petit caisson très rapide à base d'un 28 cm supravox par exemple et là ... très très grosse impression , demandez à des gens du forum qui en pocéde une paire, budget mg1.6 (2500, un caisson diy 500 à 600 euros)


+1 plein de gens sont persuadés que tous les magnepan sont aussi durs à faire marcher que les magiques 3.6... Les 1.6 sont merveilleuses et pas sèches pour 2 sous. De plus j'aime beaucoup leurs timbres. Moins précis que mes ESL63 mais avec des timbres magnifiques...

Amicalement Loïc :D
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hauteur d'image

Message » 09 Mai 2005 15:14

pour répondre à Yves (je ne sais pas comment on prend le texte pour l'insérer :oops: )
l
es 2.4 sont largement sup au 1.6, plus d'image, plus d'impact, plus de profondeur etc.....mais aussi plus difficiles, because passif, donc il faut du courant, en ce moment j'écoute les 2.4 sur le nouveau système ICOS Dédicace 2120 (ampli+préampli) une pure merveille
les 1.6 fonctionne très facilement, mais meilleur sera l'ampli meilleur sera le résultat, comme le dit si bien Archi, la 1.6 est une enceinte exceptionnelle, dans sa catégorie je vois pas mieux

Archi : prix prévu entre 7000 et 8000€ pour la 3.7

Cfanu : 2.4 plus difficile y a pas photo, mais si tu mets un peu de cavalerie, tout dépend de la taille de ta pièce, un ICOS 270/BEL CANTO Evo2i peu suffire, mais dans tous les cas, on se sent libre, libre, on écoute ses cds les uns derrières les autres, du plaisir je vous le garanti que du plaisir
jm
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Message » 10 Mai 2005 12:09

Merci jm pour ta réponse... Archi grand spécialiste des Thiel (depuis toujours :o) n'aurait sans doute pas dit mieux.

Une autre question jm, est-ce l'importateur Thiel à un peu revu ses prix à la baisse (because les prix ont été fixé à l'époque ou le dollars était bc plus cher que maintenant) ?

Yves.
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hauteur

Message » 10 Mai 2005 16:51

prix en baisse chez THIEL sur les 1.6 3200€ au lieu de 3400€, baisse sur les CS6 et 7.2
baisse du dollar mais hausse du fabricant
jm
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Message » 10 Mai 2005 17:50

Archi a écrit:
cfanu a écrit:même chose avec Naim CDX2+Moon I-5+Thiel 1.6
chacun en rajoute pour la beauté de l'image et la finesse,
le grave et la musicalité du Naim se marie très bien avec l'ouverture de I-5 + Thiel.
finalement je vais attendre un peu pour les Thiel ( ça marche déja pas mal avec vielle DIY Dynaudio)
est-ce que les cs2.4 sont plus difficiles à maitriser que les 1.6 ?


Elles le sont mais apparemment moins dures que les CS2.3 ;)
Les CS1.6 acceptent tout ou presque... par contre on voit fortement la différence quand on leur met un ampli ayant beaucoup de courant ! Quand je suis passé à mon Krell KSA 150 face à mon Arcam FMJ, comment dire y a avait pas photo !

Tests d'amplis effectués sur les CS1.6 >

Arcam FMJ A22
Chord CPM 2600
Mark Levinson 434 sur préamp 380S
Mark Levinson 383
Odyssey Stratos sur préamp MBL 4004
Atoll IN 80
Unison Research S6
Lavardin IT
Krell KSA150 sur préamp KSP-7B et MBL 4004
Bel Canto "ché plus la référence..."
et je dois encore en oublier :oops:


Moi qqch qui me tracasse est de connaitre l'association CS2.4 et CS3.7 sur des blocs mono PP845, faite que ça marche :mdr:


Archi, apparemment tu as écouté le chord cpm 2600 et le lavardin IT. Pourrais tu rapidemment nous en dire plus sur les différences entre ces deux amplis ? (par MP si tu le souhaites)

Par avance merci,
TuanJ13
 
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Message » 11 Mai 2005 16:26

haskil a écrit:Si tu écoutes, dans le sens de la longueur : tu vas poser tes enceintes là où la pièce fait 4 mètres.

Si ce sont des grosses enceintes, il va particulièrement falloir les éloigner du mur arrière et des murs latéraux, de façon que les angles de ta pièce ne jouent pas les pavillons de grave.

Disons entre 80 cm et un mètre des murs latéraux et un peu plus d'un mètre du mur arrière (de façon à ne pas avoir une distance identique ou une distance multiple de l'autre).

Si les enceintes sont grosses, disons 40-50 centimètres de largeur : ça va te donner

4 m - 2 m - 40 = 1, 60 (j'ai pris 40 cm pour les deux enceintes car on prend l'axe médian de chacune).

Et tu vas avoir 1,60 à 2 m entre chaque enceinte ce qui fait que tu vas écouter à une distance
qui grosso modo va être théoriquement d'1,60 à 2 mètres des enceintes, ce qui est assez peu pour une pièce aussi grandes.

Et tu vas perdre un bon mètre derrière les enceintes.


Si je te suis dans ton raisonnement, pour pouvoir faire une écoute avec disons 5 mètre de recul, il faut prroximativement 5 mètre d'écartement entre les enceintes (la théorie du triangle isocèle ?).
Avec la largeur des enceintes et 1 mètre entre les enceintes et le mur, ça nous fait 7,50 mètres.

Ce qui n'est pour le moins pas courant comme largeur de pièce.

Dois-je en conclute qu'il faut une pièce plus large que longue ?
Sinon que préconnises-tu pour une pièce de la taille de notre ami, soit 9m x 4m ?
Itoune
 
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