Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1106 invités

Toutes les enceintes HiFi

je suis "in love" de mes enceintes

Message » 21 Oct 2004 19:27

C'est clair que l'ampli mou mou , c'et peut être qu'il aété utilisé pour écouter de la musique de mou mou mou :lol: :lol: :lol:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Oct 2004 19:29

eric the king a écrit:C'est clair que l'ampli mou mou , c'et peut être qu'il aété utilisé pour écouter de la musique de mou mou mou :lol: :lol: :lol:


Depuis le temps que tu es in love avec tes enceintes, j'ose imaginer que des arguments se durcissent :mdr:

Je sors :oops:

Winch à mon secours ! :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2004 19:30

eric the king a écrit:Je ne m'offusque pas des tas de réponses concernant mon ampli
J'avais des tas d'écoutes (pas les amplis que vous sitez) et c'est la Puccini qui m'a le plus convaincu, après ce son des gouts personnels!


+12000
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Oct 2004 22:25

Baussart a écrit:Et puis... tu virre ton ampli qui ne marche pas et tu offre à tes superbes enceintes un petit TA 30, là tu sera vraiment "in love".

:wink:


Baussart, même avec de l'humour je trouve cette sortie "très limite" de la part d'un professionnel. Surtout qu'elle s'adresse à un nouveau forumeur qui a fait appel à nos conseils.
Tu as d'ailleurs répondu à cet appel et ta réponse n'avait pas le même ton vis à vis du matériel que tu trouves aujourd'hui si mauvais. Tu disais cela, il y a à peine un mois :

Baussart a écrit:A réécouter sur la durée... Klipsch la première fois c'est toujours cet effet... puis sur la durée cela s'estompe. A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
:wink:


Tu conseillais aussi ce Puccini. alors pourquoi cette attitude maintenant.

J'ai aussi conseillé le Puccini, qui est un ampli doux qui s'harmonise bien avec les Klipsch… Ce n'est pas une découverte, il y a des dizaines de posts là dessus dans ce forum. Je me suis permis de le conseiller parce que j'ai aussi entendu le rendu de l'association.
Apparement tu n'aimes ni Klipsch, ni AA… C'est tout à fait ton droit, mais il faut alors argumenter plus sérieusement. C'est ce que l'on attend des professionnels comme toi.

Je te dis cela par camaraderie, en devinant l'esprit avec lequel tu as fait ces remarques. Mais je suis certain qu'eric a surtout vu là une sorte de mépris, pour un achat qu'il vient tout juste d'effectuer et qui pour lui a été l'occasion probablement d'un certain sacrifice financier.

La hifi c'est d'abord du plaisir… il y a d'autres causes, hélas pour ce faire de la peine…

Cordialités sincères

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Oct 2004 0:04

Ouais, et puis conseiller à Eric de se lancer dans le tube, et de surcroit dans la 300B, là, moi aussi je dirai "stop in the name of love" ! Au nom de l'amour qui le lie à sa chere épouse; il a déjà réussi à s'acheter un système et le look ( pourtant plutôt simple) des RF35 pose déjà problème, alors des gros tubes de 20 centimetres qui chauffent , prennent la poussière etc ...
Je crois que c'est mission impossible .
Pas vrai le king ? :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2004 0:19

radinan a écrit:des RF35 pose déjà problème, alors des gros tubes de 20 centimetres qui chauffent


Il paraît pourtant qu'il y a des femmes qui adorent ça!

Winch POWAAAAAA!!!!! :mdr:

P.S. : c'est pas moi, c'est Alain qu'a commencé! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2004 1:10

20cm ça fait des grosses 300B quand même! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2004 1:50

radinan a écrit:Ouais, et puis conseiller à Eric de se lancer dans le tube, et de surcroit dans la 300B, là, moi aussi je dirai "stop in the name of love" ! Au nom de l'amour qui le lie à sa chere épouse; il a déjà réussi à s'acheter un système et le look ( pourtant plutôt simple) des RF35 pose déjà problème, alors des gros tubes de 20 centimetres qui chauffent , prennent la poussière etc ...
Je crois que c'est mission impossible .
Pas vrai le king ? :wink:


Ouai c'est vrai mais ça marche et on se pose plus de question après !!!!!!!!!!!!!!! :D :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2004 7:58

Mon attitude c'est parce-que je viens de passer une semaine avec le nouveau Puccini et que pour un ampli à ce tarif j'ai été très déçu, j'attendais beaucoup mieux de AA...
J'ai du conseiller le Puccini parce-que l'importateur (qui est le même pour les 2 marques) conseille vivement l'association... Sinon si mes souvenirs sont exacts je n'ai jamais encensé cet ampli.
Quant à ta remarque
"Pour un pro..."
Je trouve cela un peu mesquin....

Pergolese, je ne connais pas ce revendeur de Renne, mais il doit avoir bon gout et on doit pouvoir lui faire confiance.

Ma réaction c'est peut-être aussi (soyons franc même si cela déplait : Puccini + Klipsch = achat internet Son & Video. Si je me trompe toutes mes excuses... Sinon grosse colère :evil:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2004 8:09

Mr Baussart,
Bien que les propos tenus à propos du matériel soient libres, je me permet de vous rappeler que vous êtes un professionnel et que par là même un minimum de déontologie et d'auto modération devrait être naturel. Apparament ce n'est pas le cas.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168373346
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168350821

Sans parler de ce que vous avez édité sur le fil higland
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168351037

Casser le matériel de façon lapidaire comme vous le faite est plutôt déplacé.
Vous n'aimez pas le Puccini, c'est votre droit, de là à écrire que cet ampli ne marche pas il y à un pas que vous n'auriez pas du franchir. Il se trouve que cet ampli à été comparé sur ce forum à d'autres appareils lors d'une rencontre entre foromeurs
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... em&start=0
où le Puccini fut comparé à des amplis bien plus prétentieux en terme de prix et où il s'en est tiré avec les honneurs.

Je ne suis pas modérateur du forum hifi. cependant si c'était le cas vous prendriez un carton jaune vite fait.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Oct 2004 8:17

Ma réaction c'est peut-être aussi (soyons franc même si cela déplait : Puccini + Klipsch = achat internet Son & Video. Si je me trompe toutes mes excuses... Sinon grosse colère :evil:

Personellement écoute pendant 2 heures chez Music Hall Paris 15éme :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Oct 2004 8:17

Baussart a écrit:Ma réaction c'est peut-être aussi (soyons franc même si cela déplait : Puccini + Klipsch = achat internet Son & Video. Si je me trompe toutes mes excuses... Sinon grosse colère :evil:


Je n'ai pas suivi particulièremet ce conseil de Son&Vidéo…
J'ai lu sur une longue période les très nombreux posts du forum, des articles de revues françaises, visité des sites anglais et américains… J'ai fais pas mal d'écoutes et j'ai trouvé l'association plutôt très bonne, même si je sais qu'elle n'est pas encore l'idéal.
Je ne connais pas le nouveau Puccini, je sais que son prix a sérieusement augmenté. J'ai conseillé à eric l'ancien modèle que l'on peut encore trouvé.

Sinon Klipsch AA ça marche très bien… Je pense que tu as jeté un œil sur ma config… et bien, pour moi ce sont des découvertes toutes les fois qu'elle tourne.

Pour le mesquin de l'emploi du terme "pro", ce n'est pas une vacherie mais le souhait sincère d'avoir par vos expériences des informations plus étayées. Les avis vite donnés et caricaturaux n'apportent que des doutes et des incompréhensions

Merci de ta réponse

Cordialement.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Oct 2004 8:28

Très belle config... (oups tu ne posséde pas de Puccini) Très bon choix d'amplification.... Et les RF7 que donnent-elle en écoutes chambriste ? Toi le musicien.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2004 9:07

Baussart a écrit:Ma réaction c'est peut-être aussi (soyons franc même si cela déplait : Puccini + Klipsch = achat internet Son & Video. Si je me trompe toutes mes excuses... Sinon grosse colère :evil:


Et alors? Pourquoi grosse colère si il fait ses achats chez Sonvidéo.com? C'est interdit?
Pourtant Eric James et Julien MaxJacquemin donnent trés souvent de bons conseils, et ne mettent pas en avant leur boutique.

Pis les grosses colères c'est plutôt pour les gamins de quelques années. Que mon gamin de 4 ans en fasse je comprends, mais un pro........ :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Oct 2004 9:19

Baussart a écrit:Très belle config... (oups tu ne posséde pas de Puccini) Très bon choix d'amplification.... Et les RF7 que donnent-elle en écoutes chambriste ? Toi le musicien. :wink:


La capacité des RF7 de rendre les dynamiques à des niveaux réalistes, fait souvent oublier qu'à l'inverse, la légèreté de leurs membranes révèle des détails infimes dans les dynamiques faibles.
Alors pour la musique de chambre, c'est un plaisir d'entendre la subtilité des jeux des musiciens. La moindre variation de couleur d'un coup d'archet, l'attaque bruitée d'une flûte, les bruits du contact des doigts sur le manche et sur la corde jouée… sont restitués avec finesse avec une belle clarté de timbre dans une image aéré.
C'est presque là que je les préfère… Le clavecin sonne incroyablement vrai… je connais le son réel à coté du musicien. Elles traduisent le haut du spectre comme je l'ai rarement entendu avec d'autres excellentes enceintes.
Ce n'est pas, je pense, par leur courbe de réponse que vient ce réalisme, mais de très faibles informations du signal sonore qu'elle n'étouffe pas, comme la texture vibratile du son du clavecin justement.

Ce sont des enceintes à part… Tu les connais … on aime absolument ou on déteste franchement… mais de moins en moins…

C'est un avis… et je le partage tous les jours :wink:

Cordialement.

À bientôt

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message