Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1173 invités

Toutes les enceintes HiFi

je suis "in love" de mes enceintes

Message » 22 Oct 2004 13:10

Et puis, si les Klipsh sont longues à roder, plutôt que dire à leur nouveau proprio de changer d'ampli (et de source, et de cables — sans compter les disques, le courrant et l'apart…), c'est vrai que, à franchement parler, ça fige :roll:
— on peut aussi donner des conseils plus positif.
Comme: comment en accélérer le rodage — le disque de JM Reynaud ? certaines des plages du CD de PAV de l'été passé ? Les claquements de portière nous ont fait sourire, mais ça n'avait pas l'air de mal marcher…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:13

C'était juste un thread pour dire que j'adorais mes enceintes et vl'a t'y pas que tout le monde s'enflamme.

J'aimerais apporter des précisions
J'ai écouter moultes ampli et moultes enceintes et l'ensemble que je prefèrais est celui que j'ai acheté donc pour moi je n'ai pas fait d'erreur!

J'ai acheté mon système dans un magasin serieux de Nantes et je ne vois pas en quoi cela aurait été mauvais d'acheter le tout sur son-video ou autre.....

comment font les gens qui habitent loin de toutes grandes villes?????
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:25

dub a écrit:Et puis, si les Klipsh sont longues à roder, plutôt que dire à leur nouveau proprio de changer d'ampli (et de source, et de cables — sans compter les disques, le courrant et l'apart…), c'est vrai que, à franchement parler, ça fige :roll:
— on peut aussi donner des conseils plus positif.
Comme: comment en accélérer le rodage — le disque de JM Reynaud ? certaines des plages du CD de PAV de l'été passé ? Les claquements de portière nous ont fait sourire, mais ça n'avait pas l'air de mal marcher…

Cdt :wink:


T'ecoutes un peu plus de musique et le rodage avanceras plus vite ! Pas besoin d'acheter des artifices ridicules ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:29

Salut — donc voilà… Mais il est assez courrant, quand on dit qu'on aime telle ou telle enceinte, tel ou tel ampli qu'on se fasse étriller genre: "ah bon, t'aime ça :roll: …?" Je connais tellement mieux pour tellement moins cher… 8)

eric the king a écrit:comment font les gens qui habitent loin de toutes grandes villes?????


Ils font comme moi, je suppose. Vu que dans le Perche il n'y a rien (voire la devise de Alien: "dans le Perche profond, on ne vous entend pas crier" :lol: ). Ils prennent leur voiture et ils font des kilomètres. Ils ont du mal à aller à Paris (en train ? et les enceintes, je leur prends une couchette dans le TGV?). Bref, c'est ch…pénible… Mais c'est vrai: faut pas acheter sur Internet — car c'est MAL…
Disons qu'effectivement, quand on a des magasins à côté de chez soi, je peux comprendre. Vu qu'à force, la concentration se fait sur internet — et que c'est justement pour ça qu'il n'y a pas — plus — de magasin à moins de 60 km de là où je suis (un seul — très très très sympa, mais pas un choix non plus extraordinaire — ni de quoi comparer…). "Nous n'avons pas ou plus la clientèle". Sans compter ces magasins, où il y a des choses, mais on ne peut pas écouter (car les enceintes sont dans des rayons voisinant les aspirateurs et on ne peut pas s'asseoir)…
Mais quand il n'y a déjà plus de magasins. Ou bien on fait du kilomètre: faut que ça vaille la peine (et on n'a pas intérêt — en tout cas pas toujours — à débarquer ans le magasin et à dire qu'on vient de loin…)— ou bien — on achète sur internet et on ne le dit pas

Rennes ? Belle ville Rennes. Très beaux magasins :wink:

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:36

Baussart a écrit:Ma réaction c'est peut-être aussi (soyons franc même si cela déplait : Puccini + Klipsch = achat internet Son & Video. Si je me trompe toutes mes excuses... Sinon grosse colère :evil:


Mr Baussart,
jusqu'à présent, je suis toujours resté calme et poli, mais je crois que vous venez de dépasser les bornes.

Vos propos sont déplacés et insultants vis à vis de son-video et de moi-même. Je vous demande donc des excuses immédiates et publiques par rapport à ce que vous avez écrit.

Nous sommes confrères, et j'estime que le respect mutuel entre pros est une chose essentielle. Je respecte mes confrères, et je ne me suis jamais caché de très bien m'entendre avec eux. Mais dire de telles choses, c'est totalement inacceptable.
En plus, cela vous nuit plus qu'autre chose, et je crois que les forumeurs ont parfaitement réagis. Je les remercis publiquement. Vous vous décridibilisez en disant de tels enfantillages.

Je vous laisse faire le nécessaire, et au plus vite. Je vous informe que je vais remonter cela avec l'équipe de modération de HCFR, qui sera faire le nécessaire.

Cordialement
Julien
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:37

laugar1 a écrit:T'ecoutes un peu plus de musique et le rodage avanceras plus vite ! Pas besoin d'acheter des artifices ridicules ! :D



Eeuuuh — c'est suikildi kié… d'abord. Et pis "artifice" toi-même. :lol:

Mon cher, si je me contentais de passer les quatuors à cordes que j'écoute, vu que c'est ce qui me plaît, et que ça fait la majeure partie de mes écoutes — sans recourir à ces artifices (artifice de quoi au fait), mes enceintes seraient probablement rodées en 3230…

OK. Y a aussi le coup de je fous In the Court of the Crimson King et le quatuor pour hélicoptère de Stockhausen en boucle très fort avec une couverture sur les enceintes et je vais à la cueillette aux champignons…
Mais c'est pas une raison pour être désagréable, ni pour oublier que, lorsque des enceintes demandent trois cent heures pour s'ouvrir dans le grave ou pour se décrisper dans l'aigu, même à raison de deux ou trois heures par jours (ce qui n'est déjà pas mal), ça fait du temps…


Non ? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:47

C'est catastrophique le forum en ce moment! je vois qu'il n'y pas que moi qui ai des problèmes de connexion! :o :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:48

aurel a écrit:C'est catastrophique le forum en ce moment! je vois qu'il n'y pas que moi qui ai des problèmes de connextion! :o :lol:


:wink:



Je confirme: c'est chiant !!! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:54

Monsieur julien max jacquemin
J'ai je vous ai offensé je vous présente toutes mes excuses.

Mais je ne pensais pas qu'un tout petit revendeur pouvait troubler un monstre de la VPC.

Ma réaction est due, comme l'expliquait DUB, au fait que faire des écoutes à des clients qui ensuite achète via Internet aux meilleurs prix est lassant.

Mais encore une fois, je sais, on ne peut pas s'exprimer librement ici... Donc courtoisement je dirais, désormais, que tout est formidable, que tous les matériels que l'on daignent nous vendre sont exceptionnels, que tous les prix pratiqués en France sont ajusté au plus juste et que tout merveilleux dans le monde de la Haute-Fidélité.

Encore une je vous prie, à tous, de bien vouloir m'excuser.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:55

dub a écrit:
laugar1 a écrit:T'ecoutes un peu plus de musique et le rodage avanceras plus vite ! Pas besoin d'acheter des artifices ridicules ! :D



Eeuuuh — c'est suikildi kié… d'abord. Et pis "artifice" toi-même. :lol:

Mon cher, si je me contentais de passer les quatuors à cordes que j'écoute, vu que c'est ce qui me plaît, et que ça fait la majeure partie de mes écoutes — sans recourir à ces artifices (artifice de quoi au fait), mes enceintes seraient probablement rodées en 3230…

OK. Y a aussi le coup de je fous In the Court of the Crimson King et le quatuor pour hélicoptère de Stockhausen en boucle très fort avec une couverture sur les enceintes et je vais à la cueillette aux champignons…
Mais c'est pas une raison pour être désagréable, ni pour oublier que, lorsque des enceintes demandent trois cent heures pour s'ouvrir dans le grave ou pour se décrisper dans l'aigu, même à raison de deux ou trois heures par jours (ce qui n'est déjà pas mal), ça fait du temps…


Non ? :wink:


Je ne suis pas désagréable ! :P je ne t'en veux pas à toi, c'est seulement le fait d'acheter un cd pour "roder" qui me fait juste un peu rire ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:55

dub a écrit:Et puis, si les Klipsh sont longues à roder, plutôt que dire à leur nouveau proprio de changer d'ampli (et de source, et de cables — sans compter les disques, le courrant et l'apart…), c'est vrai que, à franchement parler, ça fige :roll:
— on peut aussi donner des conseils plus positif.
Comme: comment en accélérer le rodage — le disque de JM Reynaud ? certaines des plages du CD de PAV de l'été passé ? Les claquements de portière nous ont fait sourire, mais ça n'avait pas l'air de mal marcher…

Cdt :wink:


Dans mon cas mes enceintes avaient déja été rodé (par un disque adapté).

Klipsh reste du haut rendement et cela ne marche pas avec tous les amplis... parfoit il faut changer.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:56

DSI77 a écrit:Oui il semblerait qu’il y ai une assez grande différence et que pour le prix soit on prend des RF3 soit directement les RF7.

Notre ami Gilles t’en dira beaucoup plus sur le sujet.

Je vais vous décevoir… je suis passé des RF35 au RF7 directement, il n'y avait que cette alternative ces jours là au magasin et un gros système home-cinéma GKF en occasion.

Au départ j'était plutôt parti pour les RF5, il n'y avait personne dans le magasin, les RF35 m'avait déjà intéressé… et comme je le raconte dans un CR, je venais de passer une heure avec des B&W Nautilus 802…
Quand j'ai entendu les RF7 avec des disques dont je connais le son réel puisque j'étais présent à la prise de son et dont je connais le son en concert… je me suis dit que je tenais la solution à ce que je cherchais. Fini les RF3 et RF5, c'étaient les RF7 qu'il me fallait.
L'installation qui complétait le système (ampli Sherboun multicanal, lecteur Primare DVD) était du niveau…

Le CR de comparaison dont je parle :
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744353

Honnêtement je ne peux pas dire les différences entre RF3 et RF5 et RF7, des amis qui ont eu à les comparer m'ont tous dit qu'il y avait une différence sensible.

Il n'y avait pas de GKF… j'ai continué quelques comparaison… et j'ai acheté ma paire de RF7… et continué les écoutes pour l'amplification… (le Sherboun prix hors de portée).

J'espère ne pas t'avoir trop déçu DSI77 ?

À plis tard

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:58

Baussart a écrit:Monsieur julien max jacquemin
J'ai je vous ai offensé je vous présente toutes mes excuses.

Mais je ne pensais pas qu'un tout petit revendeur pouvait troubler un monstre de la VPC.

Ma réaction est due, comme l'expliquait DUB, au fait que faire des écoutes à des clients qui ensuite achète via Internet aux meilleurs prix est lassant.

Mais encore une fois, je sais, on ne peut pas s'exprimer librement ici... Donc courtoisement je dirais, désormais, que tout est formidable, que tous les matériels que l'on daignent nous vendre sont exceptionnels, que tous les prix pratiqués en France sont ajusté au plus juste et que tout merveilleux dans le monde de la Haute-Fidélité.

Encore une je vous prie, à tous, de bien vouloir m'excuser.

:wink:


Excuses acceptées, mais je voudrais continuer cette conversation avec vous par mail.


Amitiés
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Oct 2004 14:07

laugar1 a écrit:
dub a écrit:
laugar1 a écrit:T'ecoutes un peu plus de musique et le rodage avanceras plus vite ! Pas besoin d'acheter des artifices ridicules ! :D



Eeuuuh — c'est suikildi kié… d'abord. Et pis "artifice" toi-même. :lol:

Mon cher, si je me contentais de passer les quatuors à cordes que j'écoute, vu que c'est ce qui me plaît, et que ça fait la majeure partie de mes écoutes — sans recourir à ces artifices (artifice de quoi au fait), mes enceintes seraient probablement rodées en 3230…

OK. Y a aussi le coup de je fous In the Court of the Crimson King et le quatuor pour hélicoptère de Stockhausen en boucle très fort avec une couverture sur les enceintes et je vais à la cueillette aux champignons…
Mais c'est pas une raison pour être désagréable, ni pour oublier que, lorsque des enceintes demandent trois cent heures pour s'ouvrir dans le grave ou pour se décrisper dans l'aigu, même à raison de deux ou trois heures par jours (ce qui n'est déjà pas mal), ça fait du temps…


Non ? :wink:


Je ne suis pas désagréable ! :P je ne t'en veux pas à toi, c'est seulement le fait d'acheter un cd pour "roder" qui me fait juste un peu rire ! :D


Il faut d'abord roder ce CD pour qu'il soit efficace :lol:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 22 Oct 2004 14:08

tix a écrit:
laugar1 a écrit:
dub a écrit:
laugar1 a écrit:T'ecoutes un peu plus de musique et le rodage avanceras plus vite ! Pas besoin d'acheter des artifices ridicules ! :D



Eeuuuh — c'est suikildi kié… d'abord. Et pis "artifice" toi-même. :lol:

Mon cher, si je me contentais de passer les quatuors à cordes que j'écoute, vu que c'est ce qui me plaît, et que ça fait la majeure partie de mes écoutes — sans recourir à ces artifices (artifice de quoi au fait), mes enceintes seraient probablement rodées en 3230…

OK. Y a aussi le coup de je fous In the Court of the Crimson King et le quatuor pour hélicoptère de Stockhausen en boucle très fort avec une couverture sur les enceintes et je vais à la cueillette aux champignons…
Mais c'est pas une raison pour être désagréable, ni pour oublier que, lorsque des enceintes demandent trois cent heures pour s'ouvrir dans le grave ou pour se décrisper dans l'aigu, même à raison de deux ou trois heures par jours (ce qui n'est déjà pas mal), ça fait du temps…


Non ? :wink:


Je ne suis pas désagréable ! :P je ne t'en veux pas à toi, c'est seulement le fait d'acheter un cd pour "roder" qui me fait juste un peu rire ! :D


Il faut d'abord roder ce CD pour qu'il soit efficace :lol:


Hi Hi !!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message