Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les enceintes HiFi

utopia micro

Message » 19 Aoû 2008 2:54

bonjour à tous,

un petit avis sur les micros utopia: franchement après avoir posséder des 906, 926 et ecouter pas mal d'enceintes la micro dans la gamme utopia fait vraiment des miracles, le mot est faible car je pense qu'un monde les séparent. Le soucis s'est l'accompagnement, elles ont de telles possibilités, sensibilité que d'une électronique à une autre elles changent du pire au meilleur et je l'ai vérifié puisque l'opportunité que j'ai eu de les acquérir m'a pris de court sur l'electronique. Cependant j'en ai percu le potentiel et suis parti en quête d'electroniques digues et dans mon budget. aujourdhui j'ai trouvé au moins l'ampli et c'est que du plaisir, mais un plaisir dingue celui qui vous colle à votre chaine pendant des heures voir la nuit entière (pas raisonnable). C'est un son plutôt sec, dégraissé mais tout en subtilité vous vous en doutez sans sacrifier le bas du spectre non par son étendu mais par ça profondeur et surtout pour être présent que quand y'en à mais quand y'en a je vous dit pas! enfin c'est beau, vibrant, plein d'émotion. Je suis biensur trop limité en budget mais je suis toujours en alerte pour une opportunité sur des altos accompagnées par un ensemble SUGDEN préampli + 2 ampli mono en pure class A biensur, car la dessus je préfere 2X30 watts d'emotion plutôt que 2X150 watts de puissance insipides qu'en plus je n'utiliserai jamais......bon je reconnais que ça peut paraitre subjectif mais là encore j'ai essayé et et quelle émotion à l'écoute d'ailleurs si des gens ont une exprérience sur la class A et les amplis à lampes (de qualité) je suis toujours intéressé par leurs sentiments car l'émotion à l'écoute pourrait bien être mon seul critère de choix bref si je m'écoute j'écrirai toute la nuit!
A toutes et tous vibrer votre son et que le plaisir vous accompagne
kykaz

Annonce

Message par Google » 19 Aoû 2008 2:54

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Aoû 2008 8:56

Je suis bien d'accord avec toi, les micro utopia Be sont de véritables bombes, mais malheureusement elles ne doivent surement pas pardonner grand chose sur l'électronique.

Par contre lorsque l'on arrive à les faire chanter, je n'ai pas encore entendu mieux !!!
L'éternité c'est long... surtout vers la fin !! (Woody Allen) L'adulte ne croit pas au père noel... Il vote !! (Pierre Desproges)
Non! Tu n'es pas un flocon de neige unique et irremplaçable. (Tyler Durden)
Le BRENNUS au STADE FRANCAIS ou au RACING
BRUNOTILUS

Message » 19 Aoû 2008 11:58

C'est moi ou le pavé est illisible :/
doum

Message » 21 Aoû 2008 18:03

Pensez-vous qu'une commande groupée de Grande utopia III pourrait nous permettre d'obtenir une remise (très) conséquente? :mdr: :mdr:
L'éternité c'est long... surtout vers la fin !! (Woody Allen) L'adulte ne croit pas au père noel... Il vote !! (Pierre Desproges)
BRUNOTILUS

Message » 21 Aoû 2008 18:14

BRUNOTILUS a écrit:Pensez-vous qu'une commande groupée de Grande utopia III pourrait nous permettre d'obtenir une remise (très) conséquente? :mdr: :mdr:

Sûrement pas !! sur ce genre de produits il n'y a que très peu de marge, 2 ou 3% ? :mdr: :mdr:
ozata1

Message » 21 Aoû 2008 21:28

ozata1 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Pensez-vous qu'une commande groupée de Grande utopia III pourrait nous permettre d'obtenir une remise (très) conséquente? :mdr: :mdr:

Sûrement pas !! sur ce genre de produits il n'y a que très peu de marge, 2 ou 3% ? :mdr: :mdr:

:mdr: :mdr:
BRUNOTILUS

Message » 23 Aoû 2008 11:32

La nouvelle gamme Utopia sera dispo aux environs du 21 Septembre
Lecteur de CD Eera DL1 / Ampli Euphya 270 / Enceintes Focal 1007 Be / Cables Nirvana et Esprit
Barrette secteur Néodio
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 23 Aoû 2008 18:42

Bonjour,

Petit HS de ma part:
Quelqu'un connait-il la musique (titre album, artiste, etc...) jouée au début et à la fin du clip de présentation de la nouvelle gamme UTOPIA ?

Merci.
Cdlt
Djilbe

Message » 23 Aoû 2008 19:36

Djilbe a écrit:Bonjour,

Petit HS de ma part:
Quelqu'un connait-il la musique (titre album, artiste, etc...) jouée au début et à la fin du clip de présentation de la nouvelle gamme UTOPIA ?

Merci.
Cdlt

Très bon HS, car je me posais aussi la question :roll: :roll:
A défaut des enceintes contentons-nous du disque :mdr: :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS

Message » 24 Aoû 2008 3:10

Ce mix de musique me paraît avoir bénéficié de beaucoup d'attention (enregistré en haute résolution ?) car même sur mes enceintes PC 2.1 Yamaha plus toutes jeunes, le rendu est très bon :o .
Djilbe

Message » 24 Aoû 2008 8:35

reyle

Message » 28 Aoû 2008 0:44

[quote="Utopia33"]La nouvelle gamme Utopia sera dispo aux environs du moi d'octobre
Lecteur de CD Eera DL1 / Ampli Euphya 270 / Enceintes Focal 1007 Be / Cables Nirvana et Esprit
Barrette secteur Néodio
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

MDF ?

Message » 28 Aoû 2008 9:16

Petite interrogation en passant...

Il semblerait, à voir la vidéo et en lisant les spécifications, que le coffrage soit encore du MDF, qui est qd même une des plus mauvaises matières qui soit pour faire des enceintes (le seul avantage, c'est que ça se travaille facilement).

N'est-ce pas un peu bizarre, pour ne pas dire indécent, de proposer des enceintes ultra-sophistiquées à 130.000 € avec un coffrage en MDF ?
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 28 Aoû 2008 16:10

C'est très bien le MDF.
Tu voudrais les faire en quel matériau ?

minicos :P
minicos
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Aoû 2008 17:09

En résine, comme chez Wilson, par ex.
En fibre de carbone, comme chez Wilson Benesch,
En bois (du vrai) comme plein d'autres constructeurs.

Le MDF génère des résonnances parasites ds les fréquences médium paraît-il (suivant pas mal d'avis convergents).

Son seul avantage réel est d'être facilement usinable.

Même le contre-plaqué serait meilleur.

C'est pourquoi je suis surpris qu'une entreprise comme Focal (qd même d'un autre niveau que le simple artisan bricoleur) et qui doit avoir un budget R&D conséquent ne semble pas accorder d'importance au matériau principal qui constitue ces enceintes.

Mais peut-être me trompe-je, et ont-ils fait des comparaisons entre tous ces matériaux.

C'était juste une intérrogation..
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Enceintes