Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 09 Sep 2008 11:59

Je ne connais pas l'Inde, mais je commence à pas mal connaître la Chine, rien qu'à Shanghai il y a presque autant de milliardaires en euros qu'en France. Les artistes contemporains chinois les plus en vue vendent des oeuvres jusqu'à plusieurs millions de dollars pièce.

Il ne faut pas oublier le moyen orient et les pétro-états. Il suffit de voir ce qu'ils dépensent pendant leurs vacances en France...
J'ai vu une famille royale affréter un A340-300 (250 places) pour 82 personnes à bord.

Si JmLab peut vendre très cher et faire de l'argent, je dis tant mieux (bénéfices, investissements en R&D, modernisation continue des outils de production...). Les pauvres comme moi seront bien content que les gammes bénéficient d'une partie des avancées à petit prix.

Dans n'importe quel secteur le haut de gamme souvent fait vivre un généraliste (exception de la haute couture où le prêt à porter mais surtout les accessoires et parfums dégangent les bénéfices) qui a déjà l'effet "volume" pour abaisser ses coûts.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:08

Le problème avec les tarifs des nouvelles Utopia, c'est que cette série devient complètement inaccessible pour un pequenot de base comme moi...
Même d'occase...

Dommage Eliane...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Sep 2008 12:11

roland_de_lassus a écrit:
Utopia33 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Priorité aux marchés émergents... :roll:

D'où l'inflation niveau prix...


Cela n'a rien a voir du tout , ce n'est pas une question de marché emergeant

D'accord, il y a développement de nouvelle technologie.

Mais on parle ici d'un prix de vente multiplié par deux par rapport à la version précédente !

Et vu le public cible (gens très fortunés tendance néo-nabab) et le lieu où les produits ont été présentés pour la 1ère fois (orient extrême), j'ai du mal à imaginer que ce nouveau marché ne justifie à lui seul la montée vertigineuse des prix...

Mais peut-être me trompe-je, ne faisant pas partie du service Marketing de chez Focal...


La série Utopia était déjà très chère, même par rapport à plusieurs de ses concurrentes comparables (caractéristique du fabriquant, moyens mis en oeuvre, qualité de réalisation, production et ammortissement du dévellopement ,etc).

On voit sur le petit fil promo, qui adore se pencher sur la manivelle en dépit du coté très peu haute techno du dispositif, que l'ensemble paraît avoir progressé sur plusieurs plans avec notamment une fabrication plus élaborée et peut être un HP grave plus couteux à produire. Soit, mais certainement rien qui justifie un doublement du prix de revient.

Le prix de vente X 2 est donc sans aucun doute un positionnement marketing. Au vu du marché Focal a du estimer qu'il existait effectivement une cible capable de payer ce prix et pour qui, en dessous du seuil 100.000 / 200.000 dollars, on n'a pas le top. Je serais très étonné qu'il y ait beaucoup de sincères amateurs dans les acheteurs mais après tout c'est la même problématique que pour Ferrari qui n'en fait pas moins de très bonnes voitures de sport.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Pour les professionnels (mais je ne sais pas en quoi)

Message » 09 Sep 2008 14:57

Lu sur le site de Focal:
"Focal à Maison et Objet du 5 au 9 septembre 2008

Pour la deuxième année consécutive, Focal-JMlab, l'un des leaders français de l'enceinte acoustique haut de gamme, sera présent au salon professionnel Maison et Objet qui se tiendra à Villepinte, du 5 au 9 septembre. De l'infiniment petit à l'infiniment grand, Focal vous propose de découvrir le "Spirit of Sound" dans un univers où technologie rime avec luxe sonore.

Venez enfin découvrir, en avant-première, celle qui succédera à la Grande Utopia Be : la Grande Utopia EM, l'une des meilleures enceintes au monde (260 kg, plus de 2m, 130 000 euros la paire).Une enceinte, Made in France, qui n'est plus seulement un monument technologique mais aussi un monument sculptural. Un objet qui dégage une force et une identité naturelle qui le rendent unique et... éminemment désirable.
Focal invite tous les amateurs de son et les passionnés de design à une dégustation sonore dans un stand situé Hall 5B, n°P24.

Sur le stand : mise à disposition des dossiers de presse et test produits
."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Sep 2008 20:56

un monument technologique....basé sur des principes vieux comme mes robes 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Sep 2008 23:45

Ca y est, la gamme Utopia III est dévoilée sur le site de Focal.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 17 Sep 2008 0:18

minicos a écrit:Ca y est, la gamme Utopia III est dévoilée sur le site de Focal.


Cool je vais pouvoir passer ma commande :mdr: :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 17 Sep 2008 11:41

j'aime bien la petite manivelle....manque plus que le palan pour soulever l'enceinte.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Sep 2008 5:27

J'ai hâte que quelqu'un compare la micro à la diablo. Voir si les différences sont minimes ou flagrantes.
Snatch123
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 14:09
  • offline

Message » 21 Sep 2008 17:50

oui moi aussi, je suis curieux de voir la différente entre micro et diablo. Et surtout si cela justifie l'écart de prix que je juge vraiment élevé.
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:13

Ici : Utopia III, on peut voir l'électronique nécessaire pour les alimenter ces "petites colonnes" :mdr: (2 Halcro, mais pour le reste :roll: ).
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 22 Sep 2008 12:22

Site spécial Grande Utopia EM, avec plein de photos qu'elles sont belles... :wink:

Et pas mal d'explications techniques quand même..


http://www.grande-utopia-em.com/
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Sep 2008 19:24

Difficile d'argumenter l'écart de tarif avec l'ancienne version... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Sep 2008 12:51

PAT 94 a écrit:Difficile d'argumenter l'écart de tarif avec l'ancienne version... :roll:


Je serais plus pragmatique en disant que tant que l'on a pas écouté, il faut laisser la chance au produit de justifier son prix, même si cela peut sembler mission impossible.....

imagine si jamais la performance était au niveau du prix :o :o :o :o
un certain nb de forumeur pourrait d'un seul coup basculer du coté obscur de l'endettement :mdr: :mdr: :mdr:

et comme l'écrivais je ne sais plus qui, c'est assez similaire à l'achat d'une ferrari ou d'une rolls, ce n'est pas uniquement le véhicule qui est acheté, c'est bien plus, et surtout du plaisir, valeur bien difficile à évaluer... non

Si nous nous accordons volontiers à dire que nos enfants n'ont pas de prix, qu'ils sont inestimables, en revanche cela reste toujours envisageable pour des enceintes, après c'est un pb de porte-monnaie :oops: :oops:

D'ailleurs est-ce que des petits malins et/ou privilégiés ont pu les écouter quelque part?

Cdlt.
Bruno.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:45

J'espère pouvoir écouter les Diablo et les Scala au VAD show à Eindhoven (le 19 octobre).
C'est l'écoute qui est organisée par le distributeur hollandais.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message