Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, hamster, PAT 94, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 423 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 18 Juil 2014 7:03

SEB7 a écrit:Tu les as pris de quelle couleur ?


Elles sont noires.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Juil 2014 10:40

Grossberta a écrit:Ba moi j'ai mi un trinnov..... Bon ok je sort.... mais bon le problème de placement et d'acoustique de pièce est bc plus simple à gérer après tu relativise bc..... :love:

Un trinnov ! C'est l'arme ultime de l'audiophile exigeant ! J'ai eu l'occasion d'en écouter un et beaucoup d'idées reçues s'envolent...
Gégémicro
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:39

Lequel exactement?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:40

choky a écrit:Salut à tous,

je reviens enfin chez Focal qui est un de mes fabricants préférés en ayant fait l'acquisition d'une Scala V1. (malheureusement la V2 était hors budget dans l'immédiat), mais je me fais déjà plaisir depuis le temps qu'elles me sautaient dans le ventre. Est ce que les possesseurs de Scalas pourraient me donner 2-3 conseils en matière de placement et de pincement.

Merci d'avance pour les infos :wink:


Bonjour choky,

En matière de placement, je vous recommande de les éloigner au maximum des parois (au moins 50-80 cm). Concernant le pincement, il m'est impossible de vous donner la solution idéale en effet, ce réglage est à effectuer au fil des écoutes en utilisant diverses sources de qualité et recherchant ce qui donne le meilleur résultat dans votre pièce.
Enfin, veuillez noter qu'une base importante entre entre les deux enceintes est critique pour une image stéréo correcte. A proscrire donc dans la mesure du possible surtout si les parois du meubles sont pleines.

Je vous invite à contacter notre support technique Home à support.home@focal.com qui donnera des conseils précis et dédiés à votre installation en lui précisant quelles améliorations exactes vous recherchez ou quels sont les manques identifiés.

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:44

papi a écrit:Lequel exactement?

L'amethyst
Gégémicro
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:59

Moi un ST2 en attendant de savoir si je part sur Magnetude ou Altitude dans une suture salle dédiée
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:37

...Enfin, veuillez noter qu'une base importante entre les deux enceintes est critique pour une image stéréo correcte. A proscrire donc dans la mesure du possible surtout si les parois du meubles sont pleines....


Cette phrase m'interpelle un peu, cela voudrait dire qu'il ne faudrait aucun "obstacle" (meuble ou autre) entre les deux enceintes? si c'est le cas, cela devrait plutôt concerner les meubles hauts, du moins ceux qui atteignent les hp médium/aigu.
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour toi Choky, ta pièce devrait convenir.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:38

Gégémicro a écrit:
papi a écrit:Lequel exactement?

L'amethyst


Vu! merci, 9000 boules l'engin! :o
Mais j'admet que c'est du lourd, avec beaucoup de possibilités j'imagine.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:13

choky a écrit:
SEB7 a écrit:Tu les as pris de quelle couleur ?


Elles sont noires.



Elles sont classes en noires. :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Juil 2014 21:50

Focal Officiel a écrit:
choky a écrit:Salut à tous,

je reviens enfin chez Focal qui est un de mes fabricants préférés en ayant fait l'acquisition d'une Scala V1. (malheureusement la V2 était hors budget dans l'immédiat), mais je me fais déjà plaisir depuis le temps qu'elles me sautaient dans le ventre. Est ce que les possesseurs de Scalas pourraient me donner 2-3 conseils en matière de placement et de pincement.

Merci d'avance pour les infos :wink:


Bonjour choky,

En matière de placement, je vous recommande de les éloigner au maximum des parois (au moins 50-80 cm). Concernant le pincement, il m'est impossible de vous donner la solution idéale en effet, ce réglage est à effectuer au fil des écoutes en utilisant diverses sources de qualité et recherchant ce qui donne le meilleur résultat dans votre pièce.
Enfin, veuillez noter qu'une base importante entre entre les deux enceintes est critique pour une image stéréo correcte. A proscrire donc dans la mesure du possible surtout si les parois du meubles sont pleines.

Je vous invite à contacter notre support technique Home à support.home@focal.com qui donnera des conseils précis et dédiés à votre installation en lui précisant quelles améliorations exactes vous recherchez ou quels sont les manques identifiés.

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal



Bonjour et quel honneur que le fabricant réponde directement sur ce forum. Me voilà bien renseigné !
J'attends le placement définitif mais le dos de l'enceinte sera à 50 cms du mur arrière soit 1,00m par rapport à l'évent. Il y aura 3,20 m d'écartement entre chaque Scala puis 4,50m de recul par rapport à ma position d'écoute.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Juil 2014 23:57

Oui, chez Focal ils répondent aux questions...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Juil 2014 22:56

choky a écrit:
TeIlurian a écrit:oublie pas les photos surtout :p

moi je me tâte a changer la disposition de ma salle/salon, je pense que je pourrais gagner niveau son... car actuellement les enceintes sont pas écarté énormément...

j'ai une pièce rectangle mais une porte a coté de la front droite... donc je peut malheureusement pas écarté de trop, sinon bing les coups de porte...

si je mes dans l'autre sens, j'aurais plus d'écartement entre les enceintes mais moins de recul ... a voir



Combien as tu d'écartement entre tes Scalas ?


1.30m :(
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2014 3:10

C'est une blague?? :mdr: :o
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Juil 2014 8:30

On voit bien sur ta photo que ce n'est pas excessivement large entre tes enceintes.
Après si tu inversais ta disposition, quel écartement et recul auras tu ?
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:01

C'est vrai que 1 m 30 ça fait leger :cry:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message