Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, pouyoux, SONTRACTEUR et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 18 Mai 2017 19:16

Ça pique... mais y a quoi dedans de plus ou de différent pour ce prix :wtf:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:17

C'est pour etre au niveau tarif des B&W :idee: :evil:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Mai 2017 20:00

Le prix est peut-être une stratégie pour ne pas brader les V2 ?

Sinon la vidéo de présentation en Franglais :lol:
Dernière édition par SCUDERIA le 18 Mai 2017 20:10, édité 1 fois.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2017 20:08

Et une autre vidéo

SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2017 20:51

I--LOLO--I a écrit:
SEB7 a écrit:32000€ la Scala et 52000€ la maestro :o


ah oui quand même :o


juste une hausse de 28% par rapport au ex V2 voila tout :)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:33

https://www.focal.com/france/home-audio ... utopia-iii
Image petit coup de gueule , désolé :oldy:

32 000 euros la paire de Scala v3 ou EVO ... :evil: ...les acheteurs seront étrangers et dommage pour les français vache à lait qui triment ...
Focal va perdre des clients en France :( .... la stratégie marketing est vraiment particulière et me laisse dubitatif :idee:
Utopia devient inaccessible ... c'est dommage, comment favoriser l'achat de produit français ... face à B&W par exemple ...

je suis inconditionnel de la marque, je vois cette evo (et non pas Utopia IV c'est important) comme une opportunité de justifier les Sopra, et augmenter le prix des Utopia
je n'adhère pas malgré (voir mon profil) que je suis INCONDITIONNEL de Focal, mais pas aveugle pour autant ...
Focal nous a déjà fait le coup des Electra HC maquillées pour donner les Sopra HC (caisson et centrale)

revenons au mythe UTOPIA dont j'ai rêvé pendant 16 ans : eh bien, des rêveurs vont pleurer ... le mythe devient encore plus hors de portée ! :evil:
edit : les autres "classiques" Scala V2 et Maestro ne restent même pas disponibles :cry: ... les EVO auraient pu être une sorte d'option non obligatoire, pour ceux qui voulait une Scala (ou Maestro) plus extrême avec possibilité bi amping ou biwiring avec upgrades...

Je sais que Focal et Marine lisent les posts, je pense que c'est important que vous ayez le ressenti de vos fans inconditionnels
et ne vous inquiétez pas , j'ai bien epluché la nouvelle brochure ... et je suis fan Focal depuis 17 ans, mais j'ai des doutes quand même dernièrement (SOPRA home cinéma et maintenant Utopia evo)
cette série EVO me fait dire que j'ai fait le bon choix d'avoir des Scala Utopia III v2 .....
je ne demande pas et n'ai aucunement besoin d'une réponse officielle à ce sujet, je suis moi-même chercheur et auteur de brevets et suis conscient de la notion d'innovation ... c'est justement ce qui me dérange l'augmentation de prix substantielle sur Utopia EVO pour deux innovations issues de Sopra ...

PS : vous auriez pu par exemple (relativement) épargner la France et augmenter les prix de la sorte sur les marchés US, Hong-Kong et pays où émergent les nouveaux riches ... car les Scala V2 sont passées de 21500 à 25000 euros il n'y a pas si longtemps déjà ...
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 21 Mai 2017 18:40, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 18 Mai 2017 21:57

Elles sont jolies mais le prix c'est vraiment n'importe quoi !!!!! bon vue la marge de négociation on doit pouvoir avoir 30% de réduction direct comme d'habitude. Mais bon je suis pas prêt de changer mes Scala et avec un peu de chance elles vont prendre de la valeur en occasion vue le prix de la nouvelle version......J'ai beaucoup de focal chez moi mais si je devais changer aujourd'hui j'irai voir ailleurs au vue du RQP.....
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 18 Mai 2017 22:13

Grossberta a écrit:Elles sont jolies mais le prix c'est vraiment n'importe quoi !!!!! ... je suis pas prêt de changer mes Scala et avec un peu de chance elles vont prendre de la valeur en occasion vue le prix de la nouvelle version......J'ai beaucoup de focal chez moi mais si je devais changer aujourd'hui j'irai voir ailleurs au vue du RQP.....


+1 :cry: c'est triste à dire, mais ils vont perdre des clients en France ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 18 Mai 2017 22:22

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Grossberta a écrit:Elles sont jolies mais le prix c'est vraiment n'importe quoi !!!!! ... je suis pas prêt de changer mes Scala et avec un peu de chance elles vont prendre de la valeur en occasion vue le prix de la nouvelle version......J'ai beaucoup de focal chez moi mais si je devais changer aujourd'hui j'irai voir ailleurs au vue du RQP.....


+1 :cry: c'est triste à dire, mais ils vont perdre des clients en France ...

pas si évident que ça ! Le marché du THG et du luxe se porte très bien alors Focal aurait tord de ne pas suivre la tendance :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Mai 2017 22:30

Je trouve vraiment moche la grille et les vis apparentes sur le tweeter... sûrement pour éviter les risques domestiques...

Je n'aime pas les nouvelles couleurs et encore moins l'aspect du coffrage du tweeter et du socle de l'enceinte...

Anyway je suis un éternel Fan du design de mes Stella black gloss.
Invite 97
 
  • offline

Message » 18 Mai 2017 22:34

Je suis moi-même un inconditionnel de focal, mes diablo sont ma 3 eme paire de focal, et bien si je devais upgrader mon système a 25000€ je pense que j'aurai pris les Scala. A 32000€ je passe sur des wilson audio Yvette.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 18 Mai 2017 22:46

diapason a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:
+1 :cry: c'est triste à dire, mais ils vont perdre des clients en France ...

pas si évident que ça ! Le marché du THG et du luxe se porte très bien alors Focal aurait tord de ne pas suivre la tendance :siffle:


je respecte entièrement ton point de vue :bravo: mais regardes les autres avis de fans inconditionnels ... ils parlent d'eux-même, j'ai bien peur qu'à force de tirer sur la corde raide, ça va leur retomber dessus ... Focal est en train de perdre son RQP avantageux par rapport à Wilson audio et B&W .... :thks: juste un avis parmi d'autres ....
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 18 Mai 2017 22:46

SEB7 a écrit:Je suis moi-même un inconditionnel de focal, mes diablo sont ma 3 eme paire de focal, et bien si je devais upgrader mon système a 25000€ je pense que j'aurai pris les Scala. A 32000€ je passe sur des wilson audio Yvette.


+1 :cry:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 18 Mai 2017 22:52

D'un point de vu économique, nous sommes un petit forum, dans un petit pays, donc un petit marché...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2017 22:55

SCUDERIA a écrit:D'un point de vu économique, nous sommes un petit forum, dans un petit pays, donc un petit marché...



C'est tellement vrai
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message