Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Reynaud Orféo V2 - et autres nouveautés JMR

Message » 21 Juil 2007 10:10

Mathieu M. a écrit:Salut les JMRien !

Juste pour dire que j'ai écouté rapidement l'Oféo MKII avant-hier chez fifissimo.

Autant j'étais resté sur ma faim lors de mon écoute des MKI au même endroit (audito
assez petit), pourtant sur mon ampli "de course", autant là la sonne, tout de suite, et plutôt
bien (sur une électronique très raisonnable: source et ampli Denon série 2000).

C'est vif, très vivant (comme toujours avec JMR), mais en temps très naturel, fluide, et pas
du tout agressif. Mais surtout, j'ai cette fois été (favorablement) surpris par le grave.
Bien sûr ça pourrais descendre un peu plus bas mais c'est suffisamment profond, et surtout
tendu et très propre. Rien à voir avec la MKI écoutée au même endroit. :o

Il a changé quoi exactement JMR sur ce modèle ?

A +


Salut Mathieu..
T'as toutes les modifs en première page du fil : filtre, hp aigu, hp médium, et charge
Ravi que tu soit charmé
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 12:50

Mathieu M. a écrit:Juste pour dire que j'ai écouté rapidement l'Oféo MKII avant-hier chez fifissimo.


Mathieu, c'était la V1. Nous n'avons pas fait upgrader celles d'expo :roll:
Pour avoir écouter la V2 chez LaurentV, je confirme que c'est beaucoup mieux.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:00

Cela s'appelle l'effet "placebo", non ? :wink: :lol:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:16

Ca peut aussi être l'effet "saloperie de courant da mierda, jamais de la même qualité!"

J'expérimente ça trop régulièrment, et c'est très frustrant de n'avoir pas un système qui sonne au mieux comme on le sait capable, à configuration égale.

Moralité (pour moi): ce n'est pas parce qu'une écoute déçoit que le matériel -ou l'association- est forcément mauvais ou pas à la hauteur.

Et ça confirme au moins que la 1° version de l'Orféo est loin d'être à la ramasse, mais qui en doutait?

:lol:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:21

Xavier,

tu as récupéré ta paire d'Orféo upgradée ?
L'évent a-t-il été modifié chez toi ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:46

Non, c'est la seule chose qui diffère des Orféo 2 d'origine, avec la platine support de la tête rallongée.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Juil 2007 14:11

Pourtant l'un d'entre nous dit le contraire plus haut...
J'en perd mon latin ! :roll:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Juil 2007 14:16

Mister Moon a écrit:Cela s'appelle l'effet "placebo", non ? :wink: :lol:


Non : c'est juste que Mathieu est devenu moins sourd. Il a du arrêter d'écouter ses Béwouées :lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Juil 2007 14:29

Mister Moon a écrit:Pourtant l'un d'entre nous dit le contraire plus haut...
J'en perd mon latin ! :roll:


Effectivement, sur les mienne, l'évent e été modifié, pas dans ses dimensions, mais le cache en tissus a disparu et les bords intérieurs sont tapissés de mousse fine !!!
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 14:42

Et à quand remonte ton "upgrade" stp ?

J.C. Reynaud m'avait dit que la modification de l'évent n'était pas évidente à faire : retirer proprement la grille noire puis retapisser l'évent de cette mousse fine (accès étroit)... Cela ne modifie en rien le grave de l'enceinte selon lui.

Pourquoi ne pas l'avoir fait sur nos Orféo, Xavier ? Tu as une réponse ? En tout cas il serait intéressant de la poser à JCR ou JMR à l'occasion...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Juil 2007 15:10

julien max jacquemin a écrit:
Mathieu M. a écrit:Juste pour dire que j'ai écouté rapidement l'Oféo MKII avant-hier chez fifissimo.


Mathieu, c'était la V1. Nous n'avons pas fait upgrader celles d'expo :roll:
Pour avoir écouter la V2 chez LaurentV, je confirme que c'est beaucoup mieux.


Elle est bonne celle-là.... :P
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Juil 2007 15:48

Mister Moon a écrit:Et à quand remonte ton "upgrade" stp ?

J.C. Reynaud m'avait dit que la modification de l'évent n'était pas évidente à faire : retirer proprement la grille noire puis retapisser l'évent de cette mousse fine (accès étroit)... Cela ne modifie en rien le grave de l'enceinte selon lui.

Pourquoi ne pas l'avoir fait sur nos Orféo, Xavier ? Tu as une réponse ? En tout cas il serait intéressant de la poser à JCR ou JMR à l'occasion...


Je peux dire sans me tromper que mes Orféo sont les toutes dernières à avoir été modifiées puisque qu'ils me les ont renvoyées juste avant leur fermeture annuelle.
Permettez moi donc de frimer un peu, je possède les Orféo les plus abouties du marché...

Les votres sont sans doute très bien, mais les miennes ....rhaaaaa
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 15:52

Mister Moon a écrit:J.C. Reynaud m'avait dit que la modification de l'évent n'était pas évidente à faire : retirer proprement la grille noire puis retapisser l'évent de cette mousse fine (accès étroit)... Cela ne modifie en rien le grave de l'enceinte selon lui.


Là j'ai un peu de mal à comprendre ???
Si c'est si compliqué, pourquoi le faire si cela ne modifie pas le grave ?????
Cela ne doit pas modifier sa profondeur, mais AMHA permettre d'abaisser le niveau des bruits d'écoulement d'air, en passant pas là, JCR nous confirmera ça..
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:15

En fait, Antoine s'est fait refiler une paire neuve. Lui dites rien!

La modif est compliquée sur les anciennes version, mais pas particulièrement difficile à la fabrication des nouvelles.

En fait, je ne sais rien des explications. En général, pour les modifications, l'évent n'est pas touché, à moins qu'il n'aient trouvé une technique simple.
Le nouvel évent fait peut-être une différence à très fort volume sur les graves, mais je ne suis guère concerné.
Tout ca ne m'inquiète guère, ça ne me manque pas sur les miennes, même après écoute des versions de fabrication nouvelle version (celles de Jean Claude).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:26

grand x a écrit:En fait, Antoine s'est fait refiler une paire neuve. Lui dites rien!

La modif est compliquée sur les anciennes version, mais pas particulièrement difficile à la fabrication des nouvelles.

En fait, je ne sais rien des explications. En général, pour les modifications, l'évent n'est pas touché, à moins qu'il n'aient trouvé une technique simple.
Le nouvel évent fait peut-être une différence à très fort volume sur les graves, mais je ne suis guère concerné.
Tout ca ne m'inquiète guère, ça ne me manque pas sur les miennes, même après écoute des versions de fabrication nouvelle version (celles de Jean Claude).


Grand x = grand jaloux :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message