Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, jupal, oliveetsese, skwat et 346 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Reynaud Orféo V2 - et autres nouveautés JMR

Message » 29 Déc 2008 1:10

fafa.dudu a écrit:Attention à ne pas inverser les enceintes : celle de droite va à droite et celle de gauche à gauche!


Merci, mais cela j'ai déjà trouvé. Pas d'autres conseils ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:14

Rien que du très classique : pas trop près des murs, suffisamment écartées pour donner de l'ampleur, mais pas trop pour ne pas créer un trou au milieu, ajuster le pincement sur le sweet spot, éviter de les placer près d'une surface trop réflechissante (baie vitrée, mur en béton).
Bref, rien d'exceptionnel quoi.
Ce sont de toute façon des enceintes faciles à vivre qui ne nécessitent pas de mesure de positionnement particulière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Déc 2008 10:48

Mon salon est en L et les enceintes sont placées dans la barre du bas et le point d'écoute est en haut de la barre verticale, je ne sais pas si c'est très clair :o

Pour trouver un équilibre droite gauche, j'ai du reculer de 10 cm l'enceinte qui est dans la coin par rapport à celle qui est sur le coté ouvert vers la salle à manger. Je ne suis pas certain d'avoir trouver le positionnement idéal, je continue les essais.

Concernant l'écartement, les Orféo sont à 2,3 m l'une de l'autre et le point d'écoute est à 4,20 m des enceintes.

Pour l'enceinte qui est dans le coin, elle est à 45 cm du mur arrière et 70 cm du mur latéral.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:57

Il faut que les enceintes soient à équidistance des oreilles de l'auditeur (sinon, déphasages de sons, mauvaise image sonore, mauvais timbres).
Donc éviter de reculer une enceinte par rapport à l'autre, sauf si la distance enceinte/auditeur est la même pour chaque enceinte.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:35

C'est sûr qu'avoir un mur d'un coté et une ouverture de l'autre, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message