Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 972 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLab Electra 927 be, avec quelle électronique?

Message » 24 Mai 2005 16:06

vipecs a écrit:
cdupui a écrit:Merci vipecs,

Je connais effectivement Jungson et Mister flegendre, mais je suis en Normandie, donc loin de Genève et acheter sans écoute :-? ça me fait un peu peur... Soit dit en passant ce matos a l'air excellent sur le papier et aux vues des forums!


De rien, dommage pour la distance.

Pour enfoncer un peu le clou, un bloc de puissance HKS 1.5 à certe plus de Watt (j'ai réussi à faire talonner mes HP sur les timbales dévastatrices du sacre du printemps... :o ) mais l'impression de puissance et le niveau de détail sont clairement en faveur du Jungson.

Comparé aussi avec les bloc Classic 8.0b, un Vecteur 6-1 (pas en même temps), un Arcam FMJ32 et même si tous sont d'une qualité indéniable, le Ja-99 reste un cran au-dessus.
A+
le 1.5 a pris sa claque??? :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:31

Eric B a écrit:Pour ton budget,Vincent SV233+CDS3,avec un bon cable symetrique c'est déjà sympa.
Par contre 1500 euros pour un ampli,c'est vraiment juste pour de si grosses enceintes.

Cet ampli(le sv233) fonctionne a merveille avec les petite JM-Lab 907BE.

Eric


+1 cet ensemble marche bien, très bien. Le 233 n'aura aucun souci pour remuer les 927.
Manque selon moi d'un peu de magie, quelques exagérations dans l'aigu, mais un rapport qualité / prix amha assez difficile a battre.

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:11

Bonjour,

Le sv233 fonctionne trés bien pour son prix:écoute plutot en finesse,bonne reserve de puissance.Je l'ai préféré au modéle hybride le sv236 que j'ai revendu rapidement.

A mon grand étonnement,c'est pas du tout agressif;j'attend de recevoir le cds3 pour mieux apprécier la bete(rupture de stock :evil: )

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 24 Mai 2005 17:23

aldiallo a écrit:le 1.5 a pris sa claque??? :o


Pour résumer, sur mes biblios (ils ne faut pas oublier que les mariages peuvent être plus ou moins heureux...) le 1.5 était pas mal du tout!
Un sonorité mate, du grave ferme comme du bois et un aigu qui n'attaque pas le cerveau.
Jamais d'agressivité même à très fort volume! :o
Par contre il pêche un peu au niveau du medium qui est en retrait semble-t-il (constat idem sur Dynaudio contour S3.4).
On a moins de richesse, moins de chaleur. C'est propre et agréable mais ça ne laisse pas sous le charme.
Je trouve aussi que ça marche moins bien à faible volume.


En résumé, un très bon ampli pour les très grosses enceintes avec un medium en avant et qui ont besoin d'énormément de Watts pour fonctionner.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:52

Bonjour du matin,

En résumé ampli+CD Vincent semble être un bon choix, de son côté Johnnix (possesseur de 937) m'oriente vers Naim, YBA, Etalon, Plinius ou Kora, sans considération de budget partculière. Qu'est-ce qui correspondrait plus à mon écoute, à savoir pêchue mais pas fatiguante ;-)

A+ Cédric
Dernière édition par cdupui le 25 Mai 2005 10:19, édité 1 fois.
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:56

cdupui a écrit:Bonjour du matin,

En résumé ampli+CD Vincent semble être un bon choix, de son côté Johnnix (possesseur de 937) m'oriente vers Naim, YBA, Etalon, Plinius ou Kora, sans considération de budget partculière. Qu'es Qu'est-ce qui correspondrait plus à mon écoute, à savoir pêchue mais pas fatiguante ;-)

A+ Cédric


Et hop Plinius sans hésiter j'ai passé 4 heures à écouter de la musique hier, et pas de mal de tronche au petit matin :D

Amcalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:56

cdupui a écrit:Bonjour du matin,

En résumé ampli+CD Vincent semble être un bon choix, de son côté Johnnix (possesseur de 937) m'oriente vers Naim, YBA, Etalon, Plinius ou Kora, sans considération de budget partculière. Qu'es Qu'est-ce qui correspondrait plus à mon écoute, à savoir pêchue mais pas fatiguante ;-)

A+ Cédric
au fait tu ecoute quoi comme musique??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:57

lcartau a écrit:
cdupui a écrit:Bonjour du matin,

En résumé ampli+CD Vincent semble être un bon choix, de son côté Johnnix (possesseur de 937) m'oriente vers Naim, YBA, Etalon, Plinius ou Kora, sans considération de budget partculière. Qu'es Qu'est-ce qui correspondrait plus à mon écoute, à savoir pêchue mais pas fatiguante ;-)

A+ Cédric


Et hop Plinius sans hésiter j'ai passé 4 heures à écouter de la musique hier, et pas de mal de tronche au petit matin :D

Amcalement Loïc :D
Plinius c'est du bon c'est clair mais qu'en est-il du budget, ca coute combien un 'tit plinius??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:19

C'est clair que Plinius c'est tout bon mais un peu hors budget, je m'étais fixé +/- 1500€ pour l'ampli et +/-1000€ pour la source. Donc pour Plinius c'est un peu just ;-). Sinon niveau musique c'est assez vaste : jazz (E.S.T., Truffaz, ...), rock(RadioHead, Sonic Youth, ...), electro (DJ Krush, Shadow, ...), classique mais pas trop quand même (musiques de film style Hishaishi, ...)

Voilou A+
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:23

cdupui a écrit:C'est clair que Plinius c'est tout bon mais un peu hors budget, je m'étais fixé +/- 1500€ pour l'ampli et +/-1000€ pour la source. Donc pour Plinius c'est un peu just ;-). Sinon niveau musique c'est assez vaste : jazz (E.S.T., Truffaz, ...), rock(RadioHead, Sonic Youth, ...), electro (DJ Krush, Shadow, ...), classique mais pas trop quand même (musiques de film style Hishaishi, ...)

Voilou A+
la je vois bien du YBA, ou des HKS mais les HKS ca se fait plus, on ne trouve que d'occaz maintenant.

Naim j'ai ecouté plusieurs fois mais ca m'as pas marqué.

Par contre c'est clair que dans ton budget le couple vincent c'est ce que tu risque de trouver de mieux
Dernière édition par aldiallo le 25 Mai 2005 10:25, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:23

Plinius c'est du bon c'est clair mais qu'en est-il du budget, ca coute combien un 'tit plinius??


Les prix des "petits" intégrés Plinius:

9100 : Ampli préampli intégré télécommandé 3 fonctions, 2 x 120 Watts en classe A/B. 6 entrées ligne asymétriques (dont 2 enregistreurs). Sortie Pré Out. Finition noire ou argent : 2 450 €

9200 : Ampli préampli intégré télécommandé 3 fonctions, 2 x 200 Watts en classe A/B, 6 entrées asymétriques dont 1 entrée phono + 4 entrée ligne + 1 entrée processeur. Sortie Pré-Out. Finition noire ou argent : 3 650 €
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:30

cdupui a écrit:
Plinius c'est du bon c'est clair mais qu'en est-il du budget, ca coute combien un 'tit plinius??


Les prix des "petits" intégrés Plinius:

9100 : Ampli préampli intégré télécommandé 3 fonctions, 2 x 120 Watts en classe A/B. 6 entrées ligne asymétriques (dont 2 enregistreurs). Sortie Pré Out. Finition noire ou argent : 2 450 €

9200 : Ampli préampli intégré télécommandé 3 fonctions, 2 x 200 Watts en classe A/B, 6 entrées asymétriques dont 1 entrée phono + 4 entrée ligne + 1 entrée processeur. Sortie Pré-Out. Finition noire ou argent : 3 650 €
ah oui :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:01

Ouais mais le 9100 est déjà une merveille :wink: ... Perso je sais ce que je ferais mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Ce qui est certain c'est que 1500€ dans l'ampli et 1000€ dans la source je ne sais pas. La logique de construction d'un systême c'est le plus souvent enceinte, l'ampli pour les alimenter, et une source pour les faire chanter :wink: ...Donc je ferais plutôt 2000€ pour l'amplification et 500€ pour la source, aprés dés que tu en éprouves le besoin et que tu en as les moyens, tu changes la source à moindre frais.

Si tu trouve un 9100 ou 9200 d'occase fonce. C'est indestructible comme le reste de la gamme...Le problème c'est de le trouver :-? d'occase...ça se revend pas ce genre de bidule.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:05

lcartau a écrit:Ouais mais le 9100 est déjà une merveille :wink: ... Perso je sais ce que je ferais mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Ce qui est certain c'est que 1500€ dans l'ampli et 1000€ dans la source je ne sais pas. La logique de construction d'un systême c'est le plus souvent enceinte, l'ampli pour les alimenter, et une source pour les faire chanter :wink: ...Donc je ferais plutôt 2000€ pour l'amplification et 500€ pour la source, aprés dés que tu en éprouves le besoin et que tu en as les moyens, tu changes la source à moindre frais.

Si tu trouve un 9100 ou 9200 d'occase fonce. C'est indestructible comme le reste de la gamme...Le problème c'est de le trouver :-? d'occase...ça se revend pas ce genre de bidule.

Amicalement Loïc :D
je me demande ou peut-on ecouter ces bestioles sur paris
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:11

Dans ton budget effectivement le 9100 Plinius d'occasion semble une excellente idée..... si tu trouves.
Sinon il y a quand même de multiples autres possibilités et j'écouterais entre autres: EXPOSURE, ROKSAN, CYRUS, MYRIAD en amplis
Puis selon ton choix j'adapteris ensuite le lecteur.
Bonnes écoutes
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message