Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 816 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLab Electra 927 be, avec quelle électronique?

Message » 26 Mai 2005 10:24

Effectivement je pense passer ce midi ou ce soir chez Cinévision, je vous ferai un CR cet après-midi ou ce soir.

A+ Cédric
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 27 Mai 2005 10:58

Salut,

Je suis passé hier soir chez Cinévision pour une écoute des 927:
Tests menés avec Joe Hisahishi (Tokyo concert), E.S.T. (Viaticum), Eric Truffaz (Bending new corners), Sting en live(All this time)

1er système : Ampli Shanling STP-80 + lecteur NAD C542 :
Ce n'est pas ce que recherche, le son tube est trop rond à mon goût, pas assez détaillé, les basses pas assez tendues...
J'ai vraiment ressenti un manque de détail sur les albums classiques et jazz, par contre sur le live de Sting c'était chaud et agréable à l'oreille...

2ème système : Ampli Klinger Favre + lecteur Audio Aero Capitole
En un mot : MAGIQUE. En plus de mots : détaillé mais pas fatiguant, hyper musical, très viril! Bref exactement ce que je recherche (sauf pour le prix) ;-)
Je pense que le côté hybride du lecteur y est pour beaucoup, je vais donc retourner dans quelques semaines pour une écoute sur un système full hybride Audio Aero série Prima (donc beaucoup moins cher) car cela pourrait convenir à la signature sonore que je recherche.

A+ Cédric

PS : si par rapport à ces remarques vous avez d'autres idées de système, n'hésitez pas!
Dernière édition par cdupui le 27 Mai 2005 13:32, édité 1 fois.
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:00

cdupui a écrit:Salut,

Je suis passé hier soir chez Cinévision pour une écoute des 927:
Tests menés avec Joe Hisahishi (Tokyo concert), E.S.T. (Viaticum), Eric Truffaz (Bending new corners), Sting en live(All this time)

1er système : Ampli Shanling STP-80 + lecteur NAD C542 :
Ce n'est pas ce que recherche, le son tube est trop rond à mon goût, pas assez détaillé, les basses pas assez tendues...
J'ai vraiment ressenti un manque de détail sur les albums classiques et jazz, par contre sur le live de Sting c'était chaud et agréable à l'oreille...

2ème système : Ampli Klinger Favre + lecteur Audio Aero Capitole
En un mot : MAGIQUE. En plus de mots : détaillé mais pas fatiguant, hyper musical, très viril! Bref exactement ce que je recherche (sauf pour le prix) ;-)
Je pense que le côté hybride du lecteur y ait pour beaucoup, je vais donc retourner dans quelques semaines pour une écoute sur un système full hybride Audio Aero série Prima (donc beaucoup moins cher) car cela pourrait convenir à la signature sonore que je recherche.

A+ Cédric

PS : si par rapport à ces remarques vous avez d'autres idées de système, n'hésitez pas!
Salut Cedric, tout comme toi le mariage Shandling / NAD ne m'as pas dut otut emballé, par contre le couple integre/platine cd c'etait une autre histoire, même si je ne suis pas un fan du tube je dois dire que c'etait beau :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Mai 2005 13:43

cdupui a écrit:Salut,

Je suis passé hier soir chez Cinévision pour une écoute des 927:
Tests menés avec Joe Hisahishi (Tokyo concert), E.S.T. (Viaticum), Eric Truffaz (Bending new corners), Sting en live(All this time)

1er système : Ampli Shanling STP-80 + lecteur NAD C542 :
Ce n'est pas ce que recherche, le son tube est trop rond à mon goût, pas assez détaillé, les basses pas assez tendues...
J'ai vraiment ressenti un manque de détail sur les albums classiques et jazz, par contre sur le live de Sting c'était chaud et agréable à l'oreille...

2ème système : Ampli Klinger Favre + lecteur Audio Aero Capitole
En un mot : MAGIQUE. En plus de mots : détaillé mais pas fatiguant, hyper musical, très viril! Bref exactement ce que je recherche (sauf pour le prix) ;-)
Je pense que le côté hybride du lecteur y est pour beaucoup, je vais donc retourner dans quelques semaines pour une écoute sur un système full hybride Audio Aero série Prima (donc beaucoup moins cher) car cela pourrait convenir à la signature sonore que je recherche.

A+ Cédric

PS : si par rapport à ces remarques vous avez d'autres idées de système, n'hésitez pas!


Comment un type comme ça peut encore tenir un magasin :evil: ! C'est une inepsie de faire écouter des produits pareils avec des enceintes dans cette gamme...Heureusement que ça marche tu connais le rpix du capitole?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 14:03

lcartau a écrit:
cdupui a écrit:Salut,

Je suis passé hier soir chez Cinévision pour une écoute des 927:
Tests menés avec Joe Hisahishi (Tokyo concert), E.S.T. (Viaticum), Eric Truffaz (Bending new corners), Sting en live(All this time)

1er système : Ampli Shanling STP-80 + lecteur NAD C542 :
Ce n'est pas ce que recherche, le son tube est trop rond à mon goût, pas assez détaillé, les basses pas assez tendues...
J'ai vraiment ressenti un manque de détail sur les albums classiques et jazz, par contre sur le live de Sting c'était chaud et agréable à l'oreille...

2ème système : Ampli Klinger Favre + lecteur Audio Aero Capitole
En un mot : MAGIQUE. En plus de mots : détaillé mais pas fatiguant, hyper musical, très viril! Bref exactement ce que je recherche (sauf pour le prix) ;-)
Je pense que le côté hybride du lecteur y est pour beaucoup, je vais donc retourner dans quelques semaines pour une écoute sur un système full hybride Audio Aero série Prima (donc beaucoup moins cher) car cela pourrait convenir à la signature sonore que je recherche.


A+ Cédric

PS : si par rapport à ces remarques vous avez d'autres idées de système, n'hésitez pas!


Comment un type comme ça peut encore tenir un magasin :evil: ! C'est une inepsie de faire écouter des produits pareils avec des enceintes dans cette gamme...Heureusement que ça marche tu connais le rpix du capitole?

Amicalement Loïc :D
je connais bien ce mag j'y ai achete mes 927 et ce mec a en general du matos HDG le problème de sa boutique c'est la taille, et malgré cela il a été le seul sur paris a avoir le 927 et 937BE et en plus ils savent te conseiller. En genral le matos ne reste pas longtemps car il n'as pas un vrai stock donc on peut arriver alors qu'il ne lui reste pas grand chose pour te faire ecouter, et si tu l'appelle il te le diras pour ne pas te faire deplacer pour rien.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:59

lcartau a écrit:
Comment un type comme ça peut encore tenir un magasin :evil: ! C'est une inepsie de faire écouter des produits pareils avec des enceintes dans cette gamme...Heureusement que ça marche tu connais le rpix du capitole?

Amicalement Loïc :D


Je ne comprend pas ta réaction Loïc, il m'a fait écouter ce matos en m'indiquant le prix et simplement pour me montrer le potentiel des enceintes...
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:10

Parce que ce n'est pas raisonnable de montrer le potentiel d'une enceinte en faisant ce genre de chose, dans l'absolu tu peux reveiller un mort avec certains amplis... Disons que de coller sur ce genre de source ( c'est surtout ça qui me choque :-? ) devant des 927 est assez révélateur...Du début à la fin de la démo a-t-il changer sa gamme de cable? Si ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il est soi en HdG sur les cables et qu'il ne faut pas s'étonner de ne "pas entendre la même chose à la maison", soit qu'il est en gamme moyenne ou en bas de gamme et qu'il se fout comme de l'an 40 de l'uniformité et de la cohérence pécunière de ce qu'il propose... Je n'étais pas là mais combien de vendeurs font des démos avec du cable au prix exhorbitant pour vendre du matériel certe correct mais que l'on associera jamais avec ce genre de cable...

L'honneteté implique la cohérence, et il est plus facile de vendre en captant son auditoire sur le potentiel de l'engin qu'on va vendre...La hifi c'est vraiment un milieu où il reste beaucoup de marchand de Tapis et c'est bien dommage pour les autres professionnels, des vrais passionnés qui vivent de la musique...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:24

lcartau a écrit:Parce que ce n'est pas raisonnable de montrer le potentiel d'une enceinte en faisant ce genre de chose, dans l'absolu tu peux reveiller un mort avec certains amplis... Disons que de coller sur ce genre de source ( c'est surtout ça qui me choque :-? ) devant des 927 est assez révélateur...Du début à la fin de la démo a-t-il changer sa gamme de cable? Si ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il est soi en HdG sur les cables et qu'il ne faut pas s'étonner de ne "pas entendre la même chose à la maison", soit qu'il est en gamme moyenne ou en bas de gamme et qu'il se fout comme de l'an 40 de l'uniformité et de la cohérence pécunière de ce qu'il propose... Je n'étais pas là mais combien de vendeurs font des démos avec du cable au prix exhorbitant pour vendre du matériel certe correct mais que l'on associera jamais avec ce genre de cable...

L'honneteté implique la cohérence, et il est plus facile de vendre en captant son auditoire sur le potentiel de l'engin qu'on va vendre...La hifi c'est vraiment un milieu où il reste beaucoup de marchand de Tapis et c'est bien dommage pour les autres professionnels, des vrais passionnés qui vivent de la musique...

Amicalement Loïc :D


Je comprend ta réaction mais le but était surtout de me montrer la signature sonore de l'Audio Aero en prévision d'une écoute de la gamme Prima qui, elle, reste raisonnable en terme de prix. Mais effectivement je reste un peu sur ma fin au niveau des sources dispo car passer d'une NAD à 600€ à l'Audio Aero à 8000€ c'est pas l'déal!!! Sinon aurais-tu des conseils d'association à m'indiquer par hasard

A+ Cédric
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:28

lcartau a écrit:Parce que ce n'est pas raisonnable de montrer le potentiel d'une enceinte en faisant ce genre de chose, dans l'absolu tu peux reveiller un mort avec certains amplis... Disons que de coller sur ce genre de source ( c'est surtout ça qui me choque :-? ) devant des 927 est assez révélateur...Du début à la fin de la démo a-t-il changer sa gamme de cable? Si ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il est soi en HdG sur les cables et qu'il ne faut pas s'étonner de ne "pas entendre la même chose à la maison", soit qu'il est en gamme moyenne ou en bas de gamme et qu'il se fout comme de l'an 40 de l'uniformité et de la cohérence pécunière de ce qu'il propose... Je n'étais pas là mais combien de vendeurs font des démos avec du cable au prix exhorbitant pour vendre du matériel certe correct mais que l'on associera jamais avec ce genre de cable...

L'honneteté implique la cohérence, et il est plus facile de vendre en captant son auditoire sur le potentiel de l'engin qu'on va vendre...La hifi c'est vraiment un milieu où il reste beaucoup de marchand de Tapis et c'est bien dommage pour les autres professionnels, des vrais passionnés qui vivent de la musique...

Amicalement Loïc :D


Tout le monde sait qu'un cable ultra-haut de gamme décuple les performances d'un ampli ou d'une enceinte :roll: :roll: :roll:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:32

vipecs a écrit:
lcartau a écrit:Parce que ce n'est pas raisonnable de montrer le potentiel d'une enceinte en faisant ce genre de chose, dans l'absolu tu peux reveiller un mort avec certains amplis... Disons que de coller sur ce genre de source ( c'est surtout ça qui me choque :-? ) devant des 927 est assez révélateur...Du début à la fin de la démo a-t-il changer sa gamme de cable? Si ce n'est pas le cas cela veut dire qu'il est soi en HdG sur les cables et qu'il ne faut pas s'étonner de ne "pas entendre la même chose à la maison", soit qu'il est en gamme moyenne ou en bas de gamme et qu'il se fout comme de l'an 40 de l'uniformité et de la cohérence pécunière de ce qu'il propose... Je n'étais pas là mais combien de vendeurs font des démos avec du cable au prix exhorbitant pour vendre du matériel certe correct mais que l'on associera jamais avec ce genre de cable...

L'honneteté implique la cohérence, et il est plus facile de vendre en captant son auditoire sur le potentiel de l'engin qu'on va vendre...La hifi c'est vraiment un milieu où il reste beaucoup de marchand de Tapis et c'est bien dommage pour les autres professionnels, des vrais passionnés qui vivent de la musique...

Amicalement Loïc :D


Tout le monde sait qu'un cable ultra-haut de gamme décuple les performances d'un ampli ou d'une enceinte :roll: :roll: :roll:


Oui et tu penses que ça retient les vendeurs qui font des démos à des mélomanes qui viennent acheter avec un budget rondouillé (autour de 4500€ pour un systême) une chaine pour se faire plaisir mais qui légitimement ne connaissent pas grand chose au matériel et encore moins au cable? C'est franchement malhonnète et trop pratiqué.

amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:39

cdupui a écrit:
Je comprend ta réaction mais le but était surtout de me montrer la signature sonore de l'Audio Aero en prévision d'une écoute de la gamme Prima qui, elle, reste raisonnable en terme de prix. Mais effectivement je reste un peu sur ma fin au niveau des sources dispo car passer d'une NAD à 600€ à l'Audio Aero à 8000€ c'est pas l'déal!!! Sinon aurais-tu des conseils d'association à m'indiquer par hasard

A+ Cédric


Quel budget? Il y a plein de bons amplis autour de 2000~2500€, plein de gens ici connaissent ma réponse :wink: un "petit" Plinius 9100 aura à mon avis suffisamment de pêche pour faire tourner ses enceintes et tu seras prés des qualités de leurs blocs de puissance...Mais il existe d'autres choix. Tu est en train de faire les choses dans l'ordre, d'abord les enceintes, c'est fait et tu as fait à mon avis un excellent choix, puis l'ampli que je te conseille de prendre avec une bonne capacité de courant (attention cela ne veut pas dire de la puissance mais un gros transfo généralement) et bien ferme en bas. Enfin la source, là tu as plein de choix, mais reste cohérent le choix du prima n'est pas idiot mais faire écouter un Capitole pour vendre un Prima, c'est comme distribuer des prospectus présentant les Seychelles, pour louer à Palavas :evil: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:45

Pour le budget je dirais entre 1500 et 2000€ pour l'ampli et pas plus de 1500€ pour la source (c'est pas bien je commence à augmenter mon budget là). Mon prinicipal problème n'est pas vraiment de trouver le produit idéal, mais surtout de faire correspondre cet idéal avec le budget alloué. Dans le cas contraire j'aurais déjà un ensemble sphinx à la maison, mais malheureusement à 5000€ je ne suis plus dans les clous et je risque le divorce avant même le mariage ;-)
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:47

lcartau a écrit:faire écouter un Capitole pour vendre un Prima, c'est comme distribuer des prospectus présentant les Seychelles, pour louer à Palavas :evil: ...

Amicalement Loïc :D

J'adore l'image :P
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:37

quel est le tarif du Klinger favre ?
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Mai 2005 8:46

A peu près 6000€....
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron