Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jimvau, plhjunior et 942 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLab Electra 927 be, avec quelle électronique?

Message » 24 Mai 2005 10:40

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une paire d'Electra 927 be et je recherche une bonne association en terme d'ampli+source. Si vous avez des suggestions ou des "retours d'expérience", je suis preneur ;-). Pour info j'ai fait l'écoute en magasin sur un ensemble Marantz Premium (PM-11 + SA-11) et pour le prix (6000€) ce n'était pas extraordinaire...

A+ Cédric
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 24 Mai 2005 11:34

Sur quelles électroniques les as-tu écoutées avant de faire ton choix ? :roll: (et te faire craquer)
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:13

Salut,

En fait j'ai craqué pour les qualités des enceintes avec une écoute sur un modeste ampli HK et source Rotel RCD02... qui dévoilait déjà un potentiel certain!! Mais par la suite je n'ai pas été séduit par le couple Marantz au regard de son prix, même si le résultat était déjà plus que satisfaisant... Au final je cherche donc une association pêchue mais qui ne soit pas fatiguante à terme (c'est pour cette raison que je vends mes Celius...)

A+ Cédric
Dernière édition par cdupui le 24 Mai 2005 12:13, édité 1 fois.
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:13

cdupui a écrit:Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une paire d'Electra 927 be et je recherche une bonne association en terme d'ampli+source. Si vous avez des suggestions ou des "retours d'expérience", je suis preneur ;-). Pour info j'ai fait l'écoute en magasin sur un ensemble Marantz Premium (PM-11 + SA-11) et pour le prix (6000€) ce n'était pas extraordinaire...

A+ Cédric
moi aussi ca tombe bien :mdr: bon moi j'ai un preampli HKS 1.0 avec 2 bloc HKS 1.3, pour le moment la patine cd est une vieille cambridge cd5, que je dois changer des que possible.

c'est l'ensemble Marantz qui coute 6000€??? en tout ca le mariage jm lab/ marantz est très bon, moi le lecteur qui me branche bien en ce moment c'est soit le vincent cds3 ou cds6, j'ai pas encore fait le choix definitif.

en tout cas tout depends de ton budget aussi, YBA se marie super bien avec le JM lab aussi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:19

Effectivement le couple Marantz SA11+PM11 vaut 6000€, 3000€ pour chaque composant... Et j'ai trouvé ça comment dire... Mou du g'nou me semble approprié ;-). J'ai refait un test avec mon modeste Vecteur I3, ce n'est pas le TOP, mais c'est pas si mal en attendant mieux... Niveau budget , je dirais 1500€ pour l'ampli et +/-1000€ pour le lecteur CD.

A+ Cédric
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:22

cdupui a écrit:Effectivement le couple Marantz SA11+PM11 vaut 6000€, 3000€ pour chaque composant... Et j'ai trouvé ça comment dire... Mou du g'nou me semble approprié ;-). J'ai refait un test avec mon modeste Vecteur I3, ce n'est pas le TOP, mais c'est pas si mal en attendant mieux... Niveau budget , je dirais 1500€ pour l'ampli et +/-1000€ pour le lecteur CD.

A+ Cédric
si tu habites en RP, tu peux venir faire une ecoute chez moi, si ca te branche!!

si l'occaz ne te rebutes pas tu peux trouver des très bon elements YBA en occaz pour le budget annoncé. sinon la vince CDS3 vaut 960€ etla CDS6 vaut 1290€, elles sont excellentes et encore meilleures si tu les utilisés en xlr
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:27

Merci aldiallo pour ta proposition d'écoute! En ce qui concerne l'occaz, je ne suis pas contre pour l'ampli, mais pour la source j'ai plus de réserves (la durée de vie n'est pas la même...). Pour la Vincent CDS3 tu peux la trouver à moins cher (www.hifiprix.com).

A+ Cédric
Dernière édition par cdupui le 24 Mai 2005 15:27, édité 2 fois.
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:29

cdupui a écrit:Merci aldiallo pour ta proposition d'écoute! En ce qui concerne l'occaz, je ne suis pas contre pour l'ampli, mais pour la source j'ai plus de réserves (la durée de vie n'ai pas la même...). Pour la Vincent CDS3 tu peux la trouver à moins cher (www.hifiprix.com).

A+ Cédric
pour l'occaz je pensais surtout a l'ampli, je suis un peu comme toi en ce qui concerne les sources :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:37

Pour ton budget,Vincent SV233+CDS3,avec un bon cable symetrique c'est déjà sympa.
Par contre 1500 euros pour un ampli,c'est vraiment juste pour de si grosses enceintes.

Cet ampli(le sv233) fonctionne a merveille avec les petite JM-Lab 907BE.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:50

Eric B a écrit:Pour ton budget,Vincent SV233+CDS3,avec un bon cable symetrique c'est déjà sympa.
Par contre 1500 euros pour un ampli,c'est vraiment juste pour de si grosses enceintes.

Cet ampli(le sv233) fonctionne a merveille avec les petite JM-Lab 907BE.

Eric
je suis pas tout a fait d'accord, j'ai payé mes 2 HKS 1.3 1400 et avec 1 par enceintes ca le fait grave :wink:

un petit rotel 1080 devait le faire aussi mais la c'est 1700e je crois et faut aimer la sonorité rotel, mais bon 2*200 c'est deja pas mal
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:23

Eric B a écrit:Pour ton budget,Vincent SV233+CDS3,avec un bon cable symetrique c'est déjà sympa.
Par contre 1500 euros pour un ampli,c'est vraiment juste pour de si grosses enceintes.

Cet ampli(le sv233) fonctionne a merveille avec les petite JM-Lab 907BE.

Eric


Bonjour Eric,

Que me conseillerais-tu
1) Pour un budget légèrement supérieur mais suffisant à tes yeux
2) Dans l'idéal

Merci d'avance
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:05

Si tu n'a pas peur de la nouveauté, tu peux essayer les marques chinoises telles Jungson (surnommé "the Chinese Krell") nouvellement débarquées en Europe (quoique Cayin est dispo en Allemagne depuis plus de 10 ans...).

L'intégré stéréo JA-88 (2*80W pure classe A) est une véritable bombe et cadre parfaitement avec ton budget et ton désir d'avoir un rendu charpenté et dynamique mais sans agressivité.

De mon côté, j'ai craqué pour un JA-99c qui est l'ampli de puissance 2*80W classe A que j'ai associé avec un préampli HKS 1.0.
L'ensemble alimente une paire de AC Leisure2, des biblios à tweeter ruban qui demandent de la force et de la rigueur à l'ampli pour sortir un grave propre et velu et le Ja99c s'en sort admirablement! Malgré les faibles 80W annoncées, cet ampli de 26kg est un monstre!
Pour ne rien gâcher, les registres medium et aigu sont respectivement chauds et délicats, très détaillés et vivant sans excès.
La classe A c'est vraiment quéquechose ma ptite dame!

Et puis si tu as peur de commander loin en Chine tout ça, tu peux faire une recherche sur le forum, il y a un importateur très sympa à la frontière Suisse. D'ailleurs ils ont même un auditorium pour faire des écoutes si tu n'habites pas trop loin.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:18

vipecs a écrit:Si tu n'a pas peur de la nouveauté, tu peux essayer les marques chinoises telles Jungson (surnommé "the Chinese Krell") nouvellement débarquées en Europe (quoique Cayin est dispo en Allemagne depuis plus de 10 ans...).

L'intégré stéréo JA-88 (2*80W pure classe A) est une véritable bombe et cadre parfaitement avec ton budget et ton désir d'avoir un rendu charpenté et dynamique mais sans agressivité.

De mon côté, j'ai craqué pour un JA-99c qui est l'ampli de puissance 2*80W classe A que j'ai associé avec un préampli HKS 1.0.
L'ensemble alimente une paire de AC Leisure2, des biblios à tweeter ruban qui demandent de la force et de la rigueur à l'ampli pour sortir un grave propre et velu et le Ja99c s'en sort admirablement! Malgré les faibles 80W annoncées, cet ampli de 26kg est un monstre!
Pour ne rien gâcher, les registres medium et aigu sont respectivement chauds et délicats, très détaillés et vivant sans excès.
La classe A c'est vraiment quéquechose ma ptite dame!

Et puis si tu as peur de commander loin en Chine tout ça, tu peux faire une recherche sur le forum, il y a un importateur très sympa à la frontière Suisse. D'ailleurs ils ont même un auditorium pour faire des écoutes si tu n'habites pas trop loin.


Merci vipecs,

Je connais effectivement Jungson et Mister flegendre, mais je suis en Normandie, donc loin de Genève et acheter sans écoute :-? ça me fait un peu peur... Soit dit en passant ce matos a l'air excellent sur le papier et aux vues des forums!
cdupui
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Déc 2004 11:28
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:46

cdupui a écrit:Merci vipecs,

Je connais effectivement Jungson et Mister flegendre, mais je suis en Normandie, donc loin de Genève et acheter sans écoute :-? ça me fait un peu peur... Soit dit en passant ce matos a l'air excellent sur le papier et aux vues des forums!


De rien, dommage pour la distance.

Pour enfoncer un peu le clou, un bloc de puissance HKS 1.5 à certe plus de Watt (j'ai réussi à faire talonner mes HP sur les timbales dévastatrices du sacre du printemps... :o ) mais l'impression de puissance et le niveau de détail sont clairement en faveur du Jungson.

Comparé aussi avec les bloc Classic 8.0b, un Vecteur 6-1 (pas en même temps), un Arcam FMJ32 et même si tous sont d'une qualité indéniable, le Ja-99 reste un cran au-dessus.
A+
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 24 Mai 2005 15:56

J'ai eu l'occasion de les ecouter avec l'ensemble musical fidelity A5, krell kav 400xi + primare cd30.2, Mimetism ampli+lecteur, sphinx myth 9 mk2 + myth 5, et à mon avis le meilleure rapport qualité prix était l'ensemble MF A5 seul regret la finition laisse à desirer pourun lecteur cd a 2500 euros
Dernière édition par LAURENT85 le 24 Mai 2005 16:15, édité 1 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message