Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 476 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMlab ou Proac ?

Message » 21 Oct 2006 12:09

non un gros onkyo.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Oct 2006 12:22

Quelqu'un peut-il me dire ce qui serait le mieux : ProAc D15 + Hafler P4000 ou GENELEC HT208B (enceintes actives) ?
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:23

Salut, je n'ai pas lu le post en entier, mais si tu écoute des Proac, tu ne reviendras plus en arrière. Elles sont un peu dur a mettre en oeuvre mais quel plaisir!!!

Ce qui se dégage le plus, c'est ce naturel qui fait que même en audiophile passionné, tu ne te pose plus de questions sur tes futurs achats ou nouveau produits à la mode.....Tu n'écoute plus ton système mais tu écoutes la musique, c'est tout!!!

Je ne connais pas ton ampli, ni ce que çà donnera, mais il n'y a aucune comparaison possible avec des Jmlab.

Après deux ans avec mon système, je trouve à peine le tonus de faire évoluer les câbles.....

Je les drive avec un KORA Mercury de 2x40W.

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

choix

Message » 23 Oct 2006 14:08

damien8549 a écrit:Quelqu'un peut-il me dire ce qui serait le mieux : ProAc D15 + Hafler P4000 ou GENELEC HT208B (enceintes actives) ?


Salut

Je connais bien les Genelec c'est une écoute plus détailée et analytique en somme plus prof.
Proac + Hafler P4000 est plus HiFi il y aura moins dynamique. mais plus chaleureux et moins chirgurical.

C'est les mêmes prix ?

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:18

Et voilà j'ai craqué pour les D15.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je ne suis vraiment pas déçu du voyage. En tous cas elles passent très bien avec mon Hafler P4000. Sinon mes Electra 906 étaient pas mal (dans leur catégorie de prix) mais je pense que je ne vais pas les regretter.
Les aigus pfouououou..... Scan Speak mérite vraiment sa réputation. Et dès qu'on leur rentre un peu dedans, les d15 sortent de bonnes basses rapides et fermes, génial. Quelle localisation, quelle rapidité et le suivi mélodique !

Bref je ne connaissais pas très bien la marque ProAc, mais il semble que les écouter c'est les adopter.

Encore merci à tous.
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:20

Miam! :D
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:40

Paull a écrit:Miam! :D


Je me disais la même chose en apéritif de tes CR :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:59

damien8549 a écrit:Et voilà j'ai craqué pour les D15.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je ne suis vraiment pas déçu du voyage. En tous cas elles passent très bien avec mon Hafler P4000. Sinon mes Electra 906 étaient pas mal (dans leur catégorie de prix) mais je pense que je ne vais pas les regretter.
Les aigus pfouououou..... Scan Speak mérite vraiment sa réputation. Et dès qu'on leur rentre un peu dedans, les d15 sortent de bonnes basses rapides et fermes, génial. Quelle localisation, quelle rapidité et le suivi mélodique !

Bref je ne connaissais pas très bien la marque ProAc, mais il semble que les écouter c'est les adopter.

Encore merci à tous.


Welcome dans le monde enchanté des D15 8)

J'ai les miennes depuis presque un an, et j'écoute mes 2 heures de zique tout les jours avec le meme plaisir que la premiere fois.

Par contre, je ne sais pas si elles sont rodées. Si non, arme toi de patience. J'ai l'impression quelles continuent à s'ouvrir encore 1 an après .....

Tu vas te régaler ......... et ton budget disque va augmenter rapidement :wink: :lol:

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:41

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Miam! :D


Je me disais la même chose en apéritif de tes CR :lol: :wink:


Pareil ! Et finalement on reste sur notre faim ! :mdr: :lol: :wink:

J'ai trouvé la parade : j'accompagne Paull aux audito... :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message