Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Yoann44 et 24 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMLAB PROFIL 77 ...souvenir .. souvenir..!

Message » 24 Juil 2013 17:31

phil974 a écrit:
paradisie a écrit:le coté baveu c'est la piece qui fait ca surtout, superficie, matiere des murs, fenetres, plafond, sol et meuble. aucune piece n'est pareil ainsi que l'epaisseur des murs. donc plusieurs incidence peuvent survenir en rapport egalement avec les amplifications, les sources, les cablage, l'etat de l'enceinte.

Il reste que les enceintes en BR ont assez souvent cette caractéristique, le HP de basses n'étant pas tenu, mécaniquement

paradisie a écrit:si on bouche l'event on obtient un grave plus net et moins de trainage. mais au risque de trouve le son un peu sec et aussi de remonter psychologiquement le medium aigu et du coup les rendre un peu agressive et brutal !

Pas d'accord du tout sur ce point. Un autre exemple avec mes 815 actuelles refaites en clos...

j'ai fait cette experience en bouchant l'event de mes anciennes COBALT 816, j'avais bouché l'event avec de la mousse tres dense et j'avais aussi modifié l'accord de l'event avec une feuille .
resultat, c'est vrai ! tres significatif par rapport au trainage qu'il y avait avant.
mais c'etait ma piece qui faisait ca, bien confirmé a l'egalisation avec un micro et logiciel de mesure.
le "BR" est asser dure a mettre en oeuvre dans les petites pieces alors que en "clos" tout est plus simplifié pour la position des enceintes.
paradisie

Annonce

Message par Google » 24 Juil 2013 17:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Sep 2013 14:28

Bonjour à tous,

Un ami vient de récupérer pour mon compte une paire de Jmlab Antea à côté de chez lui et il va les stocker en attendant que je les récupère,
Ce week-end il a décidé de le brancher sur son système afin de les comparer à ses enceintes qui sont des Jmlab Profil 77 qu'il possède depuis 1997, il va pouvoir me dire des ce soir les principales différences et cela lui permettra également d'évaluer son système par rapport à un autre élément
Son ampli est un ensemble Rotel modèle Rc et rb 971 de la même époque que les Profil 77

Je vous ferai partager son compte rendu

Cordialement
xymox2

Message » 22 Sep 2013 14:55

merci c'est sympa de ta part :thks:
NOIR

Message » 22 Sep 2013 21:51

Bon Ben voilà déjà une première réaction de mon ami qui me résume les principales différences sur le niveau de détail et la présence d'un grave excellent

Je sais ça fait court mais il s'agit d'un bref retour par SMS, je l'appellerai en début de semaine pour plus de détails

en tout cas avec tout ça, moi j'ai vraiment envie de les avoir à la maison!

À très bientôt pour la suite
xymox2

Message » 06 Mar 2015 16:18

Bonjour à vous tous
je possède toujours ces enceintes, elles était alimenté par un rotel RSX-03 (HC), qui viens de nous quitter.. :(
je souhaite les alimenté par un ampli hi-fi, mon choix serais soi:
- rotel RA-12
ou
- marantz PM 6005 ou 7005

j'étais parti sur un rotel RA-1570, mais j'ai peur qu'il soit trop puissant, pour un appartement isolé moyen...

si l'un d'entre vous à déjà écouté ces enceintes avec les amplis citées, je suis preneur de vos retour..

sinon que me conseillé vous comme ampli..?

merci par avance
michelgirard

Message » 10 Mar 2015 8:15

Salut
Mes profil 77 sont toujours chez un copain.
De belles enceintes attachantes :bravo:
J'ai sonorisé mon mariage avec !
Merci pour les infos sur le recablage.
Pascal
Pascal64

Message » 19 Avr 2016 16:33

Bonjour a tous ! :D

Un petit ""UP"" pour ces enceintes à la fois accessible et très agréable a l'écoute ,
aujourd'hui encore elles sont dans mon salon

je pense peut etre modifier la résistance du tweeter 1,8 ohm
-choix du résistance Mundorf MOX à non inductance
obtenir un peu plus de douceur encore notamment pour un usage HC

Quelle sont vos avis sur ce sujet ? :bravo:

-condensateur chimique
-résistance tweeter
-tweeter complet
paradisie

Message » 19 Avr 2016 19:30

Salut Paradisie !

Sur les miennes du Tioxyd avait pris la place du titane d'origine : "moins piquant" !

Et tous les condos ont été changés pour du MKP polypro...

:wink:
Audio-gd Reference 7.1 v7 > ACSS Cu occ cryo > Audio-gd Master 1 > XLR Audioprana Ag occ cryo > Yamaha P5000S tweaké > Atohm ZEF Max > Atohm Eurus 1.0 ZEF Speaker / Soundstyle Z1 sablés. Secteur Zavfino + Pulsar CT12
Bartmator
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2016 15:59

Bartmator a écrit:Salut Paradisie !

Sur les miennes du Tioxyd avait pris la place du titane d'origine : "moins piquant" !

Et tous les condos ont été changés pour du MKP polypro...

:wink:

salut merci ton avis

hors mesure micro, car je suppose que tu as pris les meme valeurs des condos
esque tu a senti une vrai différence et de qu'elle ordre précisément..?
car je me tâte elles sont très douce déjà et plutôt justement pas très piquante d'origine.
le TC120 tioxyd jmlab est peut être doux mais j'ai des doutes quand meme ...

j'aimerais garder l'ensemble/cohérence sans trop rajouter de transparence (détail) inutile en HC et sur la plupart des enregistrements STEREO Flac audio (70% du temps sous-échantillonnée et avec un mixage fatiguant)

gagner en douceur légèrement et perdre en distorsion.
paradisie

Message » 21 Avr 2016 20:36

Salut,

les modifs avaient toutes été faites en même temps sur mes enceintes, dur de te dire ce qui dominait dans le rendu.
De ce que je sais les valeurs des condos n'avaient pas été changées.
Au final elles étaient bien plus transparentes, et pour ce qui est de l'aigu il était plus soyeux qu'auparavant ; je trouvais effectivement que ça grattait un peu...
Audio-gd Reference 7.1 v7 > ACSS Cu occ cryo > Audio-gd Master 1 > XLR Audioprana Ag occ cryo > Yamaha P5000S tweaké > Atohm ZEF Max > Atohm Eurus 1.0 ZEF Speaker / Soundstyle Z1 sablés. Secteur Zavfino + Pulsar CT12
Bartmator
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message