Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Bliss en Home-Cinema

Message » 08 Fév 2010 19:44

Bonjour,

Je voudrais acquérir les Bliss de JMR car je trouve ces enceintes excellentes. Mais je regarde beaucoup de film également et je voudrais m'équiper d'une enceinte centrale. Parmi les centrale proposé par JMR, il n'y a pas de grand choix. Que me conseilleriez vous comme centrale pour accompagner les deux bliss.

J'ai un cambridge Azur 540 ARV V.2

Julien
Julien1978
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Oct 2006 13:43
Localisation: Fresnes
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:48

Une troisième Bliss ?

Tout simplement !


Eventuellement, tu peux poser la question chez JMR directement afin de savoir si sa directivité lui permet d'être utilisée couchée si tu ne peux pas l'installer debout.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Avr 2010 8:51

Je n'avais pas vu cette demande.
Même réponse que Syber, et la centrale peut soit être couchée, soit mise sous l'écran sur un support, calé en la basculant de manière à pointer vers l'auditeur.
C'est ce que je fais pour mon système à 5 Bliss Silver, et ça marche très bien, en HC comme en musique multicanale.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Avr 2010 21:36

Et une Iris en centrale?

Je viens d'en louper une sur le mauvais canard à quelques jours près :evil:

Même look que mes Cantabilé de plus!

Sinon il y a une Atlas en vente sur ce même support, par contre elle ne rentre pas du tout dans mon meuble :oops:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:27

grand x a écrit:Je n'avais pas vu cette demande.
Même réponse que Syber, et la centrale peut soit être couchée, soit mise sous l'écran sur un support, calé en la basculant de manière à pointer vers l'auditeur.
C'est ce que je fais pour mon système à 5 Bliss Silver, et ça marche très bien, en HC comme en musique multicanale.

Bonjour,
5 bliss silver me tentent beaucoup pour usage hifi et HC. Grandx, JMR appaire les filtre et les HP des Bliss Silver vendues par 2 ,sais tu si lorsque achat de 5 Bliss Silver, JMR 'appaire' les 5 enceintes ?
lacarbre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Mar 2010 11:03
  • offline

Message » 10 Avr 2010 0:37

Je ne sais pas. Pas sûr, le process d'appairage est fait par couple de composants
Déjà, la cohérence entre différents modèles de la même enceinte reste grande, la "fourchette" des caractéristiques dans le cahier des charges des HP est assez étroite.
L'appairage poussé des autres composants est un plus.
Déjà, avoir 5 enceintes identiques en multicanal est extrêmement rare, c'est ça qui amène des effets de "mise en espace" inatteignables avec des enceintes panachées.
Avec des bonnes enceintes aux caractéristiques assez bordées, c'est encore mieux.
Enceintes appairées par 5 devra être un plus, mais je ne suis pas sûr d'être en mesure de distinguer cette progression.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message