Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR/Mulidine/Recital : Conseil, avis

Message » 15 Aoû 2017 10:54

Bonjour à tous !
Et merci par avance pour tous vos super conseils.

Voilà, j'ai chez moi un ampli à lampes BC acoustique EX888.1, un Dac Audio GD-19 et un lecteur NAD tout bête. Câbles corrects.
Seuls mes enceintes bibliothèques font défaut : petites cabasse sampan légères qui peinent à remplir ma pièce de 27m2 assez haute de plafond. Ces vieilles enceintes des années 80' manquent de coffre et ne parviennent pas à bien descendre.

Alors, des sous arrivant, je voudrais me faire plaisir.

Après avoir beaucoup lu, notamment ici, plein de choses sur beaucoup d'enceintes, j'ai pensé à celles-ci :
- JMR Euterpe Suprême 2450 euros
- Mulidine Allegretto V4 2550 euros
- Recital Define 3200 euros

Je vais bien sûr aller les écouter avec tout mon matériel mais, ceci dit, j'aurais beaucoup aimé avoir votre avis à tous sur ces 3 enceintes.

J'écoute essentiellement du rock et du jazz et deviens fou dès que j'entends des basses bien faites.

Voilà ! Par avance, mille mercis de vos retours d'expérience !
M.
mb77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juin 2016 10:36
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:01

ton ampli à tubes fait 40w
donc certainement pas les Recital Define qui ont un rendement faible
peut être les Mulidine Allegretto V4 ?? à essayer..
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:15

Mince, j'ai à deux endroits que les Allegretto V4 n'étaient plus produites. Vous me le confirmez ?
mb77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juin 2016 10:36
  • offline

Message » 05 Sep 2017 19:30

Avec Define tu risques de devenir encore plus addict au rock, au jazz et même te surprendre à écouter de l'électro :P : Niveau grave, non seulement c'est impressionnant, mais surtout, très rare, sans compromis avec le reste du spectre.
La sonorité de Recital Define est claire, détaillée, naturelle, avec tout ce qu'il faut en bas.
Un tube de 40w la drive facilement, no souci (j'ai un Rogers e40a) :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message