Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1327 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR Offrande Signature ou FOCAL 1008 BE ?

Message » 03 Mar 2010 22:52

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un ensemble Marantz ampli PM 15 S1 + source SA 15 S1 à qui j'ai associé une magnifique paire d'enceintes Jean-Marie REYNAUD "Offrande Signature" à peine rodée et en superbe état. L'écoute est d'une qualité incroyablement détaillée et plein de finesse.

Le soucis, est que coté décoration d'intérieur, il y a ma moitié qui n'apprécie pas l'esthétisme des "Offrande Signature".

Résultat, pour tempérer l'ambiance, j'envisage de vendre mes JMR "Offrande Signature" pour les remplacer par des FOCAL 1007 BE ou peut être des 1008 BE. Mais seulement si ces remplaçantes étaient à la hauteur des "Offrande Signature".

J'en appelle donc à toutes les oreilles avisées, pour me dire ce qu'ils pensent de ce comparatif.

Je précise que je préfèrerai éviter de me balader avec mon ampli sous le bras pour l'essayer sur des enceintes chez un pro. La décision de les changer ou pas sera prise d'après les commentaires que vous aurez tous laissé.

Merci par avance.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 04 Mar 2010 7:59

Salut,


Et si ces superbe enciente était en finition laquénoire par exemple, ne plairait elle pas a ta moitié ?
Je ne sais plus lequelle, mais un revendeur, parisien je croix, fait laqué toute type d'enceinte dans la couleur de son choix.

Enfin, juste une idée, ce serais dommage de ce séparer de ces petites merveille... :wink:

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:06

fred07 a écrit:Salut,


Et si ces superbe enciente était en finition laquénoire par exemple, ne plairait elle pas a ta moitié ?
Je ne sais plus lequelle, mais un revendeur, parisien je croix, fait laqué toute type d'enceinte dans la couleur de son choix.

Enfin, juste une idée, ce serais dommage de ce séparer de ces petites merveille... :wink:

Musicalement

Fred
Il suffit d'aller voir n'importe quel carrossier pour cela :wink:
Par contre si tu les achète neuves chez un revendeur le fait qu'il propose l'option peut être intéressant, mais là elle sont déjà achetées!

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 19:28

fred07 a écrit:Salut,


Et si ces superbe enciente était en finition laquénoire par exemple, ne plairait elle pas a ta moitié ?
Je ne sais plus lequelle, mais un revendeur, parisien je croix, fait laqué toute type d'enceinte dans la couleur de son choix.

Enfin, juste une idée, ce serais dommage de ce séparer de ces petites merveille... :wink:

Musicalement

Fred


Très très bonne réflexion fred !!! Cela mérite que je me penche sur le sujet et la faisabilité, en particulier dans ma région (près d'Arles, dans le Sud de la France). Car je ne me vois pas traverser la France pour cela.

D'autres réflexions sur le sujet ? Je suis preneur de tous témoignages sur la question du rendu musicale des Focal Electra 1007 BE et 1008 BE, comparé à mes JMR.
HelpMe
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2009 23:28
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:45

HelpMe a écrit:.... La décision de les changer ou pas sera prise d'après les commentaires que vous aurez tous laissé.

Merci par avance.


C'est une plaisanterie ???
Tu laisserais choisir ton système pour les années à venir par des personnes que tu ne connais pas, avec lesquels tu n'as pas partagé d'écoutes ?

Le plus simple, mais surtout le plus efficace et le plus sûr, c'est de te faire prêter ces enceintes, ou d'aller visiter un possesseur de ces Focal.
Dernière édition par grand x le 05 Mar 2010 14:43, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:01

kkouete44 a écrit:
fred07 a écrit:Salut,


Et si ces superbe enciente était en finition laquénoire par exemple, ne plairait elle pas a ta moitié ?
Je ne sais plus lequelle, mais un revendeur, parisien je croix, fait laqué toute type d'enceinte dans la couleur de son choix.

Enfin, juste une idée, ce serais dommage de ce séparer de ces petites merveille... :wink:

Musicalement

Fred
Il suffit d'aller voir n'importe quel carrossier pour cela :wink:


Bonne observation. Et ce sera sans doute moins cher que la perte à la revente et puis tes enceintes te plaisent

Sinon GrandX a totalement raison : il faut que tu écoutes les 1007 ou 1008 et que tu les compare aux tiennes.

J'ai écouté longuement les 1008, mais hélas en dehors de toute comparaison. Je les ai trouvées, dans la tres vaste pièce d'écoute a priori non traitée où elles étaient en démo, vraiment très bonnes avec en outre un niveau de grave surprenant pour leur taille (mais manquant un peu, dans ce contexte du moins, de fermeté).

Une très agréable surprise donc, mais sans écoute comparative encore une fois et dans une autre acoustique que la mienne, je sais d''expérience qu'on peu se faire des idées dans ces conditions.
wald
 
Messages: 1979
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:28

quel est l'interet d'ouvrir 2 sujets pour ca?

t'attends quoi comme reponse ca ira plus vite..
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message