Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: gregory76270 et 45 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF IQ9 ou JM LAB 726 V ???

Message » 12 Mai 2008 19:53

bonjour je ne sais plus quoi faire :cry: : j'hésite entre l'achat d'enceintes ***KEF IQ9*** ou des ***JM LAB 726 V***. mon matos ampli est un pioneer A-A9-J et ma platine cd pioneer PD-D6-J. j'écoute plûtot du classique (piano, quatuor...). j'aimerais bien sur le son le plus proche de la réalité mais bien ciselé et assez énergique de qualité audiophile, mais je ne peux dans ma campagne les auditionner! quel est à votre avis le choix le plus judicieux (j'ai actuellement de vielles jm lab opal 19 100w)? merci de votre aide : :o . jpaul
calice

Annonce

Message par Google » 12 Mai 2008 19:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mai 2008 19:56

bonsoir ,

comme tu connait le son JM-lab pourquoi ne pas rester sur cette marque !
Nono

Message » 12 Mai 2008 20:05

ben ma foi le soucis que j'ai c'est qu'il me semble que l'on pourrait avoir nettement mieux avec mon A-A9-J et mon lecteur cd tjrs pioneer P-PD6-J (qualité audiophile). le banc d'essai de l ampli preconisait cela:
PIONEER A-A9-J: Personnelement je pense qu'il est fait pour des enceintes douces sans trop de grave ( facon de parler, je veut dire par là des basses precises et profondes et pas du "boum boum" comme en boite de nuit). Je veus dire par la que je pense qu'elle n'est pas adapté pour des enceinte avec un son mettalic ou americain (enceinte bose, klipsch ou jbl) qui sont des enceintes qui demandent plus de puissance (2*50W c'est un peu limite) et qui sont faite selon moi pour faire du "bruit" (je retire ce que j'ai dit sur klipsh). :-?
calice

Message » 12 Mai 2008 20:15

*************KEF IQ9 1199 EUROS 3 VOIES 200W 91 DB DIAPASON D'OR 2006

Un seul mot : époustouflante !
L’enceinte iQ9 vous transporte dans un autre monde : l’illusion de présence est phénoménale.
Cette très grande enceinte bass reflex à poser au sol utilise le tout dernier ensemble de médiums et d’aigus Uni-Q de 160 mm (61/2"), soutenu par de puissants woofers de nouvelle génération avec des moteurs à très faible distorsion et des cônes en papier de fibres naturelles.
Des voix impeccables, des médiums sublimes et une incroyable extension des graves, le renforcement interne massif de KEF élimine toutes les distorsions de graves affectant généralement les enceintes de grande taille.
Pour les œuvres orchestrales, les ‘’big bands’’ ou les compositions complexes, nous vous promettons une précision et des émotions renversantes.

CARACTERISTIQUES :
° Système Bass Reflex trois voies
° Haut parleurs 165 mm Uni-Q
° 19 mm Tweeter à dôme en aluminium
° 2 x 165 mm Woofer
° Réponse en fréquence 38 Hz – 40 kHz
° Fréquence de transition 250 Hz - 2,8 kHz
° Amplificateur requis 15 – 200 W
° Sensibilité 91 dB (2,83 V/1m)
° Puissance maximum 113 dB
° Impédance nominale 8 Ohms
° Blindage magnétique
Dimensions (L X H X P) : 220 x 942 x 327 mm. Poids : 16,6 kg.

************JM LAB 726 V 962 EUROS 3 VOIES 150W 91.5DB
Qui a dit "peu importe la taille"?
Lorsque l'on entend le son résultant de cette élégante enceinte, on ne peut que se réjouir tant il fait vivre votre pièce grâce à ses basses punchy et puissantes..
Focal nous épate une fois de plus et nous confirme que la ligne CHORUS 700V ne pourra que vous séduire.
La Chorus 726 V incarne l'enceinte haut de gamme accessible : techniquement très avancée, sa conception 3 voies associe la définition exceptionnelle de médium à la puissance des deux grave de 16,5 cm.
Cette enceinte se montrera fort performante dans une pièce de 40 m2 en vous offrant un grand son, amplé et généreux.
Fidèle aux valeurs de la génération CHORUS 700V, elle bénéficie d'une qualité de fabrication et de finition haut de gamme.
La technologie Polyglass, par exemple, lui permettra d'améliorer sa performance dans le registre médium.
Son design et sa finition amati l'intègreront parfaitement à votre décoration d'intérieur.
Une question subsiste alors. La ligne CHORUS est le fruit de nombreuses recherches qui ont permis d'atteindre un niveau de qualité et de finition totalement inédit sur ce segment. Tous aux abris, la CHORUS 726V débarque!!!

Spécifications techniques
Type : colonne
Puissance totale : 220 Watts
Puissance RMS : 150 Watts
Impédance : 8 ohms
Frequence : 49 Hz - 28 kHz (+/- 3 dB)
Haut Parleurs : 2 x graves Polyglass 165 mm, Médium Polyglass 165 mm - Tweeter inversé TNV AI/Mg 25 mm.
Sensibilité : 91,5 dB
Puissance ampli recommandée : 40 - 250 Watts
Dimensions : ( L x H x P) : 222 x 990 x 375 mm
Poids : 23.5 kg pièce
Conception : 3 voies bass-reflex, finition bois
Coloris : Amati
Garantie : 10 ans

PEUT ON SE FIER AUX DIAPASON D OR? POUR LES CD JE NE SUIS PAS SOUVENT D4ACCORD ET JE TROUVE PLUTOT CELA COMMERCIAL!!! :evil:
calice

Message » 13 Mai 2008 9:52

J'ai les 726 dans une pièce de 20m2 lambrissée (en Normandie, pas à panam :mdr: ) . Elles sont associées à un ampli Luxman A383, Avec comme sources soit un Teac P-500 + DAC Zhaolu, soit une Philips CD721 tweakée (châssis, alim, étage de sortie...) et parfois d'autres platines.

Elles ont un son très droit, pas d'accentuation de certains registres, une très bonne spatialisation, des impacts très francs, une définition élevée...

Je ne vois aucune paire d'enceintes colonnes neuves dans la même gamme de prix qui peut rivaliser. On les trouve entre 600 et 700€ la paire, j'avais même payé les miennes 550€ neuves chez Cobra.

Je doute que les KEF soient si supérieures pour justifier l'écart de prix.
tututpouet

Message » 13 Mai 2008 23:09

merci tututpouet pour ta reponse.
mais qu'écoute-tu comme genre de musique avec tes 726 ? moi avec mes petites opal 19 le classique semble bien passer, par contre si j'y met du otis redding ou du james brown :cry: et s'y j'essaie hendrix là totalement :evil: ou beurk pourtant avec l'ampli elles ont de la patate ! je cherche le mariage heureux :roll: (peut-être l'impossible amour 1 chaine pour 2 style musicaux!) :roll:
calice

Message » 13 Mai 2008 23:22

Dire straits, bob sinclar, parfois du nirvana, little bob (rockeur), Lavilliers...du classique

Tout passe sur ma chaine avec les 726, leur courbe par 1/3 d'octave est très régulière, pas de registre favorisé.

Si tu n'es pas loin du Havre, on peut faire une écoute (préviens que je range mon bordel :mdr: ).
tututpouet

Message » 13 Mai 2008 23:39

helas je suis bien loin de tout perdu dans les monts du cantal :mdr: merci quand même. je vais aussi essayer mon best of dire strait et les doors qui passsaient super avec mon ancienne chaine également pioneer mais conforama de 15 ans :-? . je pense que l'ampli et la platine sont tellement plus precis, au top pour le classique, que je voudrais la même chose pour le reste, mais comme le son est tellement differend de l'ancienne config (j'entends maintenant les doigts se déplacer sur le violoncelle et la corde se plaquer :P :mdr: :mdr: :mdr: toujours avec mes petites opal), de la vrai musique quoi! peut-être me faut-il des enceintes style vintages des 70 ?
calice

Message » 13 Mai 2008 23:52

J'adore écouter Money for nothing sur les 726, je ne m'en lasse jamais.

Je précise, j'ai les "S", les moins chères.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2800
tututpouet

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message