Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef iq90 ou Triangle Antal Ex

Message » 26 Déc 2009 18:10

Bonjour à tous,

je suis dans l'impasse, j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs série d'enceintes mais j'arrive pas a me départager.

Les deux qui plaisent sont les iQ90 et les Antal Ex. La seul différence sur le temps d'écoute que j'ai eu je trouve que les Antal ont plus de "punch" sur les basses.

Sachant que c'est pour un nouveau home cinéma mais je commence avec un système 2.0

A quoi dois-je faire attention, que me conseillez-vous ?

Autre question, quel ampli irais-bien avec ces enceintes ?

Merci d'avance de vos réponse :mdr:
Drasnar
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2009 12:52
Localisation: Suisse - Genève
  • offline

Message » 27 Déc 2009 18:29

Bonjour,

La seule recommandation sage qu'on puisse te faire est d'aller écouter encore et encore, avec des CDs que tu connais parfaitement afin de les départager.

Concernant l'ampli, que tu choisisses les IQ90 ou les Antal EX mieux vaut avois de la puissance pour les tenir. Après je ne saurais te recommander une marque en particulier car là encore beaucoup de critères, notamment subjectifs et personnels, entrent en compte.

Si c'est juste pour une utilisation home-cinema, peut-être pourrais-tu envisager des enceintes plus petites et un caisson, solution économique et tout à fait adaptée. Mais si tu vises à terme une utilisation plus hifi alors ton choix est judicieux. Après c'est l'ampli qui risque te te donner du fil à retordre.

Bonnes écoutes, et bon choix.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 29 Déc 2009 17:44

L'avantage des kef par rapport aux triangle c'est leur réputation de facilité de placements, pas la peine de les orienter. Il suffit de les positionner face à toi et leur technologie "iQ" fait le reste ;) j'ai la gamme précédente et c'est en partie pour cette raison que je les aie choisi en 2007 dans un comparatif ultime avec les triangle équivalentes :)
Après c'est une question d'association avec un ampli, et surtout de goût, quelles sont celles qui te donnent le plus de plaisir à l'écoute ? Je crois que tu as déjà répondu... 8)
Personnellement, je n'ai jamais regretté mon choix des iQ9, elles sont très polyvalentes et très faciles à vivre. Elles passent bien avec les musiques rythmées et le son pop/rock notamment anglais... mais ce ne sont là que mes critères perso.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message