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Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 18 Déc 2017 17:23

syber a écrit:
Subway2400 a écrit:J'écoute en proximité ( 1 à 1,5m des enceintes maximum ) et j'ai de très bons résultats, effectivement, c'est là je trouve qu'on a la meilleure scène sonore et spatialisation.


Oui, ça a des avantages l'écoute de proximité. La distance critique se trouve plus facilement et effectivement, une fois trouvée (ça se joue à peu et cela varie fortement en avançant ou reculant le buste) on a l'impression d'entrer dans le lieu d'enregistrement de manière presque plus flagrante, évidente, qu'avec une écoute à plusieurs mètres. Je ne dis pas pour autant que c'est plus fidèle, mais c'est certainement plus facile à régler afin d’obtenir cette impression.


Tout à fait, je pense qu'on est moins influencé par la pièce vu qu'on est proche des enceintes. C'est une solution assez pertinente pour s'immerger dans la musique :D
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Message » 18 Déc 2017 17:42

syber a écrit:Et un p'tit coup d'égaliseur pour atténuer la bosse de présence vers 200 Hz. Pas très HiFi, tout ça :lol: :wink:


Salut Christian
Et bé, tu te laisses abusé par les mauvaises mesures des numériques?

Et puis c’est la wireless

Pour une mesure fiable de la ls50 passive:

https://www.soundstage.com/index.php?op ... Itemid=153

En chambre anechoique a 2m
STRA
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Message » 18 Déc 2017 17:45

Subway2400 a écrit:Chez KEF, si la sonorité de la marque plaît, il y a les R300. 3 voies, un boomer plus musclé ... je conseille d'explorer la piste.


Salut

Toi qui veux du neutre tres mauvais choix, je les ai eut, pas en phase, medium coloré ( bosse vers 500/700hz)...pio2001 nna pas aimé non plus.
Mais effectivement tres bon grave pour un 16,5
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Message » 18 Déc 2017 17:48

pm57 a écrit:Bonnes enceintes de proximité, quoique trop chères, mais on ne fait pas de miracles avec un 13 cm, je le sais j'en ai sur mon bureau.

Des 13cm, pas des Kef.


Salut
D’un point de vue acoustique ( et non visuel) c’est plutot un 11/12cm...en SD
Son diamètre est bien de 13cm, mais au milieu si vous regardez bien il y a un tweeter avec un guide d’onde...qui ne comptent évidemment pas en surface emissive ( SD) pour le medium...
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Message » 18 Déc 2017 18:21

STRA a écrit:
Subway2400 a écrit:Chez KEF, si la sonorité de la marque plaît, il y a les R300. 3 voies, un boomer plus musclé ... je conseille d'explorer la piste.


Salut

Toi qui veux du neutre tres mauvais choix, je les ai eut, pas en phase, medium coloré ( bosse vers 500/700hz)...pio2001 nna pas aimé non plus.
Mais effectivement tres bon grave pour un 16,5


Ha oui ? Zut. Pourtant elles ont l'air correctes ( sur papier ).
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Message » 18 Déc 2017 18:37

Mesures de sound&vision https://www.soundandvision.com/content/ ... s-measures
En violet
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Memes mesure chez moi, a la reponse impulsionnelle et phase on voit bien le dephasage entre le boomer et le medium...pas top.
Par contre je les avait passé en actif avec filtrage fir et la c’etait tres bon!
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Message » 18 Déc 2017 18:57

STRA a écrit:
syber a écrit:Et un p'tit coup d'égaliseur pour atténuer la bosse de présence vers 200 Hz. Pas très HiFi, tout ça :lol: :wink:


Salut Christian
Et bé, tu te laisses abusé par les mauvaises mesures des numériques?

Et puis c’est la wireless

Pour une mesure fiable de la ls50 passive:

https://www.soundstage.com/index.php?op ... Itemid=153

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C'est François :wink:

Les courbes mesurées dépendent de ce qui est mesuré et du protocole mis en place. Les mesures de Soundstage sont des mesures en chambre sourde. Elles mesurent la puissance dans l'axe. Ce qu'elles montrent c'est un raccord pas terrible entre le tweeter et le medium qui doit probablement provoquer des variations de timbres et peut-être de scène sonore lorsque l'on se déplace latéralement. Ensuite, comme je l'avais signalé sur le topic parlant de la Focal Aria 906, j'avais été surpris que presque toutes leurs mesures effectuées coupent brutalement à 100 Hz. C'est probablement du aux dimensions de leurs chambre sourde. Et puis pourquoi une mesure à 2 mètres alors que tout le monde mesure à 1 mètre. Bref, ce que je veux signifier par là, c'est que les mesures de Soundstage, comme pour d'autres, sont d'autant plus valable qu'on les utilise dans la durée et que l'on peut les comparer entre elles. Elles montrent que les Focal 906 sont bien foutues et que les LS50 le sont moins.

Ainsi, pour Les Numériques, ils procèdent à un autre type de mesure qui semble tenir compte de la puissance rayonnée totale, c'est à dire la puissance dans l'axe et dans toutes les autres directions avec les rebonds sur les parois. Et la mesure qu'ils ont réalisé sur la Devialet correspond bien à ce que j'en ai entendu par deux fois à la FNAC : une bosse de présence dans le bas et un creux dans le haut médium. En conséquence par association/comparaison, la mesure de la LS50, si elle est effectuée dans les mêmes conditions que la Phantom, me parle. Je "vois" bien ce que ça peu donner auditivement.
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Message » 18 Déc 2017 19:00

Je vois. Après il y en a qui aiment, un ami qui a des iQ30 aime bien cet excès de mediums. Et depuis que j'ai rénové le filtre des iQ30 ce qui a supprimé toute agressivité et perte de nuance dans les aigus, c'est vrai que ce sont des enceintes agréables. Pas mon style d'écoute favori ( ça manque de punch à tous les registres ) mais ça se laisse écouter.
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Message » 18 Déc 2017 19:13

syber a écrit:
STRA a écrit:
Salut Christian
Et bé, tu te laisses abusé par les mauvaises mesures des numériques?

Et puis c’est la wireless

Pour une mesure fiable de la ls50 passive:

https://www.soundstage.com/index.php?op ... Itemid=153

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C'est François :wink:

Les courbes mesurées dépendent de ce qui est mesuré et du protocole mis en place. Les mesures de Soundstage sont des mesures en chambre sourde. Elles mesurent la puissance dans l'axe. Ce qu'elles montrent c'est un raccord pas terrible entre le tweeter et le medium qui doit probablement provoquer des variations de timbres et peut-être de scène sonore lorsque l'on se déplace latéralement. Ensuite, comme je l'avais signalé sur le topic parlant de la Focal Aria 906, j'avais été surpris que presque toutes leurs mesures effectuées coupent brutalement à 100 Hz. C'est probablement du aux dimensions de leurs chambre sourde. Et puis pourquoi une mesure à 2 mètres alors que tout le monde mesure à 1 mètre. Bref, ce que je veux signifier par là, c'est que les mesures de Soundstage, comme pour d'autres, sont d'autant plus valable qu'on les utilise dans la durée et que l'on peut les comparer entre elles. Elles montrent que les Focal 906 sont bien foutues et que les LS50 le sont moins.

Ainsi, pour Les Numériques, ils procèdent à un autre type de mesure qui semble tenir compte de la puissance rayonnée totale, c'est à dire la puissance dans l'axe et dans toutes les autres directions avec les rebonds sur les parois. Et la mesure qu'ils ont réalisé sur la Devialet correspond bien à ce que j'en ai entendu par deux fois à la FNAC : une bosse de présence dans le bas et un creux dans le haut médium. En conséquence par association/comparaison, la mesure de la LS50, si elle est effectuée dans les mêmes conditions que la Phantom, me parle. Je "vois" bien ce que ça peu donner auditivement.

Les Numériques ne font pas que mesurer — le plus facile —, ils écoutent en situation. Ce sont des gens responsables.
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Message » 18 Déc 2017 19:19

syber a écrit:
STRA a écrit:
Salut Christian
Et bé, tu te laisses abusé par les mauvaises mesures des numériques?

Et puis c’est la wireless

Pour une mesure fiable de la ls50 passive:

https://www.soundstage.com/index.php?op ... Itemid=153

En chambre anechoique a 2m


C'est François :wink:

Les courbes mesurées dépendent de ce qui est mesuré et du protocole mis en place. Les mesures de Soundstage sont des mesures en chambre sourde. Elles mesurent la puissance dans l'axe. Ce qu'elles montrent c'est un raccord pas terrible entre le tweeter et le medium qui doit probablement provoquer des variations de timbres et peut-être de scène sonore lorsque l'on se déplace latéralement. Ensuite, comme je l'avais signalé sur le topic parlant de la Focal Aria 906, j'avais été surpris que presque toutes leurs mesures effectuées coupent brutalement à 100 Hz. C'est probablement du aux dimensions de leurs chambre sourde. Et puis pourquoi une mesure à 2 mètres alors que tout le monde mesure à 1 mètre. Bref, ce que je veux signifier par là, c'est que les mesures de Soundstage, comme pour d'autres, sont d'autant plus valable qu'on les utilise dans la durée et que l'on peut les comparer entre elles. Elles montrent que les Focal 906 sont bien foutues et que les LS50 le sont moins.

Ainsi, pour Les Numériques, ils procèdent à un autre type de mesure qui semble tenir compte de la puissance rayonnée totale, c'est à dire la puissance dans l'axe et dans toutes les autres directions avec les rebonds sur les parois. Et la mesure qu'ils ont réalisé sur la Devialet correspond bien à ce que j'en ai entendu par deux fois à la FNAC : une bosse de présence dans le bas et un creux dans le haut médium. En conséquence par association/comparaison, la mesure de la LS50, si elle est effectuée dans les mêmes conditions que la Phantom, me parle. Je "vois" bien ce que ça peu donner auditivement.


Donc salut François :oops: :mdr:

Alors non, les mesures vont de 0 a 75 degrés...et si la 906 est clairement plus neutre jusqu’à 30 degres apres ça se gate.
La ls50 est tres bien filtrée, tu le vois hors axe justement et je te met plus bas ( t’emball pas) mes mesures de la ls50 ri et phase ( l’artefact sur la ri vient d’un peu de map collé au micro a l’epoque :oops: )

Jamais écouté et mesuré les 906, mais j’aimerais bien.

https://www.soundstage.com/index.php?op ... Itemid=153

Pour les numériques on voit très nettement le mode a 75/225hz...faut pas imputé ça a l’enceinte...et vu la baisse de niveau et la propreté passé 2khz cela montre surtout un traitement acoustique miserable avec un rt qui doit faire une belle marche d’escalier separant les aigus des mediums.
Je ne vois pas l’interet de montrer ce genre de mesure pour qualifié une enceinte...une 906 au meme placement subirait la meme critique.
Cette mesure montre simplement la médiocrité de la piece de mesure, ce qui les dessert et decredibilise amha

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Message » 18 Déc 2017 19:28

Je pense aussi que les Numériques ne sont pas de parfaits testeurs ... !

Les 906 sont un plaisir à écouter. J'aurais apprécié qu'elles aient 1 ou 2dB en plus au dessus des 8kHz mais à part ça c'est très bon.
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Message » 18 Déc 2017 19:33

STRA a écrit:
syber a écrit:
C'est François :wink:

Les courbes mesurées dépendent de ce qui est mesuré et du protocole mis en place. Les mesures de Soundstage sont des mesures en chambre sourde. Elles mesurent la puissance dans l'axe. Ce qu'elles montrent c'est un raccord pas terrible entre le tweeter et le medium qui doit probablement provoquer des variations de timbres et peut-être de scène sonore lorsque l'on se déplace latéralement. Ensuite, comme je l'avais signalé sur le topic parlant de la Focal Aria 906, j'avais été surpris que presque toutes leurs mesures effectuées coupent brutalement à 100 Hz. C'est probablement du aux dimensions de leurs chambre sourde. Et puis pourquoi une mesure à 2 mètres alors que tout le monde mesure à 1 mètre. Bref, ce que je veux signifier par là, c'est que les mesures de Soundstage, comme pour d'autres, sont d'autant plus valable qu'on les utilise dans la durée et que l'on peut les comparer entre elles. Elles montrent que les Focal 906 sont bien foutues et que les LS50 le sont moins.

Ainsi, pour Les Numériques, ils procèdent à un autre type de mesure qui semble tenir compte de la puissance rayonnée totale, c'est à dire la puissance dans l'axe et dans toutes les autres directions avec les rebonds sur les parois. Et la mesure qu'ils ont réalisé sur la Devialet correspond bien à ce que j'en ai entendu par deux fois à la FNAC : une bosse de présence dans le bas et un creux dans le haut médium. En conséquence par association/comparaison, la mesure de la LS50, si elle est effectuée dans les mêmes conditions que la Phantom, me parle. Je "vois" bien ce que ça peu donner auditivement.


Donc salut François :oops: :mdr:

Alors non, les mesures vont de 0 a 75 degrés...et si la 906 est clairement plus neutre jusqu’à 30 degres apres ça se gate.
La ls50 est tres bien filtrée, tu le vois hors axe justement et je te met plus bas ( t’emball pas) mes mesures de la ls50 ri et phase ( l’artefact sur la ri vient d’un peu de map collé au micro a l’epoque :oops: )

Jamais écouté et mesuré les 906, mais j’aimerais bien.

https://www.soundstage.com/index.php?op ... Itemid=153

Pour les numériques on voit très nettement le mode a 75/225hz...faut pas imputé ça a l’enceinte...et vu la baisse de niveau et la propreté passé 2khz cela montre surtout un traitement acoustique miserable avec un rt qui doit faire une belle marche d’escalier separant les aigus des mediums.
Je ne vois pas l’interet de montrer ce genre de mesure pour qualifié une enceinte...une 906 au meme placement subirait la meme critique.
Cette mesure montre simplement la médiocrité de la piece de mesure, ce qui les dessert et decredibilise amha

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Cela ne décridibiliserait les Numériques que s'ils s'arrêtaient aux mesures. Mais leur avis explicite est fourni à l'issue d'une écoute. Et ça c'est vérifiable par tout un chacun. Et heureusement...
Dernière édition par padcost le 18 Déc 2017 19:40, édité 1 fois.
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Message » 18 Déc 2017 19:35

Subway2400 a écrit:Je pense aussi que les Numériques ne sont pas de parfaits testeurs ... !

Les 906 sont un plaisir à écouter. J'aurais apprécié qu'elles aient 1 ou 2dB en plus au dessus des 8kHz mais à part ça c'est très bon.




Elles sont un peu descendantes vers les aigus mais boudu, sur +/-30 degrés c’est tout bon...en H, en V on sait pas, peut-etre la cata mais moins impactant a l’ecoute.
Un point fort des coax, ça dephase pas en V

Les 906 etaient en promo chez son-video au moment de l’achat de mes q350, 500€...je m’en mord les doigts :ko:
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Message » 18 Déc 2017 19:37

padcost a écrit:
STRA a écrit:
Donc salut François :oops: :mdr:

Alors non, les mesures vont de 0 a 75 degrés...et si la 906 est clairement plus neutre jusqu’à 30 degres apres ça se gate.
La ls50 est tres bien filtrée, tu le vois hors axe justement et je te met plus bas ( t’emball pas) mes mesures de la ls50 ri et phase ( l’artefact sur la ri vient d’un peu de map collé au micro a l’epoque :oops: )

Jamais écouté et mesuré les 906, mais j’aimerais bien.

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Je ne vois pas l’interet de montrer ce genre de mesure pour qualifié une enceinte...une 906 au meme placement subirait la meme critique.
Cette mesure montre simplement la médiocrité de la piece de mesure, ce qui les dessert et decredibilise amha

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Cela ne décridibiliserait les Numériques que s'ils s'arrêtaient aux mesures. Mais leur avis explicite est fourni à l'issue d'une écoute. Et ça c'est vérifiable par tout un chacun. Et heureusement...


Oui, mais la mesure induit le lecteur en erreur, syber a bien dit qu’elles avaient une bosse a 200hz!
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Message » 18 Déc 2017 19:43

STRA a écrit:
padcost a écrit:Cela ne décridibiliserait les Numériques que s'ils s'arrêtaient aux mesures. Mais leur avis explicite est fourni à l'issue d'une écoute. Et ça c'est vérifiable par tout un chacun. Et heureusement...


Oui, mais la mesure induit le lecteur en erreur, syber a bien dit qu’elles avaient une bosse a 200hz!
Cela induit en erreur celui qui veut bien se laisser influencer par syber. :siffle:
C'est ça, les mesures seules, chacun peut les interpréter comme il l' "entend"... :bravo:
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