Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, FLB, FLORILEGE, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], gwada971, JOGAMA, superjoker, viking44rb et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 15 Avr 2018 12:26

jeffou67 a écrit:oui il y a quelques articles qui sont intéressants et qui indiquent que du fait du coaxial on peut se balader dans la pièce en ayant toujours à peu près le même message sonore donc sans devoir être nécessairement pile en face de l'enceinte ce qui est très appréciable.

Bien sûr. Et ce n'est pas la moindre qualité des enceintes Kef LS50 et LS50 Wireless. Le coaxial y est particulièrement efficace...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 15 Avr 2018 16:42

padcost a écrit:
jeffou67 a écrit:oui il y a quelques articles qui sont intéressants et qui indiquent que du fait du coaxial on peut se balader dans la pièce en ayant toujours à peu près le même message sonore donc sans devoir être nécessairement pile en face de l'enceinte ce qui est très appréciable.

Bien sûr. Et ce n'est pas la moindre qualité des enceintes Kef LS50 et LS50 Wireless. Le coaxial y est particulièrement efficace...


Je confirme que les LS50W offrent une reproduction holographique du son avec une belle spatialisation latérale.

Sur des systèmes audiophiles très pointus (mais au moins 4x plus cher), on a une reproduction encore plus détaillée et une voix plus centrée.

Après plusieurs jours d'écoutes, je confirme un point crucial: la meilleure qualité du son est obtenue par l'entrée coaxiale.
Il n'y a pas photo avec le streaming hifi wifi par TIDAL par ex.
D'ailleurs, l'application KEF, c'est très moyen: c'est assez lent à réagir, la qualité ne me semble pas être de type "master audio", la prédiction trop agressive dans la zone de recherches est pénible.
Il n'y a que les services de TIDAL et spotify...

Par rapport à BluOS de NAD, il n'y a pas photo.

Donc si vous avez l'occasion de les écouter, ne vous fiez pas au streaming audio, ça va largement moins loin que l'entrée optique! (pas encore essayé la connexion directe avec le PC mais attention au câble de liaison et à la pollution du PC vers les KEF).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Avr 2018 18:48

ektor a écrit:
padcost a écrit:Bien sûr. Et ce n'est pas la moindre qualité des enceintes Kef LS50 et LS50 Wireless. Le coaxial y est particulièrement efficace...


Je confirme que les LS50W offrent une reproduction holographique du son avec une belle spatialisation latérale.

Sur des systèmes audiophiles très pointus (mais au moins 4x plus cher), on a une reproduction encore plus détaillée et une voix plus centrée.

Après plusieurs jours d'écoutes, je confirme un point crucial: la meilleure qualité du son est obtenue par l'entrée coaxiale.
Il n'y a pas photo avec le streaming hifi wifi par TIDAL par ex.
D'ailleurs, l'application KEF, c'est très moyen: c'est assez lent à réagir, la qualité ne me semble pas être de type "master audio", la prédiction trop agressive dans la zone de recherches est pénible.
Il n'y a que les services de TIDAL et spotify...

Par rapport à BluOS de NAD, il n'y a pas photo.

Donc si vous avez l'occasion de les écouter, ne vous fiez pas au streaming audio, ça va largement moins loin que l'entrée optique! (pas encore essayé la connexion directe avec le PC mais attention au câble de liaison et à la pollution du PC vers les KEF).

Merci pour ce témoignage.
Je les utilise essentiellement en USB : MacBook + Recovered Wyred en sortie d'ordi, câble Analysis. Posées sur pieds dédiés lestés Fillin. Mur dorsal 90 cm env. L'entrée optique pour la sortie télé. Je ne me suis toujours pas mis à la lecture réseau...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 15 Avr 2018 20:23

pour éviter les pollutions réseau depuis le NAS j'utilise l'ETALON ISOLATOR.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Avr 2018 8:25

J'utilise mes KEF en Wifi, non pas avec l'application Kef mais avec le lecteur audiophile NEUTRON (sous Android). Je dois dire que ce lecteur est assez impressionnant au niveau qualité du son, et des options disponibles.

Mon autre utilisation est couplée avec un lecteur Oppo 203, via l'entrée optique, et là, bien évidement, c'est encore meilleur.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:49

gsans a écrit:J'utilise mes KEF en Wifi, non pas avec l'application Kef mais avec le lecteur audiophile NEUTRON (sous Android). Je dois dire que ce lecteur est assez impressionnant au niveau qualité du son, et des options disponibles.

Mon autre utilisation est couplée avec un lecteur Oppo 203, via l'entrée optique, et là, bien évidement, c'est encore meilleur.


Pareil, c'est superbe avec l'OPPO203 (tweakée: alim, filtrage, amortissement, horloges, refroidissement...) et il n'y a pas de transmission de parasites par l'optique.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:12

Oppo qui malheureusement arrête la production. Signe des temps...
l'optique limite en 96/24 mais sans doute suffisant ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:08

jeffou67 a écrit:Oppo qui malheureusement arrête la production. Signe des temps...
l'optique limite en 96/24 mais sans doute suffisant ?


J'envois du 24/192 via l'optique de l'Oppo vers les Kef, aucun problème. Après te dire qu'il y a une différence notable entre du 24/96... Par contre on a bien une différence entre un format CD (16/44).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:15

J'aimerai votre avis, je viens de connecter un caisson SVS SB1000 sur les Kef LS50W, c'est assez spectaculaire je dois dire :o

Par contre je ne sais pas si j'ai mis les bons réglages dans l'appli KEF (pour affiner) :

Réglage du Sub dans l'appli KEF :

High-pass frequency : 95Hz(50-120Hz)
Sub out Low-pass frequency : 80hz (40-250hz)
Sub gain : 10db
sub polarity : +

Réglage sur le sub directement :

Low pass filter (crossover) : 80Hz
Volume : 50%
Phase : 0

Qu'en pensez vous ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 18 Avr 2018 23:21

Je pense que le crossover étant réglé dans les enceintes, tu dois comme sur un ampli home-cinema mettre le Low Pass à fond sur le caisson. Je vois que les LS50 sont coupées à 95Hz et le caisson à 80Hz, il ne faut pas que les pentes soient trop raides sinon il se peut qu'il y ait un trou entre les deux fréquences.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2018 0:11

Subway2400 a écrit:Je pense que le crossover étant réglé dans les enceintes, tu dois comme sur un ampli home-cinema mettre le Low Pass à fond sur le caisson. Je vois que les LS50 sont coupées à 95Hz et le caisson à 80Hz, il ne faut pas que les pentes soient trop raides sinon il se peut qu'il y ait un trou entre les deux fréquences.



Si je comprend bien :

- Je met le low pass sur le sub à 250hz (au lieu de 80hz)

Et sur l'appli, je met le high pass frequency à 80Hz ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 19 Avr 2018 1:00

On peut penser que KEF a fait en sorte que les pentes de filtrage soient optimums entre enceinte et caisson. C'est ainsi que je laisserai le soin aux LS50 de faire le filtrage elles-mêmes sans rajouter par dessus le filtre du subwoofer donc en effet, à 250Hz sur le sub.

Quant au high pass sur les LS50 je le mettrais entre 80 et 90hz en effet.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:15

Subway2400 a écrit:On peut penser que KEF a fait en sorte que les pentes de filtrage soient optimums entre enceinte et caisson. C'est ainsi que je laisserai le soin aux LS50 de faire le filtrage elles-mêmes sans rajouter par dessus le filtre du subwoofer donc en effet, à 250Hz sur le sub.

Quant au high pass sur les LS50 je le mettrais entre 80 et 90hz en effet.



En fait sur le caisson le maximum c'est 160hz (c'est sur l'appli que c'est 250hz).

Donc je met à 160Hz sur le caisson au niveau du low pass filter (crossover), et le high pass filter je met 80hz (sur l'appli)

Il y a bien une position LFE après les 160Hz sur le caisson, mais ce n'est pas du tout mon utilisation (vu que je suis en 2.1).

Le filtre passe-bas propose une coupure variable de 50 Hz à 160 Hz et même un fonctionnement en large-bande (mode LFE). Pratique pour qui souhaite confier la gestion de la fréquence de coupure des basses fréquences à son ampli home-cinéma

Faut peut-être que je mette LFE pour que je laisse gérer la coupure par les KEF via l'appli ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 19 Avr 2018 23:16

Je viens de me rendre compte que je pouvais couper le crossover sur le sub, en le mettant en position LFE (vu que je rentre sur le sub sur la RCA IN non LFE), et donc il n'y a que les réglages des Kef qui sont pris en compte pour le crossover.

Autres tests ce soir, nouveaux réglages :

Sur l'appli Kef :

Bass Extension : Extra
High-pass frequency : 80Hz (50-120Hz)
Sub out Low-pass frequency : 100hz (40-250hz)
Sub gain : 10db
sub polarity : +

Sur le Sub :

Low pass filter (crossover) : position LFE, donc inactif
Volume : 50%
Phase : 0

C'est beaucoup mieux, beaucoup plus précis, ça ne bave pas du tout, c'est vraiment vivant ! On verra sur des films, mais sur la musique c'est vraiment super.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 20 Avr 2018 7:05

Du coup les deux jouent ensemble sur la bande 80-100Hz. Ça doit faire une petite bosse dans le haut grave rendant artificiellement les graves plus sec.

Le sub gain il est gradué de combien à combien ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message