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Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 28 Juin 2018 14:32

PMIX a écrit:Bonjour,

Je n'avais jamais voulu écouter ces haut-parleurs auparavant considérant que, comme beaucoup sur le forum qui se font une idée rien qu'en regardant l'enceinte, c'était forcément limité.

Sauf que je jour où je suis tombé dessus (chez un forumer de la région), j'ai été plus que surpris par la qualité d'écoute. Tout passe, n'importe quelle musique, tout est cohérent, belles voix, pas de manque particulier sur toute sorte de musique, on peut à mon avis écouter pendant des heures sans ressentir de fatigues auditives. De plus, il y a beaucoup de facilité de paramétrage, pour la sortie grave justement qui permet d'adapter le grave par rapport à la position de l'enceinte. Simple, mais très efficace. Pour connaître des corrections autrement plus complexes (Trinnov), ce genre de petit systèmes deviennent aujourd'hui efficace et sans abimer le message sonore. Du coup, je trouve que ces enceintes méritent les nombreux prix attribués.

Pour avoir été équipé de Kef (Q1, Q7 et Q9c) pendant plusieurs années, c'étaient déjà d'excellentes enceintes extrêmement cohérentes, mais force est de constater que depuis, les progrès en qualité d'écoute globale (nuances, petites informations, micro détail) sont énormes.

Pour ceux qui pensent que ça n'est pas possible de sonner fort, Kef est, depuis longtemps, pointilleux sur les performances et ont souvent une capacité de niveaux SPL largement au dessus de la moyenne du marché.

Ici, on souhaite compléter ces HP avec un caisson de basse, si on a un manque particulier sur des morceaux genre "also sprach Zarathustra" ou plus moderne chargé dans l'extrême grave, il existe ceci :
http://fr.kef.com/q400b que je n'ai jamais essayé.
Avec les 2 HP dos à dos, intéressant pour limiter les vibrations vers le sol.


si on est pointilleux sur les performances quand on sort une enceinte a 2300euro la paire on met un 21cm et non 13cm limité, comparé au niveau spl disponible et a la descente dans le grave, et a la distorsion harmonique dans le bas du spectre sur une sc208 de chez eve audio ou une sceptre s8 de chez presonus ou une rockit g10 de chez krk bien moins chère, c'est moins bien

EVE AUDIO SC208

36Hz -3db pour la eve audio
Niveau SPL max. (à 1m) 112dB

PRESONUS SCEPTRE S8

46 Hz -3db pour la presonus
38 Hz -10db
116 dB peak 1 mètre, c'est pas du niveau continu donc la valeur est élevée mais la kef ne peu pas le faire

KRK ROKIT G10

31Hz c'est pas précisé mais a mon avis il doit y avoir du niveau quand même vu le 25cm et sa ce confirme pour l'avoir écouté qua sa descend
113 dB peak

KEF LS50W

40 Hz - 47 kHz (Plus d'extension de graves)
(-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m

45 Hz
(±3dB) Mesuré à 85 dB/1 m

NIVEAU DE SORTIE MAXIMALE
(SPL) 106 dB deja le niveau de sorti maximale peu se comparé avec le niveau fournis par eve audio, donc c'est 6db en moins

kef annonce 45hz a -3db mais c'est a mon avis avec une correction électronique, qui vu ce qui est indiqué pour le mode (plus d'extension de grave) module la réponse en fonction du niveau sonore a bas niveau vous aurez peut être les 40hz, a fort niveau oublié le dsp a mon avis corrige et on sera plus proche des 47hz et même si la sceptre descend moins elle sera quand même plus alaise, la krk rokit g10 met tout le monde d'accord sur le papier er vérifié a l'écoute c'est la seul de cette série les autres sont boomy

pour le reste dans le haut la kef pour moi est coloré par manque de niveau sur le tweeter, et la rokit est pas très linéaire dan le haut medium aigu mais globalement c'est moins flagrand que la coloration de la kef
pour le reste les deux autres leur sont supérieur dans cette zone medium-aigu, avec a mon avis un petit plus pour la dynamique pour la sceptre
Baldamore
 
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Message » 05 Juil 2018 9:20

Baldamore a écrit:
PMIX a écrit:Bonjour,

Je n'avais jamais voulu écouter ces haut-parleurs auparavant considérant que, comme beaucoup sur le forum qui se font une idée rien qu'en regardant l'enceinte, c'était forcément limité.

Sauf que je jour où je suis tombé dessus (chez un forumer de la région), j'ai été plus que surpris par la qualité d'écoute. Tout passe, n'importe quelle musique, tout est cohérent, belles voix, pas de manque particulier sur toute sorte de musique, on peut à mon avis écouter pendant des heures sans ressentir de fatigues auditives. De plus, il y a beaucoup de facilité de paramétrage, pour la sortie grave justement qui permet d'adapter le grave par rapport à la position de l'enceinte. Simple, mais très efficace. Pour connaître des corrections autrement plus complexes (Trinnov), ce genre de petit systèmes deviennent aujourd'hui efficace et sans abimer le message sonore. Du coup, je trouve que ces enceintes méritent les nombreux prix attribués.

Pour avoir été équipé de Kef (Q1, Q7 et Q9c) pendant plusieurs années, c'étaient déjà d'excellentes enceintes extrêmement cohérentes, mais force est de constater que depuis, les progrès en qualité d'écoute globale (nuances, petites informations, micro détail) sont énormes.

Pour ceux qui pensent que ça n'est pas possible de sonner fort, Kef est, depuis longtemps, pointilleux sur les performances et ont souvent une capacité de niveaux SPL largement au dessus de la moyenne du marché.

Ici, on souhaite compléter ces HP avec un caisson de basse, si on a un manque particulier sur des morceaux genre "also sprach Zarathustra" ou plus moderne chargé dans l'extrême grave, il existe ceci :
http://fr.kef.com/q400b que je n'ai jamais essayé.
Avec les 2 HP dos à dos, intéressant pour limiter les vibrations vers le sol.


si on est pointilleux sur les performances quand on sort une enceinte a 2300euro la paire on met un 21cm et non 13cm limité, comparé au niveau spl disponible et a la descente dans le grave, et a la distorsion harmonique dans le bas du spectre sur une sc208 de chez eve audio ou une sceptre s8 de chez presonus ou une rockit g10 de chez krk bien moins chère, c'est moins bien

EVE AUDIO SC208

36Hz -3db pour la eve audio
Niveau SPL max. (à 1m) 112dB

PRESONUS SCEPTRE S8

46 Hz -3db pour la presonus
38 Hz -10db
116 dB peak 1 mètre, c'est pas du niveau continu donc la valeur est élevée mais la kef ne peu pas le faire

KRK ROKIT G10

31Hz c'est pas précisé mais a mon avis il doit y avoir du niveau quand même vu le 25cm et sa ce confirme pour l'avoir écouté qua sa descend
113 dB peak

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40 Hz - 47 kHz (Plus d'extension de graves)
(-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m

45 Hz
(±3dB) Mesuré à 85 dB/1 m

NIVEAU DE SORTIE MAXIMALE
(SPL) 106 dB deja le niveau de sorti maximale peu se comparé avec le niveau fournis par eve audio, donc c'est 6db en moins

kef annonce 45hz a -3db mais c'est a mon avis avec une correction électronique, qui vu ce qui est indiqué pour le mode (plus d'extension de grave) module la réponse en fonction du niveau sonore a bas niveau vous aurez peut être les 40hz, a fort niveau oublié le dsp a mon avis corrige et on sera plus proche des 47hz et même si la sceptre descend moins elle sera quand même plus alaise, la krk rokit g10 met tout le monde d'accord sur le papier er vérifié a l'écoute c'est la seul de cette série les autres sont boomy

pour le reste dans le haut la kef pour moi est coloré par manque de niveau sur le tweeter, et la rokit est pas très linéaire dan le haut medium aigu mais globalement c'est moins flagrand que la coloration de la kef
pour le reste les deux autres leur sont supérieur dans cette zone medium-aigu, avec a mon avis un petit plus pour la dynamique pour la sceptre

Tout ce verbiage est simplement tendancieux, et n'apporte aucune aucune preuve de la supériorité à l'écoute des produits proposés sur la Kef LS50 W.
Rien que sur la question du prix de vente, la Kef LS50 W est, au regard de ce qu'elle propose (une amplification par enceinte + convertisseur-préampli intégré), s'avère au final moins chère que celles que tu proposes... :siffle:
Par ailleurs, les enceintes "pros" forcément meilleures que les enceintes "hifi" est une légende urbaine de plus sur ce forum qui en compte déjà des wagons... :roll:
padcost
 
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Message » 05 Juil 2018 9:32

Les Sceptre S8 couplées au préampli Yamaha WXC50 peuvent être de très bonnes concurrentes car elles sont conçues de la même manière ( ampli intégré et DSP intégré ) avec en bonus un 20cm qui rend le subwoofer totalement optionnel, et le préampli Yam se pilote à distance avec la puissance Yamaha MusicCast qui est très abouti ... Pour un coût inférieur.

Donc y'a à boire et à manger chez tout le monde. Comme ça, pas de jaloux ;)
Subway2400
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Message » 05 Juil 2018 11:19

Subway2400 a écrit:Les Sceptre S8 couplées au préampli Yamaha WXC50 peuvent être de très bonnes concurrentes car elles sont conçues de la même manière ( ampli intégré et DSP intégré ) avec en bonus un 20cm qui rend le subwoofer totalement optionnel, et le préampli Yam se pilote à distance avec la puissance Yamaha MusicCast qui est très abouti ... Pour un coût inférieur.

Donc y'a à boire et à manger chez tout le monde. Comme ça, pas de jaloux ;)

L'association Yamaha WXC50 + Sceptre S8, analogique, date de l' "ancien monde". J'ai toujours constaté la supériorité des connexions numériques sur les connexions analogiques...
padcost
 
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Message » 05 Juil 2018 11:29

Oui quand l'analogique est installé avec les pieds :roll:
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Message » 05 Juil 2018 13:39

padcost a écrit:
Baldamore a écrit:
si on est pointilleux sur les performances quand on sort une enceinte a 2300euro la paire on met un 21cm et non 13cm limité, comparé au niveau spl disponible et a la descente dans le grave, et a la distorsion harmonique dans le bas du spectre sur une sc208 de chez eve audio ou une sceptre s8 de chez presonus ou une rockit g10 de chez krk bien moins chère, c'est moins bien

EVE AUDIO SC208

36Hz -3db pour la eve audio
Niveau SPL max. (à 1m) 112dB

PRESONUS SCEPTRE S8

46 Hz -3db pour la presonus
38 Hz -10db
116 dB peak 1 mètre, c'est pas du niveau continu donc la valeur est élevée mais la kef ne peu pas le faire

KRK ROKIT G10

31Hz c'est pas précisé mais a mon avis il doit y avoir du niveau quand même vu le 25cm et sa ce confirme pour l'avoir écouté qua sa descend
113 dB peak

KEF LS50W

40 Hz - 47 kHz (Plus d'extension de graves)
(-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m

45 Hz
(±3dB) Mesuré à 85 dB/1 m

NIVEAU DE SORTIE MAXIMALE
(SPL) 106 dB deja le niveau de sorti maximale peu se comparé avec le niveau fournis par eve audio, donc c'est 6db en moins

kef annonce 45hz a -3db mais c'est a mon avis avec une correction électronique, qui vu ce qui est indiqué pour le mode (plus d'extension de grave) module la réponse en fonction du niveau sonore a bas niveau vous aurez peut être les 40hz, a fort niveau oublié le dsp a mon avis corrige et on sera plus proche des 47hz et même si la sceptre descend moins elle sera quand même plus alaise, la krk rokit g10 met tout le monde d'accord sur le papier er vérifié a l'écoute c'est la seul de cette série les autres sont boomy

pour le reste dans le haut la kef pour moi est coloré par manque de niveau sur le tweeter, et la rokit est pas très linéaire dan le haut medium aigu mais globalement c'est moins flagrand que la coloration de la kef
pour le reste les deux autres leur sont supérieur dans cette zone medium-aigu, avec a mon avis un petit plus pour la dynamique pour la sceptre

Tout ce verbiage est simplement tendancieux, et n'apporte aucune aucune preuve de la supériorité à l'écoute des produits proposés sur la Kef LS50 W.
Rien que sur la question du prix de vente, la Kef LS50 W est, au regard de ce qu'elle propose (une amplification par enceinte + convertisseur-préampli intégré), s'avère au final moins chère que celles que tu proposes... :siffle:
Par ailleurs, les enceintes "pros" forcément meilleures que les enceintes "hifi" est une légende urbaine de plus sur ce forum qui en compte déjà des wagons... :roll:


Sa illustre bien une parti de la supériorité de ces enceintes, mais quand on ne fait pas de corrélation mesures, taille de haut parleur et écoute, on ne peu pas comprendre les tenant et aboutissant des choses, et donc on prend ces données technique pour du verbiage qu'en ne comprend pas
une enceinte qui a un un HP de plus grand diamètre sera moins sujet a la compression thermique donc sera plus dynamique moins sujet aussi au distorsion harmonique et d'inter modulation avec le médium reproduit donc meilleur définition ( plus le volume augment pire c'est pour le petit hp ) et plus équilibré aussi avec un grave plus présent, plus nuancé

Toutes les enceintes cité concurrente on une courbe de réponses propres dans les zones les plus sensibles, la kef manque de haut médium aigu, la krk est pas super linéaire dans l'aigu mais c'est moins gênant

moins chère non le musicast des Yamaha fait tout cela et avec a mon avis moins de bug logiciel

Subway2400 a écrit:Oui quand l'analogique est installé avec les pieds :roll:


Oui c'est sur, le numérique c'est bien notement pour le filtre, mais sa ne fait pas de miracle sa transforma pas des petits HP limitée en grand hp
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Message » 06 Juil 2018 2:23

Baldamore a écrit:
si on est pointilleux sur les performances quand on sort une enceinte a 2300euro la paire on met un 21cm et non 13cm limité, comparé au niveau spl disponible et a la descente dans le grave, et a la distorsion harmonique dans le bas du spectre sur une sc208 de chez eve audio ou une sceptre s8 de chez presonus ou une rockit g10 de chez krk bien moins chère, c'est moins bien

EVE AUDIO SC208

36Hz -3db pour la eve audio
Niveau SPL max. (à 1m) 112dB

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116 dB peak 1 mètre, c'est pas du niveau continu donc la valeur est élevée mais la kef ne peu pas le faire

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31Hz c'est pas précisé mais a mon avis il doit y avoir du niveau quand même vu le 25cm et sa ce confirme pour l'avoir écouté qua sa descend
113 dB peak

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40 Hz - 47 kHz (Plus d'extension de graves)
(-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m

45 Hz
(±3dB) Mesuré à 85 dB/1 m

NIVEAU DE SORTIE MAXIMALE
(SPL) 106 dB deja le niveau de sorti maximale peu se comparé avec le niveau fournis par eve audio, donc c'est 6db en moins

kef annonce 45hz a -3db mais c'est a mon avis avec une correction électronique, qui vu ce qui est indiqué pour le mode (plus d'extension de grave) module la réponse en fonction du niveau sonore a bas niveau vous aurez peut être les 40hz, a fort niveau oublié le dsp a mon avis corrige et on sera plus proche des 47hz et même si la sceptre descend moins elle sera quand même plus alaise, la krk rokit g10 met tout le monde d'accord sur le papier er vérifié a l'écoute c'est la seul de cette série les autres sont boomy

pour le reste dans le haut la kef pour moi est coloré par manque de niveau sur le tweeter, et la rokit est pas très linéaire dan le haut medium aigu mais globalement c'est moins flagrand que la coloration de la kef
pour le reste les deux autres leur sont supérieur dans cette zone medium-aigu, avec a mon avis un petit plus pour la dynamique pour la sceptre


Décidément, M. Kinoshita, égal à lui-même.
Les LS50 sont pour moi musicales. Si tu préfères les petits moniteurs de studio, c'est ton droit. Un 21 cm utilisé ici ne serait probablement pas cohérent avec la taille de la caisse et avec le tweeter. Si toi, tu trouve des colorations sur le tweeter, moi je ne trouve pas, chacun son oreille. Mais j'avoue qu'à force de nous bassiner avec des 110dB, j'ai un peu peur pour tes oreilles.

Pour la distorsion des HP, tu as beaucoup d'a priori. En théorie, un HP plus gros à plus haut rendement devrait effectivement avoir moins de distorsions. En théorie surtout, parce que là, ça n'est pas gagné. Idem pour le refroidissement. De plus, des plus gros HP, peuvent avoir une réponse limitée dans le haut avec souvent de grosses irrégularités, ce qui pose des soucis lorsque 'l'on veut trouver la bonne fréquence de coupure avec le tweeter, irrégularité qui la plupart du temps se retrouve à l'écoute, même avec un filtrage à 24dB/octave qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour les rotations de phase. Et je n'ai pas parlé de la directivité qui pose encore plus de problèmes entre un gros HP et un petit. Tout ceci générant des distorsions dans une zone du spectre extrêmement sensible à l'oreille. Tu oublies également, qu'un plus gros HP génère une Force Contre ElectroMotrice bien supérieure qui, haut-rendement ou pas, gênent considérablement l'amplification.

Sur les LS50, l'image est très cohérente dû HP coaxial, et surtout une amélioration très sensible par rapport aux UNI Q que je connaissais. Je ne suis pas persuadé que sur les monitor de proximité que l'on utilise d'ailleurs en studio ou home studio sur la console, donc très proche, puisse avoir les mêmes capacités de reproduction à plusieurs mètres. D'ailleurs elles ne sont pas faites pour ça.

Encore une fois, arrêtons de faire croire que le pro est supérieur à la hifi. Aujourd'hui, il y a tellement de choix et de publicité pour le pro que le marketing est largement passé par là. D'ailleurs, un pro choisit aussi très souvent en fonction de ses préférences, et à l'oreille. Du coup, ils nous ressemblent plus que l'on veut nous faire croire ici, nous pauvres idiophiles.

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Message » 06 Juil 2018 12:15

PMIX a écrit:
Baldamore a écrit:
si on est pointilleux sur les performances quand on sort une enceinte a 2300euro la paire on met un 21cm et non 13cm limité, comparé au niveau spl disponible et a la descente dans le grave, et a la distorsion harmonique dans le bas du spectre sur une sc208 de chez eve audio ou une sceptre s8 de chez presonus ou une rockit g10 de chez krk bien moins chère, c'est moins bien

EVE AUDIO SC208

36Hz -3db pour la eve audio
Niveau SPL max. (à 1m) 112dB

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46 Hz -3db pour la presonus
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116 dB peak 1 mètre, c'est pas du niveau continu donc la valeur est élevée mais la kef ne peu pas le faire

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31Hz c'est pas précisé mais a mon avis il doit y avoir du niveau quand même vu le 25cm et sa ce confirme pour l'avoir écouté qua sa descend
113 dB peak

KEF LS50W

40 Hz - 47 kHz (Plus d'extension de graves)
(-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m

45 Hz
(±3dB) Mesuré à 85 dB/1 m

NIVEAU DE SORTIE MAXIMALE
(SPL) 106 dB deja le niveau de sorti maximale peu se comparé avec le niveau fournis par eve audio, donc c'est 6db en moins

kef annonce 45hz a -3db mais c'est a mon avis avec une correction électronique, qui vu ce qui est indiqué pour le mode (plus d'extension de grave) module la réponse en fonction du niveau sonore a bas niveau vous aurez peut être les 40hz, a fort niveau oublié le dsp a mon avis corrige et on sera plus proche des 47hz et même si la sceptre descend moins elle sera quand même plus alaise, la krk rokit g10 met tout le monde d'accord sur le papier er vérifié a l'écoute c'est la seul de cette série les autres sont boomy

pour le reste dans le haut la kef pour moi est coloré par manque de niveau sur le tweeter, et la rokit est pas très linéaire dan le haut medium aigu mais globalement c'est moins flagrand que la coloration de la kef
pour le reste les deux autres leur sont supérieur dans cette zone medium-aigu, avec a mon avis un petit plus pour la dynamique pour la sceptre


Décidément, M. Kinoshita, égal à lui-même.
Les LS50 sont pour moi musicales. Si tu préfères les petits moniteurs de studio, c'est ton droit. Un 21 cm utilisé ici ne serait probablement pas cohérent avec la taille de la caisse et avec le tweeter. Si toi, tu trouve des colorations sur le tweeter, moi je ne trouve pas, chacun son oreille. Mais j'avoue qu'à force de nous bassiner avec des 110dB, j'ai un peu peur pour tes oreilles.

Pour la distorsion des HP, tu as beaucoup d'a priori. En théorie, un HP plus gros à plus haut rendement devrait effectivement avoir moins de distorsions. En théorie surtout, parce que là, ça n'est pas gagné. Idem pour le refroidissement. De plus, des plus gros HP, peuvent avoir une réponse limitée dans le haut avec souvent de grosses irrégularités, ce qui pose des soucis lorsque 'l'on veut trouver la bonne fréquence de coupure avec le tweeter, irrégularité qui la plupart du temps se retrouve à l'écoute, même avec un filtrage à 24dB/octave qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour les rotations de phase. Et je n'ai pas parlé de la directivité qui pose encore plus de problèmes entre un gros HP et un petit. Tout ceci générant des distorsions dans une zone du spectre extrêmement sensible à l'oreille. Tu oublies également, qu'un plus gros HP génère une Force Contre ElectroMotrice bien supérieure qui, haut-rendement ou pas, gênent considérablement l'amplification.

Sur les LS50, l'image est très cohérente dû HP coaxial, et surtout une amélioration très sensible par rapport aux UNI Q que je connaissais. Je ne suis pas persuadé que sur les monitor de proximité que l'on utilise d'ailleurs en studio ou home studio sur la console, donc très proche, puisse avoir les mêmes capacités de reproduction à plusieurs mètres. D'ailleurs elles ne sont pas faites pour ça.

Encore une fois, arrêtons de faire croire que le pro est supérieur à la hifi. Aujourd'hui, il y a tellement de choix et de publicité pour le pro que le marketing est largement passé par là. D'ailleurs, un pro choisit aussi très souvent en fonction de ses préférences, et à l'oreille. Du coup, ils nous ressemblent plus que l'on veut nous faire croire ici, nous pauvres idiophiles.


J'ais jamais traitée personne d'idiophile vous vous attribué tout cela vous même

Donc les soit disant problèmes des gros HP sont- il plus audible que les defauts des petit, non

On va commencer par les grosse irrégularité, sur les HP réellement qualitatif elle sont limitée, et quand il y a un plateau ou un trous pas trop important, le DSP de l'enceinte active le corrige, la distorsion d'intermodulation du petit HP non

Exemple phl audio 5021, on peut le couper entre 400 et 600hz la fin de bande reste raisonnablement chaotique, c'est valable pour nombre de référence chez jbl, le14h, 2234h, 2235h, 2214h, 1400nd, 1500al, que de très bon HP, leur zone utile est quasi plate pour toutes ces référence, le plus petit le 2214h va a 1,2khz d'un trait, il est coupé la sur la 4425, sa ne l'empêche pas de facilement ruiner la ls50, et la directivité a été au coeur du développement de cette série 44, et est prise en compte sur les 3 modèles la 25, la 30, la 35

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 5sXdCiE7LZ

http://lsv-achenbach.de/images/lautspre ... 8-5021.jpg

Le grave est parti prenante dans l'image sonore quand on en manque l'image est abîmé

Le tweeter est pas forcément très coloré pour un dôme c'est l'utilisation de celui-ci son niveau sonore de restitution par rapport au grave médium qui pêche

La directivité, justement sur une sceptre s8, ou une sc208 elle est reguliaire et très bien, sur la sceptre en question elle est encore meilleur,
Pour la rotation de phase du lr24db a 2khz ou plus on ne l'entend pas, vérifié a l'écoute, sur la même configuration mais avec un filtrage fit et un autre iir, mais si on a peur sur la sceptre s8 et sont filtre fir il n'y en a pas

Oui il y a du marketing en pro aussi mais le pro, sait souvent mieux que le hifiste ce qu'on doit entendre sur une enceinte

Pour la distorsion sur un gros HP voir les mesure d'un 1500al qui fait 0,3% de disto a 118db, chose dont est incapable un petit HP, l'avantage c'est qu'a niveau sonore raisonnable le 1500 al en a encore moins, et passe toute les crête de dynamique alaise, même sur les CD les plus exigeants
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Message » 06 Juil 2018 19:26

Et voilà... 118 dB, franchement, je n'y tiens pas. 100dB en crête est amplement suffisant pour moi, et ça ne veut pas dire que des HP capable de 106 dB en pointe ne sera pas capable de passer les crêtes non plus. Trop d'a priori encore une fois. Maintenant si tu supporte 118 dB en crête, ça veut dire un niveau moyen d'environ 95dB, je ne garanti pas encore une fois l'état de tes oreilles.

Il y a tellement d'autres choses importantes dans la musiques, les instruments, la restitution des voix, les nuances fines ou la dynamique fine (expression de Jean-marie Piel), qui permettent de ne pas laisser passer toutes les harmoniques importantes pour reconnaître les instruments, toute la décroissance d'une note plus ou moins rapide qui font aussi ressentir l'ambiance, et j'en passe.

Pour moi, à l'écoute des LS50, ce sont sur tous ces critères que ça m'a surpris pour la taille de ces HP. Et en plus, avec le wifi, elles sont un côté si pratique pour l'utilisateur qui ne veut pas s'embêter à avoir du matériel de partout et d'avoir une écoute de très grande qualité.

Pour l'idiophile, un peu d'humour s'il te plait, je me mets dedans, et je ne le prends pas mal puisque c'est ma passion.

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Message » 06 Juil 2018 20:15

je crois qu'on ne parle pas assez de plaisir, même si pour l'obtenir, la connaissance technique et ses applications sont une voie incontournable :grad: :ane:
guyniol
 
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Message » 06 Juil 2018 23:18

:bravo:
guyniol a écrit:je crois qu'on ne parle pas assez de plaisir, même si pour l'obtenir, la connaissance technique et ses applications sont une voie incontournable :grad: :ane:

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Message » 07 Juil 2018 1:59

PMIX a écrit:Et voilà... 118 dB, franchement, je n'y tiens pas. 100dB en crête est amplement suffisant pour moi, et ça ne veut pas dire que des HP capable de 106 dB en pointe ne sera pas capable de passer les crêtes non plus. Trop d'a priori encore une fois. Maintenant si tu supporte 118 dB en crête, ça veut dire un niveau moyen d'environ 95dB, je ne garanti pas encore une fois l'état de tes oreilles.

Il y a tellement d'autres choses importantes dans la musiques, les instruments, la restitution des voix, les nuances fines ou la dynamique fine (expression de Jean-marie Piel), qui permettent de ne pas laisser passer toutes les harmoniques importantes pour reconnaître les instruments, toute la décroissance d'une note plus ou moins rapide qui font aussi ressentir l'ambiance, et j'en passe.

Pour moi, à l'écoute des LS50, ce sont sur tous ces critères que ça m'a surpris pour la taille de ces HP. Et en plus, avec le wifi, elles sont un côté si pratique pour l'utilisateur qui ne veut pas s'embêter à avoir du matériel de partout et d'avoir une écoute de très grande qualité.

Pour l'idiophile, un peu d'humour s'il te plait, je me mets dedans, et je ne le prends pas mal puisque c'est ma passion.


Voilà vous avez retenu 118db, mais ce n'est pas cela qu'il fallait regarder, c'est ce que sa implique derrière, un HP exceptionnel comme le 1500al peu vous garantir d'un minimum de coloration et de compression dynamique et de distorsion même dans les très basse fréquence, tout en étant capable de les reproduire et en plus d'être excellent sur le bas médium, qualité et performance de HP que kef n'a jamais eu et n'aura a mon avis jamais dans aucune enceinte, même des modèle plus anciens chez jbl sont déjà très bon

L'un des tous meilleur HP de grave médium qualitativement fait 118db a 0,3% de distorsion mais pas dans l'extrême grave, 118db est la conséquence de la conception du HP fait pour obtenir la meilleur qualité possible, le plus performant possible, tout est superlatif sur ce HP le cône, le moteur ...
Et un HP de grave qui fait 106db crête ne peu pas rivalisé, car 106db sa ne sera pas a 40hz et moins et bien avant de les atteindres la distorsion et les problèmes seront déjà la, 106db crête c'est typique d'un petit 13cm et des limitation inhérente a cette taille de HP, et moins c'est pire encore

pour le reste, ce qui m'a sauté au yeux, c'est l'équilibre faussé du médium aigu, qui déformait tout ce que j'écoutais, le prix aussi

un mauvais équilibre tonal et dite au revoir a une restitution correcte et plaisante des voix et dite bonjour au brioche dans les bouches des chanteuses

On relativise de plus en plus bientôt les fabriquant de HP vont faire des 8cm et vont appelé sa grave médium alors qu'avec une taille pareille on a tout juste du bas médium, sauf avec le HP leedh qui va un peu plus bas seule exception, fréquence de résonance sous 50hz, atteignable uniquement grâce au joint de ferrofluide

Le plaisir oui, j'ai plaisir a entendre des enceintes qui ne fond pas de la soupe de tout, qu'on ne paye pas une ultra blinde, ou je n'entend pas systematiquements des défauts fort audibles qui vienne se sur rajouter
Dernière édition par Baldamore le 07 Juil 2018 11:43, édité 1 fois.
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Message » 07 Juil 2018 11:27

Vous engueulez pas pour ces petites enceintes voyons ( les LS50W ).

Y'a juste une espèce de hype autour de ces enceintes qu'il convient de remettre à leur place, sans dénigrer les solutions actives de la concurrence avec des arguments " faciles ".

Il suffit que ses fans comprennent et admettent qu'elles sont très chères, surtout s'il faut mettre un caisson de graves, pour ce qu'elles offrent ... personnellement je m'emmerde devant car elles sonnent artificiel et sans vie ( ce qui n'est pas la définition de neutralité :mdr: ).

Et il suffit que ses détracteurs comprennent et admettent que certains auditeurs aiment le concept de ces enceintes ( petites, utilisation simplifiée, connectées, etc... ) et se satisfont de ce qu'elles offrent. Elles sont quand même loin d'être brouillon et suffisent pour des écoutes à volume raisonnable.

Y'a rien de mystérieux et pas de quoi faire une bataille des chapelles :zen: Moi je me place dans la case " elles sont pas dégueu mais juste surcôtées ", ça me va très bien, et je me prends pas la tête avec :lol:

Donc zen ;)
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Message » 08 Juil 2018 8:50

Pour un mélomane-audiophile un peu au fait de la production actuelle, écouter les Kef LS50 Wireless c'est très vite comprendre que ces enceintes-systèmes sont, à leur prix, exceptionnels.
C'est la raison pour laquelle ils en font tousser pas mal...
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Message » 08 Juil 2018 11:47

Pas pour celui au fait de toute la production actuelle, désolé, sinon je ne dirais pas. C'est juste qu'elles ne m'intéressent pas et ce n'est absolument pas de la toux.

On en a déjà parlé, je salue l'usage de correction électronique pour améliorer l'enceinte mais cela n'a absolument rien de nouveau et c'est très cher payé compte tenu du résultat !

C'est pas de ma faute si le monde de la hi-fi est totalement en retard et que KEF en profite pour sortir une enceinte déjà plus dans l'air du temps à un prix un peu abusé. Tout comme un smartphone ne coûte rien à produire mais est vendu 1000€, cette enceinte ne coûte pas grand chose à produire mais est vendue chère. Et c'est bien cela qui lui est reproché.

Constatation factuelle.

Moi tu me sors une paire de LS50W à 1200€ ça va. Mais à 2000€ voire plus faut pas pousser mémé dans les orties.
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