Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, vindermere et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 08 Juil 2018 12:38

padcost a écrit:Pour un mélomane-audiophile un peu au fait de la production actuelle, écouter les Kef LS50 Wireless c'est très vite comprendre que ces enceintes-systèmes sont, à leur prix, exceptionnels.
C'est la raison pour laquelle ils en font tousser pas mal...


Oui par rapport a certaine hifi neuve mal fichu de marque snob a prix délirant, oui c'est bien, mais dès qu'on les compare a des monitoring dont le marché est très concurrentiel on redescend sur terre, et on enlève le caractère exceptionnel, qui ne l'est pas, celui qui va tousser c'est celui qui a la kef et va entendre la presonus sceptre s8, pas celui qui a la sceptre, et pire vaux mieux pas qu'il écoute la petite keywood evo6 malheureusement arrêté, sa fait très mal, 150 euro lors des promo régulières la paire, sinon 200euro, je prend un cas extrême, parce que c'est la compact au rapport qualité/prix le plus dingue écouté, et la sa sa tousse fort, même moi, d'ailleurs j'en ai chez moi en complément, dans sa taille faire vraiment mieux devient compliquée a mon avis

Sur la kef sa fait très chère le wifi et bluetooth rajouté, qu'on a sur des pré-amplis réseau\wifi\streaming complet a 300-400euro

Subway2400 a écrit:Vous engueulez pas pour ces petites enceintes voyons ( les LS50W ).

Y'a juste une espèce de hype autour de ces enceintes qu'il convient de remettre à leur place, sans dénigrer les solutions actives de la concurrence avec des arguments " faciles ".

Il suffit que ses fans comprennent et admettent qu'elles sont très chères, surtout s'il faut mettre un caisson de graves, pour ce qu'elles offrent ... personnellement je m'emmerde devant car elles sonnent artificiel et sans vie ( ce qui n'est pas la définition de neutralité :mdr: ).

Et il suffit que ses détracteurs comprennent et admettent que certains auditeurs aiment le concept de ces enceintes ( petites, utilisation simplifiée, connectées, etc... ) et se satisfont de ce qu'elles offrent. Elles sont quand même loin d'être brouillon et suffisent pour des écoutes à volume raisonnable.

Y'a rien de mystérieux et pas de quoi faire une bataille des chapelles :zen: Moi je me place dans la case " elles sont pas dégueu mais juste surcôtées ", ça me va très bien, et je me prends pas la tête avec :lol:

Donc zen ;)


Oui et tu peu rajouté surtarifé,
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 08 Juil 2018 14:46

- non c'est pas bon
- si c'est bon
- non c'est pas bon
- si c'est bon
- ...

Et comme ça depuis des pages et des pages...
La bande de boulets... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Juil 2018 15:24

C'est un peu ça :lol: :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2018 2:12

roland_de_lassus a écrit:- non c'est pas bon
- si c'est bon
- non c'est pas bon
- si c'est bon
- ...

Et comme ça depuis des pages et des pages...
La bande de boulets... :roll:

:thks:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 09 Juil 2018 8:56

PMIX a écrit:
Baldamore a écrit:
si on est pointilleux sur les performances quand on sort une enceinte a 2300euro la paire on met un 21cm et non 13cm limité, comparé au niveau spl disponible et a la descente dans le grave, et a la distorsion harmonique dans le bas du spectre sur une sc208 de chez eve audio ou une sceptre s8 de chez presonus ou une rockit g10 de chez krk bien moins chère, c'est moins bien

EVE AUDIO SC208

36Hz -3db pour la eve audio
Niveau SPL max. (à 1m) 112dB

PRESONUS SCEPTRE S8

46 Hz -3db pour la presonus
38 Hz -10db
116 dB peak 1 mètre, c'est pas du niveau continu donc la valeur est élevée mais la kef ne peu pas le faire

KRK ROKIT G10

31Hz c'est pas précisé mais a mon avis il doit y avoir du niveau quand même vu le 25cm et sa ce confirme pour l'avoir écouté qua sa descend
113 dB peak

KEF LS50W

40 Hz - 47 kHz (Plus d'extension de graves)
(-6 dB) Mesuré à 85 dB/1 m

45 Hz
(±3dB) Mesuré à 85 dB/1 m

NIVEAU DE SORTIE MAXIMALE
(SPL) 106 dB deja le niveau de sorti maximale peu se comparé avec le niveau fournis par eve audio, donc c'est 6db en moins

kef annonce 45hz a -3db mais c'est a mon avis avec une correction électronique, qui vu ce qui est indiqué pour le mode (plus d'extension de grave) module la réponse en fonction du niveau sonore a bas niveau vous aurez peut être les 40hz, a fort niveau oublié le dsp a mon avis corrige et on sera plus proche des 47hz et même si la sceptre descend moins elle sera quand même plus alaise, la krk rokit g10 met tout le monde d'accord sur le papier er vérifié a l'écoute c'est la seul de cette série les autres sont boomy

pour le reste dans le haut la kef pour moi est coloré par manque de niveau sur le tweeter, et la rokit est pas très linéaire dan le haut medium aigu mais globalement c'est moins flagrand que la coloration de la kef
pour le reste les deux autres leur sont supérieur dans cette zone medium-aigu, avec a mon avis un petit plus pour la dynamique pour la sceptre


Décidément, M. Kinoshita, égal à lui-même.
Les LS50 sont pour moi musicales. Si tu préfères les petits moniteurs de studio, c'est ton droit. Un 21 cm utilisé ici ne serait probablement pas cohérent avec la taille de la caisse et avec le tweeter. Si toi, tu trouve des colorations sur le tweeter, moi je ne trouve pas, chacun son oreille. Mais j'avoue qu'à force de nous bassiner avec des 110dB, j'ai un peu peur pour tes oreilles.
Oui. Ces enceintes sont musicales. La musicalité d'une enceinte s'entend immédiatement, même avec une oreille peu exercée.

Pour la distorsion des HP, tu as beaucoup d'a priori. En théorie, un HP plus gros à plus haut rendement devrait effectivement avoir moins de distorsions. En théorie surtout, parce que là, ça n'est pas gagné. Idem pour le refroidissement. De plus, des plus gros HP, peuvent avoir une réponse limitée dans le haut avec souvent de grosses irrégularités, ce qui pose des soucis lorsque 'l'on veut trouver la bonne fréquence de coupure avec le tweeter, irrégularité qui la plupart du temps se retrouve à l'écoute, même avec un filtrage à 24dB/octave qui n'est pas ce qui se fait de mieux pour les rotations de phase. Et je n'ai pas parlé de la directivité qui pose encore plus de problèmes entre un gros HP et un petit. Tout ceci générant des distorsions dans une zone du spectre extrêmement sensible à l'oreille. Tu oublies également, qu'un plus gros HP génère une Force Contre ElectroMotrice bien supérieure qui, haut-rendement ou pas, gênent considérablement l'amplification.
+1.
Le seul HP dédié au médium hautement musical à l'écoute d'une dimension dépassant 17 cm, et dont j'ai un excellent souvenir était celui de la S25 de Dynaudio.

Encore une fois, arrêtons de faire croire que le pro est supérieur à la hifi. Aujourd'hui, il y a tellement de choix et de publicité pour le pro que le marketing est largement passé par là. D'ailleurs, un pro choisit aussi très souvent en fonction de ses préférences, et à l'oreille. Du coup, ils nous ressemblent plus que l'on veut nous faire croire ici, nous pauvres idiophiles.
+ 1.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 11 Juil 2018 0:06

kkouete44 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:- non c'est pas bon
- si c'est bon
- non c'est pas bon
- si c'est bon
- ...

Et comme ça depuis des pages et des pages...
La bande de boulets... :roll:

:thks:

Moi j'ai trouvé qu'elles étaient franchement très bien les tiennes :wink: Oups, ne dis rien, M. Kinoshita va nous tomber dessus. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:38

Moi quand j'écoute chez moi Fritz Reiner diriger Strauss dans "Also Sprach Zarathustra" sur mes LS50W et leur caison SVS-SB1000, j'ai l'impression d'être ailleurs, dans la salle de concert, des micros détails, des bruits ambiants, et en même temps ce grave qui sort de l’orchestre de Chicago du à cette partition de Strauss, tout est beau, musical, sans coloration, naturel, dynamique.

Prise de son analogique de 1954 qui est retranscrite de manière magnifique par cette petite paire d'enceintes entièrement numériques. Direction fabuleuse de Reiner.

Un ami : "Mais tu as quoi comme ampli en fait ?"
Moi : Je n'ai pas d'ampli, ce sont juste ces petites enceintes que tu écoute"
Un ami : "Ah quand même..."
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:41

Dis merci au caisson aussi :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Juil 2018 13:31

Subway2400 a écrit:Dis merci au caisson aussi :mdr:


C'est l'ensemble qu'il faut remercier, ou juste écouter et apprécier ;)
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 11 Juil 2018 14:10

Subway2400 a écrit:Dis merci au caisson aussi :mdr:


oui voila le caisson, qui corrige une parti de defauts de la ls50w

mais bon je pense qu'en enceinte active vous n'avez pas eu le choix,
en hi-fi il n'y a pratiquement que la kef ls50 de vraiment connu et ecoutable, mais la hifi a 4 trains de retard sur le monitoring, très peu de guide d'onde sur les tweeter, alors que pratiquement toutes les monitoring en sont équipé, et leur fabriquant ont bien compris leur utilité
pas d'ampli intégré, ni de filtre actif, ni de correction de fréquence intégré

dans les monitoring il y a pléthore d'enceinte active compacte qualitative, certaine sortes du lot a prix correct
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 11 Juil 2018 15:17

La LS 50 est une enceinte coaxiale, où le tweeter est au centre du cône du HP principal, donc elle n'a pas besoin d'un guide d'onde, cet argument est en l'occurrence inapproprié.

Et puis certaines enceintes de monitoring réputées n'ont pas de guide d'ondes (ATC, PMC, PSI, etc...). Le guide d'onde présente des avantages incontestables, mais ce n'est pas non plus la panacée universelle, je ne pense pas qu'on puisse affirmer a priori que les concepteurs de Genelec et de JBL, partisans du guide d'onde, sont plus qualifiés ou moins qualifiés que ceux d'ATC ou de PSI qui ont fait des choix différents.

Comme toujours, il y a d'un côté les théories acoustiques et les choix technologiques qui sont fonction de celles-ci, choix qui restent respectables même s'ils sont différents. Et de l'autre côté, il y a la qualité de réalisation et la mise au point, qui font sans doute plus pour le résultat final que les choix technologiques de départ, sinon toutes les enceintes de qualité seraient quasiment identiques, et fort heureusement ce n'est pas le cas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 11 Juil 2018 16:51

tovarich007 a écrit:La LS 50 est une enceinte coaxiale, où le tweeter est au centre du cône du HP principal, donc elle n'a pas besoin d'un guide d'onde, cet argument est en l'occurrence inapproprié.

Et puis certaines enceintes de monitoring réputées n'ont pas de guide d'ondes (ATC, PMC, PSI, etc...). Le guide d'onde présente des avantages incontestables, mais ce n'est pas non plus la panacée universelle, je ne pense pas qu'on puisse affirmer a priori que les concepteurs de Genelec et de JBL, partisans du guide d'onde, sont plus qualifiés ou moins qualifiés que ceux d'ATC ou de PSI qui ont fait des choix différents.

Comme toujours, il y a d'un côté les théories acoustiques et les choix technologiques qui sont fonction de celles-ci, choix qui restent respectables même s'ils sont différents. Et de l'autre côté, il y a la qualité de réalisation et la mise au point, qui font sans doute plus pour le résultat final que les choix technologiques de départ, sinon toutes les enceintes de qualité seraient quasiment identiques, et fort heureusement ce n'est pas le cas.


oui elle en a un c'est le cône du medium, ce n'est pas sans conséquence a fort volume, ou le cône qui bouge fait varier la réponse dans l'aigu

les grosse atc en ont un, le fameux medium a dôme atc est sur guide d'onde ce qui est en parti responsable de sa grande qualité, certe petit mais quand même, le petite atc pour moi ne sont pas très bonne et chère, sa surf sur le prestige de la marque, pareil pour pmc

le guide d'onde est un plus et beaucoup de marques y vienne, exemple, le co-fondateur d'adam audio, a débuté avec les première monitor adam s3a avec un tweeter a ruban amt sans guide d'onde, l'évolution du tweeter en a récupéré un petit, et sur les nouvelle hedd il y en a un encore plus grand, adam audio de son côté a fait une nouvelle gamme et le guide d'onde, pareil, il a grandit par rapport a l'ancienne série

après il y a encore des marques qui n'en mette pas comme focal

genelec va plus loins en prolongeant le guide d'onde à la forme de l'enceinte pour supprimer toute difractions

je pense que question r&d en terme de moyen et de qualité jbl a dominé longtemps, il ont eu des gens très compétent, Sean Olive, Floyd Tool, Doug Bouton, Peter Larsen, Greg Timber, certain d'entre eux sont responsable de vrais avancé en terme d'audio, de méthode de conception, de psychoacoustique
personnes qui n'on rien a voir avoir avec les gugus de la hi-fi snobisme qu'on idolatre a longueur de forum
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 12 Juil 2018 11:05

Les ATC et PMC trois voies n'ont pas de guide d'onde dans l'aigu, les PSI non plus, or, plus on monte dans les fréquences aigues, plus le guide d'ondes est utile pour permettre un contrôle précis de la directivité.

C'est vrai que, comme toi, je suis plutôt partisan du guide d'ondes, mais si les concepteurs de PMC, ATC, PSI n'en ont pas, pour l'instant, équipé leurs enceintes, c'est qu'ils pensent pouvoir obtenir d'aussi bons résultats sans guide d'onde.

J'ai beaucoup de respect pour les acousticiens et électroniciens de JBL, Genelec, Neumann, Adam audio, etc. mais ceux d'ATC, PMC, PSI ne sont pas des manchots non plus.

Une fois encore, il n'y a pas une méthode unique ni une technologie unique pour concevoir des enceintes ou des électroniques de qualité.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 12 Juil 2018 11:51

tovarich007 a écrit:Les ATC et PMC trois voies n'ont pas de guide d'onde dans l'aigu, les PSI non plus, or, plus on monte dans les fréquences aigues, plus le guide d'ondes est utile pour permettre un contrôle précis de la directivité.

C'est vrai que, comme toi, je suis plutôt partisan du guide d'ondes, mais si les concepteurs de PMC, ATC, PSI n'en ont pas, pour l'instant, équipé leurs enceintes, c'est qu'ils pensent pouvoir obtenir d'aussi bons résultats sans guide d'onde.

J'ai beaucoup de respect pour les acousticiens et électroniciens de JBL, Genelec, Neumann, Adam audio, etc. mais ceux d'ATC, PMC, PSI ne sont pas des manchots non plus.

Une fois encore, il n'y a pas une méthode unique ni une technologie unique pour concevoir des enceintes ou des électroniques de qualité.


Oui, attention je ne dit pas que psi pmc
et atc sont des manchots, certain modèles sont excellent, le médium a dôme atc c'est déjà un excellent HP, le médium a dôme des pmc idem

Et leur nouveau tweeter chez atc a un guide d'onde

http://atcloudspeakers.co.uk/2015/06/at ... c-tweeter/

Plusieurs technologie fonction ne après il faut que sa soit performant
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:59

C'est pas vraiment un guide d'onde, juste une amorce très courte (quelques millimètres) de guide d'onde. Mais c'est sûrement un excellent tweeter néanmoins.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message