Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 516 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 07 Déc 2018 21:02

Allez d'accord mettons les en comparaison avec des colonnes dont on parle ci dessus dans nos 45m², et si elles s'en sortent aussi bien tu m'offre un restau :mdr: J'ai des bons enregistrements bien propres, vivants et péchus pour tester ça. Et attention hein, j'ai la main généreuse sur le potard, j'aime être immergé et en (quasi)live !

Un peu de sérieux svp...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:01

Subway2400 a écrit: Et attention hein, j'ai la main généreuse sur le potard, j'aime être immergé et en (quasi)live ! .

j'aime bien aussi, mais prudence, pas plus de quelques minutes de suite, de toutes façon, quand on commence à ressentir de la douleur, faut baisser le niveau (ce n'est faisable qu'avec du très gros matos ou une toute petite pièce) moi j'ai la seconde solution :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:09

C'est vrai qu'il faut savoir écouter ses oreilles :) Ça évite de ne plus sentir, après quelques années, la différence entre une petite biblio et une colonne.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Jan 2019 19:13

Bonjour,

J’aimerai avoir vos conseils pour le changement de matériel.
Actuellement possesseur d’un ampli AV Anthem mrx 710 d’enceintes colonnes Monitor audio silver 6 , caisson REL et surround focal dome.Je me sers essentiellement de ma box nvidia shield TV comme lecteur multimédia.
Je vais changer mon meuble tv et je n’aurai plus la place pour mes colonnes. Je voulais donc repartir sur une paire de bibliothèque.De plus je me rend compte de mon faible attrait pour le home cinema, ayant une utilisation 30% HC 70% hifi. De plus mon ampli AV est complètement sous exploité.
Je pensais donc revendre mon ampli et enceintes colonnes + surround pour repartir sur un ampli hifi + biblio ( à poser sur un meuble).
J’aimerai ne pas perdre en qualité, que l’ensemble soit fonctionnel et utilisable pour la tv, peut être dans l’avenir investir sur une bonne barre de son.
J’avais été séduit par le système Kef ls50 wireless, me permettant de remplacer l’ensemble, je ne sais pas si possible de le connecter à la shield?
Ou bien lue les KEF lux + caisson seraient suffisantes?
J’avais vu aussi le bluesound comme lecteur réseau.
Voila je ne sais pas trop sur quoi repartir, mon budget serais dans les 2000 euros en revendant mes éléments.
Mon salon fait 12m2 avec 3m de recul, ouvert sur une pièce de de 30 m2.

Qu’en pensez-vous?
vinzouil1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Mar 2012 15:56
  • offline

Message » 02 Jan 2019 9:15

vinzouil1 a écrit:Bonjour,

J’aimerai avoir vos conseils pour le changement de matériel.
Actuellement possesseur d’un ampli AV Anthem mrx 710 d’enceintes colonnes Monitor audio silver 6 , caisson REL et surround focal dome.Je me sers essentiellement de ma box nvidia shield TV comme lecteur multimédia.
Je vais changer mon meuble tv et je n’aurai plus la place pour mes colonnes. Je voulais donc repartir sur une paire de bibliothèque.De plus je me rend compte de mon faible attrait pour le home cinema, ayant une utilisation 30% HC 70% hifi. De plus mon ampli AV est complètement sous exploité.
Je pensais donc revendre mon ampli et enceintes colonnes + surround pour repartir sur un ampli hifi + biblio ( à poser sur un meuble).
J’aimerai ne pas perdre en qualité, que l’ensemble soit fonctionnel et utilisable pour la tv, peut être dans l’avenir investir sur une bonne barre de son.
J’avais été séduit par le système Kef ls50 wireless, me permettant de remplacer l’ensemble, je ne sais pas si possible de le connecter à la shield?
Ou bien lue les KEF lux + caisson seraient suffisantes?
J’avais vu aussi le bluesound comme lecteur réseau.
Voila je ne sais pas trop sur quoi repartir, mon budget serais dans les 2000 euros en revendant mes éléments.
Mon salon fait 12m2 avec 3m de recul, ouvert sur une pièce de de 30 m2.

Qu’en pensez-vous?
Bonjour,
Les Kef Ls50 sont excellentes et encore meilleures avec un caisson.
Tu n’as pas besoin de lecteur réseau de type bluesound car elles sont déjà pourvues du lecteur réseau upnp.
Tu peux aussi brancher ta Shield via un câble optique par exemple.
Bonne journée :D

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 05 Jan 2019 19:34

Subway2400 a écrit:Ha oui en effet... Les LS50W seront totalement perdues dès lors que tu voudras monter un peu le son.


Complètement faux. J'ai un salon ouvert de plus de 45M², J'ai des LS50W avec un caisson SVS, je suis parfois obligé de baisser le son sur une écoute musicale de jazz par exemple, idem sur une écoute 2.1 HC.

Elles ont une réserve incroyable et ça sans rien dénaturer l'écoute.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 06 Jan 2019 2:34

Oui, parce-que tu as un subwoofer ! Une association avec subwoofer résoud le seul "problème" de ces enceintes. Il suffit de me lire plus haut sur la même page que celle dont tu as cité mes dires pour voir que je fais bien le distinguo avec/sans subwoofer ... :oldy: D'ailleurs en petite sonorisation pour avoir du SPL, une des solutions c'est d'associer des têtes entre 13 à 20cm, avec un ou deux subwoofer. Une fois qu'un petit haut-parleur est déchargé du pire pour lui (les basses fréquences), il peut pousser fort. On va dire que les DSP et la bonne amplification des LS50W, etc. leur permet de fournir les graves et la pression acoustique d'une biblio passive 16cm sur un système conventionnel. Mais tout de même, remettons l'église au milieu du village, ça reste du 13cm aussi bon soit-il :thks: J'ai des musiques très belles à écouter, dont du Dead Can Dance, qui font vraiment usage d'un système allant jusqu'aux infras et dont la qualité et extension du grave est primordiale.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:48

Je ne pige pas l'affirmation selon laquelle l'ajout d'un caisson de grave va soulager les HP de l'enceinte.
Pour que ce soit exact il faudrait un filtrage supplémentaire pour ne pas envoyer les fréquences couvertes par le caisson vers les enceintes. Il me semble qu'en hifi aucun ampli ne fait cela (même ceux équipés d'une sortie sub.) et que les caissons de grave qui reçoivent le signal par les sorties enceintes et le redistribue (beurk) ne le font pas non plus.
La chose est-elle différente pour les LS50W associées à un caisson?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:56

Les ls50w font elles mêmes le filtrage actif, elles ne reproduisent pas les frequences qu’elles envoient au caisson.
Ça les soulage un peu du coup
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:19

:roll: :roll: :roll: :roll: :siffle:
Des LS50 actives dites vous...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:20

STRA a écrit:Les ls50w font elles mêmes le filtrage actif, elles ne reproduisent pas les frequences qu’elles envoient au caisson.
Ça les soulage un peu du coup


Exact ! :)

yijing a écrit::roll: :roll: :roll: :roll: :siffle:
Des LS50 actives dites vous...


Les LS50W sont des enceintes actives, oui !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:30

Depuis le temps que je n'en entends que du bien...et là vous dites qu'avec un petit sub de quelques centaines d'euros cela fait des miracles ?....
Rassurez moi, le sub on peut le coller "rasant le mur" ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:35

Pas faire des "miracles" vu qu'un couplage sub + petites enceintes est une association connue de tous les mondes de l'audio. Mais tout du moins ici, obtenir une pression acoustique suffisante de l'infra aux aigus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:38

Et le placement du sub ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2019 23:24

Entre les 2 frontales de préférence.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message