Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, PETER77, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 05 Oct 2015 11:32

:mdr:
Un TI2K met une gifle magistrale aux LS50, il n'y a rien de comparable :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2015 12:27

TYZZIANO a écrit::mdr:
Un TI2K met une gifle magistrale aux LS50, il n'y a rien de comparable :ohmg:


La taille, à la limite ? :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 12:43

MAGISSON a écrit:Déterrage de post ! :siffle:

Suite à une écoute précédente de LS50 à leur sortie, j'ai craqué psychologiquement sur 2 paires de ls50 pour mon home cinéma, ayant été séduit à l'époque par le détail et la scène sonore qui les caractérisent. Bon, il y avait le souci du grave même si il y en a malgré la petitesse de ces boîtes à musique, mais avec le caisson en soutien ça devait le faire.

Mon 1er constat : ben oui, mais sans plus... par rapport à mes TI2K qui sont tout de même plus volumineuses (mais pas tant que ça), c'est certes précis mais bon, au départ ça m'a pas convaincu plus que ça. J'ai donc fait l'essai sur mon système hifi avec mes deux blocs hypex aux fesses, et là, tout de suite, c'est beaucoup mieux :) , mais il faut quand même sacrément pousser le volume pour que ça devienne intéressant.

Je serai tenté de dire que, pour ces enceintes, en home cinema elles doivent très bien marcher mais avec du lourd en amplification (type Yamaha p5000s) pour vraiment qu'elles s'expriment et avoir un trééééés bon caisson. Idem en hifi, il faudrait quasiment une install en bi amp avec un caisson voire deux, mais là on peut se demander si on a pas plus vite fait de prendre une colonne directement, la mise en œuvre du bazar devenant délicate...

Les LS50 doivent, à mon humble avis, être alimentées par les meilleurs amplificateurs (pas forcément les plus chers, la classeD n'est pas toujours chère, loin s'en faut), car elles ne pardonnent rien du tout, à l'instar de toutes les petites bêtes exceptionnelles dans son genre qui n'imposent aucune esthétique sonore (ou presqu'aucune) et par-là révèlent celle des maillons placés en en amont. Je ne connais pas les TI2K.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Oct 2015 12:59

padcost a écrit:
MAGISSON a écrit:Déterrage de post ! :siffle:

Suite à une écoute précédente de LS50 à leur sortie, j'ai craqué psychologiquement sur 2 paires de ls50 pour mon home cinéma, ayant été séduit à l'époque par le détail et la scène sonore qui les caractérisent. Bon, il y avait le souci du grave même si il y en a malgré la petitesse de ces boîtes à musique, mais avec le caisson en soutien ça devait le faire.

Mon 1er constat : ben oui, mais sans plus... par rapport à mes TI2K qui sont tout de même plus volumineuses (mais pas tant que ça), c'est certes précis mais bon, au départ ça m'a pas convaincu plus que ça. J'ai donc fait l'essai sur mon système hifi avec mes deux blocs hypex aux fesses, et là, tout de suite, c'est beaucoup mieux :) , mais il faut quand même sacrément pousser le volume pour que ça devienne intéressant.

Je serai tenté de dire que, pour ces enceintes, en home cinema elles doivent très bien marcher mais avec du lourd en amplification (type Yamaha p5000s) pour vraiment qu'elles s'expriment et avoir un trééééés bon caisson. Idem en hifi, il faudrait quasiment une install en bi amp avec un caisson voire deux, mais là on peut se demander si on a pas plus vite fait de prendre une colonne directement, la mise en œuvre du bazar devenant délicate...

Les LS50 doivent, à mon humble avis, être alimentées par les meilleurs amplificateurs (pas forcément les plus chers, la classeD n'est pas toujours chère, loin s'en faut), car elles ne pardonnent rien du tout, à l'instar de toutes les petites bêtes exceptionnelles dans son genre qui n'imposent aucune esthétique sonore (ou presqu'aucune) et par-là révèlent celle des maillons placés en en amont. Je ne connais pas les TI2K.

Je plussoie, elles ont un bien meilleur rendu sur mon DAC Benschmark avec de la classe d que sur mon préampli home cineme, mais bon, qualitativement, les deux dacs n'ont pas grand chose en commun.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:07

Malgré toutes leurs qualités, cela reste des petites biblios avec un hp de 13 cm chargé du grave et du medium. On ne peut pas en attendre des miracles non plus :wink:. D'ailleurs elles sont vendues par Kef comme des enceintes monitorings nearfield donc pas de tromperie sur la marchandise.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:24

Effectivement, ne pas les utiliser pour écouter de la musique de bourrin dans une grande pièce et à un volume sonore soutenu.
Comme déjà expliqué 10.000 fois à certaine personne... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Oct 2015 13:38

roland_de_lassus a écrit:Effectivement, ne pas les utiliser pour écouter de la musique de bourrin dans une grande pièce et à un volume sonore soutenu.
Comme déjà expliqué 10.000 fois à certaine personne... :siffle:

Je re-plussoie :wink: mon but n'était pas de bouriner mais d'avoir un rendu 5.1 le plus cohérent possible dans un espace pas très grand non plus, et prendre 4 enceintes identiques me paraissait un calcul pas forcément débile au départ. Maintenant, avec le recul, je pense que je vais rester sur mes ti2k en principales mais garder une paire de ls50 en surround (atomheart, si tu passes par là, ta paire de ls 50 t'attend).

Encore une fois pas déçu, mais pas sur-le-cuté non plus et mes ti2k font mieux, ce me semble, et sont moins exigeantes en courant. Voilou !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:40

MAGISSON a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Effectivement, ne pas les utiliser pour écouter de la musique de bourrin dans une grande pièce et à un volume sonore soutenu.
Comme déjà expliqué 10.000 fois à certaine personne... :siffle:

Je re-plussoie :wink: mon but n'était pas de bouriner mais d'avoir un rendu 5.1 le plus cohérent possible dans un espace pas très grand non plus, et prendre 4 enceintes identiques me paraissait un calcul pas forcément débile au départ. Maintenant, avec le recul, je pense que je vais rester sur mes ti2k en principales mais garder une paire de ls50 en surround (atomheart, si tu passes par là, ta paire de ls 50 t'attend).

Encore une fois pas déçu, mais pas sur-le-cuté non plus et mes ti2k font mieux, ce me semble, et sont moins exigeantes en courant. Voilou !

:idee: c'est un coup à racheter une autre paire de ti2k pour le 5.1 audiophile...

Faut que j'arrête de réfléchir, moi ! :ko:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:43

MAGISSON a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Effectivement, ne pas les utiliser pour écouter de la musique de bourrin dans une grande pièce et à un volume sonore soutenu.
Comme déjà expliqué 10.000 fois à certaine personne... :siffle:

Je re-plussoie :wink: mon but n'était pas de bouriner mais d'avoir un rendu 5.1 le plus cohérent possible dans un espace pas très grand non plus, et prendre 4 enceintes identiques me paraissait un calcul pas forcément débile au départ. Maintenant, avec le recul, je pense que je vais rester sur mes ti2k en principales mais garder une paire de ls50 en surround (atomheart, si tu passes par là, ta paire de ls 50 t'attend).

Encore une fois pas déçu, mais pas sur-le-cuté non plus et mes ti2k font mieux, ce me semble, et sont moins exigeantes en courant. Voilou !

Ah mais je ne pensais pas à toi, désolé pour le malentendu :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Oct 2015 17:26

Pas de souci, j'avais bien compris ! :wink:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 17:39

Perso j'avais les LS50 dans 20m2 et je les mettait a genoux en moins de deux; j'ai eu les TI2K et je n'ai pas réussi a les mettre a genoux.

Les deux modèle n'on rien en commun, c'est évident.

Pour faire du HC et épaulé d'un caisson, LS50 coupé a 150hz, la on arrive a avoir du niveau mais le coup d'une tel installation est élevé et ne rime pas a grand chose quand on sais que l'on peut avoir beaucoup mieux pour moins cher.

Dommage que KEF ne songe pas a faire une LS200 avec un vrais hp de 20cm minimum, la ça commencerai a causer :hehe:

Mais oui, la LS50 fait ce pour quoi elle a été conçu et le fait vraiment pas mal, mais ça reste trop cher pour un tel niveau de prestation, c'est dommage que ça n'encaisse pas plus car vraiment c'est la plus misérable des enceintes que j'ai eu a ce niveau , même une eltax monitor 3 encaisse plus sans sourciller !!

Il y a quand même un minimum quand on vend un produit a plus de 1000 euros la paire, on est en droit de s'attendre a un produit qui tien un minimum de watts, alors que la ça fesait vraiment peur quand on voit le hp presque sortir de l'enceinte et que le niveau d'écoute est normale sans plus :lol:

Enfin, ça vas bien pour écouter de la musique intimiste le soir pour ne pas déranger les voisins :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:59

J'ai plus de voisins ! :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:57

Tyzziano, comment expliquer le succès de ces enceintes si elles étaient si mauvaises ?
Je te trouve très dur avec les LS-50 et ne te rejoins pas dans ta conclusion.

De mémoire tu ne les avais pas conservées assez longtemps pour en tirer le meilleur et il est évident qu'elles ne correspondaient tout simplement pas à tes attentes, néanmoins elles trouvent leur public. Je peux t'assurer que bien mises en œuvre et avec l'électronique adapté, elles font un excellent travail et n'ont pas à rougir face à des enceintes au PPI beaucoup plus cher, même face à certaines colonnes KEF !

Mes voisins se passeraient bien de ma passion, même avec des LS-50 dans mon salon :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:05

Disons que j'ai écouter des KEF Réf5 a 14.000 euros la paire sur de l'électronique devialet a 7500 euros l'ampli et j'ai failli être pris d'un fou rire tellement c'était misérable.

Donc bon, je doit avoir un niveau d'exigence au dessus de la normal :ane:

C'est vrais que je peut être dur des fois, mais on nous prend tellement pour des idiots dans le monde de la hifi, qu'au bout d'un moment il faut quand même remettre les pendules a l'heure.

Le plus important étant que les possesseur de LS50 soit comblé; le reste n'est pas important; et ce que je dit non plus.

Bonne écoute a tous
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:20

la moindre petit monitor à 500 euros la paire fait déjà largement mieux que cette kef LS50.

il ne faut pas défendre l'indéfendable.

1000 euros la paire pour cela c'est se moquer du monde.


D'accord aussi sur la série référence , vraiment pas top à l'écoute non plus malgré des tarifs coquets
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message