Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1283 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 05 Oct 2015 23:08

Face à de tels arguments, il me serait difficile de défendre l'indéfendable :)

Il est loin l'esprit de convivialité de ce forum, les moments d'échanges courtois entre passionnés.
Comme beaucoup je ne renouvellerai pas ma cotisation, laissant la petite bande de polémistes actuelle à son entreprise de démontage.

Certains rêvaient d'une transformation d'HCFR, c'est chose faite :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 23:19

Il n'y a que toi pour rompre le dialogue et je ne vois pas en quoi critiquer les LS50 est discourtois.

Ce qui l'aurait été si je t'avais critiqué toi. Mais ce n'est pas le cas.

Il est question de produits et pas de personnes.

A moins que j'ai pu faire de la peine à cette pauvre LS50 :o
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 6:48

Rugbystick a écrit:Tyzziano, comment expliquer le succès de ces enceintes si elles étaient si mauvaises ?
Je te trouve très dur avec les LS-50 et ne te rejoins pas dans ta conclusion.

De mémoire tu ne les avais pas conservées assez longtemps pour en tirer le meilleur et il est évident qu'elles ne correspondaient tout simplement pas à tes attentes, néanmoins elles trouvent leur public. Je peux t'assurer que bien mises en œuvre et avec l'électronique adapté, elles font un excellent travail et n'ont pas à rougir face à des enceintes au PPI beaucoup plus cher, même face à certaines colonnes KEF !

Mes voisins se passeraient bien de ma passion, même avec des LS-50 dans mon salon :mdr:

Oui. Des enceintes peu communes. Leur "défaut" : une impédance torturée qui sollicite énormément l'amplification, semble-t-il. C'est là que cela coince en général. Je les ai le plus souvent utilisées avec un ampli phénoménal (selon moi, bien sûr), le Micromega AS-400, très puissant et imperturbable, excellent à l'écoute.
LS50 bien mises en œuvre supérieures à l'écoute à des enceintes comme Dynaudio 1.3, 1.4, Proac dont la référence m'échappe mais qui possède un 13 cm aussi, LS3/5, Onkyo D302, Q-Acoustic 2020, et d'autres encore dont j'ai oublié les réf.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 06 Oct 2015 8:53

padcost a écrit:Oui. Des enceintes peu communes. Leur "défaut" : une impédance torturée qui sollicite énormément l'amplification, semble-t-il..............................


Défaut ??
Il suffit d'avoir l'ampli qui va bien .
J'ai un peu le même genre d'enceintes (Harbeth hlp3, 82 db) , et je trouve que ce "défaut" est une très grande qualité . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:43

Rugbystick a écrit:Tyzziano, comment expliquer le succès de ces enceintes si elles étaient si mauvaises ?
Je te trouve très dur avec les LS-50 et ne te rejoins pas dans ta conclusion.

De mémoire tu ne les avais pas conservées assez longtemps pour en tirer le meilleur et il est évident qu'elles ne correspondaient tout simplement pas à tes attentes, néanmoins elles trouvent leur public. Je peux t'assurer que bien mises en œuvre et avec l'électronique adapté, elles font un excellent travail et n'ont pas à rougir face à des enceintes au PPI beaucoup plus cher, même face à certaines colonnes KEF !

Mes voisins se passeraient bien de ma passion, même avec des LS-50 dans mon salon :mdr:



Bonjour.

Je partage le point de vue de Rugbystick.

Pour avoir eu les LS50 assez longtemps à la maison, j'en garde un excellent souvenir (Beaucoup de sensualité, de fruité et d'élégance).
C'est à cause d'elles que j'ai vendu mes R900.

Je les avais préférées aux R300 et d'autres CM de chez B&W.

Elles ne sont pas faites pour sonoriser une pièce importante mais dans 20 m² je ne pense pas qu'elles soient indigentes.
J'ai eu les CM6S2 par la suite avec un niveau de grave un peu supérieur mais elles n'avaient pas le raffinement des Kef.
Un peu plus sèches et puis l'aigu était différent, moins intégré, pas de mauvaises enceintes mais...

Enfin, j'ai les Reference 201.2 et là on a une super LS50 mais ce n'est pas le même prix!


Je reste pantois devant des arguments sur REFERENCE 5 qui, si j'ai bien compris, demandent à être soignées (Ampli, positionnement, salle,...).
Il suffit d'un essai pour être convaincu ou rebuté?

Pour la question des prix, vaste programme :lol: !


Bien cordialement.


Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:43

Bonjour.
Je partage le point de vue de Rugbystick.
Pour avoir eu les LS50 assez longtemps à la maison, j'en garde un excellent souvenir (Beaucoup de sensualité, de fruité et d'élégance).
C'est à cause d'elles que j'ai vendu mes R900.

Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord sur ces points.
Je les avais préférées aux R300 et d'autres CM de chez B&W.

On reste sur les même catégorie d'enceintes, question de goûts personnel.
Elles ne sont pas faites pour sonoriser une pièce importante mais dans 20 m² je ne pense pas qu'elles soient indigentes.
J'ai eu les CM6S2 par la suite avec un niveau de grave un peu supérieur mais elles n'avaient pas le raffinement des Kef.
Un peu plus sèches et puis l'aigu était différent, moins intégré, pas de mauvaises enceintes mais...

A 85db a 2m50 , les enceintes agonisait comme pas possible; pourtant 85db ça n'est pas vraiment un niveau élever !!
Enfin, j'ai les Reference 201.2 et là on a une super LS50 mais ce n'est pas le même prix!

L'époque ou kef fesait encore de bonne enceintes.
Je reste pantois devant des arguments sur REFERENCE 5 qui, si j'ai bien compris, demandent à être soignées (Ampli, positionnement, salle,...).
Il suffit d'un essai pour être convaincu ou rebuté?

J'estime qu'as 14.000 euros la paire, dans 60m2 et avec une mise en œuvre très correct, il y aurait du y avoir quelques chose, or la, tout était mauvais, il ne se passait rien.
On est ensuite passez sur des Avengarde Duo a 24.000 euros la paires, c'était nettement mieux mais toujours pas suffisant pour moi.

Soit dit en passant, les LS50 sont bien meilleur que les REF5 , ce qui en fait du coup un produit d'exception :mdr:

Pour la question des prix, vaste programme :lol: !
Bien cordialement.
Phil44

A un certain niveau de prix, on est en droit d'attendre une certaine prestation.
L'exemple des REF5 est frappant, celui qui donne 14.000 euros pour ça n'as aucune oreille ou ne les a pas écouter avant.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:48

J'ai écouté ces enceintes (Reference 5) plusieurs fois, et avec différents amplis et sources. Dans différents endroits.
Je n'ai pas les mêmes conclusions que toi.
Et j'ai sûrement autant d'oreille que toi.

Simplement qu'on n'écoute pas le même genre de musique (et je n'écoute pas que du jazz d'ascenseur).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2015 11:18

J'écoute de tout, cela vas du Rap au classique en passant par le Rock et j'en passe.

Ce jours la j'ai écouter ces Ref5 et deux autres paires d'enceintes, des b&w802d et des avengarde duo ; seul les avengarde sonnait bien sans que ça ne soit pourtant suffisant a mes oreilles, il y avait encore des choses qui manquai.

Toutes ces enceintes on été écouter sur le même ampli et la même source, du naim dématérialisé a plusieurs millier d'euros, sans parler des câbles qui était aussi cher que la source utilisé.

J'ai toujours pour habitude de respecter les personnes qui me reçoivent pour une écoute, surtout que ce jours la, le vendeur était un stagiaire et c'était son premier jours de stage.

Mais quand il a mis les REF5 sur cet ampli devialet a 7500 euros, je suis monter a -10db sur l'ampli, j'était presque a fond et il ne se passait toujours rien, aucun impact dans le grave , je suis encore monter jusqu'à -5db et les enceintes on commencé a souffrir mécaniquement, j'ai du arrêter sous peine de foutre en l'air les hp que je ne voulais pas payer vu le prix :-?

J'ai demander au vendeur s'il trouvais ça bien, il m'as répondu que c'était une très belle écoute, que c'était du haut de gamme; de la j'ai été pris d'un fou rire car vraiment c'était nul.

Alors je ne sais pas, peut être qu'il y avait un problème quelques part, mais les avengarde duo sur la même installation sonnait très bien, il y avait du corps et du poids , sans que cela ne soit exceptionnel non plus mais quand même très supérieur a la REF5.

Je conçois que l'on ne peut pas émettre de jugement avec une seule écoute, mais cela ne m'as pas donner envie de les écouter une seconde fois au vue du prix des enceintes que de toute façon je ne pourrai jamais donner.

Avant de faire ces écoutes, j'ai écouter pendant 2h une paires de vielles enceintes Audio Référence 85 sur un ampli nad modifier thierry cler et c'était un tout autre monde, la musique dans toute sa splendeur, incomparable avec ce que l'on nous vends a pas de prix dans les auditos.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:22

j 'ai écoutées les reference 5 dans des salons et à chaque fois le même constat c'est terne, sans vie... à l'image des enceintes Kef...
alors oui c'est sympa sur du vocal, du jazz, de la variet... mais bon je rejoins tyzz à leur prix comme à celui des LS50 il y a des enceintes plus complètes chez Magnat, Tannoy, Focal, JBL, Canton...
par ailleurs coup de gueule contre la finition de la série référence j'ai regardé derrière pour voir si cela était bien fabriqué en grande-bretagne... cela fait pas du tout HDG mais plutôt made in china bling bling
pour ceux intéressés par la ref. 5 allez la comparer avec une tannoy DC10, vous allez vite changer d'avis...
http://culturehd.com/tannoy-dc10a-quatuor-music_7110
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:31

TYZZIANO a écrit:L'exemple des REF5 est frappant, celui qui donne 14.000 euros pour ça n'as aucune oreille ou ne les a pas écouter avant.


TYZZIANO a écrit:Alors je ne sais pas, peut être qu'il y avait un problème quelques part, mais les avengarde duo sur la même installation sonnait très bien, il y avait du corps et du poids , sans que cela ne soit exceptionnel non plus mais quand même très supérieur a la REF5.

Je conçois que l'on ne peut pas émettre de jugement avec une seule écoute, mais cela ne m'as pas donner envie de les écouter une seconde fois au vue du prix des enceintes que de toute façon je ne pourrai jamais donner.

Tu m'excuseras si je préfère de loin ton deuxième post au premier.
Et pourtant, tu n'as pas changé d'avis entre-temps.

Le premier manque clairement de recul et ne respecte pas ceux qui ne pensent pas comme toi.
Alors qu'il y a moyen de discuter à partir du deuxième.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2015 11:33

85db a 2m50 les enceintes agonisaient deja? :o

Etonnant quand on voit les mesures de disto en chambre anechoique a 2m ( en piece reverberante avec une enceinte collee dans un angle le niveau sonore est pourtant bien superieur)

http://www.soundstagenetwork.com/index. ... Itemid=153

Les mesures ne mentent pas, un medium/aigu sans disto a 90db/2m pour 10,6V et un grave totalemement distordu.
Ce sont des nearfield, a ecoutees a moins de 2m en large bande.
Dans une piece reverberante ( soit la mojorite des utilisateurs) qui maintient le niveau sonore en s'affranchissant de la perte de 6db par doublement de la distance d'ecoute ( avec certes une perte de qualite sonore surtout avec des reflexions primaires marquees comme des enceintes proches des murs lateraux ou un point d'ecoute collé a un mur) elles peuvent etre efficaces couplees a 2 caissons...mais faut pas esperer avoir quelque chose de decent a plus de 3m.

Iorn, tu as des modeles a conseillé en monitor a 500€ qui ridiculisent les ls50 car ayant fait quelques ecoutes je ne partage pas du tout ton avis tranché, des k&h 120 par exemple no problemo mais autour de 500€ je vois pas.

L'augmentation a 1200€ les rendent moins competitives c'est certain.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:39

Altarus a écrit:j 'ai écoutées les reference 5 dans des salons et à chaque fois le même constat c'est terne, sans vie... à l'image des enceintes Kef...
alors oui c'est sympa sur du vocal, du jazz, de la variet... mais bon je rejoins tyzz à leur prix comme à celui des LS50 il y a des enceintes plus complètes chez Magnat, Tannoy, Focal, JBL, Canton...
par ailleurs coup de gueule contre la finition de la série référence j'ai regardé derrière pour voir si cela était bien fabriqué en grande-bretagne... cela fait pas du tout HDG mais plutôt made in china bling bling
pour ceux intéressés par la ref. 5 allez la comparer avec une tannoy DC10, vous allez vite changer d'avis...
http://culturehd.com/tannoy-dc10a-quatuor-music_7110

Je n'ai pas trouvé la nouvelle série Reference comme manquant de vie (ce que j'aurais plutôt reproché à la série précédente).
A la limite, je pourrais leur trouver un côté un peu trop hi-fi et des basses un chouïa pneumatiques.
Mais elles sont relativement homogènes et plutôt réussies AMHA.

Est-ce que ça vaut 6.000€ de plus qu'une paire d'Atohm GT3 ?
En ce qui me concerne, je ne mettrais pas la différence.
Mais je comprends parfaitement qu'on puisse le faire. Pour toute une série de raisons.

Et je n'ai jamais eu la chance d'écouter des Tannoy. Ni les nouvelles Elac développées par Andrew Jones (pour en revenir à des enceintes comparables aux LS50).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2015 11:43

STRA a écrit:85db a 2m50 les enceintes agonisaient deja? :o

Etonnant quand on voit les mesures de disto en chambre anechoique a 2m ( en piece reverberante avec une enceinte collee dans un angle le niveau sonore est pourtant bien superieur)

http://www.soundstagenetwork.com/index. ... Itemid=153

Les mesures ne mentent pas, un medium/aigu sans disto a 90db/2m pour 10,6V et un grave totalemement distordu.
Ce sont des nearfield, a ecoutees a moins de 2m en large bande.
Dans une piece reverberante ( soit la mojorite des utilisateurs) qui maintient le niveau sonore en s'affranchissant de la perte de 6db par doublement de la distance d'ecoute ( avec certes une perte de qualite sonore surtout avec des reflexions primaires marquees comme des enceintes proches des murs lateraux ou un point d'ecoute collé a un mur) elles peuvent etre efficaces couplees a 2 caissons...mais faut pas esperer avoir quelque chose de decent a plus de 3m.

Iorn, tu as des modeles a conseillé en monitor a 500€ qui ridiculisent les ls50 car ayant fait quelques ecoutes je ne partage pas du tout ton avis tranché, des k&h 120 par exemple no problemo mais autour de 500€ je vois pas.

L'augmentation a 1200€ les rendent moins competitives c'est certain.


Une paire de JBL L40 vendues il y a encore peu dans les 600 euros fait bien mieux que les LS50 :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:44

"bien mieux", ça ne veut rien dire en l'état.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2015 11:52

Désolé pour cette formule rapide mais utilisé par bien des personnes sur ce forum :wink: . Bien mieux en ce sens que l'on a une bande passante supérieure, une pression sonore supérieure qui donne l'impression d'avoir affaire à des colonnes. Cela n'engage que moi mais après avoir essayé plein de biblios quelque soit leurs qualités j'ai toujours rencontré une certaine frustration avec une impression d'avoir de l'aigu, du medium et du bas medium mais pas de grave. Par ailleurs la fusion avec un caisson est très problématique surtout si on recourt pas à un ampli HC avec audissey ou dirac.
Les colonnes surtout si elles sont de qualité ne frustrent pas. On pourrait d'ailleurs se demander mais c'est un peu HS, à partir de quel prix une biblio ne présente plus d'intérêt face à une colonne ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message