Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Google Adsense [Bot], Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 996 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 27 Oct 2016 11:19

Ah ben t'as pas dû écouter les bonnes chaînes alors...
Parce que pour avoir également eu une chaine Philips dans ces années là, on est très loin de ce que certaines chaînes à budget très raisonnable peuvent faire aujourd'hui (je ne parle pas des Kef).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2016 11:29

dans les produits actuels, rien de folichon en terme de dynamique !
donne moi un ampli (ou une enceinte) à moins de 1000 euros avec de la dynamique ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Oct 2016 11:37

trouvant déjà qu'une ls50 passive marche bien avec un ampli en classe D (mon cousin a un petit setup avec un denon pma50 ) et au final pour moins de 2000euros ca fait gentiment de la bonne musique...
Je pense que la version active va aller beaucoup plus loin pour a peine plus chere donc une bonne affaire en soit....:)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Oct 2016 11:54

dans la même zone tarifaire on a la devialet phantom .... heuuu mais une seule :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 27 Oct 2016 12:04

certains doivent confondre "dynamisme" et dynamique"
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Oct 2016 12:13

bonjour à tous,

j'ai eu le plaisir d'écouter ces enceintes un peu avant leur présentation officielle, j'ai été plutôt séduit bien que, comme beaucoup, je trouve le prix un peu trop élevé, un placement légèrement sous les 2000€ m'aurait semblé plus réaliste.
Pour le moment deux inconnues demeurent, la première est relative à l'image sonore restituée que j'ai trouvé, subjectivement, placée trop en retrait et le medium manquant de présence, la seconde concerne l'application pour smartphone sur laquelle je n'ai pas pris le temps de me pencher et dont j'espère l'ergonomie convenable et des fonctions utiles (ce qui semble être le cas).
Pour le reste, la restitution est vive, le grave tendu et d'un bon niveau et les possibilités offertes par la connectique sont très complètes.
L'esthétique soignée pourrait la placer en alternative crédible des Devialet Phantom même si la cible n'est pas la même.
Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion de jeter une oreille sur les LS50 wireless mais je serais curieux de connaitre leur sentiment à leur sujet.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Oct 2016 15:57

toolix a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Manque plus que le gentil géant, et on aura eu le quatuor de rigolos au complet... :roll:


j'ai écouté tout une kiriel d'enceinte monitoring, et bon la kef ls50 active a comme concurrentes des enceintes équipé de 12/13cm
Bien concu a mon avis

Sa vrai concurrente en terme de son a mon avis c'est celle-ci a 800euro la paire
la sc205
http://www.eve-audio.com/index.php?page ... ng=fr#nogo


Je rajoute la focal cms50, la hedd type 05, sa fait chère la puissance en plus et le "wireless" pour la ls50
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 27 Oct 2016 16:31

james2010 a écrit:certains doivent confondre "dynamisme" et dynamique"


Ceux qui pense qu'une LS50 est une enceinte qui en donne beaucoup pour le prix n'on certainement jamais écouter un vrais système hifi de leurs vie.

La LS50 est une enceinte agréable a écouter en sourdine, on ne peut pas lui en demander plus malheureusement, et c'est un peut normal vu la taille de son hp.

Mais vu son prix on devrait être en droit d'en attendre beaucoup plus, mais bon, même une KEF Référence 5 est assez misérable, donc :roll:

Malheureusement, la beauté d'une enceintes passe avant le son de celle ci, donc les constructeur rigolent bien :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Oct 2016 16:35

james2010 a écrit:certains doivent confondre "dynamisme" et dynamique"

Ben pas de danger. Il y en a un qui est un nom commun et l'autre un adjectif.
A part ça, je ne vois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2016 17:30

le dynamisme = rapidité, pêche, rythme marqué.
la dynamique = capacité à retranscrire ou respecter les écarts de volume et d'intensité.
Dernière édition par james2010 le 27 Oct 2016 17:40, édité 2 fois.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 27 Oct 2016 17:32

toolix a écrit:
toolix a écrit:
j'ai écouté tout une kiriel d'enceinte monitoring, et bon la kef ls50 active a comme concurrentes des enceintes équipé de 12/13cm
Bien concu a mon avis

Sa vrai concurrente en terme de son a mon avis c'est celle-ci a 800euro la paire
la sc205
http://www.eve-audio.com/index.php?page ... ng=fr#nogo


Je rajoute la focal cms50, la hedd type 05, sa fait chère la puissance en plus et le "wireless" pour la ls50


je vous trouve un peu injuste, les LS50 sans ampli sont à 1200€, les LS50 wireless ajoutent l'amplification, le DAC 192Khz/24bits (sur l'USB), les entrées multiples (y compris une analogique) et la connexion sans files Bluetooth 4 APTX et Wifi.
Si je veux avoir la même chose pour les LS50 standards, c'est 1000€ d'ampli, 500 de DAC (genre Audioengine D2 pour le côté Wireless) et, au final, le résultat ne sera certainement pas le même.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Oct 2016 18:53

Patrice a écrit:
toolix a écrit:
Je rajoute la focal cms50, la hedd type 05, sa fait chère la puissance en plus et le "wireless" pour la ls50


je vous trouve un peu injuste, les LS50 sans ampli sont à 1200€, les LS50 wireless ajoutent l'amplification, le DAC 192Khz/24bits (sur l'USB), les entrées multiples (y compris une analogique) et la connexion sans files Bluetooth 4 APTX et Wifi.
Si je veux avoir la même chose pour les LS50 standards, c'est 1000€ d'ampli, 500 de DAC (genre Audioengine D2 pour le côté Wireless) et, au final, le résultat ne sera certainement pas le même.


une paire sceptre s8 c'est 1200euro avec les amplis, le filtrage fir, et la kef elle se fait enfume de partout niveau son
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 27 Oct 2016 19:17

toolix a écrit:
Patrice a écrit:
je vous trouve un peu injuste, les LS50 sans ampli sont à 1200€, les LS50 wireless ajoutent l'amplification, le DAC 192Khz/24bits (sur l'USB), les entrées multiples (y compris une analogique) et la connexion sans files Bluetooth 4 APTX et Wifi.
Si je veux avoir la même chose pour les LS50 standards, c'est 1000€ d'ampli, 500 de DAC (genre Audioengine D2 pour le côté Wireless) et, au final, le résultat ne sera certainement pas le même.


une paire sceptre s8 c'est 1200euro avec les amplis, le filtrage fir, et la kef elle se fait enfume de partout niveau son


moi je veux bien mais comment comparer une paire d'enceinte avec une simple entrée analogique avec les kef équipées d'un DAC, du wifi, d'une sortie Subwoofer etc ?
Je ne parle pas du look car le S8 ne sont pas les plus laides dans le genre monitoring.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 27 Oct 2016 20:17

Patrice, ne perds pas ton temps...
Il rabâche la même chose sur tous les fils du forum.
Au début, il y a un effet "running gag" qui est amusant...
Mais après la 182ème intervention du genre, un grand sentiment de lassitude t'envahit...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2016 21:21

Patrice a écrit:
toolix a écrit:
une paire sceptre s8 c'est 1200euro avec les amplis, le filtrage fir, et la kef elle se fait enfume de partout niveau son


moi je veux bien mais comment comparer une paire d'enceinte avec une simple entrée analogique avec les kef équipées d'un DAC, du wifi, d'une sortie Subwoofer etc ?
Je ne parle pas du look car le S8 ne sont pas les plus laides dans le genre monitoring.


Sa, sa se rajoute, la on a du wi-fi, et du numérique, avec un bon convertisseur
http://www.audiophonics.fr/fr/reception ... 10538.html

Il manque la sortie sub, c'est vrais mais moins chère que la kef on a le droit a une KS digital,
https://m.thomann.de/fr/ks_c88.htm et la on a moins besoin du sub, RT la on change encore de planète niveau son
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message