Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 992 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Q1 ou JM LAB 706s avec YAMAHA AX 396 ?

Message » 09 Mai 2005 9:28

Bonjour,

J'ai un petit ampli yamaha 396 (2x60wts) que je viens de recevoir.

Je cherche à lui associer deux enceintes bibliothèques telles les Kef Q1 ou les JmLab 706s ou encore des BW 601 s3.

J'ai aussi la possibilité de prendre des petites colonnes 714s à 199e l'unité en promo chez une centrale d'achat en ce moment. (l'avantage car pas besoin de pieds).

Avec ce yamaha et pour - de 400e, que me conseillez vous ? sachant que je ne peux pas monter le son de toutes facons, il me faut qque chose de fin et ample mais à bas volume.

Merci bcp

seb
srvmac
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:28

Les b&w ou les kef seraient pas mal, à mon avis.Les JMlab sont plus quelconque. Mais essaie de les écouter pour te faire ton idée.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:34

Perso j'avais eu l'occasion d'écouter des Chorus S sur un ptit ampli HiFi Yam et j'avais trouvé ça trés agréable! bien équilibré et pas de défaut majeur...
Pourtant je ne suis pas vraiment fan des électroniques Yam ni des Jm-Lab MDG...
Je garde de très bons souvenirs d'enceintes Kef aussi!
Moi j'hésiterais entre les les Kef ou les Chorus! les BW no comment...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:46

Les b&w il manquera un peu de grave.

Les 706s et les 714s n'ont pas le même caractère, les 706s seront plus chaudes au niveau des timbres. Niveau grave faudrait tester l'une à coté del'autre mais ça doit pas je jouer à beaucoup.

Les kef connait pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2005 15:16

Si les 706s sont plus chaudes, ca me plaira davantage je pense.

Pkoi BW no comment ?

Le manque de grave ne me dérange pas outre mesure car je n'apprécie pas le sur-grave comme c'est la mode actuellement. Je préfère une enceinte équilibrée qui délivre un bon médium - aigu plutot qu'un grave puissant dans mon cas (pour un apart, c'est déjà plus simple pour les voisins... les graves s'entendent et résonnent dans les murs) même si je concois que les percussions de l'intro d'Hotel California sont charmeuses sur des HP qui ont du coffre et qui percutent.

J'écoute du blues rock et du jazz, bcp de guitare principalement dans les registres

Qui a pu écouter des KEF BABY Q ou Q1 ?

Merci bcp :)

seb
srvmac
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 09 Mai 2005 16:33

Les b&w ne manquent pas de grave mais avec cet ampli ils sont plus difficiles à sortir disons.
Sur ces enceintes le haut medium sera un peu plus en avant que sur les jmlab 706s mais un peu plus chantant.

C'est pas vraiment la même philosophie d'enceinte. Disons que la jmlab est plus facile à vivre mais ira peut être moins loin si on pousse l'électronique etc, elle pardonnera aussi pt être plus facilement certains enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:10

oui, mais l'ax 396 est quand m^me bien au dessus des "petits" intégrés HC. Les B&W devraient lui convenir.
=> a confirmer par une écoute.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mai 2005 19:36

essaies aussi d'écouter les remplaçantes des Tannoy Mx, ces dernières appréciaient se faire chahuter par les amplis Yamaha ! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Mai 2005 7:48

Merci bcp de vos réponses :)

Je vais essayer d'écouter ces enceintes mais difficile de trouver un vrai revendeur Hifi sur le 06 qui ai de quoi écouter (à part deux sur Nice mais qui ne font pas BW ni KEF, ni JMLab...et encore moins tannoy, j'en ai jms vu ici...)

Je vais rester polyvalent de toutes facons car ses enceintes devront prendre en compte tous les types de musiques (du fond sonore lorsqu'il y a des invités à l'écoute de concerts ou dvd le soir).

Je cherche la finesse et la précision, pas la puissance que je ne pourrais pas exploiter....

S'il faut monter le son pour en tirer le meilleur, ce sera difficile. C'est pour cela que je me demandais si les entrées des gamme comme la Kef babyQ ou la bw 300 ne seraient pas suffisantes, pour pouvoir justement monter le volume et extraire le meilleur d'une petite biblio plutot que de ne pas pouvoir exploiter une grande bilblio... :)

Je vais tacher de trouver un revendeur :)

merci encore

seb
srvmac
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:07

Si tu veux écouter à bas volume il te faut une enceinte avec de l'ampleur pour une écoute agréable si tu prends une petite biblio gourmande ben tu n'auras pas cette ampleur, ça sera tout plat et tu ne vas pas de te faire plaisir.

Donc au contraire une "grosse" biblio va te permettre d'écouter moins fort à bas volume.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 19:49

on me propose des tannoy mx2 qui semblent ils sont superbes avec cet amp qu'en pensez vous ?
srvmac
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message