Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche, tuesouf et 498 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 28 Juin 2012 16:55

Si possible bien sûr, mais pas toujours évident concernant l'occasion...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Juin 2012 17:03

Je veut bien le croire mais faire confiance a une marque et une amplification sans la connaitre c'est , pour moi, jouer a la roulette russe. :roll:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:32

drovich a écrit:Sinon je suis en train de fantasmer sur l'audiomat Aria...... :ohmg:
Et on me propose d'occas un Audiomat Solfege Reference de 2005 à 1500 euros négociable...

Qu'en pensez vous ?
Fonce!


Ca se marierait avec mes grosses colonnes KEF ? La puissance serait suffisante (2x40W en classe A pour le solfege)
Ce qui compte c'est pas la puissance mais bien la musicalité: c'est pas grave s'il n'arrive pas à suivre sur les grands écarts dynamiques d'une symphonie, l'important c'est le velouté et le côté charnel, plus qu'humain :love:, du medium.

reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Juin 2012 22:45

si vous voulez être rassuré un teste du coaxial de la série q, cela donne une idée de l'expertise de kef en matière de coaxial
http://www.zaphaudio.com/blog.html
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Juin 2012 0:01

drovich a écrit:Dis donc les petits rigolos !!! C'était façon de parler, j'aurais du dire 450 heures d'usage, faut faire gaffe ici, y a des snipers...

Sinon je suis en train de fantasmer sur l'audiomat Aria...... :ohmg:
Et on me propose d'occas un Audiomat Solfege Reference de 2005 à 1500 euros négociable...

Qu'en pensez vous ? Ca se marierait avec mes grosses colonnes KEF ? La puissance serait suffisante (2x40W en classe A pour le solfege) à votre avis ?


C'est pas faux :hehe:

Sérieusement, il faut faire attention. Imagine le délire : 450 h de rôdage. :o

Que tu en sois toujours satisfait au bout de 450 h , c'est bien. Elles fonctionnent bien les R900

Pour l'ampli fait attention si tu aimes écouter fort 40 watts c'est peu. Il faudra prendre garde à ne pas faire écrêter l'ampli pour éviter d'endommager le tweeter


Sinon, les Audiomat , c'est bien. des amplis à tubes sans le son "tubes" . A voir si tu trouves ça mieux que ton Denon
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Juin 2012 7:06

De toute façon j'ai prévu d'aller écouter des ampli audiomat neuf sur du kef avant de me décider, voir si j'aime et surtout me confirmer que c'est bien mieux que mon Denon.
Pour l'instant j'avoue humblement que je ne ressens aucun manque à l'écoute de mon ensemble et que je n'en reviens toujours pas, j'ai découvert le potentiel de ce Denon avec les KEF R900.
Je me dis qui si je peux aller encore plus loin, why not (même si je n'arrive pas à imaginer que c'est possible...).
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:33

NOIR a écrit:Pour l'ampli fait attention si tu aimes écouter fort 40 watts c'est peu. Il faudra prendre garde à ne pas faire écrêter l'ampli pour éviter d'endommager le tweeter


Je ne pense pas qu'il y ait gros risque de ce côté-là avec un ampli à tubes: à priori, il écrêtera en douceur contrairement à un ampli à transistor (sauf à utiliser le "soft clipping" chez NAD).

Mais si on veut écouter des enregistrements, notamment classiques à grande dynamique (pas ou peu compressée donc) comme des symphonies, à niveau réaliste et, encore plus, si on est fort éloigné des enceintes comme l'est Drovich, il vaut mieux choisir un ampli à transistor de grande puissance.

Kef pour ses R900 conseille des amplis d'une puissance allant de 25 à 250 W. Pour celui qui écoute dans les conditions reprises ci-dessus, il me semble opportun de choisir un ampli à transistor de 250 W, voir davantage. Par contre, si c'est pour écouter de la musique fortement compressée, à volume modéré et proche des enceintes, une petite amplification devrait largement convenir.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:37

dominax a écrit:si vous voulez être rassuré un teste du coaxial de la série q, cela donne une idée de l'expertise de kef en matière de coaxialhttp://www.zaphaudio.com/blog.html


Mais qui en doutait ici si ce n'est toi il y a peu encore? :lol: :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:40

J'aime bien écouter des symphonie à volume parfois soutenue... On me dit dans l'oreillette que les watt des ampli classe A bien alimenté valent facilement 2 ou 3 fois les watt des ampli transistor et que l'on utilise en fait en écoute normale moins d'une 10 aine de watt. Les ampli audiomat semblent tenir les enceintes d'au moins 90db sans problème.
Qui croire ?
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:50

Pour trouver des réponses sérieuses à tes questions, je t'invite à lire ces deux topics:

viewtopic.php?f=1029&t=29907156

viewtopic.php?f=1290&t=29929274
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:57

drovich a écrit:J'aime bien écouter des symphonie à volume parfois soutenue... On me dit dans l'oreillette que les watt des ampli classe A bien alimenté valent facilement 2 ou 3 fois les watt des ampli transistor et que l'on utilise en fait en écoute normale moins d'une 10 aine de watt. Les ampli audiomat semblent tenir les enceintes d'au moins 90db sans problème.
Qui croire ?


ça c'est du pipeau.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Juin 2012 12:59

Qui parle dans l'oreillette...? :hehe:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:11

Plein de monde dont son grand manitou sur un autre forum très respectable ! En fait quelque soit le forum, on entend tout et son contraire à ce sujet selon que l'on soit pro tube, pro classe A, pro trnasistor... Difficile de savoir ou est la vérité... De toute façon j'aurai l'occasion de me faire un avis par moi même lors d'écoutes. :oops:

NB : On oppose souvent puissance et émotion. Moi je veux les 2, c'est possible ?
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:18

L'émotion est dans l'oeuvre! pas dans les éléments d'une chaine hifi...: tu peux pleurer en écoutant un admirable morceau reproduit sur un petit poste radio. Par contre, si tu veux un certain réalisme dans la reproduction sonore, une chaine hifi bien mise en oeuvre (je ne parle pas câble et autres accessoires...) saura te l'apporter.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Juin 2012 13:24

Je veux pas être désagréable mais je n'apprend rien dans ce que tu viens d'écrire et même je partage, pourtant, ma question porte bien sur le coté "chaine hifi bien mise en oeuvre...
Car justement l'objectif est bel et bien de retranscrire de la plus belle façon cette émotion qui est à l'origine dans l'oeuvre (mais aussi dans l'interprétation)... :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message