Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1069 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 03 Aoû 2012 11:19

Raaaah le crime, des fiches Banane? Des Fourches? naaaaan, il faut rester pure style... Mettre ces petites choses facilitent la vie certes, mais surtout elles font perdre une partie de la technicité du câble... En hifi c'est un peu comme dans tout le reste, la qualité s'aligne sur le maillon le plus faible... et les connectiques en font partie.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 11:31

qu'appelles tu la technicité du cable ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 12:01

Cuivre monobrin, cuivre multibrins, multibrins différenciés, cuivre argent, or..., tresse, résistif ou capacitif... Les fiches influent avec leurs propriétés propres d’alliage ou de plaquage(or/argent/rhodium)

Perso j'en utilise au magasin pour des questions de pratique, mais franchement, si je peux éviter chez les clients je le fais.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 13:10

Que fais tu des borniers?.....Eux aussi iraient à l'encontre de la "technicité" du câble.....et tant qu'on y est, il faudrait dans ce cas recabler les enceintes.Non? Et que faire des pistes cuivres sur le filtre? Conclusion si on met en avant le fait de transformer le type de conducteur de l'électricité (multi brins, mono brin, etc, etc ) pour justifier la suppression des bananes alors on ne fait que regarder le petit côté du problème.....

Il aurait mieux valu partir sur l'argument de la qualité de contact....
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:27

Non non je ne minimise pas...C'est juste que c'est toujours du plus du plus etc etc...Je dis juste que moins il y a d'intermédiaires mieux c'est!
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:35

La dessus je ne peux etre que d'accord.....Mais ce n'est pas du tout le même argument.
Cet argument revient à dire qu'il faille limiter le nombre de connectiques donc minimiser les pertes induit par les défauts de contact. En revanche au dessus tu indiquais clairement comme argumentation la modification du type de conducteur, ce qui n'a rien a voir :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 14:56

C'est un ensemble :) plus tu rajoutes de variables pire c'est. La seule chose c'est que le constructeur en général c'est ce qu'il fait en mettant tel ou tel bornier, câble dans son enceinte, tout ce qui se passe en dehors c'est l'utilisateur qui en est responsable d'une certaine manière. Un fiche banane WBT n'est pas la même chose qu'une sans marque plaquée or...Mais franchement, c'est vrai il faut avoir l'oreille (je n'en suis personnellement pas à ce point là)

Mon premier post là haut était à prendre avec une bonne dose d'humour, et pas au pied de la lettre. Suis un modéré moi pas un ultra ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 23:25

Bien d'accord, un câb' c'est un câb ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 19:47

RubyRP a écrit:C'est un ensemble :) plus tu rajoutes de variables pire c'est. La seule chose c'est que le constructeur en général c'est ce qu'il fait en mettant tel ou tel bornier, câble dans son enceinte, tout ce qui se passe en dehors c'est l'utilisateur qui en est responsable d'une certaine manière. Un fiche banane WBT n'est pas la même chose qu'une sans marque plaquée or...Mais franchement, c'est vrai il faut avoir l'oreille (je n'en suis personnellement pas à ce point là)
Mon premier post là haut était à prendre avec une bonne dose d'humour, et pas au pied de la lettre. Suis un modéré moi pas un ultra ;)


Et tu verras que vraisemblablement tu ne seras jamais à ce point là...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2012 20:04

Mahler a écrit:Bien d'accord, un câb' c'est un câb ! :mdr:

:mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 16:51

Kef R300 récupérées hier, l'attente a été moins longue que prévue :D Première impression visuelle c'est des sacrés bestiaux ces enceintes, l'expression monolithes noirs utilisés en début de topic n'est pas exagérée :hehe: . Sinon pour le reste, il va falloir attendre la fin du rodage mais cela promet déjà à bas volume :lol:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 17:19

Bon choix. :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:44

Merci :D . Surement un CR à venir d ici la fin de la semaine avec un comparo avec les neumann KH120A :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:51

salut
prend le temps de les rodées avant car le haut grave/bas médium est en avant en sortie de carton
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:59

Salut,

C'est que je viens de constater après les avoir poussées après 10h de rodage: son très mat c'est flagrant par rapport aux neumann qui avaient un son très clair.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message