Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 216 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 03 Aoû 2018 17:06

Avec tes R900, prevoie des PREOUT et passe par un ampli 2 voies dediées, et surtout pas par l'amplification d'un integré.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 17:20

Tu peux coupler un ampli hc avec un ampli hifi
c' est mon cas du utilise les sortie preout de ton ampli hc (preamplification) et l' entree "main in" ou "direct in" de l' ampli hifi pour la partie amplification
tu auras en 3.1 la centrale et le caisson branchés sur le hc , et tes r900 sur l' ampli hifi -> https://www.son-video.com/selection/amp ... -direct-in

l' atoll a cette entrée je crois bien ;)
et pour du HC (part sur du anthem pour de la mega patate, ou nad et arcam plus audiophile)


nb: je viens de changer mes iq70 par des R700 black edition et quelles différence! :D pourtant en rodage j' ai de bonnes basses!!!!!
et fonctionne bien mieux à bas volume que mes iq70, c' est super flagrant
Hate d' entendre le resultat apres rodage!
question: le tweeter évolue aussi apres rodage?

merci

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 04 Aoû 2018 15:47

Merci !! Je prends note de tout ce que vous me dites ;D

Justement c'est sur la partie HIFI que j'aurai aimé réveiller mes R900, surtout en bas volume, tout en conservant de la netteté dès que je pousse le volume durant des fêtes. Sur point là je patauge un peu. Y aurait il des audiophiles de la région de Chateaubriant dans le coin ? Histoire de tester des amplis ? :wink:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:40

SEGA team a écrit:
nb: je viens de changer mes iq70 par des R700 black edition et quelles différence! :D pourtant en rodage j' ai de bonnes basses!!!!!
et fonctionne bien mieux à bas volume que mes iq70, c' est super flagrant
Hate d' entendre le resultat apres rodage!
question: le tweeter évolue aussi apres rodage?

merci


Suis intéressé par ton ressenti sur ce changement d’enceinte, pourrais- tu éventuellement faire un petit CR comparatif stp? J’ai également des iq70 dont je suis extrêmement satisfait depuis bientôt 10ans et je me tâte pour en changer... je pensais à la série R, 500 ou 700, donc ton avis m’intéresserait grandement, notamment sur les points suivants :le haut du spectre sur le R n’est-il pas plus discret que sur les iQ, les graves sont-ils similaires, la scène sonore améliorée, les voix encore davantage incarnées?

Ceci ecrit je pense attendre l’automne (septembre/octobre avec peut être une annonce le 16 août?), l’arrivee de la nouvelle série R, pour me décider.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:00

reidemeister philippe a écrit:
SEGA team a écrit:
nb: je viens de changer mes iq70 par des R700 black edition et quelles différence! :D pourtant en rodage j' ai de bonnes basses!!!!!
et fonctionne bien mieux à bas volume que mes iq70, c' est super flagrant
Hate d' entendre le resultat apres rodage!
question: le tweeter évolue aussi apres rodage?

merci


Suis intéressé par ton ressenti sur ce changement d’enceinte, pourrais- tu éventuellement faire un petit CR comparatif stp? J’ai également des iq70 dont je suis extrêmement satisfait depuis bientôt 10ans et je me tâte pour en changer... je pensais à la série R, 500 ou 700, donc ton avis m’intéresserait grandement, notamment sur les points suivants :le haut du spectre sur le R n’est-il pas plus discret que sur les iQ, les graves sont-ils similaires, la scène sonore améliorée, les voix encore davantage incarnées?

Ceci ecrit je pense attendre l’automne (septembre/octobre avec peut être une annonce le 16 août?), l’arrivee de la nouvelle série R, pour me décider.



idem, merci Sega je suis sur ce fil également ;)
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • online

Message » 08 Aoû 2018 16:47

starced a écrit:Merci !! Je prends note de tout ce que vous me dites ;D

Justement c'est sur la partie HIFI que j'aurai aimé réveiller mes R900, surtout en bas volume, tout en conservant de la netteté dès que je pousse le volume durant des fêtes. Sur point là je patauge un peu. Y aurait il des audiophiles de la région de Chateaubriant dans le coin ? Histoire de tester des amplis ? :wink:


Je sors d'une conversation avec un revendeur KEF ...
Son enseigne associe souvent les R900 avec NAD ou MARANTZ. Selon lui le NAD conviendrait bien, son chaleureux, dynamique et descend bien. Moins froid que la marque ATOLL.

Il m'a parlé du modèle NAD C375DEE. Auriez vous des retours de cet ampli et association ?

Pour rappel je cherche un son plus dynamique à faible volume et aller plus loin qu'avec mon IN200 de chez ATOLL.

En ampli HC, selon lui un Denon conviendrait bien.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 17:07

Salut salut,

Je ne sais pas ce que donne NAD sur les Kef R900 mais moi j'aimerais bien savoir si certains ont déjà essayé naim uniti ou Hegel H190 sur ces fameuses R900 ?

Merci :D
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 17:47

Personnellement, je fais tourner les R700 sur un Nait XS2, la grosse alimentation aide bien pour alimenter les enceintes.
Cet ampli a remplacé un Atoll IN100 qui pour moi était trop faiblard pour les driver correctement.

En terme de rendu sonore, j'ai pour moi énormément gagné en qualité de restitution, en chaleur et en musicalité, même à faible volume.

Dans ton cas, j'ai peur que le Uniti soit juste pour les R900...
julc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2013 14:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:11

Merci beaucoup pour ton retour, c'est exactement ce que j'espérais entendre :love:

Si je prends un Naim, je pencherais pour le uniti nova (2*80w), tu penses que ça sera juste en terme de puissance ?
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 22:01

je te conseil un FX802 ampli numérique qui fait un boulot exceptionnelle à bas volume avec un prix plus que exceptionnelle au vu de la prestation délivré

si tu veux une centrale il n'y a que les R600 qui peut aller avec les R900 tu peux oublier les R200 tu sentiras trop une différence avec

reidemeister philippe les IQ et la série R son sans comparaison a mon sens elle ne joue claire pas dans la même catégorie tous est mieux avec avec les R !
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 6:29

Bonjour

J'envisage d'acheter, avant écoute en boutique, un ensemble KEF R300 avec comme ampli un Teac AI-503. Comme il est tout petit et que les enceintes ont l'air massive, est-ce que cet ampli n'est pas sous-dimensionné?

A votre avis?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 6:36

gues42 a écrit:Merci beaucoup pour ton retour, c'est exactement ce que j'espérais entendre :love:

Si je prends un Naim, je pencherais pour le uniti nova (2*80w), tu penses que ça sera juste en terme de puissance ?

C'est difficile à dire comme ça...
Mon revendeur me disait qu'il recommandait un Supernait avec les R900. On est donc sur du 2x80w sur les 2 appareils (Supernait et unity), mais vu que la puissance ne veut pas dire grand chose chez Naïm et qu'ils sont assez secrets sur leurs alims, il n'y a qu'un essai qui pourra t'éclairer...
julc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Avr 2013 14:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:14

+1 avec Shaman98, à ceci près que pour avoir les 2, je préfère encore le SMSL Q5 pro. A bas volume, j'ai essayé du Marantz, du HK, du Cambridge, du Denon (que des ampli récent à plus de 1000 €) et c'est dans un ampli à 100 balles que j'ai trouvé mon bonheur !
A ce prix là et vu comment ça se revend bien en occasion, tu devrais essayer... :wink:
macshane
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:44

Si on en croit les infos diffusées sur le net, la gamme R version 2018 devrait être divulguée le 16 août.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:51

macshane a écrit:+1 avec Shaman98, à ceci près que pour avoir les 2, je préfère encore le SMSL Q5 pro. A bas volume, j'ai essayé du Marantz, du HK, du Cambridge, du Denon (que des ampli récent à plus de 1000 €) et c'est dans un ampli à 100 balles que j'ai trouvé mon bonheur !
A ce prix là et vu comment ça se revend bien en occasion, tu devrais essayer... :wink:


2 x 25 watts avec des R900 ? :o Je serai bien tenté de tester ça... :D
papoey
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 20:30
Localisation: PAU
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message