Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, pierreardeche, plhjunior, ppierre, viking44rb et 430 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 24 Sep 2018 11:47

EN TOUT CAS, par rapport au iQ effectivement les aigus, medium, et basses vont plus loin et mieux detaillés

DIRE STRAIT passe super crème chez moi!

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 26 Sep 2018 21:27

Ça vaut ce que ça vaut mais voici un premier test des R3 :

https://www.whathifi.com/reviews/kef-r3

Ils sont emballés par le son mais aussi par la qualité de construction notamment de la caisse... (on est reparti pour un tour :lol:)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Oct 2018 20:29

Le vendeur a peut etre du mal a honoré ma commande, il n'a pas pour le moment de R100 et R200 en blanc, seules les 500 sont chez lui. Il me proposerait si la cela s'averait impossible de me fournir l'ancienne ref, de me faire les nouvelles sans surcout. Joli geste commerciale, car la remise etait importante (c'etait oral donc on va attendre).

Autant pour l'arriere ca me va, mais pour la centrale je me pose la question par rapport à l'homogeneité avec les anciennes ref.....ou alors voir si il a la centrale en R600 ancienne ref avec une petite rallonge?

Vous en pensez quoi? sachant que kj'ai demandé à me faire livrer les 500 rapidement, car je n'ai plus rien en ce moment.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Oct 2018 20:54

reidemeister philippe a écrit:Ça vaut ce que ça vaut mais voici un premier test des R3 :

https://www.whathifi.com/reviews/kef-r3

Ils sont emballés par le son mais aussi par la qualité de construction notamment de la caisse... (on est reparti pour un tour :lol:)


Moui enfin ils n'ouvrent pas les enceintes chez What Hi-Fi, à contrario d'autres sites. Ils n'ont donc qu'un jugement extérieur.

Et puis What Hi-Fi n'est pas vraiment une référence, d'ailleurs ils se contredisent sur certains articles, dont voici un exemple :

https://www.whathifi.com/marantz/pm6005/review
5 étoiles, mais il est moins bon qu'un Rotel RA-10 qui est plus subtile et punchy ( je cite l'article ). Ok, allons voir le test du RA-10 :

https://www.whathifi.com/rotel/ra-10/review
4 étoiles alors que dans l'article du Marantz, le Rotel est sensé être meilleur et que le Marantz est quand même noté 5 étoiles. Ils disent au sujet du Rotel que " la concurrence est plus subtile et précise ", alors que le PM-6005 fait partie de cette concurrence mais apparemment moins subtil et punchy.

Bref, si on prend les deux articles, ça ne veut rien dire. Et en fouillant on en trouve des comme ça. Et puis, un test d'enceintes sans mesures et sans courbe n'est pas très intéressant parce-qu'on ne fait que lire un jugement subjectif. Pour moi, un avis What Hi-Fi est du niveau moyen d'un commentaire client laissé sur Son-Vidéo.com avec quelques critères jugés et un petit commentaire. Des testeurs d'Europe de l'Est, entre autres, font des tests bien plus poussés et détaillés, qui permettent de mettre en évidence des différences fondamentales entre enceintes.

Donc ça sonne surement pas mal ces nouvelles KEF, mais j'attends de voir leurs entrailles. Après tout, la LS50 est plutôt pas mal construite, même si ils sont passés en cours de production de contreplaqué à MDF ( moins cher, mais moins rigide et inerte ) pour réaliser l'ébénisterie.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 10 Oct 2018 21:16

Test de la R7 dans Stereoplay. L'article sera disponible sur ce site dans un mois :
https://www.testberichte.de/d/einzeltes ... 77460.html
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 11 Oct 2018 8:32

reidemeister philippe a écrit:Test de la R7 dans Stereoplay. L'article sera disponible sur ce site dans un mois :
https://www.testberichte.de/d/einzeltes ... 77460.html



„Schlichte, aber dennoch hochwertige Standbox mit sehr sattem, manchmal etwas dominantem Bassfundament. Auch der neue Uni-Q liefert eine homogene, phänomenal stabile und klare Abbildung. Sehr gefälliger, sanfter und fundamentstarker Charakter.“


"Coffret de sol simple, mais de haute qualité avec une base de basse très riche, parfois quelque peu dominante. La nouvelle Uni-Q fournit également une image homogène, extrêmement stable et claire. Caractère très agréable, doux et fondamentalement fort. "

j' en ai la même conclusion sur mes R700 :wink:
Dernière édition par SEGA team le 15 Oct 2018 16:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 13 Oct 2018 20:05

SEGA team a écrit:EN TOUT CAS, par rapport au iQ effectivement les aigus, medium, et basses vont plus loin et mieux detaillés

DIRE STRAIT passe super crème chez moi!


Sega,

Ai une question, si tu veux bien, concernant la hauteur de l’UniQ sur tes R700 comparé aux iQ70. Il est plus bas, non? Déjà que je trouve la hauteur du tweeter un peu basse sur l’iQ70, ce qui obllige à m’enfoncer un peu trop dans le siège pour me mettre à son niveau... ça risque d’être pire avec la R7... ceci dit, si on veut, on peut toujours incliner les enceintes vers le point d’ecoute.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Oct 2018 11:27

pas de soucis

mais l' enceinte est plus haute, il faut que je te mesure cela!

sinon ils diffusent bien hors axe, donc pas de soucis de hauteur, à mon avis! :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 15 Oct 2018 15:43

Merci ! L’enceinte est plus haute mais j’ai l’impression que l’UniQ est cependant plus bas. Ta mesure le dira :wink:

Oui, la diffusion hors axe est certes excellente mais je croise l’axe des enceintes devant le point d’ecoute pour notamment éviter les réflexions précoces ce qui fait que je les ecoute déjà hors axe alors je ne voudrais pas en « rajouter ». Et puis c’est surtout pour une question de hauteur de scène sonore.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:00

j' ai checké, mais pas mesuré et c' est un chouilla plus haut chez moi sur les R, mais considère avec la hauteur des pointes (réglables) que c' est la même hauteur!
Donc ce n' est pas plus bas ! :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 15 Oct 2018 17:10

Cool, merci.
T’as gardé les iQ70 ? :o Tu les vends pas?

Sinon, sur les iQ70 je n’utilise pas les pointes mais les plots en caoutchouc. Sur les R, il n’y a pas le choix je pense, c’est d’office pointes ? Ça m’arrange pas ça...:-?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Oct 2018 19:43

Sur les R, il y a pointes et contrepointe avec un feutre, donc nickel pour du carrelage ou paquet. Apres tu n'est ps obligé de mettre les pointe, tu peux mettre ce que tu veux, te bricoler tes pieds vu qu'il y a un pas de vis.

Je viens de recevoir mes R500, en remplacement de mes Q700, c'est cool. J'ai eu 3 semaines sans rien, donc la comparaison n'est pas facile. Et j'attends la centrale et les arrières encore.....

La "petitesse" des HP n'empêche pas de descendre bas tout de même dans un volume raisonnable.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:41

reidemeister philippe a écrit:Cool, merci.
T’as gardé les iQ70 ? :o Tu les vends pas?



si si mais pas mis en ligne! :roll:
j' ai aussi des iQ10 et la centrale iQ60C, un vp epson tw4400.........dans des cartons. :ko:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 16 Oct 2018 16:26

:lol:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Oct 2018 16:41

benbard a écrit:Sur les R, il y a pointes et contrepointe avec un feutre, donc nickel pour du carrelage ou paquet. Apres tu n'est ps obligé de mettre les pointe, tu peux mettre ce que tu veux, te bricoler tes pieds vu qu'il y a un pas de vis.

Je viens de recevoir mes R500, en remplacement de mes Q700, c'est cool. J'ai eu 3 semaines sans rien, donc la comparaison n'est pas facile. Et j'attends la centrale et les arrières encore.....

La "petitesse" des HP n'empêche pas de descendre bas tout de même dans un volume raisonnable.


Oui, merci, j’avais aussi pensé à trouver un truc pour bricoler les pieds pour les avoir sans pointes parce que je déplace régulièrement les enceintes pour les écoutes « sérieuses ». Mais bon, faut déjà voir comment seront les pieds des nouvelles R et puis je trouve qu’à ce prix j’ai pas à bricoler.

Félicitations pour tes R500 :wink:
Même après 3 semaines, tu n’entends de différences par rapport aux Q en écoute hi-fi ?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message