Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, erictours, Google [Bot], JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, rk-2a, rmsk et 419 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 31 Mai 2012 10:11

drovich a écrit:C'est fou je dois en être à 350 heures environs et elles se sont encore bonifiées (grave plus chaud, descend plus bas et ouverture du medium qui est plus soyeux également). :mdr:
Bon dieu quel son !!! C :D a fait 2 mois que j'écoute de la musique dès que je suis chez moi...Ma femme et mes enfants n'en peuvent plus :ko:

Fais gaffe l'attachement aux KEF peut finir par un divorce :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mai 2012 10:34

C'est clair. Le medium-aigu s'est clairement ouvert d'un cran et les graves sont plus ronds avec le passage de ce CD, n'en déplaise aux frustrés qui critiquent mes impressions :grr:
Le changement des cables, même si je n'y croyais pas du tout, a apporté à chaque fois une amélioration notable et là c'est le cas aussi. Ces enceintes sont d'excellentes qualités donc on entend bien même les petites améliorations. Ce qui n'est pas le cas sur des systèmes de moindre qualités. c'est pour cela que ceux qui entendent des améliorations suite aux optimisation et ceux qui n'en entendent pas ont tous raisons... Que ceux qui les entendent ont de la chance !
Si c'est que psychologique, et bien c'est bizarre mais je suis content quand même et je prend mon pied, Nan :ane:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:30

Frustré? :o :lol: tu y vas fort... j'ai dû te blesser à priori pour que tu écrives cela... Par contre, toi je suis persuadé que tu es conditionné par tes (mauvaises) lectures: tu ne t'intéresses pour tenter d'améliorer le rendu de ton système qu'aux accessoires et pour chacun d'eux ça finit toujours par des :o :o ... :roll: alors que tu n'as pas même pas pris la peine de commencer par l'essentiel: bien placer tes enceintes et ton point d'écoute. Bref, tu négliges ce qui importe vraiment et tu privilégies le détail... Si tu ne veux le comprendre, libre à toi (et prend ton pied comme bon te semble... m'en bats grave les ... perso de tes choix :roll: ) mais ce qui me dérange (et non ne me frustre) c'est que de par certains de tes écrits ici (qui manque à mon sens vraiment de nuances: y'a qu'à voir les nombreux :o utilisés à chaque fois... :roll: ) tu risques de faire croire aux néopyites que c'est sur les accessoires qu'il faut prioritairement miser. Je me permets donc d'intervenir et, ne t'en déplaise, n'hésiterai pas à le faire encore pour dire que ce n'est pas là l'important: au moins cela rééquilibrera les avis sur la question.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:05

drovich a écrit:C'est clair. Le medium-aigu s'est clairement ouvert d'un cran et les graves sont plus ronds avec le passage de ce CD, n'en déplaise aux frustrés qui critiquent mes impressions :grr:
Le changement des cables, même si je n'y croyais pas du tout, a apporté à chaque fois une amélioration notable et là c'est le cas aussi. Ces enceintes sont d'excellentes qualités donc on entend bien même les petites améliorations. Ce qui n'est pas le cas sur des systèmes de moindre qualités. c'est pour cela que ceux qui entendent des améliorations suite aux optimisation et ceux qui n'en entendent pas ont tous raisons... Que ceux qui les entendent ont de la chance !
Si c'est que psychologique, et bien c'est bizarre mais je suis content quand même et je prend mon pied, Nan :ane:

C'est le prix du câble qui donne cette impression je te rassure!! :ane:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:07

Seb n'écris pas cela sinon ça veut dire que toi aussi t'es un frustré! :lol: :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:18

Navré de ce dérapage dans ce cas. :oops: :mdr:
Ah moi frustré........................non du tout juste mon ressenti. Mais comme le dit si bien notre ami "Ce qui n'est pas le cas sur des systèmes de moindre qualités". J'ai peut être un de ces systèmes que je n'entends pas la différence. 8)
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:22

Oui on connait cet argument, utilisé depuis des lustres: il faut un système "résolvant"! :lol: Y'en a un autre aussi qu'on nous sort régulièrement: on est sourds et eux ont de l'oreille... :hehe:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 31 Mai 2012 16:26

:lol: :lol:
Allez fin du hs ou ont va se faire tirer les oreilles!! :mdr:

Comme dirait l'autre faut de tous pour faire un monde.

HS= OFF
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:12

Vous vous sentez mieux maintenant j'espère ! Je vais vous faire plaisir quand même, le changement de cable d'alim sur l'ampli n'a eu aucun effet :o :o :o Par contre sur le reste oui :oops:
Tu parles de mes "mauvaises lectures". On se connait ? Ton jugement l'air assez radical sur ce qui est bon et mauvais. La vérité est en toi tant mieux :oops:
Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :oldy: , je vous promet de faire attention à l'utilisation de :o C'est mon coté expressif. :D
Après si ça vous défrise :grr: que je sois content d'optimiser mon système j'en suis triste pour vous. Pour info le placement de mes enceintes a été optimisé aussi dans les limites de mon salon. :roll:
Peace :zen:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:25

Tout a fait peace!! :zen:
Après c'est ton point de vue qui compte. Si ça te plait a l'écoute tant mieux pour toi................c'est juste le fait de dépenser des sommes importante dans des câbles qui me défrise!! :roll:
La marge faite sur ce genre d'access' est énorme. C'est pour cela que certains pros insistent bien sur ce genre de chose.


Mais ce n'est que mon point de vue.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:35

seb62espace2 a écrit:La marge faite sur ce genre d'access' est énorme. C'est pour cela que certains pros insistent bien sur ce genre de chose.


Voilà, merci de l'avoir écrit!
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:35

Tout à fait. Je te rassure, je suis resté très raisonnable dans le prix des cables et je suis heureux de l'avoir fait car le gain a été notable à chaque fois et le fait de remettre les cables d'origine se ressent tout de suite. Je suis donc désormais un convaincu de l'influence des cables de qualité. Par contre je ne suis pas sûr que des cables hors de prix apporte quelque chose de plus. :oops: Ce serait dommage d'avoir du matos de qualité et de perdre au niveau des connections.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:43

Content pour toi mais j'en reste pour autant pas convaincu. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:44

reidemeister philippe a écrit:
seb62espace2 a écrit:La marge faite sur ce genre d'access' est énorme. C'est pour cela que certains pros insistent bien sur ce genre de chose.


Voilà, merci de l'avoir écrit!

:wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Mai 2012 17:55

Les connecteurs sont très importants, on sait tous que tout contact électrique est source d'ennuis et de pannes.
J'ai assisté une fois chez un réparateur renommé, à une petite expérience sur les soit-disant bon cables, il y en a de très bons c'est sure, et pas forcément les plus chèr.
Le drame, c'est que certain grand nom nous vendent des cables de modulation qui frise un smic, et se comportent comme des microphones!!!!!!!!! je l'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles!
L'optimisation, c'est pas mal de choses, mais il faut penser globalité également!

Je pense refaire une écoute comparative R900 face aux FP88se Focus Audio, le peu que j'en ai écouté, elles m'ont impressionné!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4714
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message