Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 02 Juil 2014 19:40

choufleuri a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de rentrer dans la grande famille des heureux possesseurs des enceintes Kef Référence

J'ai réussi à mettre la main sur des modèle 203/1, et je ne vous parle pas de mon émerveillement à chaque écoute, tant en classique qu'en jazz, et même en rock, ces enceintes sont tout simplement bluffantes. :P :P

Je les drive avec un ampli Yaqin MS50B retubé par Pieraudio 2x50W et ça marche très bien, au delà des mes espérances.

Ma question concerne la partie HC de mon système, car j'aimerais un peu de cohérence dans tout ce bazar....

Il me reste donc en centrale une Jamo Concert 11, en arrière L et R des Jamo 606, et en satellite avant des petites JAMO

Que me conseillez vous pour mettre à niveau ce système, je ne trouve pas de centrale Kef 202c, et je pensais à la XQ50c

Pour les arrières est ce que des XQ10 ou des IQ30 feraient l'affaire.

Quoi mettre pour les satellites avant ???

Tout ceci bien sur dans un souci de budget, je n'ai pas les moyens d'être en référence partout :D :D :D

Je précise qu'en HC le tout est drivé par un Yamaha Z11 les frontales (203/1) par le Yaqin via le preamp du Yam.

Voilà, j'attends avec impatience vos conseils et remarques.

Félicitations pour ton achat, les 203 peuvent donner un résultat merveilleux si elles sont bien mariées :love:

Pour la centrale, soit patient, la nouvelle série Reference va (vient de) sortir, il va forcément y avoir du déstockage sur l'ancienne gamme et des proprios de séries précédentes qui voudront monter en gamme. Ce serait dommage de ne pas mettre une centrale à la hauteur...
A titre personnel, je surveille sur ebay.co.uk, c'est une mine pour trouver du Kef :wink:

Pour tes autres questions, je n'ai pas d'avis, moi j'utilise des Kef in wall, des Ci160.2qs, largement suffisantes à mon goût pour des surround.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 16 Juil 2014 9:33

Pour info je revends mes 205/2 :bravo:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:27

Ce qui m'étonne dans la nouvelle gamme c'est que la colonne référence 5 descend pas beaucoup bas que la biblio référence 1, 40hz pour la première et 45 pour la seconde :wtf:
Dernière édition par vindermere le 18 Juil 2014 12:37, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:33

En même temps depuis le temps que ces chiffres ne veulent absolument rien dire...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:39

Ben si, quand même...
Ca ne dit pas tout, mais ça dit déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:42

Elles font quand même cheap ces nouvelles réference par rapport aux anciennes. On dirait qu'ils ont collé une plaque d'alu en façade sur une caisse en bois ordinaire :-?
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2014 12:26

En les voyant, c'est quant même difficile d'imaginer qu'elles puissent fonctionner aussi bien que les 207/2 :wtf:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Juil 2014 12:31

Les Ref sont testées et égales aux générations antérieures.
Elle ont cette fois l'avantage de s'intégrer chez plus de mondes.
Personnellement en noir je les adores. :love: :love: :love:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 18 Juil 2014 12:36

égales je pense pas :wtf: la réference a des HP de 16,5 cm contre 25 cm pour la 207/2, je ne parle même, du tweeter débaflé, du poids et du travail sur la caisse qui est bien à l'avantage de cette dernière. Sur le papier en tout cas, la 207/2 paraît bien supérieure.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2014 12:45

A priori (j'insiste), ça me semble effectivement être le cas...
La forme a pris le pas sur la fonction, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:02

Une enceinte seul n'est rien.
Une enceinte et une pièce ça me parle.
Je suis en B&W CM9 dans une maison de loc en placo et baie vitrée.
Et pourtant les Pro en vente B&W 8xx venu écouter chez moi n'on jamais entendu les CM9 chanter comme cela.
Ils ont cherchés longtemps après un caisson qui n'existe pas.
Sachant que les CM9 coupe à 50Hz il s'interrogent encore sur les basses et très basses fréquence tendues, entendues chez moi.
La pièce et les enceintes sont indissociables pour la restitution de qualité.
On peut avoir des enceintes descendant très bas et avoir un son médiocre sur tout le spectre.
Parce que les basses fréquences sont mal gérées.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:22

je suis d'accord avec toi sur l'importance du couplage pièce et enceinte, il n'empêche qu'il peut être intéressant de comparer deux enceintes de générations différentes pour voir s'il y a progrès ou non :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2014 23:51

La surface des HP c'est un choix étonnant en effet :-?
Meme si dans l'absolu d'un pur point de vue de niveau admissible ca doit pas être très different d'une B&W 802 ou Cabasse Iroise, qui sont quand meme à l'aise meme dans des grands espaces... mais bon c'est un peu dommage en effet.

Par contre pour le travail de la caisse impossible de juger sans voir une coupe et des mesures, idem pour la suppression de la boule pour le médium aigu dont le bénéfice n'est peut être pas aussi important que ce que l'on voudrait nous laisser croire ?

La "ligne" de HP grave a peut être également des avantages.

Bref, je m'abstiendrais de juger trop rapidement mais on voit dans vos réactions que c'est un choix un peu risqué de la part du constructeur.
Par contre en esthétique pour moi y'a pas photo mais les gouts et les couleurs !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:21

Voilà une vue de coupe de la 105

Image
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 20:09

re salut à Tous

J'envisage de changer mon ampli, un Yaqin MS50B de chez Pieraudio à base d'EL34, je trouve qu'il manque un peu de pêche, surtout en symphonique ou le son semble brouillon.

Que me conseilleriez vous ? quelle puissance pour bouger un peu ces 203/1

Tube ou transistors ?


On m'a parlé de contre réaction récemment, et je ne vois pas bien techniquement ce que cela implique sur les enceintes.

J'avais dans l'idée ce modèle de blocs mono qui a bonne réputation http://www.cattylink.com/page111.html

Double avantage, un prix attractif, et la possibilité d'utilisé le préamp en version Tube ou Transistor selon ses humeurs.

Le fait que cet ensemble soit bâti sur un schéma sans contre réaction, est il rédhibitoire ?

Merci de votre aide
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message