Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 554 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 21 Sep 2014 21:47

Et si tu ne devais conserver qu'une seule paire d'enceinte, Kef ou JBL ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 21 Sep 2014 22:39

dabass a écrit:Et si tu ne devais conserver qu'une seule paire d'enceinte, Kef ou JBL ?



Supposition inenvisageable ! :grr: :grr: je garderai les deux !

Car KEF 207.2 dans le salon c'est civil, civilisé, et ça donne une écoute très raffinée, très haut de gamme avec tout ce qu'il faut de pêche quand même; pas bégueule comme certaines enceintes chichiteuses.

Quant à JBL 4345 dans mon bureau/auditorium y a tout ça (si, si même le raffinement :oldy: ) mais en plus c'est vraiment plein de testostérone et on peut "taper dedans" sans crainte.
C'est du solide c'est vraiment fait pour les concerts rock en vraie grandeur. Mais tu sais tout ça bien mieux que moi...je ne sais pas pourquoi tu poses la question ? :ko:
Pour le métal, ou les percus c'est souverain :love: :love: . J'hésiterais à taper aussi fort dans les KEF.

M'enfin ! les grosses JBL c'est un virus ! Il n'y a pas d'antidote connu ! On le sait tous. :grad:
Sauf pour Wafette qui trouve le design un tantinet "électroménager" (JBL 4345 avec socle = 123x77x53cm; c'est un congel armoire...) et indigne du salon et je ne lui donne pas tort, raison pour laquelle j'ai deux systèmes. :ane:
Dernière édition par Phamphare le 24 Sep 2014 0:21, édité 2 fois.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 21 Sep 2014 22:42

itofa a écrit:Slt Michel,

Ah parfait ! Je vois que tu as finalisé le 352 avec Y..40 ! :bravo:

Si tu ne constates pas de plus avec ton Jeff +352 sur tes 207, le mariage sera PARFAIT avec PL400 +352 sur tes 4345.
Dans tous les cas, gardes le , car, comme je te l'ai dit, ce modèle est HIT ches Mc :wink:

Amitiés



50 kg ! Je t'embauche pour les déménagements d'un étage à l'autre ... :ane: :ko: :mdr: :mdr: :mdr:

Quand est-ce qu'on te voit par chez moi ? avec wafette.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Sep 2014 0:22

Pour le déménagement , c'est raté : Je me traîne une put1 de lombalgie depuis 2 jours :wtf:

Quant à wafette, il lui reste une dernière épreuve en Novembre. On borde ça après :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Sep 2014 12:24

Phamphare a écrit:
itofa a écrit:Slt Michel,

Ah parfait ! Je vois que tu as finalisé le 352 avec Y..40 ! :bravo:

Si tu ne constates pas de plus avec ton Jeff +352 sur tes 207, le mariage sera PARFAIT avec PL400 +352 sur tes 4345.
Dans tous les cas, gardes le , car, comme je te l'ai dit, ce modèle est HIT ches Mc :wink:

Amitiés



50 kg ! Je t'embauche pour les déménagements d'un étage à l'autre ... :ane: :ko: :mdr: :mdr: :mdr:

Quand est-ce qu'on te voit par chez moi ? avec wafette.


En début d'année, j'ai déménagé tout mon système d'un étage :siffle:
C'est diable obligatoire, sinon tour de rein assuré :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 23 Sep 2014 12:36

Une jolie paire de kef 205/2 à prix très compétitif dans les p.a. :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Sep 2014 0:18

cédric1 a écrit:Une jolie paire de kef 205/2 à prix très compétitif dans les p.a. :oldy:

Cédric



Oui elles ne devraient pas rester longtemps. Si on veut une valeur sûre, c'est l'achat à faire. :thks: :ohmg:
Bon, c'est quand même pour ceux qui aiment la vraie musique, une élite qui se restreint... -- voir les soucis de Quobuz-- :oops:

Pour les musiques "d'aujourd'hui" (boom-boom et MP3) vaut mieux une enceinte de sono à 20 balles (ou mieux : un casque Beat pour ne pas casser les oreilles de ses contemporains) :mdr: :mdr: :mdr: :ko:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 06 Oct 2014 18:51

Salut à tous,

Je viens de passer l'après midi en compagnie de REFERENCE 3 chez moi dans mon environnement et sur mon équipement.
Premièrement elles sont encore plus belles qu'en photo.
Elles sont déjà très hautes, les REFERENCES 5 doivent être immense. :o
Leurs finesses les rendent très faciles à intégrer en salon.
En ce qui concerne le son, :o :love: :love: :love: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Un équilibre parfait du haut en bas du spectre.
Et moi qui trouvais mes basses tendu jusqu'en bas avec mes B&W CM9 (même les personnes de la marque venu chez moi étaient impressionnés).
Elle sont incroyables de tenu et de descente parfaite.
Les détails et micro détails sont d'une crédibilité sans jamais être agressifs.
Le ramage est en adéquation avec le plumage.
Une pure merveille. :zen: :zen: :zen:
Les REFERENCES 5 seront chez moi avant la fin d'année.
La centrale et le caisson en 2015, la demande est telle qu'ils sont déjà en rupture....
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:06

J'ai écouté les Reference 5 ce week-end.

Image

Avec les gros blocs Nemo de chez Electrocompaniet.
Une superbe démo, à la fois intéressante (explication de la philosophie de Kef) et plaisante par les morceaux proposés (même si la musique n'est pas celle que j'écoute habituellement).

Alors, ces enceintes peuvent sonner TRES fort, sans agressivité. Pas la moindre distorsion. Elles ne bougent pas.
Elles proposent une bande passante très importante, avec des basses très tendues (faut dire que les blocs Nemo, ça aide...).
Elles sont plutôt du côté analytique que charmeur.

Mais ça m'a permis d'entendre un morceau comme je ne l'avais jamais entendu auparavant ("Take a walk on the wild side" de feu Lou Reed) : quelle clarté ! Quelle image !

C'est clair qu'elles ne vont pas plaire aux amateurs de sonorité chaleureuse et brouillonne...

Et à voir en vrai, elles ont un look :love: :love:
Image

Du vrai haut de gamme pour un prix encore "acceptable" (12.000€ la paire pour la finition de la photo).
On n'est pas dans les délires à plus de 25.000€ la paire (j'ai d'ailleurs demandé confirmation du prix au revendeur, pour être sûr qu'il s'agissait bien du prix à la paire et non à la pièce).

Source Photo: "Beter Beeld & Geluid" & "New Music" à l'occasion du Salon New Music.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Nov 2014 15:59

Bonjour,

J'ai des 205.2 et un intégré musical fidelity A 1008.

Est il possible de pouvoir améliorer significativement
le rendu en changeant vers un autre intégré (ou blocs + pré amp) ?

Je trouve que l'écoute est parfois un peu agressive aujourd'hui.

J'ai fait mes devoirs sur internet et apparement accuphase serait dans le même
type de rendu mais mcintosh serait une meilleur association.

Merci d'avance
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:02

Macintosh marche bien avec les 205. J'ai un MA6900, plus fabriqué depuis. Ecoute jamais fatigante avec tjs cette image 3D remarquable. Après tout dépend ce qu'on attend mais j'apprécie de pouvoir écouter 4/5 disques d'affiler sans avoir mal au crâne.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:02

Des KEf 205/2 avec un Electrocompaniet AW250 ou AW180 c'est :love: et c'est bien aussi avec un bon Accuphase :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:04

Un bon Krell en classe A...? ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:08

+1 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:16

wincoach a écrit:Un bon Krell en classe A...? ;-)

J'y avais pensé :wink:
Quand tu me les avais fait écouter, les enceintes étaient réglées pour descendre les basses et monter les aigus,
cela piquait un peu à mon gout :-?
J'ai remis les enceintes en neutre, je me demande ce que cela donnerait maintenant.
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message