Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 19 Nov 2016 15:06

Bonjour à tous,

Pour répondre à KF nuts 62, J'ai écouté les D56 avec l'option Ultra tweeter: c'est simple,l'apport est incontestable immédiatement. Ce qui surprend, c'est que tout est amélioré sur toute la bande passante, les graves plus détaillés, plus nuancés, le médium plus fluide, et l'aigu plus aérien, plus filé et léger! Il y a plus d'air, plus de spatialisation et de présence, une fenêtre géante s'ouvre devant nous! Tout ça bien évidemment sur les électroniques série master, qui apportent tellement à l'écoute, et confirme que les enceintes Klinger Favre ont un potentiel inépuisable, presque sans limites, du moment que tout ce qu'il y a en amont est sans failles!
J'ai déjà fait plusieurs essais de super tweeter sur plusieurs marques d'enceintes, et pour moi, il y avait toujours un apport avec. La seul façon d'être convaincu est en faisant un test d'écoute. Nous avons tous une façon et perception différente d'écouter la musique, il faut bien garder à l'esprit qu'au final, seul le plaisir compte.
L'équipe de Klinger Favre nous réserve encore de belles choses, laissons-leur le temps de faire la mise au point...
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 25 Nov 2016 22:56

Bonjour,


Est ce que quelqu'un connaît les tarifs officiels des différents modèles ???

Mon naturel timide m'empêche de les demander à JJ... :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Nov 2016 17:23

Comme chez beaucoup de constructeurs artisanaux se voulant haut de gamme , je constate qu'il y a malheureusement comme une légère opacité sur les tarifs ( élevés ) .

Pourquoi ces cachotteries ?

Il me semble que , si on est sûr et fier de la haute qualité de son matos , il n'y a rien à craindre d' afficher clairement tous les tarifs sur son site ...!

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 26 Nov 2016 21:20

Bonjour à tous,

Voici de mémoire les tarifs des enceintes Klinger Favre (la paire):
D26: 2000
D36: 3000
D46: 4000
D56: 6000
Studio15: 9000
Studio17: 12000
Studio20: 15000
Studio30: 20000

Les tarifs ont peut-être changés, car les enceintes Klinger Favre sont constamment en évolution, amélioration pour nortre plus grand plaisir....
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 29 Nov 2016 16:55

Bjr a tous ,je viens a mon tour de decouvrir le son Kf ,des D46 dans le studio de creation musique du Conservatoire de Calais ,et là oupsss,car sur des cables ""electriques", lecteur CD pemier prix ,ampli pro type yamaha,j'ai pris la musique entre les oreilles, en gros le plaisir!!!!je suis revenu juste pour voir avc un ampli classe D FlyingMole cas 10, un petit NAD 316bee (modifié André Devillers ) toujours petit lecteur cd yamaha de ma salle de Danse ,et cables integrale Devillers A,et bien pour faire simple ..........musique plaisir musique plaisir, aucune recherche du haut ,du bas ,de bosses etc etc etc ,ecouté Vivaldi l'Estro Armonico ,pour les etages de violons ,le Brad Mehldau Blues and Ballards (j'adore ) et Tsuyoshi Yamamoto Autumn in Seattle (32 bit mastering) enregistrement superbe, et bien ..........................................j'ai teleph a JJB et commandé des D46 pour chez moi ,ou pour commencer l'ampli sera un Accuphase ,( e204!!) et les lecteurs au choix UFO ,Cayin modifier JL Benoist, ou eximus April Music et serai preneur d'une ecoute chez la personne du 62 pour l'integrale KF meme si financierement là tres tres compliqué ,lol( suis sur Calais ou Arras) CDLT a tous YAN
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:39

Bonjour yaya56
Ma réponse par MP
Sinon bienvenue chez moi :wink:
Amicalement
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 29 Nov 2016 21:15

STEPH88 a écrit:Bonjour à tous,

Voici de mémoire les tarifs des enceintes Klinger Favre (la paire):
D26: 2000
D36: 3000
D46: 4000
D56: 6000
Studio15: 9000
Studio17: 12000
Studio20: 15000
Studio30: 20000

Les tarifs ont peut-être changés, car les enceintes Klinger Favre sont constamment en évolution, amélioration pour nortre plus grand plaisir....



Ok merci !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2016 10:17

Bjr pour les prix D26 2000e, D 46 4000 e, D56 6000e, ces prix là sur il y a 10 jours ....................
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:01

Image
Voila un version de D20 et une version de D40
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Nov 2016 17:47

Bravo yaya56 pour cette acquisition. Excellent choix !

Je les possède depuis 2011 et je n'ai toujours pas envie d'en changer (ou alors pour des D56 dernière version car là :o).
Une autre chose intéressante chez KF : pas d'intermédiaires distributeur / revendeur.
Il y a quelques années, lors d'une visite chez KF, Jean-Jacques Bacquet a effectué des mesures objectives de tweeters : le plus de haut de gamme de chez Scanspeak y était ainsi que le Dynaudio Esotar.
Je lui ai demandé s'il pouvait me montrer les résultats. J'ai regretté de ne pas avoir pris de photos ce jour là, mais on pouvait y voir qu'à la mesure, le tweeter KF était bien au dessus des tweeters Dynaudio Esotar et Scanspeak.
Au dessus de 8 ou 10 Khz de mémoire, le waterfall présentait qq irrégularités : très léger affaiblissement en amplitude sur de très hautes fréquences mais surtout, au niveau décroissance énergétique (sur l'axe temporel du waterfall).
Sur le tweeter KF, c'était la quasi perfection à la mesure :o
Ce genre de tweeter se retrouve normalement sur des enceintes autour des 10 K€.
Ici on y a droit dès 4K€ :D
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:12

Bjr ,Olivier je ne connais pas grand chose au mesure , je me laisse guider que par mes oreilles , et je n'avais ( ainsi que ma femme ) eu qu'une seul fois ce plaisir auditif c'etait chez mrs Voiturier (ARTEC ) sur son systeme privé (tout Artec ) en revanche le prix ,là ,etait tres tres elevé et je pense compliqué a mettre en oeuvre (il a une salle d'ecoute fantastique !!) alors que les D46 juste le pincement pour l'image et hop la musique ,jj'ai mis 10 secondes pour oublier le haut le bas, le medium, et de plus sur du materiel pas THG,
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:15

yaya56 a écrit:Bjr a tous ,je viens a mon tour de decouvrir le son Kf ,des D46 dans le studio de creation musique du Conservatoire de Calais ,et là oupsss,car sur des cables ""electriques", lecteur CD pemier prix ,ampli pro type yamaha,j'ai pris la musique entre les oreilles, en gros le plaisir!!!!je suis revenu juste pour voir avc un ampli classe D FlyingMole cas 10, un petit NAD 316bee (modifié André Devillers ) toujours petit lecteur cd yamaha de ma salle de Danse ,et cables integrale Devillers A,et bien pour faire simple ..........musique plaisir musique plaisir, aucune recherche du haut ,du bas ,de bosses etc etc etc ,ecouté Vivaldi l'Estro Armonico ,pour les etages de violons ,le Brad Mehldau Blues and Ballards (j'adore ) et Tsuyoshi Yamamoto Autumn in Seattle (32 bit mastering) enregistrement superbe, et bien ..........................................j'ai teleph a JJB et commandé des D46 pour chez moi ,ou pour commencer l'ampli sera un Accuphase ,( e204!!) et les lecteurs au choix UFO ,Cayin modifier JL Benoist, ou eximus April Music et serai preneur d'une ecoute chez la personne du 62 pour l'integrale KF meme si financierement là tres tres compliqué ,lol( suis sur Calais ou Arras) CDLT a tous YAN


tu a fait tes écoutes dans un studio, avec une acoustique soigné aux petit oignons.

rien de plus normal, même avec du matériel très basique en amont, qu'elles sonnent très bien ces enceintes.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:41

jeoffrey59 a écrit:
yaya56 a écrit:Bjr a tous ,je viens a mon tour de decouvrir le son Kf ,des D46 dans le studio de creation musique du Conservatoire de Calais ,et là oupsss,car sur des cables ""electriques", lecteur CD pemier prix ,ampli pro type yamaha,j'ai pris la musique entre les oreilles, en gros le plaisir!!!!je suis revenu juste pour voir avc un ampli classe D FlyingMole cas 10, un petit NAD 316bee (modifié André Devillers ) toujours petit lecteur cd yamaha de ma salle de Danse ,et cables integrale Devillers A,et bien pour faire simple ..........musique plaisir musique plaisir, aucune recherche du haut ,du bas ,de bosses etc etc etc ,ecouté Vivaldi l'Estro Armonico ,pour les etages de violons ,le Brad Mehldau Blues and Ballards (j'adore ) et Tsuyoshi Yamamoto Autumn in Seattle (32 bit mastering) enregistrement superbe, et bien ..........................................j'ai teleph a JJB et commandé des D46 pour chez moi ,ou pour commencer l'ampli sera un Accuphase ,( e204!!) et les lecteurs au choix UFO ,Cayin modifier JL Benoist, ou eximus April Music et serai preneur d'une ecoute chez la personne du 62 pour l'integrale KF meme si financierement là tres tres compliqué ,lol( suis sur Calais ou Arras) CDLT a tous YAN


tu a fait tes écoutes dans un studio, avec une acoustique soignée aux petit oignons.

rien de plus normal, même avec du matériel très basique en amont, qu'elles sonnent très bien ces enceintes.


Où comment remettre l'église au centre du village... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:01

Très bon choix yaya56!

Les D46 ont un super rapport Q/P.Il faut juste un bon pied support digne de ce nom, car elles sont sensibles à ce détail. Par la suite, l'ajout d'un ultra tweeter propulsera les D46 à un niveau incroyable. J'ai eu les d56 avant les Studio17, il n'y a aucun regret à avoir sur toute la gamme Klinger. Chaque modèle se place dans les meilleurs de leur catégorie...
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 30 Nov 2016 23:41

Un bon pied support peux tu preciser ,car là elles etait posées sur des enceintes (anciennes ) de studio et vraiment pas de probleme,juste a changer l'orientation pour l'image
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes