Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 15 Aoû 2017 21:05

Les deux sont intimement liés

Demander une mesure de phase n'est en rien un sacrilège
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 21:11

Loin de là lol y'a des fois des réponses un peu saugrenues ! :mdr: mais bon ! :D
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 21:41

Etienne91 a écrit:
Etienne55 a écrit:Personnellement , la mesure de phase m ' importe peu , c 'est l ' écoute qui est primordiale , le reste est de la discussion technique , intéressante mais sans plus .....je préfère déguster un bon vin plutot que de parler des heures vinification.....


Ce n'est pas de la mesure dont je parlais , mais justement des sensations quelle procure ! si ta réponse est assujettie à mes propos bien entendu :o



mais bien sur qu' elle l 'est .....j' ai longuement discuté avec J.J.BACQUET ,, nous n' avons à aucun moment parlé de bande passante , de taux de distorsion ,de courbe d ' impédance ,de taux de contre réaction,etc , etc ...juste de musique et de sa reproduction la plus fidèle possible ....c ' est vrai qu ' il y a un minimum de mesures à prendre en considération , mais d ' une façon générale et je pense que tu partageras mon avis , il n ' y a pas de corrélation entre mesures objectives et fidélité de la reproduction !
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 22:32

Regular a écrit:Mais quand même stephane92 a raison
Frequence de coupure haute et entraxe trop importante. Ce n'est pas un d'appolito, loin s'en faut.

Et c'est fort dommage car il pouvait tout a fait respecter les critères
Je serais un peu curieux de voir ce que peut donner la mesure de phase sur une telle enceinte sachant que la qualité de la phase ca représenter la qualité de la scène sonore.

T’inquiètes, la maîtrise du montage dit "d'appolito" est parfaitement connue par Klinger Favre, il en est l'un des précurseurs... il suffit de lui en parler.

Concernant les mesures encore une fois, elle ne permettent malheureusement pas de connaitre tout.
De bonnes mesures ne donnent pas forcement de bons résultats à l’écoute (la course aux chiffres ne donne aucuns vainqueurs).
Par contre de bons résultats à l’écoute sont souvent couplés à de bonnes mesures....

Klinger Favre est au somment de la qualité de reproduction à des tarifs très abordable. C'est chère dans l'absolu, mais comparé à la concurrence, son rapport qualité prix reste bon, voir très bon.

Mais reste que pour plus d'infos, se rapprocher de KF t'apporteras plus de réponses .... ou pas!
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 8:14

Etienne55 a écrit:il n ' y a pas de corrélation entre mesures objectives et fidélité de la reproduction !



Tous comme le luthier qui crée un stradivarius ..... la techno et les chiffre c'est bien mais .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:11

Gandalflux a écrit:
Etienne55 a écrit:il n ' y a pas de corrélation entre mesures objectives et fidélité de la reproduction !



Tous comme le luthier qui crée un stradivarius ..... la techno et les chiffre c'est bien mais .....


sauf que là, il ne faut pas "créer" un son mais de "reproduire" :oldy:
avec en amont des quantités de paramètres que l'on ne maitrise pas !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:27

Etienne55 a écrit:
Etienne91 a écrit:
Ce n'est pas de la mesure dont je parlais , mais justement des sensations quelle procure ! si ta réponse est assujettie à mes propos bien entendu :o



mais bien sur qu' elle l 'est .....j' ai longuement discuté avec J.J.BACQUET ,, nous n' avons à aucun moment parlé de bande passante , de taux de distorsion ,de courbe d ' impédance ,de taux de contre réaction,etc , etc ...juste de musique et de sa reproduction la plus fidèle possible ....c ' est vrai qu ' il y a un minimum de mesures à prendre en considération , mais d ' une façon générale et je pense que tu partageras mon avis , il n ' y a pas de corrélation entre mesures objectives et fidélité de la reproduction !



bah ! tu as vraiment lu ce que j'ai écrit ???? :o :hein:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:28

Etienne91 a écrit:C'est vrai qu'une écoute avec une bonne phase , donne cette impression d'homogénéité , d'espace sonore , et surtout que tout est là à sa place dans le même mouvement et synchronisme !

voila !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:51

jean GROS a écrit:
Gandalflux a écrit:

Tous comme le luthier qui crée un stradivarius ..... la techno et les chiffre c'est bien mais .....


sauf que là, il ne faut pas "créer" un son mais de "reproduire" :oldy:
avec en amont des quantités de paramètres que l'on ne maitrise pas !


C'est vrai c'est d'ailleurs pour cela que JJ Bacquet précisait dans une interview quelque chose comme "aller voir un luthier et faire tout le contraire".
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:14

TuanJ13 a écrit:
jean GROS a écrit:
sauf que là, il ne faut pas "créer" un son mais de "reproduire" :oldy:
avec en amont des quantités de paramètres que l'on ne maitrise pas !


C'est vrai c'est d'ailleurs pour cela que JJ Bacquet précisait dans une interview quelque chose comme "aller voir un luthier et faire tout le contraire".




EXACTEMENT
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:49

Bonjour

Je suis ce fil depuis bien longtemps sans y participer.

J'avais écrit ça sur Klinger Favre il y a trois ans: http://www.audiophile-magazine.com/repo ... tory-tour/

Et je possède toujours une paire de D56 que je trouve toujours aussi extraordinaires, même après 3 ans...

J'ai décidé d'intervenir finalement sur ce fil parce qu'à nouveau surgit la légende de roman de gare de la supposée non maitrise absolue des fondements scientifiques et technologiques.

Jean-Jacques Bacquet dispose d'un laboratoire de mesures acoustiques et électroniques. Pour pouvoir s'écarter des théories et innover, il est indispensable de maitriser ces théories au plus haut degré, ce qui est le cas de Jean-Jacques.

Je ne connais aucun compositeur ou concepteur qui n'ait pas maitrisé totalement toutes les techniques de son art. Le gars qui n'y connait rien, qui se lève un matin et invente un truc génial, c'est du roman de gare.

Enfin, pour la phase, il suffit, sur n'importe quelle paire d'enceintes, de mettre les HP en phase (logiciel Rephase ou autre, Trinnov en ce qui me concerne) pour constater la différence flagrante.

Il ne s'agit pas de dire qu'une enceinte est mauvaise parce qu'elle n'est pas à phase linéaire, il y a tellement de paramètres et de critères!!!, mais de simplement constater, avec ses oreilles, que la restitution d'excellentes enceintes peut encore être améliorée par une mise en phase.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:29

ThierryNK a écrit:Bonjour

Je suis ce fil depuis bien longtemps sans y participer.

J'avais écrit ça sur Klinger Favre il y a trois ans: http://www.audiophile-magazine.com/repo ... tory-tour/

Et je possède toujours une paire de D56 que je trouve toujours aussi extraordinaires, même après 3 ans...

J'ai décidé d'intervenir finalement sur ce fil parce qu'à nouveau surgit la légende de roman de gare de la supposée non maitrise absolue des fondements scientifiques et technologiques.

Jean-Jacques Bacquet dispose d'un laboratoire de mesures acoustiques et électroniques. Pour pouvoir s'écarter des théories et innover, il est indispensable de maitriser ces théories au plus haut degré, ce qui est le cas de Jean-Jacques.

Je ne connais aucun compositeur ou concepteur qui n'ait pas maitrisé totalement toutes les techniques de son art. Le gars qui n'y connait rien, qui se lève un matin et invente un truc génial, c'est du roman de gare.

Enfin, pour la phase, il suffit, sur n'importe quelle paire d'enceintes, de mettre les HP en phase (logiciel Rephase ou autre, Trinnov en ce qui me concerne) pour constater la différence flagrante.

Il ne s'agit pas de dire qu'une enceinte est mauvaise parce qu'elle n'est pas à phase linéaire, il y a tellement de paramètres et de critères!!!, mais de simplement constater, avec ses oreilles, que la restitution d'excellentes enceintes peut encore être améliorée par une mise en phase.

Amitiés


Merci pour ton intervention et notamment pour :

ThierryNK a écrit:Jean-Jacques Bacquet dispose d'un laboratoire de mesures acoustiques et électroniques. Pour pouvoir s'écarter des théories et innover, il est indispensable de maitriser ces théories au plus haut degré, ce qui est le cas de Jean-Jacques.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:54

Tout à fait d'accord avec ThierryNK.
Me concernant, seul l'écoute compte.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu le son KF, faites le déplacement, vous serez surpris!
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:57

undertaker88 a écrit:
Regular a écrit:Mais quand même stephane92 a raison
Frequence de coupure haute et entraxe trop importante. Ce n'est pas un d'appolito, loin s'en faut.

Et c'est fort dommage car il pouvait tout a fait respecter les critères
Je serais un peu curieux de voir ce que peut donner la mesure de phase sur une telle enceinte sachant que la qualité de la phase ca représenter la qualité de la scène sonore.

T’inquiètes, la maîtrise du montage dit "d'appolito" est parfaitement connue par Klinger Favre, il en est l'un des précurseurs... il suffit de lui en parler.

Concernant les mesures encore une fois, elle ne permettent malheureusement pas de connaitre tout.
De bonnes mesures ne donnent pas forcement de bons résultats à l’écoute (la course aux chiffres ne donne aucuns vainqueurs).
Par contre de bons résultats à l’écoute sont souvent couplés à de bonnes mesures....

Klinger Favre est au somment de la qualité de reproduction à des tarifs très abordable. C'est chère dans l'absolu, mais comparé à la concurrence, son rapport qualité prix reste bon, voir très bon.

Mais reste que pour plus d'infos, se rapprocher de KF t'apporteras plus de réponses .... ou pas!



Il est vrai que les mesures ne disent pas forcément tout.
Mais en publier quelques unes ne serait pas nuisible.
Je dis ceci en tenant compte du fait que en cas d'interrogation il est sûrement possible de demander plus de détail directement a monsieur baquet.
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 14:23

Il ne s'agit pas de dire qu'une enceinte est mauvaise parce qu'elle n'est pas à phase linéaire, il y a tellement de paramètres et de critères!!!, mais de simplement constater, avec ses oreilles, que la restitution d'excellentes enceintes peut encore être améliorée par une mise en phase.

Pourtant c'est ce que j'ai essayé de dire :o ou alors , je m'exprime mal ! :hein: :siffle:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes