Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 03 Nov 2017 18:36

Bon c'est confirmé après 9 ans d'attente je vais rentrer dans le cercle très restreint des utilisateurs de KF.

Alors cette l'auditorium n'est pas fini ce ne sera donc pas une paire pour lui , mais lui aussi n’aura le droit a ça pair de KF ;)

En attendant, on rentre par la petite porte ;)

Va falloir que je trouve de quoi alimenter les petites coquines un DAC USB pour l'iMac et un petit ampli mais le saint Graal existe il ???

Bon j'reviens vous dire quoi quand elle arrive à la maison ;)

La j'ai un DAC et une source sous le coude mais je ne sais pas bien ce que ça vaut ..

Un Wyred 4 Sound en server Music et un Wyred 4 sound DAC-2 DSD & DSDse ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:49

marius30 a écrit:
Etienne55 a écrit::D :D Hello ! Les S20 ont rejoint mon salon , et en attendant un CR d ' écoute , voici déjà une photo de l ' installation ....
A bientôt !


Image


Magnifiques en blanc :ohmg: , quelles sont les électroniques associées ?

de quelle région es tu ? Haute Marne ( 55 ) ?



Hello , je vis dans le Haut Rhin a Mulhouse....68
Point de vue électronique , préampli YBA série 1 alpha , ampli YBA série 1 Delta , lecteur Naim CD 5XS...lecteur réseau Node 2 , sans doute en dessous du reste et DAC Audiomat tempo 2,7.....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:54

Gandalflux a écrit:Bon c'est confirmé après 9 ans d'attente je vais rentrer dans le cercle très restreint des utilisateurs de KF.

Alors cette l'auditorium n'est pas fini ce ne sera donc pas une paire pour lui , mais lui aussi n’aura le droit a ça pair de KF ;)

En attendant, on rentre par la petite porte ;)

Va falloir que je trouve de quoi alimenter les petites coquines un DAC USB pour l'iMac et un petit ampli mais le saint Graal existe il ???

Bon j'reviens vous dire quoi quand elle arrive à la maison ;)

La j'ai un DAC et une source sous le coude mais je ne sais pas bien ce que ça vaut ..

Un Wyred 4 Sound en server Music et un Wyred 4 sound DAC-2 DSD & DSDse ....


Laquelle des KF??

elles sont assez tolérantes vis à vis des acoustiques dites domestiques ....par contre les accesssoires comme cables secteur ont un impact majeur , je dis bien majeur sur la restitution....chez JJB , lors de ma visite avec mon ampli préampli YBA , le remplacement du cable secteur YBA Diamond , déjà pas dégueu , par le KF ,avait permis un gap en qualité tout à fait remarquable....d ' autnt que j ' étais " cablosceptique " ....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 03 Nov 2017 23:24

Bienvenue dans le club des amateurs de vrai Son Gandalf !
Cablosceptique avec un yba diamond, déjà c pas mal...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2017 0:13

2 petites toutes petites D26 ( les seuls qui rentrent sur le Bureau à côté de l'iMAC )

La pièce est ouverte sur le reste ( Auditorium ect.. )

Je vais voir pour les câble mais j'avoue que déjà voir is le DAC est bon avec ( car je ne connais pas du tout ce DAC jamais écouter même un ami me la prêter et je n'avais pas de quoi l'utiliser :( )

Et voir surtout qu'elle ampli je peux leur mettre ( J'vais quand même pas acheter un Précision pour elle :ko: - quoi qu'il serve par leur grande soeur dans l'auditorium :hehe: - mais je n’ai pas les moyens la :( )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2017 1:03

Gandalflux a écrit:2 petites toutes petites D26 ( les seuls qui rentrent sur le Bureau à côté de l'iMAC )

La pièce est ouverte sur le reste ( Auditorium ect.. )

Je vais voir pour les câble mais j'avoue que déjà voir is le DAC est bon avec ( car je ne connais pas du tout ce DAC jamais écouter même un ami me la prêter et je n'avais pas de quoi l'utiliser :( )

Et voir surtout qu'elle ampli je peux leur mettre ( J'vais quand même pas acheter un Précision pour elle :ko: - quoi qu'il serve par leur grande soeur dans l'auditorium :hehe: - mais je n’ai pas les moyens la :( )


Dans le petit auditorium , JJB branche les D26 et 56 sur le KF Master , par contre dans le grand auditorium, il met en oeuvre le Precision , moins puissant , mais sur les enceintes Studio qui ont un rendement supérieur...à voir aussi suivant ta pièce, son volume, et comme tu me l as fait observer gentiment , l' acoustique :))
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 04 Nov 2017 9:20

Etienne55 a écrit:
marius30 a écrit:
Magnifiques en blanc :ohmg: , quelles sont les électroniques associées ?

de quelle région es tu ? Haute Marne ( 55 ) ?



Hello , je vis dans le Haut Rhin a Mulhouse....68
Point de vue électronique , préampli YBA série 1 alpha , ampli YBA série 1 Delta , lecteur Naim CD 5XS...lecteur réseau Node 2 , sans doute en dessous du reste et DAC Audiomat tempo 2,7.....


Et bien dommage que je sois si loin de chez toi car sinon je t'aurais sollicité pour une séance d'écoute :love:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 04 Nov 2017 9:42

Etienne55 a écrit:
Gandalflux a écrit:2 petites toutes petites D26 ( les seuls qui rentrent sur le Bureau à côté de l'iMAC )

La pièce est ouverte sur le reste ( Auditorium ect.. )

Je vais voir pour les câble mais j'avoue que déjà voir is le DAC est bon avec ( car je ne connais pas du tout ce DAC jamais écouter même un ami me la prêter et je n'avais pas de quoi l'utiliser :( )

Et voir surtout qu'elle ampli je peux leur mettre ( J'vais quand même pas acheter un Précision pour elle :ko: - quoi qu'il serve par leur grande soeur dans l'auditorium :hehe: - mais je n’ai pas les moyens la :( )


Dans le petit auditorium , JJB branche les D26 et 56 sur le KF Master , par contre dans le grand auditorium, il met en oeuvre le Precision , moins puissant , mais sur les enceintes Studio qui ont un rendement supérieur...à voir aussi suivant ta pièce, son volume, et comme tu me l as fait observer gentiment , l' acoustique :))



l'acoustique n'est pas TOP dans le Bureau mais c'est pour une écoute de proximité très proche genre 70cm ,

après j'ai des dalle acoustique derrière mois les mur casse bien al reverse avec des étagères mais le dos des enceintes est en Lambris avec sous couche de laine de verre pas TipTop .

La surtout c'est essayer de trouver un ampli pas trop trop cher et digne des D26 et aussi essayer de trouver des info sur le coté Qualitatif du DAC Wyred
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2017 10:26

Etienne55 a écrit:
marius30 a écrit:
Magnifiques en blanc :ohmg: , quelles sont les électroniques associées ?

de quelle région es tu ? Haute Marne ( 55 ) ?



Hello , je vis dans le Haut Rhin a Mulhouse....68
Point de vue électronique , préampli YBA série 1 alpha , ampli YBA série 1 Delta , lecteur Naim CD 5XS...lecteur réseau Node 2 , sans doute en dessous du reste et DAC Audiomat tempo 2,7.....


Salut" Etienne55", et bien tu n'est pas très loin de chez moi, je suis à coté de Saint-Dié. Si tu passes dans le coin et qu'une écoute de s17 te tente, fais moi signe. De mon coté, je ne refuse jamais une belle écoute quand j'en ai l'occasion...
Je suis d'accord avec toi sur le gain qu'apportent les câbles KF, le secteur est bluffant, les hp que j'ai essayé sur ultra tweeter en comparaisons avec d'autre est magique. C'est une façon de faire progresser sont système sans changer de matériel, et c'est le complément idéale pour les personnes étant équipé en KF.
En tout cas, elles s'associent très bien dans ton espace de vie.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:37

STEPH88 a écrit:
Etienne55 a écrit:

Hello , je vis dans le Haut Rhin a Mulhouse....68
Point de vue électronique , préampli YBA série 1 alpha , ampli YBA série 1 Delta , lecteur Naim CD 5XS...lecteur réseau Node 2 , sans doute en dessous du reste et DAC Audiomat tempo 2,7.....


Salut" Etienne55", et bien tu n'est pas très loin de chez moi, je suis à coté de Saint-Dié. Si tu passes dans le coin et qu'une écoute de s17 te tente, fais moi signe. De mon coté, je ne refuse jamais une belle écoute quand j'en ai l'occasion...
Je suis d'accord avec toi sur le gain qu'apportent les câbles KF, le secteur est bluffant, les hp que j'ai essayé sur ultra tweeter en comparaisons avec d'autre est magique. C'est une façon de faire progresser sont système sans changer de matériel, et c'est le complément idéale pour les personnes étant équipé en KF.
En tout cas, elles s'associent très bien dans ton espace de vie.


Salut !! si tu passes dans le coin, fais moi signe, un peu à l' avance ! Tu as de la chance d ' être à coté du " sorcier" de St Dié.....pour ce qui est des cables , je pense investir dans les secteur , mais j ' avoue que pour les cables HP ,le prix des KF est dissuasif....4800 euros en 2x 3m et monocablage.....je ne pense pas que celà se trouve en occase ....tu utilise quel cable pour tes S17 ?
:D :D
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 04 Nov 2017 13:45

bible100 a écrit:Bienvenue dans le club des amateurs de vrai Son Gandalf !
Cablosceptique avec un yba diamond, déjà c pas mal...


Oui, comme quoi tout est relatif :lol: :lol:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:04

C'est "seulement" 4200e le 2*3m. 3600e en 2,5m. Ca reste très onéreux clairement même en mono.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:12

Il est a combien le cable d'alim ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2017 16:06

Je pense 900e le mètre.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2017 16:30

Hummm faudras le tester alors hiihii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes