Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 25 Déc 2017 17:54

yaya56 a écrit:Bjr a vous ,pareil pour moi a ce qui vient d'etre dit, apres un an d'ecoute sur mes D46 que je pense revendre pour............modele au dessus ,lol


Hello ! tu vas les changer pour quel modèle de chez KF?
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 26 Déc 2017 11:25

Si j'arrive a les vendre ,seul la S15 accessible pour moi,mais j'hesite (lol) est ce que cela "" vaut le coup""
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 26 Déc 2017 11:51

ou je me concentre sur l'ampli, ( j'ai raté il y a peu un precision studio a la vente ,(pas completement l'argent a ce monent là)
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 26 Déc 2017 20:26

yaya56 a écrit:Si j'arrive a les vendre ,seul la S15 accessible pour moi,mais j'hesite (lol) est ce que cela "" vaut le coup""



Si je peux me permettre ,le gap entre les d 46 et les studio 17( je n' ai pas entendu les 15 qui ne sont plus fabriquées ) n 'est pas majeur , un peu plus de grave et d ' ampleur , par contre les S20 et 30 sont très nettement au dessus...si tes moyens ne sont pas infinis , à mon sens le bon choix serait de mettre ton argent dans l ' ampli ....de toutes façons , entre les S17 et les S 20 , l ' écart est de 3000,12000 vs 15000,à ce niveau de prix il ne faut pas hésiter ...
cdt
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 26 Déc 2017 23:10

sans parler des problemes de la piece, souvant cela le vrai probleme
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 27 Déc 2017 16:17

Bonjour à tous,

Je m’immisce pour la 1ere x sur le sujet KF. Je n’habite pas très loin de St Dié et je suis allé 2x écouter la gamme d’enceintes.
Mon intérêt premier était la S17 - il y a un vrai + par rapport à la D56, tout est mieux pur faire simple.
J’avais écouté la S20 qui se trouvait dans le salon d’écoute près du bureau, il y a plus d’ampleur, mais je préfère la sonorité de la S17 qui est vraiment l’enceinte Intermédiaire type entre la gamme D et le haut de gamme S20/30.
Il faut penser à la façon d’écouter dans son environnement propre - écoute rapprochée ou non, volume du local et surtout ce dont notre cerveau est le plus réceptif.
Je dispose d’une pièce dédiée de 28m2 par 3mht, écoute en triangle de 2,70ml - donc assez rapprochée -, j’ai eu pas mal d’enceintes dans ce local et je sais qu’il faut me contenter de modèles avec de petits boomers ( actuellement des BW SIGNATURE DIAMOND ).
Pour revenir à ma dernière écoute chez Mr Bacquet, j’avais souhaité un mono câblage + straps...résultat étonnant : je n’ai pas ressenti une perte quelconque et l’écoute était excellent pour nous deux.J’ai un câblage mono actuellement en Absolue Création TimRef et je ne tiens pas à le changer. Ces câbles vous apportent une émotion musicale sans comparaison avec mes YBA Dianmond que j’avais précédemment.
Avant de me décider pour KF, j’ai écouté des CADENCES ++ ( gardées 6mois et revendues ), des Westminster, des P E LÉON, des TRIANGLE, des WILSON BENESCH, PMC, ADA de PPFF...
J’attends dons Les Belles courant janvier, elle seront drivées par un ensemble YBA Signature ( mis en place par YB himself ). J’espère ne pas m’être trompée au risque de devoir les revendre comme ce fût le cas pour mes CADENCES l’an passé. Sachant que mes BW SIGN fonctionnent remarquablement bien...mais voilà quand on a écouté du KF en en ressort complètement troublé au point de tenter ( pour moi ) l’expérience qui peut se résumer coûteuse si non satisfaction. Si tél était le cas, je me suis juré de ne rien tenté d’autre, je ne serais pas frustré car encore une fois je possède un système qui me convient actuellement mais dont je me suis persuadé d’amel avec les S17.
Voilà, c’est un message un peu atypique mais je voulais vous en faire part, car je vais tenter l’expérience KF et j’ai hâte de vous faire part du résultat d’écoute.
Bonne journée à tous.
Sunset66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Déc 2017 21:40
  • offline

Message » 27 Déc 2017 20:19

Nous attendons tous ton retour avec impatience ! sachant personnellement que je me suis déplacé à St Dié , pour rencontrer JC Bacquet , et bien évidemment écouter sa gamme d'enceintes.
Comme je lui ai fait remarqué , et attention encore une fois "impression personnelle" la D56 j'ai trouvé plus dans la norme hi-fi alors que le reste de la production plus Studio :o je serai comme toi plus entre la D56 et la S17 que j'ai beaucoup apprécié ! le reste aussi mais , disons que à la vu de mes 31 m2 de pièce dédiée et plutot bas de plafond , puisque 2,18 les dimensions limitent ce genre d'enceintes
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Déc 2017 2:08

Merci pour ton CR etienne55, et bonnes fêtes de fin d'année également.
Tes studio 20 sont superbes et regorgent de qualités. Elles sont à peine rodées, et vont encore te réserver de bonnes surprises avec le temps....C'est positif et encourageant tout ça.
Pour ce qui est de mon expérience avec ma chaine KF, je te rejoins également, plus à mes débuts.
MAIS, depuis que j'ai fais évoluer mon système vers le full KF, les enregistrements de moins bonnes qualités passent beaucoup mieux que sur mes précédents systèmes. Avant je changeais de disque quand ils passaient mal, maintenant je les écoutes, ils ne m'agressent ou ne me gênent plus.La qualité de la pièce d'écoute est la chose peut-être la plus importante pour faire évoluer l'écoute, au même titre que la composition et mariage du système.
Les studio 20, j'y ai songé, et il m'arrive encore d'y penser. Mais mes 2.18m de ht sous plafond risquent ou risquaient de me poser de gros pb ( couplage enceintes / pièce ).J'ai eu les d56, et maintenant les S17, et il y a déjà des différences d'écoute qui peuvent être misent en cause par ma pièces.... Monter en gamme chez KF reste pour moi bénéfique, tant que le local et ampli peuvent accepter.
Avec les ultra tweeter kf, j'ai franchi un cap, et je n'arriverais plus à m'en passer ( dans mon local..)
KF est ma plus belle aventure dans le domaine de l'audio :bravo:
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 29 Déc 2017 18:32

Bonjour à tous,

Eh bien cela bouge sur le fil KF.

Merci Etienne55 de nous faire partager ton plaisir et tes appréciations de S20, mes préférées des enceintes à pavillon tous modèles et marques confondues. Equilibre et cohérence suprêmes, un modèle à reproduire la musique et à produire le plaisir et l'émotion.

Je rejoins Steph88, une fois les associations trouvées, je trouve que le matériel KF permet de reléguer au second plan les insuffisances de certains enregistrements tant l'équilibre n'accentue jamais les limitations, les excès, les insuffisances techniques.

Bravo Sunset66 pour ton choix et merci pour ton témoignage.

Ah les Studios 17 ! ce n'est pas moi qui te ferait douter de ton choix.

Avec elles et le Precision Studio, je vis des sessions d'écoute dont le plaisir est sans cesse renouvellement. Tous mes CD, fichiers, enregistrements y passent sans jamais que je craigne les limitations car à chaque fois, on s'approche du timbre de l'instrument, de l'interprétation, de la présence charnelle du musicien, du choix de l'ingénieur du son, des conditions d'enregistrement, du choix des réverbérations... Le plaisir est décuplé à la fois par une compréhension accrue et par l'abandon à l'interprétation, au rythme, à la respiration de la musique, à la dynamique...

Au risque de surprendre un peu les aficionados KF et sachant pourtant combien les câbles contribuent à l'écoute, c'est la première fois que j'attache à leur choix une importante relative aussi faible. Probablement, l'équilibre des produits KF que j'évoquais qui est évident d'emblée avec n'importe quel câble du plus basique au câble audiophile le plus coûteux. Il est clair pour moi qu'aucun câble ne peut apporter ce que le travail de l'acoustique de la pièce d'écoute, le choix des enceintes et de leur amplification apportent de manière objective et mesurable mais aussi de manière subjective pour l'auditeur.

En ce qui me concerne, je fonctionne avec un vieux câble de modulation AP Oval Crystal ressorti des cartons pour l'occasion et un câble HP (longueur 2 x10 mètres du fait de la localisation hivernale de mes S17) qui remplit parfaitement son rôle, un "simple" Viard HP qui a pris lieu et place d'un "encore plus simple" câble JAMO Flat Speaker ressorti des cartons du garage qui avait fait la joie des D56.

Bref, je dois faire frémir monsieur Bacquet plus encore que les frimas vosgiens, qu'il me pardonne ! :oops: :D

Bonnes fêtes à tous !!!
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Déc 2017 18:49

idem bonnes fêtes à tous ! :wink:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 29 Déc 2017 21:42

TuanJ13 a écrit:Au risque de surprendre un peu les aficionados KF et sachant pourtant combien les câbles contribuent à l'écoute, c'est la première fois que j'attache à leur choix une importante relative aussi faible. Probablement, l'équilibre des produits KF que j'évoquais qui est évident d'emblée avec n'importe quel câble du plus basique au câble audiophile le plus coûteux. Il est clair pour moi qu'aucun câble ne peut apporter ce que le travail de l'acoustique de la pièce d'écoute, le choix des enceintes et de leur amplification apportent de manière objective et mesurable mais aussi de manière subjective pour l'auditeur.

En ce qui me concerne, je fonctionne avec un vieux câble de modulation AP Oval Crystal ressorti des cartons pour l'occasion et un câble HP (longueur 2 x10 mètres du fait de la localisation hivernale de mes S17) qui remplit parfaitement son rôle, un "simple" Viard HP qui a pris lieu et place d'un "encore plus simple" câble JAMO Flat Speaker ressorti des cartons du garage qui avait fait la joie des D56.

Bref, je dois faire frémir monsieur Bacquet plus encore que les frimas vosgiens, qu'il me pardonne ! :oops: :D

Je comprends pas pourquoi "les aficionados KF" pour les câbles?
Les câbles c'est toute une histoire, mais il faut les utiliser pour ce qu'ils sont, un élément de la chaîne de reproduction, le plus "simple" peut être, mais un élément important quand même.
C'est la température de cuisson d'un plat, il cuira toujours mais avec la température idéale il sera excellent.
Le nombre d'analogie entre la cuisine et la hifi est infini. Que ce soit dans la mise en oeuvre ou la dégustation....

Donc oui ce n'est pas l’élément primordial, mais c'est celui qui fait passer l’écoute de bonne à excellente.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:23

Les câbles jouent un rôle très important sur mon système, plusieurs marques se confondent.
Après des essais multiples j’en suis arrivé à cette conclusion :
- Lecture de la source ( CD1 YBA et platine analogique Transrotor ) : KF en secteur et modulation.
- Liaisons preamplis et amplis YBA Sign : Absolue Création TimRef et Secteurs YBA Diamond - j’avais un meilleur résultat qu’avec du
KF à mon goût, après des essais prolongés.
- Câbles hps : Je ne veux pas changer mes TimRef qui sont d’un équilibre remarquable et surtout ne rajoutent rien.
Je suis étonné ( dans le bon sens ) du résultat d’écoute avec dès cables de 10ml ! Une liaison courte est normalement privilégiée. Preuve en est effectivement que les KF ne sont pas trop exigentes.
Je ne sais pas ce qui m’attend avec ces S17, mais j’ai vraiment hâte et attend ce jour avec beaucoup d’impatienne.
Actuellement mes BW D SIGN me donnent pleine satisfaction et beaucoup sûrement s’en contenteraient.
Mon expérience récente et surprenante ( 2016 ) avec des CADENCES ++ m’a aidé à faire ce choix vers des KF, ces dernières ont plus de puissance que les MULIDINE, ces marques françaises ont un médium plus ouvert que les BW - facture anglaise oblige : le bas médium un peu gonflé, le grave un peu lourd et une légère brillance dans l’aigu -, ceci a été déterminant dans mon choix, car je sais que les enceintes KF sont très droites et c’est ce qui me plaisait avec les CADENCES, mon problème c’est que j’écoute à un niveau assez réaliste et là les CADENCES ne suivaient pas.
Bon Nouvel An à tous !
Sunset66
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Déc 2017 21:40
  • offline

Message » 30 Déc 2017 11:59

bien entendu les câbles sont important ! un peu comme sur une voiture les pneus , ils facilitent la transmission , et l'adhérence ! d'autant si la construction est bonne ! j'ai pu remarquer , sur les câbles la différence avec notamment du cuivre pur ! exemple les ergots des prises en pur cuivre , et non pas en espèce de métal recouvert d'une couche soit disant d'or comme la majorité disons à 95% et bien entendu selon le cas une partie pour le câbles en fil d'argent avec le cuivre ! l'argent procurant peut être une sonorité allant vers le haut du spectre ! donc , et bien entendu selon les préferences de chacun
Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:11

Et avant de soigner les câbles, vous avez tous bien soigner votre acoustique je suppose ?

nan parce que ça serait super idiot d'allez claquer plusieurs centaines d'euros, voir des milliers, si à coté de ça vous ne soignez pas le principal...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:25

Ca c'est fondamentale l'acoustique de la salle ! comme le précise très bien Jeoffroy 59 un petit investissement dans ce domaine évite de dépenser en compensation des sommes dans du matériel
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes